Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Déménagement, habituer mon chat à l'appartement ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Stovy
chaspirant
chaspirant
Stovy


Messages : 1110
Localisation : Rennes (35)

Déménagement, habituer mon chat à l'appartement ? Empty
MessageSujet: Déménagement, habituer mon chat à l'appartement ?   Déménagement, habituer mon chat à l'appartement ? EmptyJeu 16 Mai - 7:07

Bonjour.
Alors voilà, bientôt le grand jour lol!
Je vais déménager dans un petit moment (en juillet). Mais, je vais avoir l'appartement plus tôt.
En sachant qu'il est dans ma ville et donc je pourrais y aller à ma guise en attendant le papa sauveur/déménageur.

Bref...je me demandais si c'était une bonne idée d'emmener mon chat "visiter" le nouvel appartement ?
Pour qu'il s'y promène, voit comme il est, y laisse un petit peu son odeur. (comme en plus il est plus grand que l'actuel enfiiiiiin *_*)
Cela l'aidera pour le véritable emménagement ? (surtout que je vais avoir pas mal de nouveaux meubles en plus)
Comme je vais pouvoir le faire je me demandais si c'était une bonne idée.
Bien-sûr je dois prendre le bus pour y aller. Mais Flocon est pas du tout stressé par le bus (véto qui me le dit aussi, 30 min de bus pour y aller et mon chat n'est pas du tout stressé).
Donc...je me pose la question lol!
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Déménagement, habituer mon chat à l'appartement ? Empty
MessageSujet: Re: Déménagement, habituer mon chat à l'appartement ?   Déménagement, habituer mon chat à l'appartement ? EmptyJeu 16 Mai - 10:12

C'est bien de se poser des questions, c'est encore mieux de vérifier que quelqu'un ne l'a pas déjà posé grâce à la fonction recherche car il y a déjà plein de sujets !

Mais en gros, non, ce n'est pas une bonne chose. Ton chat va se retrouver dans un lieu inconnu, sans aucun repère. Il doit arriver dans l'appartement quand il y aura un maximum de meubles et d'objets qu'il connait et si possible il doit être confiné dans une seule pièce au début.
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Déménagement, habituer mon chat à l'appartement ? Empty
MessageSujet: Re: Déménagement, habituer mon chat à l'appartement ?   Déménagement, habituer mon chat à l'appartement ? EmptyJeu 16 Mai - 13:01

Je commencerai par y déposer son odeur soit avec des jouets, soit en frottant avec un linge l'odeur de Flocon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

Déménagement, habituer mon chat à l'appartement ? Empty
MessageSujet: Re: Déménagement, habituer mon chat à l'appartement ?   Déménagement, habituer mon chat à l'appartement ? EmptyJeu 16 Mai - 17:53

En effet, il vaut mieux attendre le maximum, si possible que presque tout soit rangé !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
Stovy
chaspirant
chaspirant
Stovy


Messages : 1110
Localisation : Rennes (35)

Déménagement, habituer mon chat à l'appartement ? Empty
MessageSujet: Re: Déménagement, habituer mon chat à l'appartement ?   Déménagement, habituer mon chat à l'appartement ? EmptyVen 17 Mai - 17:18

Je suis désolé j'ai fait une recherche ça ne m'a rien trouvé... J'ai pas du rentrer le bon mot clé -_-

D'accord oki.
Donc il va préféré resté tout seul des heures dans mon ancien appartement vide ?
Parce que plus rien (sauf la litière et ses croquettes) et plus de "maman" il va avoir peur je pense...
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Déménagement, habituer mon chat à l'appartement ? Empty
MessageSujet: Re: Déménagement, habituer mon chat à l'appartement ?   Déménagement, habituer mon chat à l'appartement ? EmptyVen 17 Mai - 17:39

Pas plus que dans un endroit où il ne connait rien et où il n'y a aucun de ses repères.
Revenir en haut Aller en bas
KittyKiara
sergent-chat
sergent-chat
KittyKiara


Messages : 200
Localisation : Haute-Vienne

Déménagement, habituer mon chat à l'appartement ? Empty
MessageSujet: Re: Déménagement, habituer mon chat à l'appartement ?   Déménagement, habituer mon chat à l'appartement ? EmptyVen 17 Mai - 21:56

Moi je pense que l'y amené faire une "visite" puis ensuite le ramener là où il vit actuellement serait encore plus déstabilisant pour lui que de l'y amené pour de bon. Smile

Revenir en haut Aller en bas
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

Déménagement, habituer mon chat à l'appartement ? Empty
MessageSujet: Re: Déménagement, habituer mon chat à l'appartement ?   Déménagement, habituer mon chat à l'appartement ? EmptyDim 19 Mai - 20:30

En effet, il est préférable qu'il reste seul quelques heures et je pense qu'il devrait pouvoir se passer de toi...
Evite aussi de lui changer sa litière avant le déménagement, ça permettra de prendre un peu ses odeurs avec.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
Stovy
chaspirant
chaspirant
Stovy


Messages : 1110
Localisation : Rennes (35)

Déménagement, habituer mon chat à l'appartement ? Empty
MessageSujet: Re: Déménagement, habituer mon chat à l'appartement ?   Déménagement, habituer mon chat à l'appartement ? EmptyDim 30 Juin - 21:14

On a décidé lors du déménagement de prendre Flocon en premier et de le mettre dans la chambre (qui est déjà en partie aménagée).
Comme ça il sera tranquille dedans avec toutes ses affaires et ont pourra démonter tout le reste de l'autre appartement sans l'avoir dans nos jambes !

Je prend note pour la litière, j'imagine que oui, ça doit aider qu'il est son odeur :p
Merci pour vos réponses en tout cas =D
Revenir en haut Aller en bas
Stovy
chaspirant
chaspirant
Stovy


Messages : 1110
Localisation : Rennes (35)

Déménagement, habituer mon chat à l'appartement ? Empty
MessageSujet: Re: Déménagement, habituer mon chat à l'appartement ?   Déménagement, habituer mon chat à l'appartement ? EmptyMar 23 Juil - 8:46

Op et voilà, Flocon est dans sa nouvelle maison (et moi aussi d'ailleurs xD).
Un peu de mal sur les premiers jours mais il l'a maintenant presque totalement adoptée Very Happy 
Il a encore tendance à se planquer sous le lit ou canapé quand je ne suis pas là ^^
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Déménagement, habituer mon chat à l'appartement ? Empty
MessageSujet: Re: Déménagement, habituer mon chat à l'appartement ?   Déménagement, habituer mon chat à l'appartement ? EmptyJeu 25 Juil - 15:13

Le temps fera son effet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Contenu sponsorisé





Déménagement, habituer mon chat à l'appartement ? Empty
MessageSujet: Re: Déménagement, habituer mon chat à l'appartement ?   Déménagement, habituer mon chat à l'appartement ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déménagement, habituer mon chat à l'appartement ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chat perturbé après un déménagement
» Habituer un chat à vivre à l'intérieur
» L'habituer à la famille ?
» Déménagement, avec les chats !
» Différences entre chat de race, chat typé et chat de gouttière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Conseils et Informations sur le chat-
Sauter vers: