Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Retour chez le vétérinaire pour les chatons

Aller en bas 
+11
MAMIJO
Bibou1402
Barbaralba
bilboadeschatalans
alybaba
Niennä
fab33
Stovy
Loukoumounette
LNLA
Seraffina
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Seraffina
chaspirant
chaspirant
Seraffina


Messages : 1296
Localisation : Sallaumines

Retour chez le vétérinaire pour les chatons Empty
MessageSujet: Retour chez le vétérinaire pour les chatons   Retour chez le vétérinaire pour les chatons EmptyLun 24 Oct - 19:04

Coucou,

Tout est dans le titre; nous sommes retournés voir le vétérinaire avec les 3 chatons ainsi que leur mère.
Nous avons constaté que lorsque Fripouille miaulait, il n'y avait plus de son donc on a vite compris qu'elle avait chopé un truc. Puis les chatons ont commencé à sentir mauvais. Sachant que l'un d'eux sortait d'une gastro on s'est dit que c'était peut etre ça. Mais voilà qu'ils se sont mis à baver et avoir une haleine horrible. En regardant aujourd'hui, j'ai vu que le roux avait des abcès sur la langue.
On est donc retourné chez le vétérinaire avec tous les chatons. Leur mère a eu une injection et a des anti-bio à partir de mercredi.
Les chatons ont un anti-bio a prendre matin et soir pendant une semaine. D'après la véto c'est virale donc on ne peut pas faire grand chose.
Ils sont toujours en forme, jouent, mangent... et d'après elle ils font un poids correct bien que je les trouve un peu mince.

Après la perte de la petite Lexa, on ne laisse rien passer et on passe notre temps à surveiller tous les chats...
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Retour chez le vétérinaire pour les chatons Empty
MessageSujet: Re: Retour chez le vétérinaire pour les chatons   Retour chez le vétérinaire pour les chatons EmptyLun 24 Oct - 19:11

Oh mince j'espère que tout ce petit monde va vite guérir aller je croise tous les http://i67.servimg.c caresses guérisseuses à tous
Revenir en haut Aller en bas
Seraffina
chaspirant
chaspirant
Seraffina


Messages : 1296
Localisation : Sallaumines

Retour chez le vétérinaire pour les chatons Empty
MessageSujet: Re: Retour chez le vétérinaire pour les chatons   Retour chez le vétérinaire pour les chatons EmptyLun 24 Oct - 19:15

Oui, ils ne sont pas abattus et jouent beaucoup donc je ne m'inquiète pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Loukoumounette
colonel-chat
colonel-chat
Loukoumounette


Messages : 12121
Localisation : Gard

Retour chez le vétérinaire pour les chatons Empty
MessageSujet: Re: Retour chez le vétérinaire pour les chatons   Retour chez le vétérinaire pour les chatons EmptyLun 24 Oct - 19:19

Oh zut, le vétérinaire t'a dit qu'est ce que c'était comme maladie ?
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Stovy
chaspirant
chaspirant
Stovy


Messages : 1110
Localisation : Rennes (35)

Retour chez le vétérinaire pour les chatons Empty
MessageSujet: Re: Retour chez le vétérinaire pour les chatons   Retour chez le vétérinaire pour les chatons EmptyLun 24 Oct - 19:54

Olala. Courage pour la petite famille !
J'espère que tout va rentrer dans l'ordre !
Revenir en haut Aller en bas
fab33
colonel-chat
colonel-chat
fab33


Messages : 10148
Localisation : GUJAN MESTRAS

Retour chez le vétérinaire pour les chatons Empty
MessageSujet: Re: Retour chez le vétérinaire pour les chatons   Retour chez le vétérinaire pour les chatons EmptyLun 24 Oct - 20:08

http://i67.servimg.c pour la famille de félins.....vite un bon rétablissement....
Revenir en haut Aller en bas
Seraffina
chaspirant
chaspirant
Seraffina


Messages : 1296
Localisation : Sallaumines

Retour chez le vétérinaire pour les chatons Empty
MessageSujet: Re: Retour chez le vétérinaire pour les chatons   Retour chez le vétérinaire pour les chatons EmptyMar 25 Oct - 11:58

La vétérinaire nous a juste dit que c'était virale et qu'à part donner des anti-biotiques pour les aider à se débarrasser du virus, il n'y avait pas grand chose à faire.

Aujourd'hui les chatons sont en pleine forme. Ils jouent bien et ont bien mangé ce matin. Ils sentent un peu moins mauvais donc c'est en bonne voie.
On aura été gatés avec eux^^
Revenir en haut Aller en bas
Niennä
colonel-chat
colonel-chat
Niennä


Messages : 19320
Localisation : Lille

Retour chez le vétérinaire pour les chatons Empty
MessageSujet: Re: Retour chez le vétérinaire pour les chatons   Retour chez le vétérinaire pour les chatons EmptyMar 25 Oct - 12:07

Pourvu que le pire soit passé !
Revenir en haut Aller en bas
alybaba

alybaba


Messages : 87
Localisation : Belgique

Retour chez le vétérinaire pour les chatons Empty
MessageSujet: Re: Retour chez le vétérinaire pour les chatons   Retour chez le vétérinaire pour les chatons EmptyMar 25 Oct - 13:03

Et bien je vois que "tu" les enchaînes aussi No

Bon rétablissement aux petiots!
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Retour chez le vétérinaire pour les chatons Empty
MessageSujet: Re: Retour chez le vétérinaire pour les chatons   Retour chez le vétérinaire pour les chatons EmptyMar 25 Oct - 13:32

http://i67.servimg.c pour que se soit bientôt un mauvais souvenir caresses à eux
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Retour chez le vétérinaire pour les chatons Empty
MessageSujet: Re: Retour chez le vétérinaire pour les chatons   Retour chez le vétérinaire pour les chatons EmptyMar 25 Oct - 16:46

J'espère que ce n'est pas un calicivirus... bon courage et bon rétablissement aux petits.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Retour chez le vétérinaire pour les chatons Empty
MessageSujet: Re: Retour chez le vétérinaire pour les chatons   Retour chez le vétérinaire pour les chatons EmptyMer 26 Oct - 7:18

Comment ça va aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Retour chez le vétérinaire pour les chatons Empty
MessageSujet: Re: Retour chez le vétérinaire pour les chatons   Retour chez le vétérinaire pour les chatons EmptyMer 26 Oct - 15:25

Que d'aventures pour ces petiots.
En esperant qu'ils se portent mieux tres vite et que vous puissiez souffler un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Seraffina
chaspirant
chaspirant
Seraffina


Messages : 1296
Localisation : Sallaumines

Retour chez le vétérinaire pour les chatons Empty
MessageSujet: Re: Retour chez le vétérinaire pour les chatons   Retour chez le vétérinaire pour les chatons EmptyVen 28 Oct - 9:41

Merci pour vos messages.

Aujourd'hui ce n'est toujours pas la joie.
Le petit roux éternue beaucoup.

Depuis 2 jours il a les yeux rouges, humides et à moitié fermés. Aujourd'hui les deux autres ont aussi les yeux attaqués.
Ils sont toujours sous anti-biotiques. J'essaie de les nettoyer matin et soir avec du sérum phi' mais je ne vois pas d'amélioration. ça me fait penser à une conjonctivite, mais rien n'est purulent.
J'avoue que je commence à saturer et je ne sais pas trop quoi faire d'autre. Le véto commence à nous revenir cher et je ne vais pas pouvoir y retourner tous les trois jours.

Pourtant les chats (adultes) ne sortent plus depuis quelques jours. Et Cléo a attrapé également leur virus...
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Retour chez le vétérinaire pour les chatons Empty
MessageSujet: Re: Retour chez le vétérinaire pour les chatons   Retour chez le vétérinaire pour les chatons EmptyVen 28 Oct - 10:48

oh non les pauvres petits loulous courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
Seraffina
chaspirant
chaspirant
Seraffina


Messages : 1296
Localisation : Sallaumines

Retour chez le vétérinaire pour les chatons Empty
MessageSujet: Re: Retour chez le vétérinaire pour les chatons   Retour chez le vétérinaire pour les chatons EmptyVen 28 Oct - 11:31

Oui franchement c'est la mauvaise période.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Retour chez le vétérinaire pour les chatons Empty
MessageSujet: Re: Retour chez le vétérinaire pour les chatons   Retour chez le vétérinaire pour les chatons EmptyVen 28 Oct - 16:02

Oh mince... Là oui c'est vraiment pas de chance pour le coup Rolling Eyes

Le véto ne vous en a pas dit plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Seraffina
chaspirant
chaspirant
Seraffina


Messages : 1296
Localisation : Sallaumines

Retour chez le vétérinaire pour les chatons Empty
MessageSujet: Re: Retour chez le vétérinaire pour les chatons   Retour chez le vétérinaire pour les chatons EmptyVen 28 Oct - 18:46

Non rien de plus Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
fab33
colonel-chat
colonel-chat
fab33


Messages : 10148
Localisation : GUJAN MESTRAS

Retour chez le vétérinaire pour les chatons Empty
MessageSujet: Re: Retour chez le vétérinaire pour les chatons   Retour chez le vétérinaire pour les chatons EmptyVen 28 Oct - 20:44

pffff,,,,pauvre loulous,,,,,,,mince,,,,,
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Retour chez le vétérinaire pour les chatons Empty
MessageSujet: Re: Retour chez le vétérinaire pour les chatons   Retour chez le vétérinaire pour les chatons EmptyDim 30 Oct - 8:23

Des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Seraffina
chaspirant
chaspirant
Seraffina


Messages : 1296
Localisation : Sallaumines

Retour chez le vétérinaire pour les chatons Empty
MessageSujet: Re: Retour chez le vétérinaire pour les chatons   Retour chez le vétérinaire pour les chatons EmptyDim 30 Oct - 9:09

Coucou,

Après plusieurs jours d'anti-biotiques et d'inhalation l'état des chatons a l'air de s'améliorer ce matin.
Le petit roux a été assez mal hier et avant-hier avec nez bouché, yeux collés etc... Mais aujourd'hui il fait le fou-fou avec son frère donc ça va. Il respire un peu mieux et ses yeux s'ouvrent doucement.
La petite tigrée a l'air un peu moins en forme aujourd'hui mais on continue les traitements.

Manque de chance, Crapule l'a chopé également mais en moins fort.
Revenir en haut Aller en bas
MAMIJO
commandant-chat
commandant-chat
MAMIJO


Messages : 5918
Localisation : Oise

Retour chez le vétérinaire pour les chatons Empty
MessageSujet: Re: Retour chez le vétérinaire pour les chatons   Retour chez le vétérinaire pour les chatons EmptyDim 30 Oct - 9:14

Eh bien, je viens de lire toutes les péripéties auxquelles tu as du faire face, et je me dis que j'ai eu de la chance avec les chatons de Willow, qui ont passé leur enfance sans problèmes ou presque ! Je te souhaite bien du courage, et j'espère que tout ton petit monde ira mieux très vite. Cà doit être difficile à vivre... No
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Retour chez le vétérinaire pour les chatons Empty
MessageSujet: Re: Retour chez le vétérinaire pour les chatons   Retour chez le vétérinaire pour les chatons EmptyDim 30 Oct - 9:17

merci pour les nouvelles je continue à croiser les doigts pour qu'ils aillent de mieux en mieux
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Retour chez le vétérinaire pour les chatons Empty
MessageSujet: Re: Retour chez le vétérinaire pour les chatons   Retour chez le vétérinaire pour les chatons EmptyDim 30 Oct - 11:41

Je croise aussi les doigts pour qu'ils aillent mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Seraffina
chaspirant
chaspirant
Seraffina


Messages : 1296
Localisation : Sallaumines

Retour chez le vétérinaire pour les chatons Empty
MessageSujet: Re: Retour chez le vétérinaire pour les chatons   Retour chez le vétérinaire pour les chatons EmptyDim 30 Oct - 15:04

Merci pour vos messages http://mes-smileys.f
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Retour chez le vétérinaire pour les chatons Empty
MessageSujet: Re: Retour chez le vétérinaire pour les chatons   Retour chez le vétérinaire pour les chatons EmptyLun 31 Oct - 7:32

J'espère que cela continuera à aller mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Loukoumounette
colonel-chat
colonel-chat
Loukoumounette


Messages : 12121
Localisation : Gard

Retour chez le vétérinaire pour les chatons Empty
MessageSujet: Re: Retour chez le vétérinaire pour les chatons   Retour chez le vétérinaire pour les chatons EmptyLun 31 Oct - 9:17

Contente que ça aille mieux, j'espère que ça va continuer dans cette lancée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Seraffina
chaspirant
chaspirant
Seraffina


Messages : 1296
Localisation : Sallaumines

Retour chez le vétérinaire pour les chatons Empty
MessageSujet: Re: Retour chez le vétérinaire pour les chatons   Retour chez le vétérinaire pour les chatons EmptyLun 31 Oct - 10:40

Malheureusement quand ça va mieux pour l'un ça empire pour un autre.
Le roux a les yeux plus ouverts mais c'est selon les moments et ce matin la tigrée a un oeil fermé et bien rouge.
De plus Crapule a chopé aussi leur virus et est complètement amorphe depuis ce matin. Elle doit faire de la fièvre.

Ce sera donc retour chez le vétérinaire cet aprem pour Crapule et les chatons.
Revenir en haut Aller en bas
MAMIJO
commandant-chat
commandant-chat
MAMIJO


Messages : 5918
Localisation : Oise

Retour chez le vétérinaire pour les chatons Empty
MessageSujet: Re: Retour chez le vétérinaire pour les chatons   Retour chez le vétérinaire pour les chatons EmptyLun 31 Oct - 11:44

Surtout, tiens-nous au courant, et bon courage ! http://i67.servimg.c
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Retour chez le vétérinaire pour les chatons Empty
MessageSujet: Re: Retour chez le vétérinaire pour les chatons   Retour chez le vétérinaire pour les chatons EmptyLun 31 Oct - 12:05

http://i67.servimg.c vraiment pas de chance
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Retour chez le vétérinaire pour les chatons Empty
MessageSujet: Re: Retour chez le vétérinaire pour les chatons   Retour chez le vétérinaire pour les chatons EmptyLun 31 Oct - 12:24

Mince... Tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Seraffina
chaspirant
chaspirant
Seraffina


Messages : 1296
Localisation : Sallaumines

Retour chez le vétérinaire pour les chatons Empty
MessageSujet: Re: Retour chez le vétérinaire pour les chatons   Retour chez le vétérinaire pour les chatons EmptyLun 31 Oct - 18:10

Après visite chez le vétérinaire;
Les petits ont toujours des ulcères sur le palet et la langue malgré les antibiotiques qu'ils ont depuis une semaine et leurs yeux ne s'arrangent pas.
On a donc changé les antibiotiques. Ils ont désormais des comprimés à prendre une fois par jour et une pommade pour les yeux a leur mettre 3 à 4 fois par jour. Le vétérinaire dit que le plus important c'est que les yeux ne se collent pas. Il nous a affirmé qu'ils ne pouvaient pas devenir aveugle à cause de ce qu'ils ont (c'était ma hantise).

Crapule a eu une injection et également des comprimés à prendre pendant quelques jours.

Voila pour les nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Retour chez le vétérinaire pour les chatons Empty
MessageSujet: Re: Retour chez le vétérinaire pour les chatons   Retour chez le vétérinaire pour les chatons EmptyLun 31 Oct - 18:56

Et ben, pauvres loulous... Tu nous en diras plus plus tard s'il y a du mieux. Courage http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
Stovy
chaspirant
chaspirant
Stovy


Messages : 1110
Localisation : Rennes (35)

Retour chez le vétérinaire pour les chatons Empty
MessageSujet: Re: Retour chez le vétérinaire pour les chatons   Retour chez le vétérinaire pour les chatons EmptyLun 31 Oct - 21:16

Olala vraiment bon courage à vous, de gros câlins aux minous, j’espère de tout cœur que ça va s'arranger http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
fab33
colonel-chat
colonel-chat
fab33


Messages : 10148
Localisation : GUJAN MESTRAS

Retour chez le vétérinaire pour les chatons Empty
MessageSujet: Re: Retour chez le vétérinaire pour les chatons   Retour chez le vétérinaire pour les chatons EmptyLun 31 Oct - 22:09

pauvres petits,,,,,,allez vives les antibiotiques...qu'ils fassent vite effet....
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Retour chez le vétérinaire pour les chatons Empty
MessageSujet: Re: Retour chez le vétérinaire pour les chatons   Retour chez le vétérinaire pour les chatons EmptyLun 31 Oct - 22:32

encore plein de courage pour les médicaments et des caresses guérisseuses pour eux
Revenir en haut Aller en bas
MAMIJO
commandant-chat
commandant-chat
MAMIJO


Messages : 5918
Localisation : Oise

Retour chez le vétérinaire pour les chatons Empty
MessageSujet: Re: Retour chez le vétérinaire pour les chatons   Retour chez le vétérinaire pour les chatons EmptyMar 1 Nov - 8:46

Le vétérinaire n'a pas dit ce qu'était cette maladie qui a l'air contagieuse et tenace ?
J'espère sincèrement que les petits bouts de chou vont se remettre vite, les pauvres bébés n'ont vraiment pas de chance... No
Revenir en haut Aller en bas
Seraffina
chaspirant
chaspirant
Seraffina


Messages : 1296
Localisation : Sallaumines

Retour chez le vétérinaire pour les chatons Empty
MessageSujet: Re: Retour chez le vétérinaire pour les chatons   Retour chez le vétérinaire pour les chatons EmptyMar 1 Nov - 9:45

C'est un coryza bien coriace et les bébés n'ont pas d’immunité pour ça donc ils l'ont chopé. C'est surement leur mère qui l'a ramené car elle a été un peu fiévreuse et la voix cassée deux ou trois jours mais elle s'en est vite remise.

Ce matin le petit roux a les yeux tout ouverts et tout beaux, à croire que la pommade du véto fait des miracles Smile
Pour les deux autres il y a un peu de mieux pour les yeux mais il va falloir un peu de temps.
Sinon ils n'ont plus l'air encombrés, ils éternuent encore pas mal mais c'est tout.
On continue donc les anti-bio pendant quelques jours.

Pour Crapule, elle n'est pas trés en forme aujourd'hui mais son oeil ne coule plus et il faut juste du temps pour que les anti-biotiques fassent leur effet. Elle est beaucoup moins amorphe aujourd'hui.

Merci pour vos messages de soutien http://mes-smileys.f
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Retour chez le vétérinaire pour les chatons Empty
MessageSujet: Re: Retour chez le vétérinaire pour les chatons   Retour chez le vétérinaire pour les chatons EmptyMar 1 Nov - 10:49

Ah il y a quand même du mieux, c'est positif !
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Retour chez le vétérinaire pour les chatons Empty
MessageSujet: Re: Retour chez le vétérinaire pour les chatons   Retour chez le vétérinaire pour les chatons EmptyMar 1 Nov - 10:53

bon j'ai un peu peur de te dire que ceux sont de bonnes nouvelles car à chaque fois badaboum donc là je vais http://i67.servimg.c
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour chez le vétérinaire pour les chatons Empty
MessageSujet: Re: Retour chez le vétérinaire pour les chatons   Retour chez le vétérinaire pour les chatons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour chez le vétérinaire pour les chatons
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon petit Charly est arrivé
» La ménagerie féline
» [résolu]Mort programmée dans 1 semaine pour deux chatons. - Adoptés! -
» Le vétérinaire
» Vos rendez-vous annuels vétérinaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Santé féline-
Sauter vers: