Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Grosse rhinite pour Titane

Aller en bas 
+7
LNLA
Seraffina
Niennä
Jicky24
anisette
fab33
MAMIJO
11 participants
AuteurMessage
MAMIJO
commandant-chat
commandant-chat
MAMIJO


Messages : 5918
Localisation : Oise

Grosse rhinite pour Titane Empty
MessageSujet: Grosse rhinite pour Titane   Grosse rhinite pour Titane EmptyVen 20 Jan - 18:10

Je reviens vous donner des nouvelles de ma petite vieille, qui nous a fait une grosse peur ! Elle s'était mise à éternuer très souvent, elle avait de la fièvre, restait prostrée, et ne mangeait plus depuis plusieurs jours. Comme elle avait déjà fait ce genre de choses, et qu'elle s'en était bien remise d'elle-même, je ne l'ai emmenée chez le véto que samedi dernier. Piqûre d'anti-inflammatoires, et traitement antibiotique de 8 jours pour une grosse rhinite, mais apparemment rien d'inquiétant.

Sauf que mardi, elle n'avait toujours rien mangé (depuis le mercredi d'avant !), et que, du coup, elle vomissait les antibiotiques. Donc, retour chez le véto, qui l'a hospitalisée pour la nourrir via une sonde gastrique, et lui a fait des inhalations, car son nez était très bouché. Je viens seulement d'aller la chercher et de la ramener à la maison... mais je dois continuer à la nourrir par sonde jusqu'à lundi, car elle n'a fait que grignoter quelques croquettes jusqu'à présent. Je dois la leur ramener lundi pour un contrôle et éventuellement (j'espère !!!) lui enlever sa sonde.

'Tite mère, dès qu'elle est rentrée, elle s'est mise à pattouner sur son coussin, devant le poêle à bois. Je croise les doigts pour que çà aille mieux rapidement. http://i67.servimg.c
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Grosse rhinite pour Titane Empty
MessageSujet: Re: Grosse rhinite pour Titane   Grosse rhinite pour Titane EmptyVen 20 Jan - 19:14

Oh mince pauvre mémère... pale J'espère aussi qu'elle va vite se remettre ! Courage à toi et à elle pour le traitement http://i67.servimg.c
Revenir en haut Aller en bas
fab33
colonel-chat
colonel-chat
fab33


Messages : 10148
Localisation : GUJAN MESTRAS

Grosse rhinite pour Titane Empty
MessageSujet: Re: Grosse rhinite pour Titane   Grosse rhinite pour Titane EmptyVen 20 Jan - 20:41

http://i67.servimg.c pour qu'elle se rétablisse vite.....
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Grosse rhinite pour Titane Empty
MessageSujet: Re: Grosse rhinite pour Titane   Grosse rhinite pour Titane EmptySam 21 Jan - 9:13

On croise les doigts pour elle http://i67.servimg.c

Une caresse à ta louloute...
Revenir en haut Aller en bas
MAMIJO
commandant-chat
commandant-chat
MAMIJO


Messages : 5918
Localisation : Oise

Grosse rhinite pour Titane Empty
MessageSujet: Re: Grosse rhinite pour Titane   Grosse rhinite pour Titane EmptySam 21 Jan - 9:17

Merci, caresses transmises. La nuit s'est bien passée, mais Titane ne veut toujours pas manger. Je continue donc à la nourrir par la sonde, mais je me demande si celle-ci ne l'empêche pas de manger normalement... scratch

Sinon, elle n'est plus prostrée, son regard est plus vif, et son poil en meilleur état. A voir...
Revenir en haut Aller en bas
Jicky24
lieutenant-chat
lieutenant-chat
Jicky24


Messages : 1609
Localisation : Dordogne et Hauts de Seine

Grosse rhinite pour Titane Empty
MessageSujet: Re: Grosse rhinite pour Titane   Grosse rhinite pour Titane EmptySam 21 Jan - 12:10

Tant mieux si ça va un peu mieux, j'espère que ça va aller http://smileys.sur-l

Bon courage à toi pour la nourrir.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Grosse rhinite pour Titane Empty
MessageSujet: Re: Grosse rhinite pour Titane   Grosse rhinite pour Titane EmptySam 21 Jan - 12:15

Il y a déjà du mieux c'est bien ! Pour la nourriture, est-ce-qu'elle n'aurait pas plus de facilité à manger de la pâté par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Niennä
colonel-chat
colonel-chat
Niennä


Messages : 19320
Localisation : Lille

Grosse rhinite pour Titane Empty
MessageSujet: Re: Grosse rhinite pour Titane   Grosse rhinite pour Titane EmptySam 21 Jan - 12:49

Pauvre pépette ! Plein de courage!
Revenir en haut Aller en bas
Seraffina
chaspirant
chaspirant
Seraffina


Messages : 1296
Localisation : Sallaumines

Grosse rhinite pour Titane Empty
MessageSujet: Re: Grosse rhinite pour Titane   Grosse rhinite pour Titane EmptySam 21 Jan - 16:43

Pas de chance! Bon rétablissement à ta minette http://mes-smileys.f
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Grosse rhinite pour Titane Empty
MessageSujet: Re: Grosse rhinite pour Titane   Grosse rhinite pour Titane EmptySam 21 Jan - 20:36

caresse guérisseuse pour Titane

Courage Mamijo pour le traitement
Revenir en haut Aller en bas
MAMIJO
commandant-chat
commandant-chat
MAMIJO


Messages : 5918
Localisation : Oise

Grosse rhinite pour Titane Empty
MessageSujet: Re: Grosse rhinite pour Titane   Grosse rhinite pour Titane EmptyDim 22 Jan - 11:17

Merci, tout le monde, toutes les caresses lui sont données !

Bibou, je lui propose de la pâtée, enfin des petites boîtes au saumon et aux crevettes qu'elle adore habituellement, mais il n'y a rien à faire, elle ne veut pas manger. Elle reste sur son coussin, devant le poêle. Il n'y a apparemment que là qu'elle se sente à l'aise. Elle se lève pour aller boire, quand même. Je continue donc le nourrissage, mais demain, je vais demander au vétérinaire qu'il lui enlève la sonde gastrique.

De deux choses l'une : ou bien c'est cela qui la gêne pour manger normalement maintenant, ou bien elle n'a pas envie de continuer... Elle a un traitement par antibios, et son nez et ses yeux ne coulent plus. Donc, on ne va pas la gaver contre son gré, on en a discuté avec mon mari. Hors de question de faire de l'acharnement thérapeutique, même si on fait tout ce qu'on peut pour la guérir.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Grosse rhinite pour Titane Empty
MessageSujet: Re: Grosse rhinite pour Titane   Grosse rhinite pour Titane EmptyDim 22 Jan - 13:03

Ah oui d'accord, peut-être en effet que la sonde la gêne... Tu nous diras si le véto lui enlève et ce qu'il en est
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Grosse rhinite pour Titane Empty
MessageSujet: Re: Grosse rhinite pour Titane   Grosse rhinite pour Titane EmptyDim 22 Jan - 14:33

je te comprends Mamijo j'espère aussi avoir ce courage là lorsqu'un de mes minous sera malade même si je sais que tu fais tout ce qu'il faut pour qu'elle guérisse.
Après comme tu dis la sonde la gène peut être pour manger vu que je n'ai jamais compris comment on pouvait manger avec
Revenir en haut Aller en bas
MAMIJO
commandant-chat
commandant-chat
MAMIJO


Messages : 5918
Localisation : Oise

Grosse rhinite pour Titane Empty
MessageSujet: Re: Grosse rhinite pour Titane   Grosse rhinite pour Titane EmptyDim 22 Jan - 17:32

En fait, çà passe par sa narine gauche et descend dans la gorge jusqu'à l'estomac. Pas sûr que ce soit bien pratique...
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Grosse rhinite pour Titane Empty
MessageSujet: Re: Grosse rhinite pour Titane   Grosse rhinite pour Titane EmptyDim 22 Jan - 21:49

Ben oui tu m'étonnes... Ca doit bien la gêner et on peut pas dire qu'une sonde ça soit hyper agréable Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
MAMIJO
commandant-chat
commandant-chat
MAMIJO


Messages : 5918
Localisation : Oise

Grosse rhinite pour Titane Empty
MessageSujet: Re: Grosse rhinite pour Titane   Grosse rhinite pour Titane EmptyLun 23 Jan - 9:53

Mon mari m'a mis un petit mot sur la table ce matin : Titane a mangé la moitié de ce qu'il y avait dans sa gamelle ! Youpi !!! Je vais ce matin (enfin, s'il est dispo) chez le véto et je lui demande de dégager la sonde.
De plus, ma petite mère parait plus éveillée, et s'est levée quand j'ai voulu la nourrir un peu par la sonde, style "tu m'emm...!". Cà me semble positif... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Grosse rhinite pour Titane Empty
MessageSujet: Re: Grosse rhinite pour Titane   Grosse rhinite pour Titane EmptyLun 23 Jan - 17:13

Ah génial !! Je croise les doigts pour que ça continue comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Loukoumounette
colonel-chat
colonel-chat
Loukoumounette


Messages : 12121
Localisation : Gard

Grosse rhinite pour Titane Empty
MessageSujet: Re: Grosse rhinite pour Titane   Grosse rhinite pour Titane EmptyLun 23 Jan - 19:12

Contente de lire ces bonnes nouvelles ! Caresse à elle.
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Grosse rhinite pour Titane Empty
MessageSujet: Re: Grosse rhinite pour Titane   Grosse rhinite pour Titane EmptyMar 24 Jan - 8:05

Super caresse à elle
Revenir en haut Aller en bas
MAMIJO
commandant-chat
commandant-chat
MAMIJO


Messages : 5918
Localisation : Oise

Grosse rhinite pour Titane Empty
MessageSujet: Re: Grosse rhinite pour Titane   Grosse rhinite pour Titane EmptyMar 24 Jan - 10:07

Titane va mieux ! Je suis allée hier matin chez le véto, qui a commencé par me demander pourquoi je venais... http://smileys.sur-l Puis il m'a demandé comment allait Titane, et quand je lui ai répondu qu'elle avait recommencé à manger, il m'a dit qu'on allait lui laisser sa sonde encore quelques jours. J'ai carrément refusé en l'interrompant, et lui ai dit de l'enlever immédiatement !!! Et la sonde est partie sans problèmes, sauf que le véto lui a massacré la tête en lui enlevant les agrafes qui maintenait le tuyau entre ses oreilles... http://smileys.sur-l

Il avait l'air un peu gêné quand même, mais tout ce qu'il a trouvé à dire, c'est "bon, bah, c'est fini, au revoir, Mme G...". Je lui ai alors rappelé qu'il devait lui faire une piqûre d'antibios, comme prévu. "Ah oui, c'est vrai !". Il la lui a donc fait, et puis s'est sauvé comme un voleur. J'ai pris ma Titoune, et j'étais tellement retournée que j'en ai oublié mon sac à main... Je m'en suis aperçue arrivée à la maison. J'ai quand même pris le temps de proposer à manger à Titane, et elle a bien mangé, et hier soir aussi.

J'ai l'impression qu'elle va beaucoup mieux depuis qu'on lui a enlevé ce truc.
Revenir en haut Aller en bas
Niennä
colonel-chat
colonel-chat
Niennä


Messages : 19320
Localisation : Lille

Grosse rhinite pour Titane Empty
MessageSujet: Re: Grosse rhinite pour Titane   Grosse rhinite pour Titane EmptyMar 24 Jan - 10:52

Oula il avait l'air dans la lune ton véto !

En tout cas tant mieux si la minette va mieux ! caresses à elle!
Revenir en haut Aller en bas
MAMIJO
commandant-chat
commandant-chat
MAMIJO


Messages : 5918
Localisation : Oise

Grosse rhinite pour Titane Empty
MessageSujet: Re: Grosse rhinite pour Titane   Grosse rhinite pour Titane EmptyMar 24 Jan - 15:01

http://smileys.sur-l , Nienna !
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Grosse rhinite pour Titane Empty
MessageSujet: Re: Grosse rhinite pour Titane   Grosse rhinite pour Titane EmptyMar 24 Jan - 21:36

Ah oui, un peu à l'ouest là !

Bon en tout cas c'est cool si elle va mieux. Tiens nous au courant de son évolution ! Je lui fais plein plein de caresses
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Grosse rhinite pour Titane Empty
MessageSujet: Re: Grosse rhinite pour Titane   Grosse rhinite pour Titane EmptyMar 24 Jan - 23:22

punaise il fait peur ton veto Mamijo rien que pour ça je ne veux pas vivre dans la campagne (moi je dois avoir environ 5 cabinets de veto à moins de 20 mn de chez moi)

Tant mieux si titane va mieux caresse à elle
Revenir en haut Aller en bas
MAMIJO
commandant-chat
commandant-chat
MAMIJO


Messages : 5918
Localisation : Oise

Grosse rhinite pour Titane Empty
MessageSujet: Re: Grosse rhinite pour Titane   Grosse rhinite pour Titane EmptyMer 25 Jan - 8:57

Oui, tu n'as pas tort, LNLA, mais quand on a acheté la maison, ce n'était notre critère principal, et nos chats étaient jeunes et en bonne santé...
Titane continue à manger et à reprendre des forces. Elle s'étire de tout son long devant le feu et accepte des caresses sur son bidou. Je ne vois plus son nez couler, elle n'éternue plus et ses yeux sont propres... Bons signes, tout çà ! http://smileys.sur-l

Quant au véto, au début, ils étaient trois dans cette clinique, et maintenant, le type se retrouve tout seul. J'ai l'impression qu'il est un peu débordé, et que ce sont les animaux qui en pâtissent. No
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Grosse rhinite pour Titane Empty
MessageSujet: Re: Grosse rhinite pour Titane   Grosse rhinite pour Titane EmptyMer 25 Jan - 10:19

ce n’était pas du tout une critique Mamijo et je suis sûre que ton veto est certainement bon mais comme tu dis déborder maintenant le principal c'est que Titane aille mieux
Revenir en haut Aller en bas
MAMIJO
commandant-chat
commandant-chat
MAMIJO


Messages : 5918
Localisation : Oise

Grosse rhinite pour Titane Empty
MessageSujet: Re: Grosse rhinite pour Titane   Grosse rhinite pour Titane EmptyMer 25 Jan - 13:57

lol! Je n'avais pas pris çà pour une critique, LNLA ! Ne t'inquiètes pas, je ne suis pas du tout du genre susceptible. C'est juste le véto qui me mets en rogne... http://www.bestemoti
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Grosse rhinite pour Titane Empty
MessageSujet: Re: Grosse rhinite pour Titane   Grosse rhinite pour Titane EmptyMer 25 Jan - 14:34

tu m’étonnes je serai comme toi
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Grosse rhinite pour Titane Empty
MessageSujet: Re: Grosse rhinite pour Titane   Grosse rhinite pour Titane EmptySam 28 Jan - 10:04

Titane va toujours bien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
MAMIJO
commandant-chat
commandant-chat
MAMIJO


Messages : 5918
Localisation : Oise

Grosse rhinite pour Titane Empty
MessageSujet: Re: Grosse rhinite pour Titane   Grosse rhinite pour Titane EmptyDim 29 Jan - 18:39

Titane allait beaucoup mieux jusqu'à aujourd'hui. Elle remangeait avec beaucoup d'appétit, et venait même quémander à table quelque superflu... Et puis ce matin, re-belote, elle a refusé de manger sa gamelle, je l'ai entendue éternuer (juste une fois), et elle avait un oeil et le nez qui coulaient un peu.

Du coup, je lui ai nettoyé les yeux avec du sérum phy, et comme il me reste pour 6 jours d'antibios, j'ai commencé à les donner. On verra bien, mais çà commence à devenir pénible... No
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Grosse rhinite pour Titane Empty
MessageSujet: Re: Grosse rhinite pour Titane   Grosse rhinite pour Titane EmptyDim 29 Jan - 19:03

Mince bah oui tu m'étonnes, ça doit être lourd à force, aussi bien pour vous que pour elle... Rolling Eyes Bon courage et j'espère que ça va s'arranger !
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Grosse rhinite pour Titane Empty
MessageSujet: Re: Grosse rhinite pour Titane   Grosse rhinite pour Titane EmptyDim 29 Jan - 19:48

oh non courage à vous et caresse à elle http://i67.servimg.c
Revenir en haut Aller en bas
Niennä
colonel-chat
colonel-chat
Niennä


Messages : 19320
Localisation : Lille

Grosse rhinite pour Titane Empty
MessageSujet: Re: Grosse rhinite pour Titane   Grosse rhinite pour Titane EmptyDim 29 Jan - 21:24

J'espère qu'elle va en sortir rapidement!
Revenir en haut Aller en bas
MAMIJO
commandant-chat
commandant-chat
MAMIJO


Messages : 5918
Localisation : Oise

Grosse rhinite pour Titane Empty
MessageSujet: Re: Grosse rhinite pour Titane   Grosse rhinite pour Titane EmptyLun 30 Jan - 9:46

Bon, hier soir, Titane a mangé (j'ai changé de marque de boite, pour lui donner envie), et çà a marché. Ce matin aussi, elle a mangé, mais Mad Max a profité d'une seconde d'inattention de ma part pour la virer de sa gamelle. Du coup, çà m'a tellement énervée qu'il a pris une tape sur le cul ! Tant pis, il faut qu'il apprenne à ne pas l'enquiquiner quand elle veut bien grignoter...
Son oeil ne coule apparemment plus, mais je ne veux pas me réjouir trop vite. http://i67.servimg.c
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Grosse rhinite pour Titane Empty
MessageSujet: Re: Grosse rhinite pour Titane   Grosse rhinite pour Titane EmptyLun 30 Jan - 14:15

Tu surveilles et tu nous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Grosse rhinite pour Titane Empty
MessageSujet: Re: Grosse rhinite pour Titane   Grosse rhinite pour Titane EmptyLun 30 Jan - 20:13

Ah bah oui, si les chatons se mettent à la virer de sa gamelle... C'est déjà bien qu'elle veuille manger !
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Grosse rhinite pour Titane Empty
MessageSujet: Re: Grosse rhinite pour Titane   Grosse rhinite pour Titane EmptyLun 30 Jan - 21:29

caresse à elle
Revenir en haut Aller en bas
vally 57
lieutenant-chat
lieutenant-chat
vally 57


Messages : 1641
Localisation : Moselle

Grosse rhinite pour Titane Empty
MessageSujet: Re: Grosse rhinite pour Titane   Grosse rhinite pour Titane EmptyMar 31 Jan - 17:45

J'espère qu'elle va se rétablir rapidement, gros câlins à elle http://smileys.sur-l http://mes-smileys.f
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grosse rhinite pour Titane Empty
MessageSujet: Re: Grosse rhinite pour Titane   Grosse rhinite pour Titane Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grosse rhinite pour Titane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grosse opération pour Willow !
» Rhinite + soucis cardiaque
» Titane : allergie aux puces
» Titane : crise de cystite
» Titane et Teddy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Santé féline-
Sauter vers: