Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Titane : crise de cystite

Aller en bas 
+12
Féeline&Sélina
hulotte24
toastinette
Niennä
bilboadeschatalans
Bibou1402
LNLA
Jicky24
Mimi60
anisette
Boudgato
MAMIJO
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
MAMIJO
commandant-chat
commandant-chat
MAMIJO


Messages : 5918
Localisation : Oise

Titane : crise de cystite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Titane : crise de cystite   Titane : crise de cystite - Page 3 EmptyMar 10 Mai - 8:55

Oui, j'espère qu'elle va s'y faire ! Ce sera sans doute plus facile quand il n'y en aura plus que deux... http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Titane : crise de cystite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Titane : crise de cystite   Titane : crise de cystite - Page 3 EmptyMar 10 Mai - 10:54

Oui c'est ce que je me suis dit aussi ! Là ils sont encore 4, c'est beaucoup, et puis c'est vif des chatons ^^ Donc quand il y en aura plus que 2 et qu'ils auront grandi ça sera peut-être un peu différent
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Titane : crise de cystite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Titane : crise de cystite   Titane : crise de cystite - Page 3 EmptyMar 10 Mai - 17:40

Si sa santé va mieux, c'est le principal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Titane : crise de cystite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Titane : crise de cystite   Titane : crise de cystite - Page 3 EmptyMar 10 Mai - 21:28

Mamie Titane a encore des ressources c'est cool
Revenir en haut Aller en bas
MAMIJO
commandant-chat
commandant-chat
MAMIJO


Messages : 5918
Localisation : Oise

Titane : crise de cystite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Titane : crise de cystite   Titane : crise de cystite - Page 3 EmptyMer 11 Mai - 10:10

Titane nous a refait une crise de cystite hier soir ! Donc, tout de suite un anti-spasmodique, et apparemment, çà l'a calmée. Elle a l'air d'aller mieux ce matin. Mais çà devient difficile à gérer...
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Titane : crise de cystite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Titane : crise de cystite   Titane : crise de cystite - Page 3 EmptyMer 11 Mai - 10:42

Vous avez direct réagi, c'est une bonne chose Smile Mais je comprends que ce soit compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
MAMIJO
commandant-chat
commandant-chat
MAMIJO


Messages : 5918
Localisation : Oise

Titane : crise de cystite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Titane : crise de cystite   Titane : crise de cystite - Page 3 EmptyMer 11 Mai - 13:14

Oui, elle a bien mangé tout à l'heure, et je lui ai redonné son médicament. Elle est sortie un peu dans le jardin, et a l'air plus détendue, donc elle a moins ou plus mal.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Titane : crise de cystite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Titane : crise de cystite   Titane : crise de cystite - Page 3 EmptyMer 11 Mai - 20:33

Bon c'est une bonne chose, j'espère que ça va continuer dans ce sens !
Revenir en haut Aller en bas
toastinette
adjudant-chat
adjudant-chat
toastinette


Messages : 602
Localisation : Lyon

Titane : crise de cystite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Titane : crise de cystite   Titane : crise de cystite - Page 3 EmptyJeu 12 Mai - 10:57

Je croise les doigts pour que ça continue dans ce sens !! Papouille à elle http://mes-smileys.f
Revenir en haut Aller en bas
MAMIJO
commandant-chat
commandant-chat
MAMIJO


Messages : 5918
Localisation : Oise

Titane : crise de cystite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Titane : crise de cystite   Titane : crise de cystite - Page 3 EmptyJeu 12 Mai - 17:48

Merci, aujourd'hui elle va bien, je crois. Mêmes comportements qu'hier...
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Titane : crise de cystite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Titane : crise de cystite   Titane : crise de cystite - Page 3 EmptySam 14 Mai - 8:59

Comment va-t-elle aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
MAMIJO
commandant-chat
commandant-chat
MAMIJO


Messages : 5918
Localisation : Oise

Titane : crise de cystite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Titane : crise de cystite   Titane : crise de cystite - Page 3 EmptyMar 17 Mai - 11:41

Désolée, Bilboa, il m'a été difficile de me connecter ce week-end ! En fait, Titane a refait une crise de cystite vendredi, je l'ai donc emmenée tout de suite chez le véto, qui lui a redonné 5 jours d'antibiotiques, du Spasmoglucinol, et des piqûres d'anti-douleur morphinique, à lui donner en sous-cutané, ou dans la gueule.

Je lui ai fait une seule piqûre le vendredi soir, et elle a l'air de prendre son traitement, sinon avec plaisir, du moins avec résignation !
Et curieusement, ce week-end, elle était plus câline, même avec moi, et plus tolérante avec les petits de Willow. Elle est même revenue d'elle-même dans le salon, qu'elle avait délaissé, pour avoir des caresses, alors que les bébés étaient là.

La crise semble passée, mais comme l'a dit le vétérinaire, c'est psychologique, et çà peut revenir n'importe quand. Et il ne voit pas quoi faire d'autre que les médocs... No
Revenir en haut Aller en bas
Marie38

Marie38


Messages : 44
Localisation : St Vincent de Mercuze

Titane : crise de cystite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Titane : crise de cystite   Titane : crise de cystite - Page 3 EmptyMar 17 Mai - 19:16

Est-ce que tu as essayé le feliway en diffuseur ? Sur mon Nuage qui était insuffisant rénal aussi, et hyper sensible à tout, ça marchait pas trop mal.... après je comprends que ça soit difficile de donner les médicaments tous les jours.... en plus les insuffisants rénaux sont capricieux au niveau de l'appétit (ça vient de leur problème).... je te souhaite bon courage, et si je peux me permettre étant donné que j'ai vécu ça il y a peu de temps, si tu as l'occasion, fais lui faire une écho cardiaque.... Sur mon chat, on s'est malheureusement aperçus à la fin, que son problème rénal venait du coeur, et je pense qu'on aurait pu gérer le problème différemment si on avait su.....
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Titane : crise de cystite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Titane : crise de cystite   Titane : crise de cystite - Page 3 EmptyMar 17 Mai - 21:35

http://i67.servimg.c j'espère qu'elle va vite allez mieux
Revenir en haut Aller en bas
MAMIJO
commandant-chat
commandant-chat
MAMIJO


Messages : 5918
Localisation : Oise

Titane : crise de cystite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Titane : crise de cystite   Titane : crise de cystite - Page 3 EmptyMer 18 Mai - 8:42

http://smileys.sur-l , LNLA.

Marie38 : oui, Titane a un souffle au coeur, peut-être venu avec l'âge, que l'on connaît depuis environ deux ans. Mais il n'y a pas grand-chose à y faire, surtout à presque 17 ans !
A la maison, depuis que Willow est arrivée fin Janvier, il y a du Feliway constamment. On a vu la différence tout de suite. Mais ce n'est pas suffisant, de toute évidence...
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Titane : crise de cystite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Titane : crise de cystite   Titane : crise de cystite - Page 3 EmptyMer 18 Mai - 19:12

Roh la pauvre No

C'est déjà une bonne chose qu'elle vienne chercher des caresses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marie38

Marie38


Messages : 44
Localisation : St Vincent de Mercuze

Titane : crise de cystite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Titane : crise de cystite   Titane : crise de cystite - Page 3 EmptyMer 18 Mai - 20:09

MAMIJO a écrit:
http://smileys.sur-l , LNLA.

Marie38 : oui, Titane a un souffle au coeur, peut-être venu avec l'âge, que l'on connaît depuis environ deux ans. Mais il n'y a pas grand-chose à y faire, surtout à presque 17 ans !
A la maison, depuis que Willow est arrivée fin Janvier, il y a du Feliway constamment. On a vu la différence tout de suite. Mais ce n'est pas suffisant, de toute évidence...

Mon Nunu avait aussi un souffle au coeur, mais je regrette de ne pas avoir poussé plus loin... mais bon lui était jeune, on avait diagnostiqué ça à 7ans et demi... j'espère en tout cas que tout va rentrer dans l'ordre pour ta mimine, je sais combien c'est angoissant !! plein de bonnes ondes http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
MAMIJO
commandant-chat
commandant-chat
MAMIJO


Messages : 5918
Localisation : Oise

Titane : crise de cystite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Titane : crise de cystite   Titane : crise de cystite - Page 3 EmptyJeu 19 Mai - 10:15

Merci, mais hier, ce n'était pas top ! Pendant que j'allais faire les courses, les bébés ont dû embêter Titane sur son territoire, et quand je suis rentrée, elle ne savait plus où se mettre, et j'ai été obligée d'aller la récupérer dehors sous la pluie, par deux fois. Elle ne voulait plus rentrer.
J'ai calmé un peu tout ce petit monde, mais ce n'est pas facile...
Revenir en haut Aller en bas
Loukoumounette
colonel-chat
colonel-chat
Loukoumounette


Messages : 12121
Localisation : Gard

Titane : crise de cystite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Titane : crise de cystite   Titane : crise de cystite - Page 3 EmptyJeu 19 Mai - 10:56

Est ce que tu as essayé les fleurs de Bach ? J'en ai parlé un peu dans le post Bagarre.
Le feliway n'avait pas fonctionné pour Mimi mais les Fleurs de Bach lui ont fait du bien, c'est une cure d'un mois minimum.
Revenir en haut Aller en bas
MAMIJO
commandant-chat
commandant-chat
MAMIJO


Messages : 5918
Localisation : Oise

Titane : crise de cystite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Titane : crise de cystite   Titane : crise de cystite - Page 3 EmptyJeu 19 Mai - 14:01

Et çà se prend comment, ce truc ?
Revenir en haut Aller en bas
Loukoumounette
colonel-chat
colonel-chat
Loukoumounette


Messages : 12121
Localisation : Gard

Titane : crise de cystite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Titane : crise de cystite   Titane : crise de cystite - Page 3 EmptyJeu 19 Mai - 14:59

Alors moi je laissais le flacon au frigo pour la conservation. Elles peuvent être administrées directement dans la bouche ou diluées dans l’eau de boisson ou la nourriture. Nous on diluait dans l'eau Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Titane : crise de cystite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Titane : crise de cystite   Titane : crise de cystite - Page 3 EmptyJeu 19 Mai - 17:58

Et sinon tu n'as pas la possibilité de les séparer ?
Revenir en haut Aller en bas
MAMIJO
commandant-chat
commandant-chat
MAMIJO


Messages : 5918
Localisation : Oise

Titane : crise de cystite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Titane : crise de cystite   Titane : crise de cystite - Page 3 EmptyDim 29 Mai - 18:27

Me revoilà, après une période un peu difficile. En fait, depuis plusieurs jours, on a mis Titane dans notre chambre, enfermée, avec sa litière, ses gamelles de croquettes et d'eau. Elle sort très peu, mais vient quand même faire un câlin à mon mari le soir, quand on regarde la télé dans le salon.
Je lui donne régulièrement du Spasmoglucinol, parce qu'elle fait quand même périodiquement une crise de cystite, mais globalement, elle est quand même plus calme. Je lui laisse la fenêtre extérieure ouverte souvent, pour qu'elle prenne l'air. Et puis, elle peut à nouveau faire la sieste avec moi sous les couvertures et elle passe la nuit avec nous.

Du coup, les bébés chats ont toute la maison pour faire leurs bêtises, et ils ne peuvent pas l'embêter... C'est tout ce qu'on a trouvé pour améliorer la situation ! http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Titane : crise de cystite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Titane : crise de cystite   Titane : crise de cystite - Page 3 EmptyDim 29 Mai - 20:28

le principal c'est que tout le monde trouve son compte et qu'elle soit bien dans ses pattounes notre mamie Titane. Et puis c'est super la sieste avec son humaine Very Happy caresse à tous
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Titane : crise de cystite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Titane : crise de cystite   Titane : crise de cystite - Page 3 EmptyDim 29 Mai - 20:31

Tu fais au mieux Mamijo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Titane : crise de cystite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Titane : crise de cystite   Titane : crise de cystite - Page 3 EmptyLun 30 Mai - 8:03

Cette solution semble lui convenir, elle a l'air d'être plus sereine
Revenir en haut Aller en bas
MAMIJO
commandant-chat
commandant-chat
MAMIJO


Messages : 5918
Localisation : Oise

Titane : crise de cystite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Titane : crise de cystite   Titane : crise de cystite - Page 3 EmptyLun 30 Mai - 8:15

Oui, mais j'ai l'impression qu'elle voudrait bien se dégourdir les pattes, de temps en temps ! Ce n'est pas facile pour elle, la pauvre petite vieille... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
toastinette
adjudant-chat
adjudant-chat
toastinette


Messages : 602
Localisation : Lyon

Titane : crise de cystite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Titane : crise de cystite   Titane : crise de cystite - Page 3 EmptyLun 30 Mai - 12:34

Tu fais au mieux avec la situation. Il faut que maître et minou s'adaptent aux nouvelles conditions de vie mais si ça lui permet d'être plus sereine, c’est ça de pris!
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Titane : crise de cystite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Titane : crise de cystite   Titane : crise de cystite - Page 3 EmptyMer 1 Juin - 9:18

Tout va bien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Titane : crise de cystite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Titane : crise de cystite   Titane : crise de cystite - Page 3 EmptyDim 5 Juin - 12:38

comment va mamie Titane ?
Revenir en haut Aller en bas
Loukoumounette
colonel-chat
colonel-chat
Loukoumounette


Messages : 12121
Localisation : Gard

Titane : crise de cystite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Titane : crise de cystite   Titane : crise de cystite - Page 3 EmptyLun 6 Juin - 14:41

+1 avec les filles comment va-t-elle ?
Pleins de papouilles à elle !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Titane : crise de cystite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Titane : crise de cystite   Titane : crise de cystite - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Titane : crise de cystite
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Titane : allergie aux puces
» Grosse rhinite pour Titane
» Les yeux de Titane
» Titane et Simba
» Titane et Teddy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Santé féline-
Sauter vers: