Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Merlin a peut-être un problème cardiaque...

Aller en bas 
+5
Bibou1402
anisette
LNLA
bilboadeschatalans
Marisu
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marisu
Chaporal
Marisu


Messages : 100
Localisation : Paris

Merlin a peut-être un problème cardiaque...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merlin a peut-être un problème cardiaque...    Merlin a peut-être un problème cardiaque...  - Page 2 EmptyJeu 5 Jan - 23:56

Merci beaucoup de tes conseils, c'est bien de se sentir soutenue comme ça. Mais pour que le contrat puisse être contesté, il aurait fallu que je dépose plainte au tribunal administratif dans les 21 jours suivant l'achat. Or, Merlin n'a eu son diagnostic qu'hier, au bout de ... 24 jours. Le temps qu'il aura vécu chez moi. Les symptômes de la PIF étaient, comme souvent, très trompeurs.
Et l'indemnisation se fait contre remise du chaton, ce que je n'aurais pas fait de toutes manières... ce n'est pas une marchandise non plus, j'aurais eu l'impression de l'abandonner parce qu'il allait mourir. Au moins comme ça, j'ai pu l'accompagner jusqu'au bout. Mais l'éleveur a été bien, il me rembourse tous les frais vétérinaires, ce qui revient à plus de la moitié du prix du chaton. Il n'y était pas obligé ... c'est un élevage familial et ils pleuraient tous en apprenant que Merlin était condamné.
Quant à la présence de la PIF chez l'éleveur, ma vétérinaire m'a dit que c'est plutôt une catastrophe pour lui parce que beaucoup de personnes peuvent penser que c'est de sa faute, alors qu'en réalité il n'a pas moyen de l'éviter. Beaucoup de chats sont porteurs sains du coronavirus et ne font jamais la maladie, et même, les tests pour dépister le corona ne sont pas sûrs à 100%. Le problème c'est qu'à partir du moments où les chats sont en collectivité les chances de contagion sont plus élevés, et cela vaut pour tous les élevages. Enfin, je suis tellement triste de l'avoir perdu, mon petit angelot, que je crois que tout ceci est secondaire maintenant...

Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Merlin a peut-être un problème cardiaque...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merlin a peut-être un problème cardiaque...    Merlin a peut-être un problème cardiaque...  - Page 2 EmptyVen 6 Jan - 8:36

D'accord, bon courage pour cette épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Loukoumounette
colonel-chat
colonel-chat
Loukoumounette


Messages : 12121
Localisation : Gard

Merlin a peut-être un problème cardiaque...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merlin a peut-être un problème cardiaque...    Merlin a peut-être un problème cardiaque...  - Page 2 EmptyVen 6 Jan - 16:26

Je pense qu'il faudrait quand même que tu contactes l'éleveur pour le tenir au courant. Enfin après tu n'es pas obligée de le faire hein.
Revenir en haut Aller en bas
Jicky24
lieutenant-chat
lieutenant-chat
Jicky24


Messages : 1609
Localisation : Dordogne et Hauts de Seine

Merlin a peut-être un problème cardiaque...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merlin a peut-être un problème cardiaque...    Merlin a peut-être un problème cardiaque...  - Page 2 EmptyVen 6 Jan - 23:17

Je viens de lire son histoire ... Que c'est triste.

Il est au paradis des petits minous maintenant.

Bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Seraffina
chaspirant
chaspirant
Seraffina


Messages : 1296
Localisation : Sallaumines

Merlin a peut-être un problème cardiaque...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merlin a peut-être un problème cardiaque...    Merlin a peut-être un problème cardiaque...  - Page 2 EmptySam 7 Jan - 15:17

Je suis bien attristée de lire l'histoire de ce petit Merlin. Je te souhaite beaucoup de courage http://mes-smileys.f
Revenir en haut Aller en bas
Marisu
Chaporal
Marisu


Messages : 100
Localisation : Paris

Merlin a peut-être un problème cardiaque...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merlin a peut-être un problème cardiaque...    Merlin a peut-être un problème cardiaque...  - Page 2 EmptySam 7 Jan - 18:03

Merci à toutes, vos paroles me font du bien. Oui, Merlinou joue avec des balles en papier et des papillons sur un bel arc-en-ciel maintenant...

J'ai contacté l'éleveur dès les premiers signes, il a suivi l'évolution du petit et a été effondré de la nouvelle. Il a proposé de payer la moitié des frais vétérinaires, parce que la maladie est intervenue hors délais pour un vice rédhibitoire, je trouve que c'est gentil de sa part, il n'y était pas obligé. Il m'a proposé de m'offrir un chaton sur sa prochaine portée, même... mais bon, pour le moment, j'ai le coeur trop triste et je suis encore angoissée pour mes autres minettes, alors on verra le moment venu...
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Merlin a peut-être un problème cardiaque...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merlin a peut-être un problème cardiaque...    Merlin a peut-être un problème cardiaque...  - Page 2 EmptySam 7 Jan - 18:22

il a été correct je trouve. Je te souhaite encore plein de courage
Revenir en haut Aller en bas
Loukoumounette
colonel-chat
colonel-chat
Loukoumounette


Messages : 12121
Localisation : Gard

Merlin a peut-être un problème cardiaque...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merlin a peut-être un problème cardiaque...    Merlin a peut-être un problème cardiaque...  - Page 2 EmptyDim 8 Jan - 19:45

Effectivement il a été correct, c'est bien de tomber sur des gens comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Merlin a peut-être un problème cardiaque...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merlin a peut-être un problème cardiaque...    Merlin a peut-être un problème cardiaque...  - Page 2 EmptyLun 9 Jan - 21:40

Oui c'est clair que c'est sympa de sa part pour le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Didi
adjudant-chat
adjudant-chat
Didi


Messages : 785
Localisation : Belgique

Merlin a peut-être un problème cardiaque...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merlin a peut-être un problème cardiaque...    Merlin a peut-être un problème cardiaque...  - Page 2 EmptySam 4 Fév - 19:08

J'arrive un peu tard...mais je te souhaite beaucoup de courage....

ll était si beau ton ptit lou...la vie est mal faite!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Merlin a peut-être un problème cardiaque...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merlin a peut-être un problème cardiaque...    Merlin a peut-être un problème cardiaque...  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Merlin a peut-être un problème cardiaque...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ma cookie est apathique, qu'est-ce que ça peut être ?
» Une petite peut être un peu trop exigeante!
» [résolu]Jedi a peut être mangé du plastique
» Rhinite + soucis cardiaque
» Merlin...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Santé féline-
Sauter vers: