Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Déménagement, avec les chats !

Aller en bas 
+11
LNLA
Stovy
Bibou1402
Barbaralba
Calista
fab33
HELO24
Helfy
lydie
bilboadeschatalans
Chat-Mallow
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chat-Mallow

Chat-Mallow


Messages : 41

Déménagement, avec les chats ! Empty
MessageSujet: Déménagement, avec les chats !   Déménagement, avec les chats ! EmptyMar 28 Aoû - 13:38

Bonjour,
Déjà, j'espère que je poste au bon endroit. J'ai fais une recherche, et je n'ai trouvé qu'un sujet, dans la corbeille. Donc je me permet d'en ouvrir un autre.
On déménage à la fin du mois de Septembre, avec nos 2 chattes, évidemment. Apparemment il faudrait les garder enfermer dans une pièce, puis les laisser découvrir petit à petit, c'est bien ça ? Mais avec mes chats qui passent la moitié de leur temps dehors, ça va vraiment être dur pour elle...
J'aurais aussi besoins de conseil pour la litière, cela fait 5 ans qu'elle n'en utilisent plus, elles vont dehors. Et si je dois les enfermer, il faudrait les réhabituer, éviter qu'elles fassent leur besoin partout !
En plus, on va peut être devoir rester 2 jours sans maison, on irait chez des amis, enfin vraiment pas l'idéal pour les chats, on ne sait pas encore comment on ferait.
Enfin bref, j'aurais besoin de conseil parce que là, je suis un peu perdue !
Merci d'avance ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Déménagement, avec les chats ! Empty
MessageSujet: Re: Déménagement, avec les chats !   Déménagement, avec les chats ! EmptyMar 28 Aoû - 17:54

Elle n'aura plus du tout accès à l'extérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Chat-Mallow

Chat-Mallow


Messages : 41

Déménagement, avec les chats ! Empty
MessageSujet: Re: Déménagement, avec les chats !   Déménagement, avec les chats ! EmptyMar 28 Aoû - 19:27

Ah sisi, une fois installés, bien sur que si, il y a un jardin !
Mais je veux dire, pour les habituées, j'ai lu qu'il fallait les enfermer...
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Déménagement, avec les chats ! Empty
MessageSujet: Re: Déménagement, avec les chats !   Déménagement, avec les chats ! EmptyMar 28 Aoû - 19:31

Si tu vois qu'ils s'habituent bien, il n'y a pas forcément besoin de les enfermer dans une seule pièce très longtemps. Par contre pour les sorties à l'extérieur, il faut être plus patient car il faut du temps pour qu'il repère leur nouveau territoire.

Pour la litière, oui forcément s'ils ne sortent pas pendant un moment il faut leur en remettre une.
Revenir en haut Aller en bas
Chat-Mallow

Chat-Mallow


Messages : 41

Déménagement, avec les chats ! Empty
MessageSujet: Re: Déménagement, avec les chats !   Déménagement, avec les chats ! EmptyMar 28 Aoû - 19:34

D'accord, merci ;)
Combien de temps vous me conseillez avant leur première sortie extérieure ?
Je n'aurais pas trop de mal à les réhabituer à la litière, en attendant qu'elles puissent sortir ?
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Déménagement, avec les chats ! Empty
MessageSujet: Re: Déménagement, avec les chats !   Déménagement, avec les chats ! EmptyMar 28 Aoû - 19:46

Pour le délai je ne sais pas très bien alors je préfère laisser répondre les autres pour ne pas dire de bêtises... Mais je suppose qu'il faut commencer par les laisser sortir en début de journée pour éviter qu'ils passent la nuit dehors.

Pour les réhabituer à la litière, tout dépend du chat...
Revenir en haut Aller en bas
Helfy
adjudant-chat
adjudant-chat
Helfy


Messages : 633
Localisation : Avignon Vaucluse

Déménagement, avec les chats ! Empty
MessageSujet: Re: Déménagement, avec les chats !   Déménagement, avec les chats ! EmptyMar 28 Aoû - 23:38

Pour les chats de ma sœur quand on les a récupérai on les a laissé 1 semaine dedans. On en a pas perdu http://smileys.sur-l
Après j'imagine que sa peut dépendre des chats, mais moi c'est a peut près le temps que je dirai.
Revenir en haut Aller en bas
HELO24
adjudant-chat
adjudant-chat
HELO24


Messages : 420
Localisation : EN BEAUCE ENTRE BLOIS ET ORLEANS

Déménagement, avec les chats ! Empty
MessageSujet: Re: Déménagement, avec les chats !   Déménagement, avec les chats ! EmptyLun 28 Juil - 22:20

Je remonte ce topic, car je déménage en Septembre et j'ai très peur de perdre plusieurs de mes chats, qui passent tous l'été dehors et ne rentre que le temps de manger et d'une caresse.
Es ce que le feliway pourrais aider à les calmer?
Faut il les laisser enfermé pendant une semaine?
Où faut il leur faire visiter le jardin directement, en restant avec?
Revenir en haut Aller en bas
fab33
colonel-chat
colonel-chat
fab33


Messages : 10148
Localisation : GUJAN MESTRAS

Déménagement, avec les chats ! Empty
MessageSujet: Re: Déménagement, avec les chats !   Déménagement, avec les chats ! EmptyMar 29 Juil - 15:40

Pour ma part quand j'ai déménagé , Héria n'avait même pas un an, et elle passait beaucoup de temps dehors, là une fois arrivé dans la nouvelle maison, avec peu de terrain, je les laissé dedans une journée, après vu qu'elle voulait vraiment être dehors j'ai laissé la porte ouverte, dés les premiers temps, elle n'est pas aller très loin,,,,,concernant la litière elle a vite repris son habitude d'y aller,,,,,donc je ne les pas forcer à rester dedans pendant des jours..
Revenir en haut Aller en bas
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

Déménagement, avec les chats ! Empty
MessageSujet: Re: Déménagement, avec les chats !   Déménagement, avec les chats ! EmptyMar 29 Juil - 20:02

Evite le feliway, par contre, si tu arrives à les garder dedans un tout petit peu, ça serait pas mal !

Histoire qu'ils se familiarisent avec leur nouvelle maison et y déposent leurs marques. Toutefois, ce n'est pas toujours évident avec des chats habitués à la vie au grand air, alors si tu constates qu'ils émettent trop de signes de stress/anxiété/frustration, il faudra les laisser découvrir le nouveau jardin !  http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
HELO24
adjudant-chat
adjudant-chat
HELO24


Messages : 420
Localisation : EN BEAUCE ENTRE BLOIS ET ORLEANS

Déménagement, avec les chats ! Empty
MessageSujet: Re: Déménagement, avec les chats !   Déménagement, avec les chats ! EmptyMer 30 Juil - 16:47

Merci pour les conseils, car ça me stress vraiment, car là ils sont libre au milieu des champs autour, et là où on déménage, il y aura un grand parc derrière, mes les champs sont qu'en même beaucoup plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Déménagement, avec les chats ! Empty
MessageSujet: Re: Déménagement, avec les chats !   Déménagement, avec les chats ! EmptyLun 16 Fév - 8:38

Je me permets de remonter ce topic.

Nous cherchons à demenager (il me tarde vraiment en fait....), donc recherches intensives...
Bref preavis deposé et dans 3 mois nous devrions etre ailleurs.

Je sais que minouchette devrait etre la derniere à demenager, mais je me posais la question en vue des preparatifs. La vue des cartons... risque de la perturber aussi.
Ne vaudrait-il pas mieux que je la mene chez mes parents où elle a l'habitude d'aller et pourrait etre relativement tranquille?
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Déménagement, avec les chats ! Empty
MessageSujet: Re: Déménagement, avec les chats !   Déménagement, avec les chats ! EmptyLun 16 Fév - 8:58

Si elle est stressée de nature peut être...
Je n'ai jamais laissé mes chats à l'écart lors des différents déménagements, quitte à jouer avec eux avec les cartons et tout s'est très bien passé à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Déménagement, avec les chats ! Empty
MessageSujet: Re: Déménagement, avec les chats !   Déménagement, avec les chats ! EmptyLun 16 Fév - 10:38

Bah elle est craintive en vieillissant.
Lorsque nous sommes arrives dans cet appartement il y a 4 ans, c'est la premiere fois qu'elle se planquait derriere la machine à laver.
C'est ce qui me fait hesiter.
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Déménagement, avec les chats ! Empty
MessageSujet: Re: Déménagement, avec les chats !   Déménagement, avec les chats ! EmptyLun 16 Fév - 10:57

Je ne sais pas trop quoi te dire. J'ai pris l'habitude (en faisant un transfert j'avoue avant l'arrivée de mon fils) de tout expliqué aux chats comme je fais à mon fils aujourd'hui.
Avant le début des cartons j'informais puis pendant je jouais et tout se passait bien comme dit plus tôt.
Bilboa a quand même fait 5 déménagements en comptant la maison de l'éleveur en 9 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Déménagement, avec les chats ! Empty
MessageSujet: Re: Déménagement, avec les chats !   Déménagement, avec les chats ! EmptyLun 16 Fév - 11:36

Oui, Alba a été habitué à bourlinguer aussi. Mais je me pose la question malgré tout.
On verra bien une fois que nous aurons plus de certitudes.
Ca va lui faire pas mal de changements, la pauvre... la maison, le bébé.
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Déménagement, avec les chats ! Empty
MessageSujet: Re: Déménagement, avec les chats !   Déménagement, avec les chats ! EmptyLun 16 Fév - 11:38

Oui mais t'inquiètes, je trouve qu'ils s'habituent bien au changement, du moins les miens on bien réussi http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Déménagement, avec les chats ! Empty
MessageSujet: Re: Déménagement, avec les chats !   Déménagement, avec les chats ! EmptyLun 16 Fév - 18:15

Kiwi est hyper craintif et pourtant il a bien vécu notre déménagement. Je crois qu'il a du se cacher 2 jours derrière la machine à laver dans le nouvel appart mais pas plus (ce qui m'a étonnée), il a comprit que c'était un endroit permanent je pense. Et dans l'ancien appart, les cartons ne l'ont pas affolé. Au contraire même, c'était l'éclate ! Par contre, la semaine où on a déménagé, je l'ai donné à mes parents juste histoire qu'on puisse déballer les cartons tranquille et que ça le traumatise pas non plus^^
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Déménagement, avec les chats ! Empty
MessageSujet: Re: Déménagement, avec les chats !   Déménagement, avec les chats ! EmptyLun 16 Fév - 20:29

Ok. Merci pour les conseils. Jevais prendre les pronlemes un par un. Je verrai en temps et en heure comment gérer. J'ai encore un peu de temps devant moi.
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Déménagement, avec les chats ! Empty
MessageSujet: Re: Déménagement, avec les chats !   Déménagement, avec les chats ! EmptyMar 17 Fév - 8:14

Voilà bonne solution !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Déménagement, avec les chats ! Empty
MessageSujet: Re: Déménagement, avec les chats !   Déménagement, avec les chats ! EmptyMar 17 Fév - 8:41

J'ai pas l'air, mais en fait je fais marcher mon cerveau parfois (oui pas trop, après il surchauffe)
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Déménagement, avec les chats ! Empty
MessageSujet: Re: Déménagement, avec les chats !   Déménagement, avec les chats ! EmptyMar 17 Fév - 8:50

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Stovy
chaspirant
chaspirant
Stovy


Messages : 1110
Localisation : Rennes (35)

Déménagement, avec les chats ! Empty
MessageSujet: Re: Déménagement, avec les chats !   Déménagement, avec les chats ! EmptyDim 16 Aoû - 12:26

Alors, je fais remonter le sujet puisque je vais déménager début novembre (dans plus grand avec balcon *_*)

J'ai une petite question, je ne possède qu'une caisse de transport.
Pensez-vous que je puisse emprunter la deuxième à une amie qui a un chat (caisse qui aura donc l'odeur du dit chat) ou qu'il est préférable que j'en achète une deuxième ? Comme ça les chats pourront y mettre leurs propres odeurs ? C'est surtout pour leur confort à eux histoire de pas les stresser plus qu'il ne le seront déjà !

Oh et est-ce que l'un d'entre vous à du parquet en bois brut ? (massif).
Y a t-il un quelconque souci ?

J'ai plein de personnes qui arrivent à me stresser en me sortant "mais tu as pas peur qu'ils griffes le parquet" -_-... En soit ils ne griffent rien à part l'arbre et le greffoir. Donc je vois pas pourquoi ils se mettraient à griffer le parquet mais bon lol!
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Déménagement, avec les chats ! Empty
MessageSujet: Re: Déménagement, avec les chats !   Déménagement, avec les chats ! EmptyDim 16 Aoû - 16:53

J'en achèterai une nouvelle car le jour où tu devras les amener ensemble chez le véto, ce sera plus simple.

Pour le parquet, je suis surprise, j'ai du stratifié chez moi et pas de soucis avec les 4 minous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Stovy
chaspirant
chaspirant
Stovy


Messages : 1110
Localisation : Rennes (35)

Déménagement, avec les chats ! Empty
MessageSujet: Re: Déménagement, avec les chats !   Déménagement, avec les chats ! EmptySam 10 Oct - 12:41

Merci pour ta réponse (avec du retard).

D'autres personnes auraient du parquet ? Flottant ou massif ?
Avez vous des soucis avec les chats ou pas ?

Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Déménagement, avec les chats ! Empty
MessageSujet: Re: Déménagement, avec les chats !   Déménagement, avec les chats ! EmptyDim 11 Oct - 0:09

Chez mes parents il y avait du parquet (flottant et massif) et il n'y a jamais eu aucun souci avec les deux minettes. Mêmes quand elles avaient leurs coups de folie et qu'elles couraient de partout avec les griffes sorties, il n'y a jamais eu de rayures ni rien.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Déménagement, avec les chats ! Empty
MessageSujet: Re: Déménagement, avec les chats !   Déménagement, avec les chats ! EmptySam 26 Aoû - 21:30

Je remonte ce topic car ça y est, Kiwi est dans notre nouvelle maison depuis 2h^^ Ca a été très stressant pour lui, il a haleté comme un chien... Il n'a pas bu, ni manger, ni utiliser la litière depuis qu'il est là. J'avoue que ça me stresse du coup. J'essaie de faire ma vie comme si de rien n'était histoire de ne pas lui transmettre mon stress mais bon. On avait prévu de le mettre dans la cuisine et la buanderie la nuit, mais la buanderie l'a beaucoup angoissé. Donc cette nuit on le laissera seulement dans la cuisine, je pense que s'il est dans une petite pièce ça le stressera un peu moins...
Revenir en haut Aller en bas
Stovy
chaspirant
chaspirant
Stovy


Messages : 1110
Localisation : Rennes (35)

Déménagement, avec les chats ! Empty
MessageSujet: Re: Déménagement, avec les chats !   Déménagement, avec les chats ! EmptyDim 27 Aoû - 9:43

Hey, comment va-t-il ce matin ?

Il lui faudra peut-être quelques jours pour s'habituer, mais, il n'y a pas de raison que cela se passe mal.
Il va peu à peu explorer la maison et reprendre doucement ses marques.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Déménagement, avec les chats ! Empty
MessageSujet: Re: Déménagement, avec les chats !   Déménagement, avec les chats ! EmptyDim 27 Aoû - 10:01

Et bien en regardant ses gamelles déjà, je pense qu'il a du boire et manger car il y avait quelques croquettes à côté de sa gamelle. Déjà hier soir après avoir posté mon message, j'ai pu le faire boire un peu. Je l'ai aussi placé dans sa litière pour qu'il voit qu'elle était là et du coup il l'a utilisée. A un moment il a feulé après moi, c'était la première fois qu'il faisait ça, je pense qu'il est vraiment très stressé...

Sinon ce matin, il s'est trouvé un coin à l'étage pour se cacher, il y est actuellement. Le souci c'est qu'à l'étage il fait vraiment très chaud Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Stovy
chaspirant
chaspirant
Stovy


Messages : 1110
Localisation : Rennes (35)

Déménagement, avec les chats ! Empty
MessageSujet: Re: Déménagement, avec les chats !   Déménagement, avec les chats ! EmptyDim 27 Aoû - 10:19

Maya aussi avait fait ça quand on a déménager !
Planqué sous le canapé et grognant après tout le monde, ça s'était arranger en deux jours je crois ^^

Avec un peu de temps tout devrait fonctionner !
En plus, les meubles doivent être les mêmes donc avec son odeur, ça aide également !
N'hésite pas à lui mettre de l'eau dans la pièce où elle se cache pour ne pas qu'elle prenne chaud on sait jamais.

Tient nous au courant http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Déménagement, avec les chats ! Empty
MessageSujet: Re: Déménagement, avec les chats !   Déménagement, avec les chats ! EmptyDim 27 Aoû - 11:06

D'accord, bon ça me rassure un peu. Après, c'est pas tant le fait qu'il se cache qui me stresse (j'ai l'habitude, Kiwi est très peureux donc je m'y attendais), mais plutôt qu'il ne boive pas et n'aille pas dans sa litière en fait. Du coup j'ai monté sa gamelle d'eau au cas où.

Je vais le voir de temps en temps pour le caresser. J'ai l'impression que ça le rassure un peu car du coup il sort de sa cachette et quand je pars, il me suit jusqu'aux escaliers. Là il nous observe du haut des escaliers^^ C'est bien, il est plus caché au moins !

Mais oui sinon la plupart des meubles sont les mêmes. Je pense que ce qui l'a pas mal angoissé, c'est de ne pas trouver de cachette directement. Mais là c'est bon, il a sa cachette derrière mon ampli de guitare et ça a l'air de bien l'apaiser de savoir où se diriger si jamais il a besoin.
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Déménagement, avec les chats ! Empty
MessageSujet: Re: Déménagement, avec les chats !   Déménagement, avec les chats ! EmptyDim 27 Aoû - 18:07

Alors monsieur Kiwi comment s'habitue-t'il à son nouveau logement?
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Déménagement, avec les chats ! Empty
MessageSujet: Re: Déménagement, avec les chats !   Déménagement, avec les chats ! EmptyDim 27 Aoû - 20:59

Et bien ça va un peu mieux, il commence à se frotter un peu partout donc pour moi c'est bien, ça veut dire qu'il marque son territoire et prend possession des lieux. Mais je crois qu'il était hyper crevé, donc il a beaucoup dormi en haut. Il est quand même descendu 3/4 fois vers nous plus spontanément
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Déménagement, avec les chats ! Empty
MessageSujet: Re: Déménagement, avec les chats !   Déménagement, avec les chats ! EmptyDim 27 Aoû - 21:25

c'est super il est habitué aux escaliers ? car ça l'a peut être effrayé
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Déménagement, avec les chats ! Empty
MessageSujet: Re: Déménagement, avec les chats !   Déménagement, avec les chats ! EmptyDim 27 Aoû - 21:49

Oui, il y en a chez mes parents et il adore ça ! Il s'amuse tout le temps à courir et à jouer dans les escaliers^^ Donc je pense pas que les escaliers l'effraient, au contraire même je crois.

Je crois que le problème c'est que je l'ai direct amené dans la buanderie, et ça ressemble en rien à ce qu'il a pu voir jusqu'ici, donc ça a dû beaucoup l'angoisser... Et la maison est assez "bruyante", dans le sens où dès qu'on est à l'étage ou au sous-sol, nos pas s'entendent énormément et à ça il n'y est pas habitué du tout pour le coup
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Déménagement, avec les chats ! Empty
MessageSujet: Re: Déménagement, avec les chats !   Déménagement, avec les chats ! EmptyDim 27 Aoû - 22:15

ok bon j'espère qu'il va vite s'habituer
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Déménagement, avec les chats ! Empty
MessageSujet: Re: Déménagement, avec les chats !   Déménagement, avec les chats ! EmptyDim 27 Aoû - 22:45

Oui j'espère aussi ! Là ça y est, ça fait 1 petite heure qu'il est avec nous dans le salon, première étape de passée Smile
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Déménagement, avec les chats ! Empty
MessageSujet: Re: Déménagement, avec les chats !   Déménagement, avec les chats ! EmptyVen 27 Oct - 16:13

Tout va bien pour Kiwi dans sa nouvelle maison ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Déménagement, avec les chats ! Empty
MessageSujet: Re: Déménagement, avec les chats !   Déménagement, avec les chats ! EmptyVen 27 Oct - 19:58

Oui nickel Smile Je le trouve beaucoup plus apaisé. Il a bien moins de phases où il va être agressif. Le bureau en mezzanine lui permet d'entendre tous les bruits du salon et de la cuisine mais d'en être "protégés" car non visible du salon, du coup je pense qu'il doit se sentir plus en sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Niennä
colonel-chat
colonel-chat
Niennä


Messages : 19320
Localisation : Lille

Déménagement, avec les chats ! Empty
MessageSujet: Re: Déménagement, avec les chats !   Déménagement, avec les chats ! EmptySam 28 Oct - 10:01

Les chats adorent être en hauteur pour pouvoir observer, nous c'est pareil, notre escalier est ouvert vers la salle à manger du coup il aime bien et s'il a peur il peut vite monter !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déménagement, avec les chats ! Empty
MessageSujet: Re: Déménagement, avec les chats !   Déménagement, avec les chats ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déménagement, avec les chats !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» chat perturbé après un déménagement
» Déménagement, habituer mon chat à l'appartement ?
» Kiwi est devenu fou suite au demenagement.
» [résolu]Suite au déménagement,Grimm n'utilise plus son pipolino
» Le jardin des chats: Hôtel pour chats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Conseils et Informations sur le chat-
Sauter vers: