Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Vomissements....

Aller en bas 
+6
meli94250
Niennä
Loukoumounette
Bibou1402
LNLA
Stovy
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Vomissements.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vomissements....   Vomissements.... - Page 3 EmptyMer 21 Mar - 7:13

Et ben... No Et ça ne pourrait pas être quelque chose lié à l'environnement ? Genre des plantes ou des fleurs qu'elle mangerait ou quelque chose comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Stovy
chaspirant
chaspirant
Stovy


Messages : 1110
Localisation : Rennes (35)

Vomissements.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vomissements....   Vomissements.... - Page 3 EmptyMer 21 Mar - 7:50

Ils ne sortent pas.
Et, à l'intérieur y a rien de nouveau qui aurait pu "déclencher" ça.
Pas de changement de nourriture, pas de changement de mobilier, pas d'amis qui sont venus (ça aurait pu être le stress).
Et je n'ai pas de plantes (j'ai déjà essayé mais les pauvres se font déchiqueter !)
Pas de morceaux, pas de poils dans le vomit.
Et pas de croquettes non plus ! D'habitude les premiers vomis sont des croquettes digérées, suivent les croquettes entières. Puis les vomissements liquides et les vomissements rouges.

Là, elle a directement vomit liquide.... pourtant hier elle à mangé un peu il me semble (mais j'ai commencé très tôt ils ont eut la gamelle à 5h00 et le premier vomis à été à 19h00 elle avait peut-être tout digéré déjà). Puis vomit un peu rosé, vomit rosé et là c'est déjà vomit rouge. En tout cas, elle ne mange plus. C'est un des symptôme aussi, elle arrête de manger (mais n'est pas amorphe totalement, plus calme mais pas malade comme j'ai déjà pu voir un chat complètement léthargique), ou le peu qu'elle mange (trois croquettes) elle va souvent le vomir.
Ce qui m'embête d'ailleurs, elle n'a pas encore un an, ça va finir par peser sur sa croissance.


Donc franchement c'est assez bizarre. scratch
Après ça existe des allergies, des intolérances des gastrites chroniques aussi, y a peut-être un truc qui tourne pas tout à fait comme il faut. Et, après le traitement ça redevient "bien" et petit à petit ça finit par redevenir pas bien...
Il va falloir trouver d'où ça pourrait venir. pale
Revenir en haut Aller en bas
Loukoumounette
colonel-chat
colonel-chat
Loukoumounette


Messages : 12121
Localisation : Gard

Vomissements.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vomissements....   Vomissements.... - Page 3 EmptyMer 21 Mar - 8:43

Oh ben alors pauvre nenette. J'espère que la vétérinaire va trouver des pistes et que les crises puissent être soignées. Ce n'est pas évident car on ne sait pas vraiment d'où ça peut venir...
Revenir en haut Aller en bas
meli94250
lieutenant-chat
lieutenant-chat
meli94250


Messages : 2206
Localisation : Royan (17)

Vomissements.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vomissements....   Vomissements.... - Page 3 EmptyMer 21 Mar - 9:53

Peut-être voir avec le vétérinaire si les croquettes "D/D" ne pourrait pas aider ?
C'est une gamme proche des croquettes hypoallergéniques mais un niveau inférieur (l’hypoallergénique étant un dernier recours et relativement cher).
J'ai eu un cas similaire il y a plusieurs mois à la clinique, et le D/D a vachement bien marché pour Nox !
Bien sûr, ce qui convient a eu chat ne convient pas forcément aux autres mais je pense que ça peut-être une piste a creuser avec le véto ;)

J'espère que vous trouverez vite la cause ! C'est pas facile de voir nos loulous malades et ne pas pouvoir les aider comme on le souhaiterais
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Vomissements.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vomissements....   Vomissements.... - Page 3 EmptyMer 21 Mar - 15:51

la pauvre minouchette j'espère que vous allez vite trouver quelque chose pour que ça aille mieux caresse magique
Revenir en haut Aller en bas
Stovy
chaspirant
chaspirant
Stovy


Messages : 1110
Localisation : Rennes (35)

Vomissements.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vomissements....   Vomissements.... - Page 3 EmptyMer 21 Mar - 20:17

Bon alors !
Elle va avoir un traitement de base pour stopper les vomissements et tout ça. Cerenia, phosphaluvet comme d'habitude.
Mais, ajouté à ça, elle va avoir un traitement anti-biotique car, le véto veut écarter l'option de l'attaque bactériennes dans l’intestin.
En lui prenant la température, il y avait plein de selles en sang dessus, donc, il se demande si ce n'est pas un soucis intestinal plutôt qu'à l'estomac (le fait qu'elle ait des gaz lui fait prendre cette direction également). Il en a profiter pour regarder s'il n'y avait pas de signes de parasites avec le microscopes, ce n'est pas le cas. Donc, cette piste est écartée.

Maintenant, le plus dur va être de trouver, que aliment lui donner pour qu'au long terme il n'y est plus ces crises mensuelles. Puisque pour lui c'est quelque chose qui se réglera avec une alimentation adaptée à sa "pathologie". Ce qui n'est pas forcément le plus évident !
Là, il lui a prescrit des w/d de Hills qui vont normalement favoriser l'élimination des selles et donc, éviter la macération qui peut entraîner les gaz est les crises au final.

Maintenant il n'y a plus qu'à voir dans quelques semaines ce qu'il en est http://i67.servimg.c
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Vomissements.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vomissements....   Vomissements.... - Page 3 EmptyMer 21 Mar - 21:08

http://i67.servimg.c http://i67.servimg.c caresses magiques guérisseuses
Revenir en haut Aller en bas
Stovy
chaspirant
chaspirant
Stovy


Messages : 1110
Localisation : Rennes (35)

Vomissements.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vomissements....   Vomissements.... - Page 3 EmptyJeu 22 Mar - 4:51

Merci ^^

Ce matin, quelle surprise de retrouver du pipi sur le canapé ! http://smileys.sur-l
C'est bien la première fois que cela arrive Rolling Eyes J'espère que c'était un incident qui ne va pas se répéter !
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Vomissements.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vomissements....   Vomissements.... - Page 3 EmptyJeu 22 Mar - 7:02

Mince.. C'est peut-être le stress ! Entre les vomissements, les allers-retours chez le véto, ça lui fait beaucoup de choses à la miss.
Revenir en haut Aller en bas
Loukoumounette
colonel-chat
colonel-chat
Loukoumounette


Messages : 12121
Localisation : Gard

Vomissements.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vomissements....   Vomissements.... - Page 3 EmptyJeu 22 Mar - 12:39

Je croise les doigts pour que ça aille mieux !
Arf pas cool pour le pipi, peut être dû au stress oui...
Revenir en haut Aller en bas
Stovy
chaspirant
chaspirant
Stovy


Messages : 1110
Localisation : Rennes (35)

Vomissements.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vomissements....   Vomissements.... - Page 3 EmptySam 24 Mar - 9:16

Nessy à de nouveau vomit.
C'est la première fois qu'elle vomit alors qu'elle est encore sous traitement !


L'appétit n'était toujours pas revenu alors hier je lui ai donné un peu de pâté qu'elle a mangé et ce matin, quelques croquettes qu'elle a vomit. Et j'ai aussi retrouvé un petit vomit sous la table, juste liquide alors est-ce le pâté, ou bien autre chose. Le truc c'est qu'elle est sous cerenia c'est anti-spasmodique et pour les vomissements depuis mercredi (elle l'a eu en injection et moi depuis jeudi en cachet le matin)....elle n'aurait pas dû scratch

Je viens de lui donner le reste des médicaments l'antibio et le phosphaluvet, je vais attendre une heure ou deux et appeler le véto si jamais elle vomit encore voir ce qu'il en pense (puisque si elle vomit le pansement gastrique c'est pas top)....

C'est chiant je m'inquiète No
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Vomissements.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vomissements....   Vomissements.... - Page 3 EmptySam 24 Mar - 12:11

Oui peut-être attendre de voir si elle revomit ou pas et dans ce cas là, appeler le véto.

P'tite puce...
Revenir en haut Aller en bas
Stovy
chaspirant
chaspirant
Stovy


Messages : 1110
Localisation : Rennes (35)

Vomissements.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vomissements....   Vomissements.... - Page 3 EmptyDim 25 Mar - 19:36

La puce commence à aller mieux !
L'appétit est revenu.

Mais...par contre, j'ai remarqué qu'elle avait du mal à manger les croquettes véto qui sont plus rondes et peut-être dures que les autres qui sont toutes plates.
Peut-être humidifier un peu pour l'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Vomissements.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vomissements....   Vomissements.... - Page 3 EmptyDim 25 Mar - 20:33

Courage et je pense que c'est une bonne idée de les humidifiées en plus si elle a vomi elle a peut être mal un peu à la gorge. Caresse à elle
Revenir en haut Aller en bas
Loukoumounette
colonel-chat
colonel-chat
Loukoumounette


Messages : 12121
Localisation : Gard

Vomissements.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vomissements....   Vomissements.... - Page 3 EmptyDim 25 Mar - 20:51

Oui je pense que c'est une bonne idée de les humidifier. Caresses à elle.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Vomissements.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vomissements....   Vomissements.... - Page 3 EmptyLun 26 Mar - 12:11

+1 avec les filles Smile
Revenir en haut Aller en bas
CARLA 06

CARLA 06


Messages : 34
Localisation : Alpes maritimes

Vomissements.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vomissements....   Vomissements.... - Page 3 EmptyLun 26 Mar - 20:48

caresses a elle http://mes-smileys.f
Revenir en haut Aller en bas
Stovy
chaspirant
chaspirant
Stovy


Messages : 1110
Localisation : Rennes (35)

Vomissements.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vomissements....   Vomissements.... - Page 3 EmptyMar 27 Mar - 11:19

Je lui fais passer les câlins !

Le traitement antibiotique va bientôt s'arrêter, jeudi.
Et le phosphaluvet jusque dimanche encore.

L'appétit revient peu à peu mais plutôt bien.
Hier soir je lui ait mélangé ses croquettes véto avec un petit sachet de pâté au thon, elle a bien mangé.
Et ce matin, juste les croquettes en mangeant plutôt bien aussi ^^

J'ai décidé de lui donner en deux fois. Pour voir un peu comment elle mange et combien.
Mais en tout cas je suis contente.
Il n'y a plus de vomissements, et les selles sont très belles !

Maintenant il n'y a plus qu'à attendre sur le long terme avec les nouvelles croquettes comment ça va se passer.
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Vomissements.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vomissements....   Vomissements.... - Page 3 EmptyMar 27 Mar - 11:51

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Loukoumounette
colonel-chat
colonel-chat
Loukoumounette


Messages : 12121
Localisation : Gard

Vomissements.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vomissements....   Vomissements.... - Page 3 EmptyMar 27 Mar - 17:35

J'espère que ça va continuer dans cette voie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stovy
chaspirant
chaspirant
Stovy


Messages : 1110
Localisation : Rennes (35)

Vomissements.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vomissements....   Vomissements.... - Page 3 EmptyJeu 26 Avr - 7:59

25 avril... Nessy représente des vomissements après deux semaines avec comme premiers symptômes les gaz qui sentent mauvais et les selles qui se détériorent.
Hier, vomissements des croquettes entières. Je lui donne du phosvaluvet. Elle revomit un peu plus d'une heure après le reste des croquettes digérées (pas de couleur blanche du phosvaluvet mais je me dis que si elle a vomit les croquettes, le médicament aussi). Ce matin j'ai retrouvé un vomit de liquide qui est déjà rosé avec des petits bouts de mucus rouge vif.... (La "descente" va de plus en plus vite, avant les vomissements rouges n'apparaissaient qu'au bout de 3/4 jours).

Ca fait donc un mois après la dernière crise.
J'hésite beaucoup à l'emmener chez un autre vétérinaire.
Les crises ont commencé en novembre dernier et depuis quasiment une fois par mois elle a des soucis. Et le vétérinaire n'a fait aucun test !
En dehors de faire une injection d'anti-spasmodique et d'avoir en traitement (toujours le même) phosvaluvet + cérenia. Rien. Sauf les antibiotiques la dernière fois qui exclu la cause bactérienne et les selles au microscope qui exclu également les parasites.

Enfin bon...ça fait cinq mois, je me dis qu'un autre avis peut-être ? Je sais pas scratch

J'arrive dans une situation où je commence à ne plus pouvoir l'emmener au véto (dans le sens où la tirelire "sous de côté chat" a été vidée par Nessy en l'espace de 5/6 mois...) J'aimerais une solution. J'aimerais qu'on me dise je ne sais pas mince, c'est telle "maladie" faut faire ça....

Puisque à priori les croquettes prescrites ne jouent toujours pas dessus.
Tester des croquettes avec d'autres protéines ? Allergie au poulet ? Aux volailles ?
Tester l'alimentation humide qui s'assimile peut-être plus facilement ?
Faire une prise de sang ? Des prélèvements ? Une radio ? Une écho ?
Je sais pas les maladies gastro-intestinale ça peut être PLEINS de trucs ! Thyroide, MICI, pancréas etc etc....

Bref je perd espoir. No

Ce matin, je lui ai redonné du phosvaluvet...a voir si elle le garde ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Loukoumounette
colonel-chat
colonel-chat
Loukoumounette


Messages : 12121
Localisation : Gard

Vomissements.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vomissements....   Vomissements.... - Page 3 EmptyJeu 26 Avr - 8:45

Je serai d'avis d'aller voir un autre vétérinaire. À un moment donné, vu la fréquence des crises, la vétérinaire devrait faire des tests...

Je comprends que financièrement ça soit difficile, les frais vétérinaires sont chers et la tirelire peut vite descendre quand on y va régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Vomissements.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vomissements....   Vomissements.... - Page 3 EmptyJeu 26 Avr - 9:15

Courage je serai d'avis d'aller voir un autre veto en essayant de lui expliquer que financièrement c'est un peu difficile vu le nombre de fois que tu y a été
Revenir en haut Aller en bas
Stovy
chaspirant
chaspirant
Stovy


Messages : 1110
Localisation : Rennes (35)

Vomissements.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vomissements....   Vomissements.... - Page 3 EmptyJeu 26 Avr - 9:30

Merci pour vos réponses !

Elle a revomit juste avant que je ne parte au boulot. Donc, le médicament n'est pas resté dans l'estomac et il y avait des croquettes digérée, elle a dû remanger dans la nuit surement un peu. Ce matin, elle a çà peine touché à la gamelle.

Je vais donc voir un autre vétérinaire pour voir ce qu'il en pense.
Mais il est vrai que même si je ne veux pas forcément obligatoirement faire des tests, au bout de 2/3 fois il aurait je pense fallut creuser un peu plus. Là ça fait 5 mois donc au moins 5 fois que ça arrive. J'aimerais, vraiment qu'on trouve ce qui cause ça et trouver la solution.
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Vomissements.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vomissements....   Vomissements.... - Page 3 EmptyJeu 26 Avr - 15:01

tu m'etonnes surtout qu'elle doit avoir mal à vomir comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Stovy
chaspirant
chaspirant
Stovy


Messages : 1110
Localisation : Rennes (35)

Vomissements.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vomissements....   Vomissements.... - Page 3 EmptyJeu 26 Avr - 19:12

Alors, finalement, je suis aller au même vétérinaire ! Pour les autres ils n'avaient pas de dispo avant lundi...je n'ai pas voulu attendre jusque là !
Conclusion, elle avait bien mal au ventre, il lui a donné le traitement "classique" pour contrer la crise plus des probiothiques.

On a pas mal parlé par contre et, il m'a dit que si Nessy, le traitement de la crise finit, continuait de faire des déglutitions indiquant des remontées acide (elle en a fait pleins pendant la consultation donc il m'a montré), on pouvait partir sur la prescription d'un anti-acide à prendre une fois par jour, tous les jours, à vie. Ce médicament permettrait d'éviter la surproduction d'acide dans l'estomac qui entraîne l'irritation des muqueuses digestives. Il faut que je repasse le voir (sans le chat) pour faire un petit bilan après le traitement et voir si on part sur la médication ou pas.

Je lui ai dit qu'il était certain que cela pouvait être contraignant mais qu'à choisir, il m'était bien plus simple d'acheter un paquet tous les 6 mois que de devoir la traiter tous les mois, surtout que ce n'est pas très bon pour son estomac et qu'à force ça pourrait même finir en pancréatique ou en ulcère à force d'avoir un environnement trop acide là-bas dedans.

Pour l’alimentation humide, il n'était pas du tout fermé.
Je vais essayé de me renseigner pour voir ce qui est préférables dans ces cas-là.
Il a en tout cas bien dit que si elle ne mangeait pas correctement ça accentuait le souci.

Voilà voilà pour ce soir.
J'espère qu'on est partit sur la bonne voie !
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Vomissements.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vomissements....   Vomissements.... - Page 3 EmptyJeu 26 Avr - 19:19

Bon et bien à suivre alors... Je comprends que ce soit pénible pour tout le monde pour le coup, ça fait un moment que ça dure tout ça. Je croise les doigts pour que tu trouves une solution à ça. Tant pis pour le médicament à vie, si c'est pour éviter tout ça en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Vomissements.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vomissements....   Vomissements.... - Page 3 EmptyJeu 26 Avr - 20:52

bon à suivre caresses magiques à Nessy et aux autres minous
Revenir en haut Aller en bas
Stovy
chaspirant
chaspirant
Stovy


Messages : 1110
Localisation : Rennes (35)

Vomissements.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vomissements....   Vomissements.... - Page 3 EmptyJeu 26 Avr - 21:43

Oui merci, je fais passer ça http://mes-smileys.f

Donc affaire à suivre, et si jamais il y a nouveau rechute, j'irais cette fois-ci voir quelqu'un d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Stovy
chaspirant
chaspirant
Stovy


Messages : 1110
Localisation : Rennes (35)

Vomissements.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vomissements....   Vomissements.... - Page 3 EmptyVen 15 Juin - 7:45

Aller, même si je l'ai annoncé dans le post de nourriture.

Depuis que je suis passé à l'alimentation 100% humide. (donc fin avril)
Et bien Nessy n'a plus aucun vomissement ! Ni de selles sanglantes !

Je suis contente ! Je reste tout de même sur mes gardes (on sait jamais).

J'ai eu quelques vomissements mais de goinfrage, le temps qu'elle comprenne que 100g de pâté en 2 min top chrono c'est un chouille rapide lol!
Et quelques uns également (mais je pense de tous les chats) avec pleeeeeins de boules de poils donc, je ne m’inquiète pas.
Revenir en haut Aller en bas
Didi
adjudant-chat
adjudant-chat
Didi


Messages : 785
Localisation : Belgique

Vomissements.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vomissements....   Vomissements.... - Page 3 EmptySam 16 Juin - 11:23

Eh bien.....quelle galère pour elle et pour toi....Je comprends ton impatience à ce qu'elle aille mieux!!! (je suis dans le même cas avec mes 2 loulous actuellement).
Dur aussi d'être impuissant face à leur maladie...

Je suis heureuse pour toi que son état s'améliore, je croise les doigts pour que ça continue comme ça.

Caresses à ta fifille et courage pour la suite http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Vomissements.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vomissements....   Vomissements.... - Page 3 EmptySam 16 Juin - 13:12

cool si le passage à l'humide a réglé le problème
Revenir en haut Aller en bas
Stovy
chaspirant
chaspirant
Stovy


Messages : 1110
Localisation : Rennes (35)

Vomissements.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vomissements....   Vomissements.... - Page 3 EmptyMar 17 Juil - 10:29

Bon, depuis hier, Nessy semble à nouveau barbouillée !
Il y a eu des vomissements dimanche dans la nuit, lundi en journée. Lundi soir, elle n'a pas voulu toucher au pâté que j'avais mit. J'en ai mit un autre, qu'elle a mangé (pas entièrement), et il y a eu des vomissements dans la nuit. Je suis certaine que c'est elle, car, le pâté était bien plus clair que celui des deux autres...
Il y a également une perte d'appétit, ce matin, elle a à peine manger. Alors que d'habitude elle se régale.
Et j'ai aussi remarqué hier soir quand elle était couchée à côté de moi au canapé, qu'elle n'arrêtait pas de déglutir énormément, parfois vraiment très "liquide" comme si y avait beaucoup de bave. Remontée acide ?

J'attends de voir si en rentrant ce soir, il y a à nouveau des vomissements ou pas.
Je sais qu'il a des selles molles et mal odorantes à la litière (Nessy ?) et qu'elle a à nouveau un peu de gaz.
Oh et je trouve que son haleine sens bizarre silent

Bref, je surveille mais, je m'inquiète un peu. No
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Vomissements.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vomissements....   Vomissements.... - Page 3 EmptyMar 17 Juil - 14:23

Pauvre puce...

C'est quand même préoccupant ces vomissements répétitifs... Il n'y en avait plus eu depuis fin avril ?
Revenir en haut Aller en bas
Stovy
chaspirant
chaspirant
Stovy


Messages : 1110
Localisation : Rennes (35)

Vomissements.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vomissements....   Vomissements.... - Page 3 EmptyMar 17 Juil - 18:06

Il y en avait eu, mais rien qui ne m'avait alarmé !
Là comme perte d'appétit et diarrhée bon bah ça a tout les symptômes.

J'ai pu avoir un rendez-vous au vétérinaire, un autre, pour avoir un second point de vu.

Déjà, pour le pâté, aussi bien soit-il, il me déconseille (surtout financièrement parlant) il m'a dit qu'idéalement une ration ménagère serait top mais, là je suis loin de pouvoir faire ça !

Oh et il ne m'a rien prescrit pour les symptômes, c'est-à-dire les vomissements. Pour lui, il ne faut pas les faire cesser de façon médicale, car, ça cache juste et le but est de ne pas les cacher. Par contre, je peux lui donner du phosvaluvet pour la soulager un peu.

Bref, il partirait plus vers une MICI, ça en a tous les symptômes.
De ce fait, il lui a prescrit des croquettes Hill's I/d (qui d'après ce que je peux voir sur le net, sont les croquettes les plus recommandées dans ce cas-là) et avec ça de la cortisone, traitement de deux mois. Passé ces deux mois, il faudra faire un bilan à savoir si il y a encore eu des symptômes. Et si non, cela confirmera le diagnostique il faudra donc partir sur la recherche de la dose minimale dont-elle a besoin pour aller bien (traitement à vie).
Si dans deux mois, malgré le traitement ça continue, faudra creuser ailleurs.

Tout bien compliqué cette histoire. scratch


Dernière édition par Stovy le Mar 17 Juil - 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Vomissements.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vomissements....   Vomissements.... - Page 3 EmptyMar 17 Juil - 19:04

Courage et caresses guerisseuses
Revenir en haut Aller en bas
artemis66
lieutenant-chat
lieutenant-chat
artemis66


Messages : 2388
Localisation : Suisse

Vomissements.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vomissements....   Vomissements.... - Page 3 EmptyMar 17 Juil - 22:17

Est-ce qu'il ne faudrait pas faire une prise de sang pour voir s'il n'y a pas un problème infectieux ? J'ai lu tout le post depuis le début. C'est un problème récurrent et je compatis car ce n'est pas simple. Je sais qu'il existe un régime hypoallergénique formulé à base de protéines hydrolysées (Royal Canin en propose). Est-ce qu'il ne faudrait pas essayer cela ? Courage et câlin à la puce.
Revenir en haut Aller en bas
Stovy
chaspirant
chaspirant
Stovy


Messages : 1110
Localisation : Rennes (35)

Vomissements.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vomissements....   Vomissements.... - Page 3 EmptyMer 18 Juil - 6:11

Elle a déjà été mise sous antibiotiques pour être sûr qu'il n'y ait pas d'infections bactériennes justement. Ce qui a semblait mitiger ce véto. Puisque infection veux souvent dire signes externes en plus des vomissements et diarrhée. Type température, et ganglions (c'est ça unh ? j'suis plus sûre) qui grossissent. Puis en plus, ça détruit la flore intestinale dans le même coup ! Et il n'y aucun autre signe clinique autre que ceux-ci.
Là pour l'instant, et bien je vais m'en tenir au traitement de ce nouveau vétérinaire qui fait essayer autre chose.
J'imagine que si il n'y a pas de succès il faudra creuser encore ailleurs. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Vomissements.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vomissements....   Vomissements.... - Page 3 EmptyMer 18 Juil - 7:27

Et ben... tu as bien fait d'aller voir un autre véto je pense. Maintenant, j'espère que le traitement fera effet car même si elle a un traitement à vie, au moins tu sauras ce qu'elle a.. Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Loukoumounette
colonel-chat
colonel-chat
Loukoumounette


Messages : 12121
Localisation : Gard

Vomissements.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vomissements....   Vomissements.... - Page 3 EmptyMer 18 Juil - 11:36

Ohhh pauvre pitchoune...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vomissements.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vomissements....   Vomissements.... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vomissements....
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Refus de manger et vomissements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Santé féline-
Sauter vers: