Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Changement de comportement, problème ?

Aller en bas 
+2
anisette
Stovy
6 participants
AuteurMessage
Stovy
chaspirant
chaspirant
Stovy


Messages : 1110
Localisation : Rennes (35)

Changement de comportement, problème ? Empty
MessageSujet: Changement de comportement, problème ?   Changement de comportement, problème ? EmptyDim 18 Sep - 11:48

Hello, je reviens vers vous car...je suis un peu indécise face à Flocon (et oui, toujours lui).
Je ne parle pas de son souci d'asthme, ça, pas de souci pour l'instant.


Non, ce qui me perturbe, c'est son comportement à la litière.
Depuis quelques jours, il va à la litière et miaule, très fort, le genre très très grave qui vient de bien loin. Et, il a comme une "crise". Il court partout, les oreilles en arrières, position un peu prostrée, les yeux énormes, pupilles vraiment très grosses. Il fait ça quelques minutes avant d'arrêter et de reprendre un comportement normal.
Ça me rend un peu inquiète...la litière n'est pas sale.

Le seul changement, c'est qu'il n'y a plus de porte (elle a cassée), mais je ne pense pas que ça change grand chose !

Je ne vois rien d'anormal quand je nettoie, il y a bien des selles assez claires et d'autres plus foncées (mais qui les fait entre Flocon et Maya, mystères !)

Je n'ai pas l'impression qu'il boit plus ou moins que d'habitude.
Il mange pas moins que d'habitude.

Bref, je ne sais pas trop quoi en penser scratch
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Changement de comportement, problème ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement, problème ?   Changement de comportement, problème ? EmptyDim 18 Sep - 12:11

Peut-être une infection urinaire (type cystite).
C'est assez courant chez les chats.
Revenir en haut Aller en bas
Stovy
chaspirant
chaspirant
Stovy


Messages : 1110
Localisation : Rennes (35)

Changement de comportement, problème ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement, problème ?   Changement de comportement, problème ? EmptyDim 18 Sep - 15:56

J'imagine que le véto est de mise ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Changement de comportement, problème ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement, problème ?   Changement de comportement, problème ? EmptyDim 18 Sep - 20:37

je dirai que le veto va être ton ami en espérant que cela ne soit pas grave caresses aux 2
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Changement de comportement, problème ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement, problème ?   Changement de comportement, problème ? EmptyLun 19 Sep - 8:01

Personnellement je pense plus à ces coups de folie qu'ils ont de temps en temps non ? Je sais pas mais Kiwi le fait quasi tout le temps quand il sort de la litière, il a exactement le même comportement que tu décris et ça ressemble aux coups de folie qu'il fait de temps en temps.

Je veux pas dire de bêtises mais moi ça ne m'alerte pas trop. Après tu peux toujours appeler le véto ou lui faire passer une petite visite.
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Changement de comportement, problème ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement, problème ?   Changement de comportement, problème ? EmptyLun 19 Sep - 13:31

J'ai quand même l'impression que le fait d'uriner pour lui est quelque chose de douloureux (tu dis qu'il miaule très fort).

Un chat qui a mal a tendance à courir et sauter un peu partout... J'imagine que la douleur est juste de courte durée (juste après s'être soulagé).

Revenir en haut Aller en bas
Stovy
chaspirant
chaspirant
Stovy


Messages : 1110
Localisation : Rennes (35)

Changement de comportement, problème ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement, problème ?   Changement de comportement, problème ? EmptyLun 19 Sep - 14:38

Bon, j'ai appelé, j'ai rdv cet aprem ^^

Au pire si c'est rien, au moins je serais sûre !
Et oui Anisette, il miaule vraiment très fort juste après y être allé !
Parce qu'hier, je l'ai regardé aller à la litière, il s’assoit comme pour faire, mais, personnellement, j'ai eu l'impression qu'il n'a pas fait. Pas de bruit de pipi, et la litière n'avait pas l'aspect humide. Et il avait encore cet air hagard avec les pupilles très dilatées et une démarche un peu bizarre !
Après pas de changement de comportement, mais, Flocon est un chat très pantouflard donc bon ça n'aide pas lol! mais, je trouve qu'il ne va pas à la litière non plus (depuis hier, je ne l'ai pas vu y retourner).

Je comprends ce que tu veux dire Bibou, il fait ça aussi de temps en temps, mais, il a pas cette tronche avec les pupilles énormes. Là ça fait vraiment bizarre.

Enfin, rdv dans une heure !
Et si c'est moi qui psychote tant mieux lol!
Revenir en haut Aller en bas
Stovy
chaspirant
chaspirant
Stovy


Messages : 1110
Localisation : Rennes (35)

Changement de comportement, problème ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement, problème ?   Changement de comportement, problème ? EmptyLun 19 Sep - 17:13

Alors nous voilà de retour du véto.

Y a bien une infection urinaire. Donc, il a eu une injection et il a un traitement pour 5 jours.
Faut aussi que j'essaye de récupérer un échantillon (pour voir la cause) mais alors ça, c'est pas gagné scratch

On en a profité pour reparler de l'asthme. Pour l'instant c'est en surveillance, il a finit son traitement, si il refait une crise, à ce moment-là, il y aura prélèvement.
Revenir en haut Aller en bas
Loukoumounette
colonel-chat
colonel-chat
Loukoumounette


Messages : 12121
Localisation : Gard

Changement de comportement, problème ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement, problème ?   Changement de comportement, problème ? EmptyLun 19 Sep - 19:47

Bon rétablissement à lui et bon courage pour récupérer l'échantillon!
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Changement de comportement, problème ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement, problème ?   Changement de comportement, problème ? EmptyLun 19 Sep - 20:05

Caresse de rétablissement et bon courage pour l'échantillon tu pourras nous dire comment tu auras fait ça pourrait servir
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Changement de comportement, problème ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement, problème ?   Changement de comportement, problème ? EmptyLun 19 Sep - 20:24

Ah bah tu as bien fait de l'emmener du coup !

Plein de caresses à lui Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stovy
chaspirant
chaspirant
Stovy


Messages : 1110
Localisation : Rennes (35)

Changement de comportement, problème ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement, problème ?   Changement de comportement, problème ? EmptyLun 19 Sep - 21:11

Merci pour lui =D

Et bien en fait, j'ai un petit kit de petites billes transparentes, à verser dans un bac propre. Y a un tube relié et tout ça.
Faut que je l'enferme dans la chambre cette nuit pour être sûr que c'est bien le pipi de Flocon XD Et là bah je récupère le petit système.
Bien-sûr, faut qu'il veuille rester enfermer dans la chambre eeeet qu'il fasse pipi lol! scratch

Si ça ne marche pas ce sera loupé, il faut des urines pas "vieille" c'est-à-dire qu'avec le traitement bah, si ça marche pas du premier coup c'est loupé !

Ce qui est bête, c'est qu'il aurait eu la vessie pleine au véto, elle aurait pu lui en récupérer mais non monsieur avait fait pipi ! Rolling Eyes


Par contre...je penses grandement à modifier les croquettes. Parce que ce sont des "nouvelles" (3/4 mois). Donc, je soupçonne. Puisque ça n'ai jamais arrivé avant !

7,4 kilos sinon, c'est stabilisé, la véto est assez étonnée quand je lui dit. "Mais c'est rationné et en pipolino" lol! J'ai pour consigne de continuer comme ça puisque c'est un peu trop quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Changement de comportement, problème ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement, problème ?   Changement de comportement, problème ? EmptyMar 20 Sep - 22:18

Ah oui pas évident pour prélever ça ! Tu as réussi du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Stovy
chaspirant
chaspirant
Stovy


Messages : 1110
Localisation : Rennes (35)

Changement de comportement, problème ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement, problème ?   Changement de comportement, problème ? EmptyMar 20 Sep - 22:28

Alors non, nouvel essaie cette nuit !
Mais comme il ne dort plus dans la chambre, ça fait une "nouvelle" pièce conclusion il est un peu sur ses gardes No
J'ai appelé aujourd'hui la véto. Pas d'inquiétude si je récupère pas de suite le pipi mais, dans la semaine vaut mieux.
Si pas de réussite, faudra que la véto le fasse elle-même sous tranquillisant donc....dépose le matin et revenir le chercher l'aprem.
J’espère éviter, parce que ça va refaire une facture sucrée ! pale
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Changement de comportement, problème ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement, problème ?   Changement de comportement, problème ? EmptyMar 20 Sep - 22:33

Bah ouais tu m'étonnes, ça va commencer à bien piquer là... J'espère qu'il va se lâcher un peu^^
Revenir en haut Aller en bas
Stovy
chaspirant
chaspirant
Stovy


Messages : 1110
Localisation : Rennes (35)

Changement de comportement, problème ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement, problème ?   Changement de comportement, problème ? EmptyMer 21 Sep - 8:48

Bon bah aucun succès -_-
Il est bien rentré dedans mais, il n'a rien fait...
Il n'a rien fait depuis hier d'un autre côté j'ai l'impression scratch là il est bien aller dans la grande, mais il est resté deux secondes.

Ce qui m'étonneras toujours le plus, c'est Maya !
Flocon qui va au véto, dors dans la chambre (enfin s'absente), bah madame lui grogne et lui souffle dessus ! Comme si elle ne le connait pas -_-

Édit : j'ai réussi !!!! Il est allé à la litière normale je me suis glissé derrière avec une petite coupelle et paff ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Changement de comportement, problème ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement, problème ?   Changement de comportement, problème ? EmptyMer 21 Sep - 12:48

Les odeurs de véto provoquent souvent ce type de réaction chez les chats...
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Changement de comportement, problème ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement, problème ?   Changement de comportement, problème ? EmptyMer 21 Sep - 13:03

Super pour la récupération des urines
Pour la réaction de Maya j'ai connu ça avec Ioda quand j'ai fait stérilisée Jedi il a eu ce comportement pendant 24h il me semble après tout est rentré dans l'ordre
Revenir en haut Aller en bas
Stovy
chaspirant
chaspirant
Stovy


Messages : 1110
Localisation : Rennes (35)

Changement de comportement, problème ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement, problème ?   Changement de comportement, problème ? EmptyDim 23 Oct - 14:14

Hello à vous !
Je re édit le sujet même si ce n'est pas tout à fait pour la même chose je me suis dit que ça éviterait de faire un nouveau post !

Me voilà bien embêtée et indécise....

Flocon ne mange plus ou du moins presque plus. Et je n'arrive pas à savoir si c'est là pâtée ou autre chose...
J'utilise les trois marques qu'il dévorait il y a quelques semaines. Mais depuis une semaine peu importe la marque il n'y touche pas. Par contre il réclame ! Quand je sert la nourriture il miaule et se precipite mais, une fois le museau dedans rien. Il devrait manger 3x100g par jour il mange à peine 20 ! Car je lui met 50gx3 et je jette quasiment tout à chaque fois...

Je l'ai pesé aujourd'hui il a perdu 300g. (Qu'il avait encore la semaine derniere).

Je commence vraiment à m'inquiéter http://smileys.sur-l surtout que depuis quelques jours les crises de toux /asthme on recommencé. Rien que cette nuit il en a fait une avec bruit de vomissements juste après (sans vomir)...

Mais il ne me semble pas plus mou. Il joue. Pour l'eau depuis qu'ils ont de la nourriture humide ils boivent moins (ce qui est normal en soit) donc je ne saurait dire si il y a changement à ce niveau...
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Changement de comportement, problème ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement, problème ?   Changement de comportement, problème ? EmptyDim 23 Oct - 15:13

Ça va pas te plaire mais as-tu essayé de mettre des croquettes pour voir si c'est la pâtée qu'il ne veut plus. Bien du courage pour trouver la solution
Revenir en haut Aller en bas
Stovy
chaspirant
chaspirant
Stovy


Messages : 1110
Localisation : Rennes (35)

Changement de comportement, problème ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement, problème ?   Changement de comportement, problème ? EmptyDim 23 Oct - 15:23

Je viens d'essayer !
Bon.... monsieur préfère se laisser mourir de faim que de manger du pâté http://smileys.sur-l
Je viens de lui mettre une poignée de croquettes dans autre gamelle il l'a dévorée !
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Changement de comportement, problème ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement, problème ?   Changement de comportement, problème ? EmptyDim 23 Oct - 19:37

Ah mince... Bon bah du coup peut-être que la pâtée ne lui convient pas du coup... Est-ce-que la solution ne pourrait pas être de mélanger croquettes et pâtée ?
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Changement de comportement, problème ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement, problème ?   Changement de comportement, problème ? EmptyDim 23 Oct - 21:06

je m'en doutais Stovy Ioda est pareil il peut être tétu lorsque cela ne lui plaît pas il peut rester 3 jours sans manger donc j'ai craqué j'ai arrêté la courgette lol. Du coup tu sais qu'il n'est pas malade mais tu vas faire quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Stovy
chaspirant
chaspirant
Stovy


Messages : 1110
Localisation : Rennes (35)

Changement de comportement, problème ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement, problème ?   Changement de comportement, problème ? EmptyDim 23 Oct - 21:15

Franchement je ne sais pas du tout...
Même en mélangeant ça ne semble pas fonctionner (pour ce soir) -_-

Ça m'embête un peu parce que ce n'est pas très bon pour un chat de ne pas manger et de perdre du poids un peu trop vite... donc si il continue à ne pas en vouloir je crois que ça va être retour à la case départ No et croquettes.

Dire que je pensais que c'était bien partit http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Changement de comportement, problème ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement, problème ?   Changement de comportement, problème ? EmptyDim 23 Oct - 21:18

oui j'ai connu ça lorsque j'ai voulu changé de croquettes au bout d'un certain temps Ioda n'en voulait plus et j'ai dû revenir aux anciennes en urgence.
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Changement de comportement, problème ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement, problème ?   Changement de comportement, problème ? EmptyLun 24 Oct - 14:09

L’infection urinaire est soignée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Stovy
chaspirant
chaspirant
Stovy


Messages : 1110
Localisation : Rennes (35)

Changement de comportement, problème ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement, problème ?   Changement de comportement, problème ? EmptyLun 24 Oct - 14:26

Oui pas de souci à ce niveau là ^^
C'était une petite infection, les analyses étaient très bonnes donc juste une petite inflammation qui est bien passée avec les médicaments Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Changement de comportement, problème ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement, problème ?   Changement de comportement, problème ? EmptyLun 24 Oct - 14:41

Parfait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Changement de comportement, problème ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement, problème ?   Changement de comportement, problème ? EmptyMer 26 Oct - 7:17

Alors ou en ai M Flocon avec l'alimentation humide ?
Revenir en haut Aller en bas
Stovy
chaspirant
chaspirant
Stovy


Messages : 1110
Localisation : Rennes (35)

Changement de comportement, problème ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement, problème ?   Changement de comportement, problème ? EmptyMer 26 Oct - 15:53

Pareil No
Il a mangé un peu hier mais, je pense plus par dépit et à cause de la faim puisqu'il n'avait quasiment rien mangé de la journée et de la veille donc, à force, au bout d'un moment il mange.

Par exemple, hier soir il a tout mangé, ce matin ce que je lui ai mit, il n'a rien touché... (même pâté)
Je crois que je vais devoir aller chercher des croquettes No
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Changement de comportement, problème ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement, problème ?   Changement de comportement, problème ? EmptyMer 26 Oct - 16:46

lol! qui va céder en premier le maître ou le chat? Il n'est pas malade avec la pâtée ? A voir peut être qu'a force il va s'y faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de comportement, problème ? Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement, problème ?   Changement de comportement, problème ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de comportement, problème ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Santé féline-
Sauter vers: