Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Problème ligamentaire

Aller en bas 
+4
Didi
meli94250
anisette
Loukoumounette
8 participants
AuteurMessage
Didi
adjudant-chat
adjudant-chat
Didi


Messages : 785
Localisation : Belgique

Problème ligamentaire Empty
MessageSujet: Problème ligamentaire   Problème ligamentaire EmptySam 16 Juin - 11:01

Bonjour à tous,

Je poste cette fois-ci au sujet de mon autre chat qui se prénomme Krishna. (je donnerai des nouvelles d'Indi sur son propre post).
Revenons à Krishna...

Il y a un peu + d'1 semaine en soirée, je l'ai trouvé prostré sous ma voiture. J'arrive à le faire venir vers moi, mais il marche sur 3 pattes.
Je suis allée aux urgences car je pensais a une fracture. Heureusement, ce n'est pas ça; mais un soucis de ligaments au niveau du coude. Ils lui ont fait 2 piqûres et m'ont renvoyée chez moi car je leur ai dis que je prenais rdv le lendemain avec mon véto habituel. Je voulais juste soulager mon loulou pour la nuit.

Le lendemain matin mon véto habituel confirme que les ligaments du coude et l'épaule sont très douloureux. Un peu comme si on avait une grosse tendinite.
Mon véto lui refait une piqûre et me dit d'attendre 1 petite semaine pour voir l'évolution.

J'y suis retournée hier car mon chat boitait à nouveau très fort.
Il lui a fait des radios mais pas de soucis osseux. Juste une "usure" de l'os de l'épaule; mais vu l'âge de mon loulou, c'est normal. Il a environ 12 ans.
Le soucis est qu'il est impossible de le laisser enfermé dans la maison car il a l'habitude de sortir, de +; Indi va dehors aussi. Cela complique sa guérison.

Bref, je dois donner un anti-inflammatoire pendant 10 jours. Si pas d'amélioration après son traitement, je retourne chez le véto.

Avez-vous déjà eu un chat dans ce cas? Si oui, la douleur s'estompe au bout de combien de temps? S'en remettra-t-il totalement?
Je précise que c'est un chat assez nerveux, il se promène beaucoup autour de chez moi.

Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Problème ligamentaire Empty
MessageSujet: Re: Problème ligamentaire   Problème ligamentaire EmptySam 16 Juin - 12:35

Je ne peux pas t'aider par rapport à tes questions désolée...

Je comprends bien que ce n'est pas simple de le laisser dans la maison s'il a l'habitude de sortir. Est-ce-que tu arrives quand même à le récupérer pour lui faire les soins nécessaires ? Attends peut-être 2/3 jours pour voir s'il a l'air mieux, mais si les soins sont à faire pendant 10 jours, ça ne sera qu'à ce moment-là que tu pourras voir si tu dois le ramener chez le véto ou pas. Je pense quand même que les anti-inflammatoire devraient le soulager mais il faut être patient (et ça c'est dur !)
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Problème ligamentaire Empty
MessageSujet: Re: Problème ligamentaire   Problème ligamentaire EmptySam 16 Juin - 13:08

courage et caresse à lui
Revenir en haut Aller en bas
Didi
adjudant-chat
adjudant-chat
Didi


Messages : 785
Localisation : Belgique

Problème ligamentaire Empty
MessageSujet: Re: Problème ligamentaire   Problème ligamentaire EmptyDim 17 Juin - 18:53

- Bibou1402: Oui oui, pas de problème pour lui donner son traitement car il est très gentil, il suffit que mon compagnon le tienne; cela prend 2 secondes car son médicament est sous forme liquide.
Tout ce que j'espère, c'est qu'il n'aura pas de séquelles + tard.

- LNLA: merci et caresses transmises http://smileys.sur-l


Revenir en haut Aller en bas
Loukoumounette
colonel-chat
colonel-chat
Loukoumounette


Messages : 12121
Localisation : Gard

Problème ligamentaire Empty
MessageSujet: Re: Problème ligamentaire   Problème ligamentaire EmptyLun 18 Juin - 8:12

Je n'ai jamais été confronté à ça donc je ne peux pas t'aider.
Caresses et papouilles guérisseuses
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Problème ligamentaire Empty
MessageSujet: Re: Problème ligamentaire   Problème ligamentaire EmptyLun 18 Juin - 12:49

Le mieux serait le minimu d'activité...mais pas toujours facile s'il sort.

Une caresse à ton loulou http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
Didi
adjudant-chat
adjudant-chat
Didi


Messages : 785
Localisation : Belgique

Problème ligamentaire Empty
MessageSujet: Re: Problème ligamentaire   Problème ligamentaire EmptyMer 20 Juin - 20:02

Merci Anisette http://smileys.sur-l

J'ai essayé de la garder le + longtemps possible dans la maison hier matin. Comme Indi était dehors, il est devenu infernal: il tournait comme un lion en cage; il était à la limite de se faire encore + mal que dehors.

Je l'ai observé aujourd'hui à l'extérieur: il est relativement calme, il s'installe au soleil. Le seul moment où il est + actif, c'est en soirée. Mais je le fais rentrer dans la maison pour la nuit.
Je fais un max pour lui éviter de forcer.

Malgré son traitement, il boîte encore assez fort.... silent
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Problème ligamentaire Empty
MessageSujet: Re: Problème ligamentaire   Problème ligamentaire EmptyMer 20 Juin - 21:21

c'est sûr que cela ne doit pas être évident caresse à lui
Revenir en haut Aller en bas
meli94250
lieutenant-chat
lieutenant-chat
meli94250


Messages : 2206
Localisation : Royan (17)

Problème ligamentaire Empty
MessageSujet: Re: Problème ligamentaire   Problème ligamentaire EmptyVen 22 Juin - 17:06

Malheureusement, quand c'est ligamentaire, seul le repos réglera le souci.
Les anti-inflammatoire c'est vraiment pour diminuer la douleur, l'aider a mieux supporter, mais ce n'est malheureusement pas ce qui le guérira.

On ne peux pas vraiment donné de délai de guérison car il y a pleins d'éléments a prendre en compte. ça peux mettre 1 semaine comme des mois ... moins il se repose, plus se durera (un peu le même principe que les entorses en fait).
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Problème ligamentaire Empty
MessageSujet: Re: Problème ligamentaire   Problème ligamentaire EmptyVen 22 Juin - 21:04

peut être voir si un ostéopathe ne pourrait pas intervenir caresse à lui
Revenir en haut Aller en bas
Didi
adjudant-chat
adjudant-chat
Didi


Messages : 785
Localisation : Belgique

Problème ligamentaire Empty
MessageSujet: Re: Problème ligamentaire   Problème ligamentaire EmptyMer 27 Juin - 11:04

- Meli: Je pense qu'il comprend que quand il bouge trop, il a mal. Du coup, il va toujours dehors; mais il a l'air de "s'économiser" durant la journée. La chaleur aide aussi.
J'ai terminé son traitement, il semble aller mieux: il boite moins fort quand il marche; mais quand il "trottine", oui. On verra si l'évolution sera positive sans son traitement.

Je continue à le faire rentrer pour la nuit.

-LNLA: en effet, j'y ai pensé. Du coup, une amie ostéo passera lundi prochain. http://smileys.sur-l

Merci pour lui Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Problème ligamentaire Empty
MessageSujet: Re: Problème ligamentaire   Problème ligamentaire EmptyMer 27 Juin - 16:39

Il y a un peu d'évolution, c'est déjà une bonne chose. Tiens nous au courant pour le rdv osthéo, j'espère que ça lui fera du bien !
Revenir en haut Aller en bas
Didi
adjudant-chat
adjudant-chat
Didi


Messages : 785
Localisation : Belgique

Problème ligamentaire Empty
MessageSujet: Re: Problème ligamentaire   Problème ligamentaire EmptyLun 9 Juil - 11:31

Finalement, mon amie n'a pas pu venir. Mais depuis quelques jours; Krishna va très bien http://smileys.sur-l . Il refait sa petite vie dehors, il ne boite plus du tout et recommence parfois à courir.

J'espère qu'il ne se refasse pas mal car son côté blessé est sûrement fragilisé.






Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Problème ligamentaire Empty
MessageSujet: Re: Problème ligamentaire   Problème ligamentaire EmptyLun 9 Juil - 14:28

Ah bah c'est une bonne nouvelle Smile

Mais oui, il va quand même falloir surveiller un peu tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Problème ligamentaire Empty
MessageSujet: Re: Problème ligamentaire   Problème ligamentaire EmptyLun 9 Juil - 18:31

Contente de voir que ça va mieux...

En effet, il faudrait qu'il ne force pas trop... Mais comment leur expliquer ??
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Problème ligamentaire Empty
MessageSujet: Re: Problème ligamentaire   Problème ligamentaire EmptyLun 9 Juil - 19:46

Super nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
Loukoumounette
colonel-chat
colonel-chat
Loukoumounette


Messages : 12121
Localisation : Gard

Problème ligamentaire Empty
MessageSujet: Re: Problème ligamentaire   Problème ligamentaire EmptyMar 10 Juil - 9:46

Chouette nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
Didi
adjudant-chat
adjudant-chat
Didi


Messages : 785
Localisation : Belgique

Problème ligamentaire Empty
MessageSujet: Re: Problème ligamentaire   Problème ligamentaire EmptySam 21 Juil - 11:16

Mon loulou va très bien, il fait sa ptite vie comme avant; mais...il y a un mais...Môôôsieur s'est blessé au niveau de sa joue, sur sa mandibule http://smileys.sur-l
C'est comme une grosse griffure + un petit trou; mais ça ne saigne plus.
Donc, retour chez le véto pour nettoyer et désinfecter tout ça car il y avait un peu de pus et un peu de sang séchés.
A nouveau antiobiotiques + désinfectant + crème cicatrisante. Il était trop tard pour recoudre.

Je ne sais pas comment il a fait son compte, il s'est peut-être accroché dans les ronces.

Heureusement, il est toujours aussi cool pour les soins et n'est pas rancunier du tout Smile D'ailleurs, il est comique car après ses soins, il va directement vers le frigo car il sait qu'il aura une ptite récompense lol!
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Problème ligamentaire Empty
MessageSujet: Re: Problème ligamentaire   Problème ligamentaire EmptySam 21 Juil - 12:11

décidément il n'a pas de chance (ça ne serait pas des bagarres avec d'autres chats ? ) caresse à lui
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Problème ligamentaire Empty
MessageSujet: Re: Problème ligamentaire   Problème ligamentaire EmptySam 21 Juil - 13:01

Hé ben il enchaîne dis donc !
Revenir en haut Aller en bas
Loukoumounette
colonel-chat
colonel-chat
Loukoumounette


Messages : 12121
Localisation : Gard

Problème ligamentaire Empty
MessageSujet: Re: Problème ligamentaire   Problème ligamentaire EmptyDim 22 Juil - 10:55

Oh ben pauvre loulou !
Revenir en haut Aller en bas
Didi
adjudant-chat
adjudant-chat
Didi


Messages : 785
Localisation : Belgique

Problème ligamentaire Empty
MessageSujet: Re: Problème ligamentaire   Problème ligamentaire EmptyMar 24 Juil - 13:25

Oui, peut-être une bagarre?

La plaie est propre et cicatrise assez bien, il n'y plus de pus. Encore 4 jours de soins et ça devrait être loin derrière nous.

J'espère qu'il ne reverra pas le véto prochainement pour un autre problème de santé http://smileys.sur-l

Caresses transmises à l'intéressé, merci http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Problème ligamentaire Empty
MessageSujet: Re: Problème ligamentaire   Problème ligamentaire EmptyMar 24 Juil - 16:42

On croise les doigts pour que ça guérisse vite et qu'il n'y ait plus de soucis !
Revenir en haut Aller en bas
Didi
adjudant-chat
adjudant-chat
Didi


Messages : 785
Localisation : Belgique

Problème ligamentaire Empty
MessageSujet: Re: Problème ligamentaire   Problème ligamentaire EmptyMer 1 Aoû - 13:19

Moi aussi je croise les doigts car les nouvelles sont très bonnes Smile : le "trou" est bien refermé, il ne reste qu'une petite croûte. Je le répète mais j'ai de la chance que Krishna est super gentil pour les soins; je l'ai habitué tout petit à être manipulé. Et puis, il sait qu'il aura toujours une ptite récompense après http://smileys.sur-l

Pour Indi, c'est + délicat car c'est une "stressée" de la vie: elle bouge dans tous les sens quand on doit la soigner mais elle ne mord pas et ne griffe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Problème ligamentaire Empty
MessageSujet: Re: Problème ligamentaire   Problème ligamentaire EmptyMer 1 Aoû - 14:15

Cool ce sont de bonnes nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Problème ligamentaire Empty
MessageSujet: Re: Problème ligamentaire   Problème ligamentaire EmptyMer 1 Aoû - 14:16

Super pour les nouvelles et pour les soins moi les 2 sont impossible pour les médocs
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Problème ligamentaire Empty
MessageSujet: Re: Problème ligamentaire   Problème ligamentaire EmptyJeu 2 Aoû - 6:36

Merci pour les bonnes nouvelles.

On croise les doigts http://i67.servimg.c
Revenir en haut Aller en bas
Didi
adjudant-chat
adjudant-chat
Didi


Messages : 785
Localisation : Belgique

Problème ligamentaire Empty
MessageSujet: Re: Problème ligamentaire   Problème ligamentaire EmptyMer 31 Oct - 20:02

Oups...pas vu ton message… Merci http://smileys.sur-l

Vous avez bien fait de croiser les doigts car mon ptit père va très bien Smile Il s'est refait mal il y a 2 semaines, il a boitillé quelques heures mais le soir, c'est déjà terminé.
Je crois que sa patte restera toujours sensible lorsqu'il descendra d'un endroit un peu haut. Je ne sais pas le surveiller vu qu'il est souvent dehors.

C'est dommage qu'il n'apprenne pas de ses erreurs lol!
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Problème ligamentaire Empty
MessageSujet: Re: Problème ligamentaire   Problème ligamentaire EmptyMer 31 Oct - 20:09

super pour lui si tout va bien
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Problème ligamentaire Empty
MessageSujet: Re: Problème ligamentaire   Problème ligamentaire EmptyJeu 1 Nov - 11:54

Tant mieux ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Chaporal
Atlahika


Messages : 152
Localisation : Paris

Problème ligamentaire Empty
MessageSujet: Re: Problème ligamentaire   Problème ligamentaire EmptyMar 27 Nov - 19:11

Je viens de tout lire, super pour ton loulou s'il va mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Didi
adjudant-chat
adjudant-chat
Didi


Messages : 785
Localisation : Belgique

Problème ligamentaire Empty
MessageSujet: Re: Problème ligamentaire   Problème ligamentaire EmptyLun 3 Déc - 8:46

Oui oui, merci; il est en pleine forme Smile. Au moins 1 qui va bien vu qu'avec Indi; c'est pas trop ça...
Revenir en haut Aller en bas
Didi
adjudant-chat
adjudant-chat
Didi


Messages : 785
Localisation : Belgique

Problème ligamentaire Empty
MessageSujet: Re: Problème ligamentaire   Problème ligamentaire EmptyDim 10 Fév - 10:56

Des news de mon coco:
Il y a 2 semaines, il a recommencé à "boitiller" et rester la patte levée quand il s'asseyait. Comme d'habitude, il a encore sûrement sauté de trop haut dehors…
C'est toujours sa patte fragilisée qui en prend un coup: j'ai donc massé doucement matin et soir jusqu'à hier. Je l'ai observé ce matin, il ne boitille plus du tout (ouf!!!).

Bref, je sais que ce ne sera pas la dernière fois mais comme je détecte sa boiterie assez tôt, j'ai le temps de réagir tout de suite; surtout que c'est toujours la même patte.

A part ça, je suis allée avec lui chez ma toiletteuse habituelle lundi dernier pour un bon brossage, je reste pour pouvoir le tenir dans certaines positions et puis; au moins, il est rassuré. J'irai 1 fois/mois jusqu'à sa mue du printemps. Ensuite, je suis tranquille jusqu'en hiver.
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Problème ligamentaire Empty
MessageSujet: Re: Problème ligamentaire   Problème ligamentaire EmptyDim 10 Fév - 19:38

caresse à lui
Revenir en haut Aller en bas
Loukoumounette
colonel-chat
colonel-chat
Loukoumounette


Messages : 12121
Localisation : Gard

Problème ligamentaire Empty
MessageSujet: Re: Problème ligamentaire   Problème ligamentaire EmptyLun 11 Fév - 16:55

Pleins de papouilles à lui !
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Problème ligamentaire Empty
MessageSujet: Re: Problème ligamentaire   Problème ligamentaire EmptyLun 11 Fév - 21:05

Ah mince, heureusement tu as vu ça assez tôt du coup. Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Didi
adjudant-chat
adjudant-chat
Didi


Messages : 785
Localisation : Belgique

Problème ligamentaire Empty
MessageSujet: Re: Problème ligamentaire   Problème ligamentaire EmptyMer 27 Fév - 9:46

Merci pour lui http://smileys.sur-l
Comme je m'en doutait, Môôôsieur va de nouveau très bien!!! Il a pratiquement 13 ans et toujours aussi casse-cou; il ne fait vraiment pas son âge.
Ce qui est dommage, c'est qu'il n'apprend pas de ses erreurs et continue à se faire régulièrement mal….
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Problème ligamentaire Empty
MessageSujet: Re: Problème ligamentaire   Problème ligamentaire EmptyVen 1 Mar - 7:21

Oui et malheureusement, je pense que c'est impossible de l'empêcher de faire quoique ce soit !
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Problème ligamentaire Empty
MessageSujet: Re: Problème ligamentaire   Problème ligamentaire EmptyMer 20 Nov - 13:31

Tout va bien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Contenu sponsorisé





Problème ligamentaire Empty
MessageSujet: Re: Problème ligamentaire   Problème ligamentaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème ligamentaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de besoin
» "Problème" de langue
» Un chaton du nom de Mirko
» Chatte et problème de litière
» Changement de comportement, problème ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Santé féline-
Sauter vers: