Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 "Problème" de langue

Aller en bas 
+3
LNLA
Bibou1402
ilovemycats
7 participants
AuteurMessage
ilovemycats
Chaporal
ilovemycats


Messages : 129
Localisation : Liège

"Problème" de langue Empty
MessageSujet: "Problème" de langue   "Problème" de langue EmptyMer 24 Sep - 15:34

Hello a tous

Voila je préfère la joindre ici plutôt qu'a mon post, car même si la situation nous fait beaucoup rire ( la première fois, c'était un véritable fou-rire ) Mon Petit Mylo fait des choses bien étrange avec sa langue

Bon, vous êtes probablement nombreux a avoir déjà regarder ces fameuses vidéos mignonne sur le net de chat qui font des choses étranges

Aujourd'hui c'est chez moi que ça se passe

Ca lui prend " souvent " et ça ne dure parfois que quelques secondes, parfois il se ballade ainsi une bonne minute, puis ça s'arrête, il ne semble absolument pas anormal dans ces situations si ce n'est sa langue qui pend et s'agite toute seule, sur la vidéo on ne voit pas très bien et parfois sa langue dépasse bien plus


Jusqu’à présent je ne m'étais pas trop posée de question, la première fois il avait lécher des olives je me suis demandée si le gout ne le dérangeait pas sauf qu'ici il n'a rien manger du tout et il était simplement installer dans sa caisse fétiche sous la table

mais est-ce que je devrais m'inquiéter a votre avis ? comme je dis il ne semble ni étourdi ni confus quand ça lui arrive il est totalement normal il semble même se demander pourquoi on rie de lui

voici une vidéo du net, ou le chat fait exactement la même chose que Mylo on voit beaucoup mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://darkrosephotography.wix.com/darkrosephotography
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

"Problème" de langue Empty
MessageSujet: Re: "Problème" de langue   "Problème" de langue EmptyMer 24 Sep - 18:36

lol! Ton chat est bizarre ahah

Honnêtement j'ai absolument aucune idée de si c'est grave ou pas, j'imagine que non. C'est un peu comme quand il sente une odeur bizarre pis qu'ils ouvrent la gueule comme des gogoles, rien de grave je pense^^
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

"Problème" de langue Empty
MessageSujet: Re: "Problème" de langue   "Problème" de langue EmptyMer 24 Sep - 19:20

lol!
Revenir en haut Aller en bas
MaVerick
chaspirant
chaspirant
MaVerick


Messages : 1133

"Problème" de langue Empty
MessageSujet: Re: "Problème" de langue   "Problème" de langue EmptyMer 24 Sep - 22:33

Très bizarre ! Je n'ai jamais vu un chat faire ça ! Et le véto, il en dit quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

"Problème" de langue Empty
MessageSujet: Re: "Problème" de langue   "Problème" de langue EmptyJeu 25 Sep - 7:17

Saline oublie régulièrement de ranger sa langue quand elle renifle ou qu'elle se lave mais elle a juste la langue qui pendouille bêtement, sans mouvement. Je dirais que ce n'est pas grave mais parfois des petites choses nous paraissent insignifiantes alors qu'elles sont bien un symptôme. S'il y a vraiment quelque chose je dirais que c'est d'origine neurologique.
Tu pourras demander à ton vétérinaire lors de la prochaine consultation.
Revenir en haut Aller en bas
Niennä
colonel-chat
colonel-chat
Niennä


Messages : 19320
Localisation : Lille

"Problème" de langue Empty
MessageSujet: Re: "Problème" de langue   "Problème" de langue EmptyJeu 25 Sep - 9:15

Bibou1402 a écrit:
lol! Ton chat est bizarre ahah

Honnêtement j'ai absolument aucune idée de si c'est grave ou pas, j'imagine que non. C'est un peu comme quand il sente une odeur bizarre pis qu'ils ouvrent la gueule comme des gogoles, rien de grave je pense^^

+1 http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
ilovemycats
Chaporal
ilovemycats


Messages : 129
Localisation : Liège

"Problème" de langue Empty
MessageSujet: Re: "Problème" de langue   "Problème" de langue EmptyVen 26 Sep - 8:20

Je me voyais mal paniquer et téléphoner au véto en disant " au secours mon chat agite sa langue pendouillante c'est graaaaave docteur ? " pour le moment je ne m' en inquiète pas, mais je dois y aller la semaine prochaine je vais essayer de ne pas oublier de poser la question lol!

j'aurai dis aussi que c'était neurologique, ou voir genre de l'épilepsie ou quelque chose dans le style, en sachant d'où il vient on ne s’étonnerait de rien qu'il ai déjà fait une chute ou autre qui a pu endommager son p'tit cerveau, d'ailleurs ce chat est un peu concon sur les bords faut le dire, mais adorable quand même http://mes-smileys.f

au moins une chose, on ne s'ennuie pas avec lui http://mes-smileys.f
Revenir en haut Aller en bas
http://darkrosephotography.wix.com/darkrosephotography
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

"Problème" de langue Empty
MessageSujet: Re: "Problème" de langue   "Problème" de langue EmptyMar 7 Oct - 21:37

Je ne vois pas bien la vidéo.
Mais cela ne semble pas bien alarmant. A surveiller mais c'est peut etre juste une manie bien à lui.
Revenir en haut Aller en bas
ilovemycats
Chaporal
ilovemycats


Messages : 129
Localisation : Liège

"Problème" de langue Empty
MessageSujet: Re: "Problème" de langue   "Problème" de langue EmptySam 18 Oct - 2:37

Cette fois, j'ai une bonne vidéo

Évidemment je n'ai pas pu m’empêcher de rire, bien que j'ai fini par ne plus trop rigoler, car j'ai comme la sensation qu'il s'agit d'une sorte de crise, il n'était pas hyper réactif dans la vidéo, mais après avoir arrêter de le filmer j'ai réalisé qu'il respirait vite, et qu'il semblait complètement ailleurs malgré qu'il suivait un peu, il n'avait pas spécialement beaucoup de réaction, contrairement a son comportement habituel

je pense donc montrer ça au véto et voir avec lui s'il ne s'agit pas d'une forme d’épilepsie ou d'un problème du genre qui serai grave, c'est que je l'aime mon petit tonneau, je ne voudrais pas loupé un détail et le retrouver mort un jour parce qu'une manie ne m'a pas assez inquiétée

Revenir en haut Aller en bas
http://darkrosephotography.wix.com/darkrosephotography
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

"Problème" de langue Empty
MessageSujet: Re: "Problème" de langue   "Problème" de langue EmptySam 18 Oct - 12:44

C'est vrai que c'est quand même bizarre cette manie. Tu fais bien d'en parler au véto je pense.
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

"Problème" de langue Empty
MessageSujet: Re: "Problème" de langue   "Problème" de langue EmptySam 18 Oct - 15:10

tu as raison de montrer la vidéo à ton veto
Revenir en haut Aller en bas
Niennä
colonel-chat
colonel-chat
Niennä


Messages : 19320
Localisation : Lille

"Problème" de langue Empty
MessageSujet: Re: "Problème" de langue   "Problème" de langue EmptyDim 19 Oct - 10:51

Oui c'est vraiment trop bizarre ! même si c'est drôle sur le moment, tu peux la montrer au véto !
Tiens nous au courant ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
MaVerick
chaspirant
chaspirant
MaVerick


Messages : 1133

"Problème" de langue Empty
MessageSujet: Re: "Problème" de langue   "Problème" de langue EmptyLun 20 Oct - 9:19

Sur cette vidéo, étant donné qu'on dirait qu'il pattoune en même temps, ça me ferait penser un chat qui tête dans le vide. Certains bébés font ça avec leur langue quand on leur enlève le biberon.
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

"Problème" de langue Empty
MessageSujet: Re: "Problème" de langue   "Problème" de langue EmptyLun 20 Oct - 11:08

Alba fait cela mais quand elle est dans la caisse de transport. Elle halète du stress.
Manifestement, la c'est autre chose.
Tu nous diras ce qu'en pense le veto.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

"Problème" de langue Empty
MessageSujet: Re: "Problème" de langue   "Problème" de langue EmptyLun 20 Oct - 17:29

J'avais aussi pensé à l'halètement mais c'est différent je pense, ça vient surtout d'un coup de chaleur ou d'un coup de stress.
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

"Problème" de langue Empty
MessageSujet: Re: "Problème" de langue   "Problème" de langue EmptyMar 21 Oct - 8:09

Je pense aussi. Mais c'est vraiment estrange de le voir faire comme cela alors qu'il a l'air tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
ilovemycats
Chaporal
ilovemycats


Messages : 129
Localisation : Liège

"Problème" de langue Empty
MessageSujet: Re: "Problème" de langue   "Problème" de langue EmptyLun 3 Nov - 14:36

Voila je viens rassurer le peuple

Pour mon petit Mylo, cette manie de pendre la langue n'est autre que ... roulement de tambour

Du tétage lol

en effet a force de l'observer j'ai remarquer qu'il agissait comme ça quand il était en contact avec un plaid qu'il adore téter, ou quand il est allongé auprès de Charly ( il lui tète les poils des patounes lol )

ce n'est donc rien de bien grave, juste une petite manie bien a lui donc
Revenir en haut Aller en bas
http://darkrosephotography.wix.com/darkrosephotography
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

"Problème" de langue Empty
MessageSujet: Re: "Problème" de langue   "Problème" de langue EmptyLun 3 Nov - 18:29

Etrange mais bon, c'est rien de grave alors tant mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

"Problème" de langue Empty
MessageSujet: Re: "Problème" de langue   "Problème" de langue EmptyLun 3 Nov - 19:14

Surprenant en effet.
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

"Problème" de langue Empty
MessageSujet: Re: "Problème" de langue   "Problème" de langue EmptyLun 3 Nov - 19:52

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Niennä
colonel-chat
colonel-chat
Niennä


Messages : 19320
Localisation : Lille

"Problème" de langue Empty
MessageSujet: Re: "Problème" de langue   "Problème" de langue EmptyMar 4 Nov - 9:46

sacré filou!
Revenir en haut Aller en bas
ilovemycats
Chaporal
ilovemycats


Messages : 129
Localisation : Liège

"Problème" de langue Empty
MessageSujet: Re: "Problème" de langue   "Problème" de langue EmptyVen 7 Nov - 12:15

Effectivement c'est spécial http://smileys.sur-l enfin, si j'avais des chats normaux ca se saurait lol!

en tout cas mon petit dodu a au moins le mérite de me faire bien rire avec ses bêtises, il est vraiment extra comme chat, pour ce que c'était " mal parti " lorsque nous l'avons adopté, je dois dire qu'il se rattrape bien http://mes-smileys.f
Revenir en haut Aller en bas
http://darkrosephotography.wix.com/darkrosephotography
Contenu sponsorisé





"Problème" de langue Empty
MessageSujet: Re: "Problème" de langue   "Problème" de langue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Problème" de langue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chatte et problème de litière
» Langue mordue, que faire ?
» Gros problème de propreté
» [résolu]Problème Ambre et Rubis.
» La malpropreté du chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Psycho chat-
Sauter vers: