Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Kiwi est devenu fou suite au demenagement.

Aller en bas 
+2
Anne59
Xiao
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Xiao
chapitaine
chapitaine
Xiao


Messages : 3642
Localisation : Chine

Kiwi est devenu fou suite au demenagement. Empty
MessageSujet: Kiwi est devenu fou suite au demenagement.   Kiwi est devenu fou suite au demenagement. EmptyJeu 6 Sep - 4:47

Bonjour,

Suite au demenagement, mon Kiwi est devenu fou. Quand nous sommes arrives, nous avons mis Luna et Kiwi dans une piece separee, pour pas qu'ils ne soient trop stresses. Maintenant que tout est propre, je les ai fait rentrer dans la maison. Ils ont meme un superbe arbre a chat haut d'1m85.
Luna s'adapte tres bien, meme si avec le chien c'est pas facile, par contre Kiwi court partout dans l'appart, miaule, ne fait plus de calins, ouvre les portes. Parfois en pleine nuit, il ouvre la porte de notre chambre et vient courir sur notre tete ( nous n'avons pas de lit mais un futon ), il monte sur les meubles, super haut pourtant, alors qu'a l'ancien appart, il n'etait jamais monte. Si j'ai le malheur de ferme la porte de la chambre a cle, il s'acharne comme un fou pour l'ouvrir. Je l'ai donc mis a dormir avec nous, ca a l'air d'aller un peu mieux mais n'a pas acces ni a l'eau, ni a sa litiere ... et Luna reste toute seule la nuit la pauvre. Aussi la journee, il cherche toujours a aller dans notre chambre je ne sais pas ce qui l'attire a ce point .. notre odeur ? car des que j'ouvre mon placard avec mes vetements il y va et s'allonge.
Parfois il court comme un fou et boum se prend la baie vitree en pleine tete ( il n'a jamais connu l'exterieur pourtant ).
Est-ce du stress ? comment le faire aller mieux ? Juste un peu de temps et ca ira ? nous habitons dans cet appart depuis 1 semaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://mewou.canalblog.com
Anne59
chaspirant
chaspirant
Anne59


Messages : 980
Localisation : Valenciennes

Kiwi est devenu fou suite au demenagement. Empty
MessageSujet: Re: Kiwi est devenu fou suite au demenagement.   Kiwi est devenu fou suite au demenagement. EmptyJeu 6 Sep - 9:55

Ca fait combien de temps que tu as déménagé ?

A mon premier déménagement, l'un de mes chats est resté prostré sous le lit pendant une semaine, je croyais même devoir le donner à mon ex compagnon pour qu'il retrouve "sa maison". Ensuite il a commencé à visiter l'appartement (gros changement entre une maison et un appartement à l'époque) mais se cachait au moindre mouvement. Il lui a bien fallu un mois pour trouver ses marques...
Revenir en haut Aller en bas
Xiao
chapitaine
chapitaine
Xiao


Messages : 3642
Localisation : Chine

Kiwi est devenu fou suite au demenagement. Empty
MessageSujet: Re: Kiwi est devenu fou suite au demenagement.   Kiwi est devenu fou suite au demenagement. EmptyJeu 6 Sep - 10:29

Ca va faire une semaine samedi qu'on a demenage. J'espere qu'il va s'habituer, c'est vrai aussi qu'on passe d'un 40m2 balcon inclus a un 80m2+60m2 de cour, meme s'il ne peut pas sortir, l'appartement a doubler, il se sent peut-etre deboussoler ... comment faire pour l'aider a ce sentir mieux ? il me fait pitie, je lui ai meme achete un sachet Whiskas thon, le premier de sa vie, parce que je le trouvais trop malheureux, toujours tasse dans son coin pale
Revenir en haut Aller en bas
http://mewou.canalblog.com
Anne59
chaspirant
chaspirant
Anne59


Messages : 980
Localisation : Valenciennes

Kiwi est devenu fou suite au demenagement. Empty
MessageSujet: Re: Kiwi est devenu fou suite au demenagement.   Kiwi est devenu fou suite au demenagement. EmptyJeu 6 Sep - 10:54

Je comprends ton désarroi, j'ai connu ça et on se sent impuissant. J'ai à l'époque essayé de ne pas me comporter différemment avec lui, sinon je pense qu'il aurait stressé encore plus. Au début il bougeait peu et uniquement la nuit ou en cas de besoin urgent de litière. Puis il a commencé à sortir un peu plus chaque jour. En ce qui me concerne ce fut le bouleversement inverse pour le domicile...

L'attitude de ton chat est différente, il a l'air "surexcité"... C'est peut-être justement la grandeur de l'espace dont il dispose qui l'énerve, peut-être l'envie de tout voir, de "marquer son territoire" partout... Si en plus maintenant il dispose d'une cour, ça doit drôlement le changer. C'est que ça en fait des mètres carrés où laisser son odeur !

Et il continue de manger normalement ?
Revenir en haut Aller en bas
Xiao
chapitaine
chapitaine
Xiao


Messages : 3642
Localisation : Chine

Kiwi est devenu fou suite au demenagement. Empty
MessageSujet: Re: Kiwi est devenu fou suite au demenagement.   Kiwi est devenu fou suite au demenagement. EmptyJeu 6 Sep - 11:07

Il n'a pas acces a la cour, et ne l'aura jamais car je ne sais pas si je pourrais toujours loger dans un appart avec une cour ou un balcon ouvert. Ici c'est extremement rare, donc je prefere de pas l'y habituer, il serait tellement malheureux sinon. C'est vrai que c'est beaucoup plus grand, mais bon il faut qu'il s'y fasse mon gros loulou.

Hier soir, j'ai vu Kiwi vomir, il n'avait jamais vomi auparavant, je ne sais pas si ca a lien ... mais peut-etre bien pale

Peut-etre que ce soir je devrais le refaire dormir avec nous pour voir ...
Revenir en haut Aller en bas
http://mewou.canalblog.com
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Kiwi est devenu fou suite au demenagement. Empty
MessageSujet: Re: Kiwi est devenu fou suite au demenagement.   Kiwi est devenu fou suite au demenagement. EmptyJeu 6 Sep - 11:57

Le contenir dans une pièce c'était bien mais il aurait fallu lui donner ensuite accès au reste progressivement et non pas tout l'appartement d'un coup afin de lui laisser le temps de repérer les odeurs et d'en faire son nouveau territoire.

Est-ce que les précédents locataires avaient un animal ?

Il a l'air de jouer ou d'avoir peur ?
Revenir en haut Aller en bas
Xiao
chapitaine
chapitaine
Xiao


Messages : 3642
Localisation : Chine

Kiwi est devenu fou suite au demenagement. Empty
MessageSujet: Re: Kiwi est devenu fou suite au demenagement.   Kiwi est devenu fou suite au demenagement. EmptyJeu 6 Sep - 15:20

J'avais lu qu'il fallait d'abord isoler les chats dans une piece, c'est ce que j'ai fait, et ensuite j'ai ouvert la porte mais l'appartement n'a pas que deux portes, salle de bain et chambre. Cuisine, salle a manger et salon sont ensemble.

Non le precedent locataire n'avait pas d'animal.

Il a pas trop l'air de jouer non, il pique des pointes a toute vitesse, mais ce n'est pas encore la meme chose que lorsqu'il joue avec Luna. La ce soir je suis rentree du boulot et il a renverse la bassine d'eau ( je suis pas certaine que c'est lui mais bon ... ). Il vient de me faire un petit calinou et est reparti sous le fauteuil. Rolling Eyes

Aussi il miaule beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://mewou.canalblog.com
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Kiwi est devenu fou suite au demenagement. Empty
MessageSujet: Re: Kiwi est devenu fou suite au demenagement.   Kiwi est devenu fou suite au demenagement. EmptyJeu 6 Sep - 16:17

Oui, en fonction de l'appartement, on ne peut pas toujours faire ce qu'on veut. Mais peut-être le sortir progressivement, de plus en plus longtemps dans la journée. Mais bon, ça ne change rien maintenant...

Tu as remis ses affaires (panier, arbre à chat...) ?

Je suppose qu'il va s'habituer au changement. Il a peut-être seulement besoin de temps et est juste perdu pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Xiao
chapitaine
chapitaine
Xiao


Messages : 3642
Localisation : Chine

Kiwi est devenu fou suite au demenagement. Empty
MessageSujet: Re: Kiwi est devenu fou suite au demenagement.   Kiwi est devenu fou suite au demenagement. EmptyJeu 6 Sep - 16:42

J'ai absolument remis toutes ses affaires, meme Luna vient lui faire des calins alors que d'habitude elle lui saute dessus pour jouer.
J'ai mis sa couverture preferee sur le sofa pour voir ce que ca donne, pour l'instant il boude, je vais le laisser tranquille pour voir.
J'espere que ca ira mieux avec le temps et qu'il nous refera des gros calins comme avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://mewou.canalblog.com
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Kiwi est devenu fou suite au demenagement. Empty
MessageSujet: Re: Kiwi est devenu fou suite au demenagement.   Kiwi est devenu fou suite au demenagement. EmptyJeu 6 Sep - 16:49

Il faut qu'il prenne ses marques. C'est normal aussi. Attends quelques jours et tu verras si ça s'améliore.
Revenir en haut Aller en bas
Xiao
chapitaine
chapitaine
Xiao


Messages : 3642
Localisation : Chine

Kiwi est devenu fou suite au demenagement. Empty
MessageSujet: Re: Kiwi est devenu fou suite au demenagement.   Kiwi est devenu fou suite au demenagement. EmptyVen 7 Sep - 3:43

Ce matin il a fait pipi sur notre lit ... No pale
Revenir en haut Aller en bas
http://mewou.canalblog.com
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Kiwi est devenu fou suite au demenagement. Empty
MessageSujet: Re: Kiwi est devenu fou suite au demenagement.   Kiwi est devenu fou suite au demenagement. EmptyVen 7 Sep - 8:37

Ca s'améliore pas... Il doit vraiment être perdu et ne sait plus comment retrouver son territoire.

Calista pourrait te conseiller mieux que moi à ce sujet... Peut-être faudrait-il de nouveau le confiner dans une seule pièce et lui ouvrir progressivement, un peu plus longtemps dans la journée... Je ne sais pas si c'est utile de la faire même quelques temps après l'emménagement scratch
Revenir en haut Aller en bas
Xiao
chapitaine
chapitaine
Xiao


Messages : 3642
Localisation : Chine

Kiwi est devenu fou suite au demenagement. Empty
MessageSujet: Re: Kiwi est devenu fou suite au demenagement.   Kiwi est devenu fou suite au demenagement. EmptyVen 7 Sep - 9:38

Si c'est un probleme de territoire je devrais rajouter des litieres ?
Kiwi et Luna ont toujours utilise une seule litiere pour deux, mais peut-etre que je devrais en ajouter une ou deux histoire qu'il marque son territoire?

Petit bout, je l'ai pris sur le fait, je l'ai porte il faisait encore pipi alors j'ai attendu qu'il finisse et je l'ai mis dans le salon ou il est alle se refugier sous le canape. Je sais pas si j'ai bien fait de pas le gronder, mais pour moi, il ne va pas bien, c'est pas de sa faute, il ne peut pas s'exprimer ... je me dis que c'est comme un enfant, le disputer n'aurait servi a rien ... j'ai bien fait ou pas?

Sinon hier soir il ne courait plus comme un fou, il s'est un peu calme, il va de temps en temps sur l'arbre a chat. Je pensais donc que ca allait mieux jusqu'a ce matin.

Aussi le chien n'etait plus la quelques temps, et avec le demenagement il est revenu, ca pourrait ajouter du stress a Kiwi? Pourtant ils se connaissent, quand il est revenu, ils se sont fait des bisous et maintenant chacun vis sa vie...
Revenir en haut Aller en bas
http://mewou.canalblog.com
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Kiwi est devenu fou suite au demenagement. Empty
MessageSujet: Re: Kiwi est devenu fou suite au demenagement.   Kiwi est devenu fou suite au demenagement. EmptyVen 7 Sep - 11:18

Pour moi, tu as eu raison de ne pas le gronder. Ce qui signifie "gronder" (hausser le ton, parler fort ou crier) pour nous ne veut rien dire pour eux. Et je pense que ça ajouterait encore à son stress.

Comme ça a souvent l'air d'arriver dans votre chambre si je ne me trompe pas, il serait peut-être utile en effet d'ajouter une litière dans cette pièce. Tu pourras ensuite tenter de déplacer ce bac supplémentaire quand il ira mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Xiao
chapitaine
chapitaine
Xiao


Messages : 3642
Localisation : Chine

Kiwi est devenu fou suite au demenagement. Empty
MessageSujet: Re: Kiwi est devenu fou suite au demenagement.   Kiwi est devenu fou suite au demenagement. EmptyVen 7 Sep - 11:30

Pipi c'etait la premiere fois ce matin. Je crois que je vais placer des bacs un peu partout.
Il m'a fait tellement mal au coeur, j'avais plus envie de le caliner que de le gronder.
Ce week end on a prevu de ne pas sortir et de s'occuper des animaux au maximum, ils sont seuls toute la journee ...
Revenir en haut Aller en bas
http://mewou.canalblog.com
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Kiwi est devenu fou suite au demenagement. Empty
MessageSujet: Re: Kiwi est devenu fou suite au demenagement.   Kiwi est devenu fou suite au demenagement. EmptyVen 7 Sep - 11:34

Pas besoin d'ajouter un bac dans chaque pièce non plus ! lol!

Normalement un par chat c'est bien. Si tu peux en mettre un de plus que le nombre de chats (donc 3 pour toi) c'est parfait.

http://www.forum-chat-happy-cats.com/t982-une-litiere-ideale?highlight=litiere
Revenir en haut Aller en bas
Xiao
chapitaine
chapitaine
Xiao


Messages : 3642
Localisation : Chine

Kiwi est devenu fou suite au demenagement. Empty
MessageSujet: Re: Kiwi est devenu fou suite au demenagement.   Kiwi est devenu fou suite au demenagement. EmptyVen 7 Sep - 11:36

J'ai que deux chats mais c'est pas grave lol!

D'accord je vais ajouter qu'un bac dans la chambre, j'espere que ca l'aidera http://mes-smileys.f
Revenir en haut Aller en bas
http://mewou.canalblog.com
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Kiwi est devenu fou suite au demenagement. Empty
MessageSujet: Re: Kiwi est devenu fou suite au demenagement.   Kiwi est devenu fou suite au demenagement. EmptyVen 7 Sep - 11:38

Xiaoxiongmao a écrit:
J'ai que deux chats mais c'est pas grave lol!


Oui, un bac de plus que le nombre de chats : 2 chats + 1 donc 3 bacs dans ton cas. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Xiao
chapitaine
chapitaine
Xiao


Messages : 3642
Localisation : Chine

Kiwi est devenu fou suite au demenagement. Empty
MessageSujet: Re: Kiwi est devenu fou suite au demenagement.   Kiwi est devenu fou suite au demenagement. EmptyVen 7 Sep - 11:48

Ha d'accord j'avais mal lu, fin de journee faut me pardonner lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mewou.canalblog.com
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Kiwi est devenu fou suite au demenagement. Empty
MessageSujet: Re: Kiwi est devenu fou suite au demenagement.   Kiwi est devenu fou suite au demenagement. EmptyVen 7 Sep - 12:32

http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

Kiwi est devenu fou suite au demenagement. Empty
MessageSujet: Re: Kiwi est devenu fou suite au demenagement.   Kiwi est devenu fou suite au demenagement. EmptyVen 7 Sep - 18:06

Toujours pas mieux ?
Il a toujours l'air paniqué ou il ne reste "que" les pipis ?

Je le renfermerais dans une pièce (même si c'est la salle de bains). Il a peut-être besoin de plus de temps... il est plus vieux que Luna et je ne connais pas son histoire, mais il n'a peut-être pas eu tout ce qu'il faut pour pouvoir s'adapter facilement.
Mets-lui tout le nécessaire, va le voir mais ne le câline pas trop. Tu peux rester simplement assise par terre un moment jusqu'à ce qu'il vienne vers toi. Quand tu verras qu'il est à l'aise dans sa petite pièce, tu peux essayer d'ouvrir et de refaire la même chose, en t'asseyant pas trop loin de la porte.

Bien sûr, mettre plus de litières c'est super ! Prévoir également des cachettes si ça n'existe pas encore et éviter toutes les odeurs (encens, désodorisant, phéromones de synthèse)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Kiwi est devenu fou suite au demenagement. Empty
MessageSujet: Re: Kiwi est devenu fou suite au demenagement.   Kiwi est devenu fou suite au demenagement. EmptyVen 7 Sep - 19:10

Voilà j'ai ma réponse ! Puisque je me demandais s'il pouvait encore utile de le limiter à un pièce mais plusieurs jours après l'emménagement.
Revenir en haut Aller en bas
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

Kiwi est devenu fou suite au demenagement. Empty
MessageSujet: Re: Kiwi est devenu fou suite au demenagement.   Kiwi est devenu fou suite au demenagement. EmptyVen 7 Sep - 19:50

Oui puisque apparemment il n'est même pas à l'aise dans une seule pièce. Il faudrait qu'il s'y sente assez en sécurité pour y retourner dès que quelque chose dans la maison lui fait peur !

Et souvent, chez les chats craintifs, ça aide que leur personne d'attachement se mette au milieu de la pièce, sans trop bouger, sans vouloir l'attraper !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Kiwi est devenu fou suite au demenagement. Empty
MessageSujet: Re: Kiwi est devenu fou suite au demenagement.   Kiwi est devenu fou suite au demenagement. EmptyVen 7 Sep - 19:53

Ok http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
Xiao
chapitaine
chapitaine
Xiao


Messages : 3642
Localisation : Chine

Kiwi est devenu fou suite au demenagement. Empty
MessageSujet: Re: Kiwi est devenu fou suite au demenagement.   Kiwi est devenu fou suite au demenagement. EmptyDim 9 Sep - 6:43

Kiwi a l'air d'aller un peu mieux, il ne court plus partout comme un fou.
Cette nuit il a de nouveau ouvert la porte pour venir dans notre chambre, j'ai retrouve Luna sur la couette et Kiwi sur le bureau en train de regarder dehors. Apres je ne le laisse pas longtemps j'ai trop peur qu'il me bousille a nouveau 2 couettes pale
La ce midi je suis dans le salon, Kiwi vient de me faire un gros calin avec des ronrons puis est parti ce reposer sur la chaise de bureau.
J'ai egalement bouge l'arbre a chat qui etait facile d'acces pour le chien et qui embettait toujours les chats.
Aussi Kiwi perd enormement de poil, je ne sais pas si c'est normal ...
Revenir en haut Aller en bas
http://mewou.canalblog.com
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

Kiwi est devenu fou suite au demenagement. Empty
MessageSujet: Re: Kiwi est devenu fou suite au demenagement.   Kiwi est devenu fou suite au demenagement. EmptyDim 9 Sep - 9:31

S'il a eu une grosse frayeur, il est normal qu'il perde beaucoup de poils.
Il faut surveiller pour que ça ne se prolonge pas ! http://smileys.sur-l

Tant mieux s'il commence à se faire à la maison ! Pas de nouveau pipi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
Xiao
chapitaine
chapitaine
Xiao


Messages : 3642
Localisation : Chine

Kiwi est devenu fou suite au demenagement. Empty
MessageSujet: Re: Kiwi est devenu fou suite au demenagement.   Kiwi est devenu fou suite au demenagement. EmptyDim 9 Sep - 10:17

Non plus de pipi, mais a vrai dire je n'ose pas le laisse tout seul dans notre chambre maitenant. Mais dans aucune autre piece il n'a fait pipi.
Il a l'air d'aller mieux quand meme ca me rassure!
Revenir en haut Aller en bas
http://mewou.canalblog.com
Xiao
chapitaine
chapitaine
Xiao


Messages : 3642
Localisation : Chine

Kiwi est devenu fou suite au demenagement. Empty
MessageSujet: Re: Kiwi est devenu fou suite au demenagement.   Kiwi est devenu fou suite au demenagement. EmptyVen 14 Sep - 8:13

Je reviens sur ce sujet car Kiwi ne pete pas encore la grande forme.

Maintenant il ne court plus comme un fou, sauf quand il joue avec le chien ( meme si ca me parait plus de la panique .. ).

Le probleme, c'est qu'il passe son temps a la fenetre de la salle de bain ( il y a une moustiquaire ) a regarder dehors les gens qui passent.
Aussi quand je vais sur le balcon, je mets la moustiquaire, et mes deux ours miaulent pour venir ( en meme temps il y a le chien et le lapin qui y sont ).

Aussi hier il s'est faufile entre mes jambes pour aller dehors, et du coup Luna l'a suivi. Ca m'inquiete beaucoup, j'ai l'impression qu'ils sont tres malheureux, mais je ne veux pas qu'il aille sur le balcon, pour le peu qu'ils sortent et hop vous savez comment les minous finissent ici ...

Que faire ? No
Revenir en haut Aller en bas
http://mewou.canalblog.com
Invité
Invité




Kiwi est devenu fou suite au demenagement. Empty
MessageSujet: Re: Kiwi est devenu fou suite au demenagement.   Kiwi est devenu fou suite au demenagement. EmptyVen 14 Sep - 8:29

je n'ai aps tout compris , pourquoi tu veux pas les laisser aller sur le balcon ? tu peu mettre du brise vu tout autour pour pas qu'on les voyent ou qu'il passe entre les barreau .
Revenir en haut Aller en bas
Xiao
chapitaine
chapitaine
Xiao


Messages : 3642
Localisation : Chine

Kiwi est devenu fou suite au demenagement. Empty
MessageSujet: Re: Kiwi est devenu fou suite au demenagement.   Kiwi est devenu fou suite au demenagement. EmptyVen 14 Sep - 8:38

Bah parce que je ne veux pas qu'ils aillent chez les voisins, ni sur la route .... parce des qu'ils franchissent le mur, ils sont consideres comme de la viande gratuite pale
Revenir en haut Aller en bas
http://mewou.canalblog.com
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

Kiwi est devenu fou suite au demenagement. Empty
MessageSujet: Re: Kiwi est devenu fou suite au demenagement.   Kiwi est devenu fou suite au demenagement. EmptyVen 14 Sep - 8:40

Les chats sont des animaux curieux... S'ils te voient sur le balcon, il est normal qu'ils aient envie de te rejoindre.
Est-ce qu'il n'y aurait pas moyen de mettre une protection autour du balcon pour éviter qu'ils en sortent et tombent (comme ici http://www.zooplus.be/shop/chats/chatieres_filets_protection_chat/filets_protection_balcon) ? Ils pourraient ainsi en profiter !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
Xiao
chapitaine
chapitaine
Xiao


Messages : 3642
Localisation : Chine

Kiwi est devenu fou suite au demenagement. Empty
MessageSujet: Re: Kiwi est devenu fou suite au demenagement.   Kiwi est devenu fou suite au demenagement. EmptyVen 14 Sep - 8:43

Arf j'y ai pense, mais j'ai plus une cour qu'un balcon, ca va etre difficile de mettre un filet pour 60m2 ... No
Revenir en haut Aller en bas
http://mewou.canalblog.com
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

Kiwi est devenu fou suite au demenagement. Empty
MessageSujet: Re: Kiwi est devenu fou suite au demenagement.   Kiwi est devenu fou suite au demenagement. EmptyVen 14 Sep - 8:49

Ah oui ok !
Rho 60 m2 ça serait un bel espace extérieur pour eux... Ca ressemble à quoi ? Ce n'est pas fermé alors ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
Xiao
chapitaine
chapitaine
Xiao


Messages : 3642
Localisation : Chine

Kiwi est devenu fou suite au demenagement. Empty
MessageSujet: Re: Kiwi est devenu fou suite au demenagement.   Kiwi est devenu fou suite au demenagement. EmptyVen 14 Sep - 8:54

Bein il y a une sorte d'abris de jardin donc ca reduit un peu, mais ca reste bien pour se defouler .. en tout cas le chien et le lapin apprecient.

Faudrait que je prenne des photos ce soir, mais comme a 19h il fait noir, surement demain pour bien voir, peut-etre que tu penseras a une solution ...

Mais un filet ca sera pas possible a mon avis, enfin en rentrant j'examinerai bien ...
Revenir en haut Aller en bas
http://mewou.canalblog.com
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

Kiwi est devenu fou suite au demenagement. Empty
MessageSujet: Re: Kiwi est devenu fou suite au demenagement.   Kiwi est devenu fou suite au demenagement. EmptyVen 14 Sep - 8:56

Sinon pour le temps passé à la fenêtre, beaucoup de chats le font et observent.
C'est une occupation comme une autre... Et ils aiment beaucoup les moustiquaires pour l'air fras http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
Xiao
chapitaine
chapitaine
Xiao


Messages : 3642
Localisation : Chine

Kiwi est devenu fou suite au demenagement. Empty
MessageSujet: Re: Kiwi est devenu fou suite au demenagement.   Kiwi est devenu fou suite au demenagement. EmptyVen 14 Sep - 9:04

Oui a l'ancien appart, Kiwi regardait souvent dehors, mais la il miaule beaucoup et cherche tout moyen de sortir. Surement parce qu'a l'ancien appart il ne pensait pas qu'il pouvait sortir, mais la il me voit ouvrir la porte et sortir avec le chien et le lapin ... il est pas bete le petit, deja qu'il ouvre les portes, je dois fermer a cle ...!

j'ai retrouve des vieilles photos de notre cour, pour te donner un apercu :

Kiwi est devenu fou suite au demenagement. Cour10

Kiwi est devenu fou suite au demenagement. Cour310

Kiwi est devenu fou suite au demenagement. Aa10

Il existerait un super filet qui recouvre cette surface ? sachant que je perds en surface avec l'abris ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mewou.canalblog.com
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Kiwi est devenu fou suite au demenagement. Empty
MessageSujet: Re: Kiwi est devenu fou suite au demenagement.   Kiwi est devenu fou suite au demenagement. EmptyVen 14 Sep - 9:06

Mes chats aussi passent des heures derrière les fenêtres sécurisées avec des filets.
Avec des photos on pourra peut-être t'aider à trouver une solution. Mais il faut que tu sois certaine de pouvoir leur proposer toujours ce que tu leur offres aujourd'hui. S'ils peuvent profiter d'une grande cour maintenant, il faut qu'ils puissent toujours le faire car si à un moment ils n'ont plus accès à l'extérieur, ce sera très compliqué pour eux de le supporter.
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Kiwi est devenu fou suite au demenagement. Empty
MessageSujet: Re: Kiwi est devenu fou suite au demenagement.   Kiwi est devenu fou suite au demenagement. EmptyVen 14 Sep - 9:08

Sur wanimo (je te cherche le lien), il existe de grands filets qui permettrait peut-être de fermer l'accès comme "un plafond" même s'il faut en fixer 2 ensemble. Mais cela ne protège pas de ce qu'on peut "jeter" dans ta cour.

Combien mesure le mur ? Parce que vous risquez en sortant "d'avoir la tête dans le filet" lol!
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Kiwi est devenu fou suite au demenagement. Empty
MessageSujet: Re: Kiwi est devenu fou suite au demenagement.   Kiwi est devenu fou suite au demenagement. EmptyVen 14 Sep - 9:13

http://www.wanimo.com/fr/chats/securite-sc1125/filet-de-securite-pour-balcon-transparent-sf7153/

http://www.zooplus.fr/shop/chats/chatieres_filets_protection_chat/filets_protection_balcon/229562

Moi j'ai utilisé celui du 2ème lien (zooplus) car il me paraissait plus solide. Il est traversé par un fil métallique que le chat ne peut pas couper en le mordant. L'autre (wanimo) est en fil nylon tout simple ou est plus petit.
Le plus grand chez zooplus fait 8mX3m.
Revenir en haut Aller en bas
Xiao
chapitaine
chapitaine
Xiao


Messages : 3642
Localisation : Chine

Kiwi est devenu fou suite au demenagement. Empty
MessageSujet: Re: Kiwi est devenu fou suite au demenagement.   Kiwi est devenu fou suite au demenagement. EmptyVen 14 Sep - 9:19

Merci je suis allee voir un peu le style de filet, je chercherai ca par ici...

Meme s'ils vont dehors, etant donne qu'il n'y a quasiment pas d'herbe et qu'ils ne peuvent pas voyage, ils ne prendront pas ca pour une piece de la maison ?
Le retour a la vie en appartement ne sera pas possible?
On ne prevoit pas de demenager de suite, mais on ne sait jamais ... je ne retrouverai jamais un appart avec un si grand espace dehors ...
Revenir en haut Aller en bas
http://mewou.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Kiwi est devenu fou suite au demenagement. Empty
MessageSujet: Re: Kiwi est devenu fou suite au demenagement.   Kiwi est devenu fou suite au demenagement. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kiwi est devenu fou suite au demenagement.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [résolu]Suite au déménagement,Grimm n'utilise plus son pipolino
» Déménagement, avec les chats !
» chat perturbé après un déménagement
» Déménagement, habituer mon chat à l'appartement ?
» KIWI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Psycho chat-
Sauter vers: