Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Les yeux de Titane

Aller en bas 
+12
HanaShinpi
fab33
Loukoumounette
toastinette
Jicky24
LNLA
Milaine
Bibou1402
hulotte24
Barbaralba
anisette
Niennä
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
MAMIJO
commandant-chat
commandant-chat
MAMIJO


Messages : 5918
Localisation : Oise

Les yeux de Titane Empty
MessageSujet: Les yeux de Titane   Les yeux de Titane EmptyMer 2 Mar - 10:27

Je crée un nouveau sujet pour Titane, car, depuis quelques jours, elle éternue et ses yeux coulent abondamment. J'ai cru tout d'abord à une petite crise comme elle m'en fait de temps en temps, et qui disparaissent aussi vite. Je lui ai donc nettoyé soigneusement les yeux avec du coton et du sérum phy, mais ce matin, elle est mal en point, les yeux gonflés, avec du pus, et elle n'a pas mangé du tout.
Donc, direction le vétérinaire ! No
Revenir en haut Aller en bas
Niennä
colonel-chat
colonel-chat
Niennä


Messages : 19320
Localisation : Lille

Les yeux de Titane Empty
MessageSujet: Re: Les yeux de Titane   Les yeux de Titane EmptyMer 2 Mar - 12:43

Oula pauvre minette...
On attend de ses nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
MAMIJO
commandant-chat
commandant-chat
MAMIJO


Messages : 5918
Localisation : Oise

Les yeux de Titane Empty
MessageSujet: Re: Les yeux de Titane   Les yeux de Titane EmptyMer 2 Mar - 12:59

De retour de chez le véto, je ne suis pas rassurée... Il a gardé Titane pour lui faire des inhalations dans la journée, et il fallait que j'aille la chercher à 18 h 00. Jusque là, c'est bon, même si la pauvre n'était pas rassurée.
Et puis, à 12 h 15, coup de fil de la collaboratrice : en fait, après la 1ère inhalation, ils lui ont nettoyé les yeux et le nez, avec injection de gouttes dans celui-ci, et ils se sont aperçus qu'elle a une narine complètement bouchée; donc, ils me demandaient la permission de l'anesthésier sous contention (au gaz) pour aller voir ce qui se passe avec une canule, éventuellement forcer un peu, et faire un prélèvement qui sera analysé de suite.
Ensuite, tout dépendra de ce qu'ils vont trouver... mais çà pourrait expliquer que Titane soit toujours embêtée avec ses yeux, souvent
coulants ou infectés.
J'attends des réponses avec impatience ! Je me fais du souci pour ma petite vieille.No pale
Revenir en haut Aller en bas
Niennä
colonel-chat
colonel-chat
Niennä


Messages : 19320
Localisation : Lille

Les yeux de Titane Empty
MessageSujet: Re: Les yeux de Titane   Les yeux de Titane EmptyMer 2 Mar - 13:06

Bon elle a l'air d'être bien prise en charge, j'espère qu'ils vont vite la retaper et que ce n'est rien de bien grave...
Revenir en haut Aller en bas
MAMIJO
commandant-chat
commandant-chat
MAMIJO


Messages : 5918
Localisation : Oise

Les yeux de Titane Empty
MessageSujet: Re: Les yeux de Titane   Les yeux de Titane EmptyMer 2 Mar - 13:17

http://i67.servimg.c
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Les yeux de Titane Empty
MessageSujet: Re: Les yeux de Titane   Les yeux de Titane EmptyMer 2 Mar - 13:55

On pense à elle http://i67.servimg.c
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Les yeux de Titane Empty
MessageSujet: Re: Les yeux de Titane   Les yeux de Titane EmptyMer 2 Mar - 16:11

En tout cas ton veto semble serieux, c'est bien.
des pensées pour Titane
Revenir en haut Aller en bas
hulotte24
adjudant-chat
adjudant-chat
hulotte24


Messages : 575
Localisation : Le Périgord

Les yeux de Titane Empty
MessageSujet: Re: Les yeux de Titane   Les yeux de Titane EmptyMer 2 Mar - 18:51

Tiens bon, Titane. Le docteur va trouver une réponse à tes problèmes d'yeux.
Que d'émotions en ce moment, Mamijo, on pense bien à toi.
Revenir en haut Aller en bas
MAMIJO
commandant-chat
commandant-chat
MAMIJO


Messages : 5918
Localisation : Oise

Les yeux de Titane Empty
MessageSujet: Re: Les yeux de Titane   Les yeux de Titane EmptyMer 2 Mar - 18:57

Je viens de récupérer Titane, faible, éprouvée, complètement apeurée, mais qui s'est quand même jetée sur la nourriture que je viens de lui donner.
En fait, elle a une très grosse infection de ce qui s'apparente aux sinus chez les humains. La narine droite était complètement bouchée par ce qui semble être des amas de pus (des globules blancs bien détruits !). Mais le véto a pensé un moment à un lymphome, qui est apparemment courant dans cette zone chez les vieux chats. Il ne peut d'ailleurs pas encore certifier que ce n'en est pas un, qui serait surinfecté...
Donc, radio (que j'ai pu voir), anesthésie, débouchage de la narine (et çà n'a pas dû être une partie de plaisir pour ma petite vieille !), examen du pus, piqûre d'antibiotiques, et inhalations plusieurs fois dans la journée. Ma Titane a l'air épuisée... No
Et le la ramène dans jours pour une autre dose d'antibiotiques.
Voilà les nouvelles, pas très réjouissantes, mais je suis contente de l'avoir récupérée déjà ! http://mes-smileys.f
Revenir en haut Aller en bas
MAMIJO
commandant-chat
commandant-chat
MAMIJO


Messages : 5918
Localisation : Oise

Les yeux de Titane Empty
MessageSujet: Re: Les yeux de Titane   Les yeux de Titane EmptyMer 2 Mar - 18:58

Merci, Hulotte ! Oui c'est vrai que çà fait beaucoup d'un seul coup ! Je me sens fatiguée aussi, de fait... http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Les yeux de Titane Empty
MessageSujet: Re: Les yeux de Titane   Les yeux de Titane EmptyMer 2 Mar - 20:53

Oh mince pauvre puce... Plein de caresses à elle. On attend les nouvelles alors. Courage Mamijo, ça doit être un peu l’ascenseur émotionnel !
Revenir en haut Aller en bas
Niennä
colonel-chat
colonel-chat
Niennä


Messages : 19320
Localisation : Lille

Les yeux de Titane Empty
MessageSujet: Re: Les yeux de Titane   Les yeux de Titane EmptyMer 2 Mar - 21:04

Gros calin à ta jolie Titane !
Revenir en haut Aller en bas
Milaine
lieutenant-chat
lieutenant-chat
Milaine


Messages : 1715
Localisation : DIJON

Les yeux de Titane Empty
MessageSujet: Re: Les yeux de Titane   Les yeux de Titane EmptyMer 2 Mar - 21:33

Pauvre Titane ! J'espère qu'elle va vite guérir. Plein de caresses à elle.
Et bon courage à toi Mamijo  http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
hulotte24
adjudant-chat
adjudant-chat
hulotte24


Messages : 575
Localisation : Le Périgord

Les yeux de Titane Empty
MessageSujet: Re: Les yeux de Titane   Les yeux de Titane EmptyMer 2 Mar - 21:39

Pas étonnant que Titane soit exténuée, quelle journée! En attendant, s'il a réussi à extraire le pus et à bien désinfecter,
elle va être plus à son aise.
Après toutes ces émotions, il ne vous reste plus qu'à vous reposer toutes les deux et,
à passer une bonne nuit!
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Les yeux de Titane Empty
MessageSujet: Re: Les yeux de Titane   Les yeux de Titane EmptyMer 2 Mar - 21:51

Caresses guérissante pour titane
Reposes toi Mamijo et essaies de ne pas trop t'inquiéter (oui je sais très facile à dire mais pas à faire vu qu'on est toutes comme ça pratiquement) mais c'est sûre qu'entre miss Willow et Titane les emotions doivent jouer au yoyo pire que pour les femmes enceintes lol!
Revenir en haut Aller en bas
MAMIJO
commandant-chat
commandant-chat
MAMIJO


Messages : 5918
Localisation : Oise

Les yeux de Titane Empty
MessageSujet: Re: Les yeux de Titane   Les yeux de Titane EmptyJeu 3 Mar - 9:15

Oui, moi qui croyais être tranquille avec les hormones (et les sautes d'humeur qui vont avec !), c'est un peu les montagnes russes... Mais on ne va pas se plaindre, quand on voit se qui se passe dans le monde, il y a beaucoup plus malheureux que moi !
Titane a l'air un tout petit peu mieux ce matin, mais elle est bien faible quand même, et elle n'a pas mangé, mais elle est sortie toute seule 5 mn dans le jardin.
Les progrès ne sont pas spectaculaires... pale
Revenir en haut Aller en bas
Jicky24
lieutenant-chat
lieutenant-chat
Jicky24


Messages : 1609
Localisation : Dordogne et Hauts de Seine

Les yeux de Titane Empty
MessageSujet: Re: Les yeux de Titane   Les yeux de Titane EmptyJeu 3 Mar - 10:09

Ca va venir, elle doit être bien fatiguée avec tout ça http://smileys.sur-l

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
MAMIJO
commandant-chat
commandant-chat
MAMIJO


Messages : 5918
Localisation : Oise

Les yeux de Titane Empty
MessageSujet: Re: Les yeux de Titane   Les yeux de Titane EmptyJeu 3 Mar - 10:56

Merci à tout le monde, pour vos pensées !!! [IMG]http://smileys.
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Les yeux de Titane Empty
MessageSujet: Re: Les yeux de Titane   Les yeux de Titane EmptyJeu 3 Mar - 11:13

Ca va aller.
Le docteur a fait ce qu'il fallait pour la soulager. Elle doit maintenant reprendre des forces.
Courage
Revenir en haut Aller en bas
toastinette
adjudant-chat
adjudant-chat
toastinette


Messages : 602
Localisation : Lyon

Les yeux de Titane Empty
MessageSujet: Re: Les yeux de Titane   Les yeux de Titane EmptyJeu 3 Mar - 11:34

Pauvre puce, j'espère que ça ira vite mieux!!
Elle est bien soignée en tout cas, reste plus qu'a reprendre des formes! http://mes-smileys.f
Revenir en haut Aller en bas
Loukoumounette
colonel-chat
colonel-chat
Loukoumounette


Messages : 12121
Localisation : Gard

Les yeux de Titane Empty
MessageSujet: Re: Les yeux de Titane   Les yeux de Titane EmptyJeu 3 Mar - 14:14

Pauvre puce, pleins de câlins de réconfort à elle
Revenir en haut Aller en bas
MAMIJO
commandant-chat
commandant-chat
MAMIJO


Messages : 5918
Localisation : Oise

Les yeux de Titane Empty
MessageSujet: Re: Les yeux de Titane   Les yeux de Titane EmptyJeu 3 Mar - 18:24

http://smileys.sur-l , les filles ! Elle continue à dormir beaucoup, elle a mangé quand même, mais ses yeux continuent à couler un peu. Je les lui nettoie avec du sérum phy, et je la laisse tranquille le plus possible; quelques caresses bien sûr, pour la rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
fab33
colonel-chat
colonel-chat
fab33


Messages : 10148
Localisation : GUJAN MESTRAS

Les yeux de Titane Empty
MessageSujet: Re: Les yeux de Titane   Les yeux de Titane EmptyJeu 3 Mar - 18:43

je trouve ton véto super d'avoir était réactif, et normal qu'elle soit fatigué avec tous ces examens, pleins de caresses à Titane
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Les yeux de Titane Empty
MessageSujet: Re: Les yeux de Titane   Les yeux de Titane EmptyJeu 3 Mar - 21:06

j'espère qu'elle va vite reprendre des forces pleins de caresses pour elle
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Les yeux de Titane Empty
MessageSujet: Re: Les yeux de Titane   Les yeux de Titane EmptyJeu 3 Mar - 21:36

Ca a du beaucoup la fatiguer tout ça. Plein de caresses à elle http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
MAMIJO
commandant-chat
commandant-chat
MAMIJO


Messages : 5918
Localisation : Oise

Les yeux de Titane Empty
MessageSujet: Re: Les yeux de Titane   Les yeux de Titane EmptyVen 4 Mar - 13:08

Les yeux de Titane ne sont pas super mieux aujourd'hui. Toujours purulents, même en les nettoyant souvent. Et la petite n'est vraiment pas en forme, mais ce n'est pas pire non plus. On va attendre lundi la prochaine visite chez le véto, et la seconde piqûre d'antibio.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Les yeux de Titane Empty
MessageSujet: Re: Les yeux de Titane   Les yeux de Titane EmptyVen 4 Mar - 17:22

Bon on attend alors, il faut sûrement du temps avant que cela revienne à la normal.
Revenir en haut Aller en bas
HanaShinpi

HanaShinpi


Messages : 48

Les yeux de Titane Empty
MessageSujet: Re: Les yeux de Titane   Les yeux de Titane EmptyVen 4 Mar - 18:48

Je viens de lire ce qu'il se passe avec Titane..

J'espère que ça va quand même aller mieux !

J'avoue qu'au début j'ai pensé à un coryza (peut-être chronique) mais comme les vétérinaines ont trouvé autre chose ..


Je pense beaucoup à toute la petite famille pour que cela aille mieux (et que les chatons ramènent leur fraise Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etsy.com/fr/shop/OBoutdelaPlume
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Les yeux de Titane Empty
MessageSujet: Re: Les yeux de Titane   Les yeux de Titane EmptyVen 4 Mar - 20:02

Rho pauvre Titane.

Je pense fort à elle et à toi Mamijo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Les yeux de Titane Empty
MessageSujet: Re: Les yeux de Titane   Les yeux de Titane EmptyVen 4 Mar - 20:49

Caresses aux 2 minettes
Revenir en haut Aller en bas
MAMIJO
commandant-chat
commandant-chat
MAMIJO


Messages : 5918
Localisation : Oise

Les yeux de Titane Empty
MessageSujet: Re: Les yeux de Titane   Les yeux de Titane EmptySam 5 Mar - 13:24

Merci à vous, toutes les caresses sont données.Titane a les yeux moins purulents aujourd'hui, mais par contre, elle n'a quasiment rien mangé, et me semble faiblarde. pale En plus, elle ne demande pas de caresses, je pense qu'elle m'en veut de ce qu'elle a subi. Du coup, je lui inspire sans doute moins confiance... http://smileys.sur-l
Je fais la commission à Willow, pour les bébés !
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Les yeux de Titane Empty
MessageSujet: Re: Les yeux de Titane   Les yeux de Titane EmptySam 5 Mar - 17:49

Peut-être qu'elle a simplement envie d'être un peu seule pour se reposer tranquillement
Revenir en haut Aller en bas
MAMIJO
commandant-chat
commandant-chat
MAMIJO


Messages : 5918
Localisation : Oise

Les yeux de Titane Empty
MessageSujet: Re: Les yeux de Titane   Les yeux de Titane EmptySam 5 Mar - 18:44

Oui, c'est possible, Bibou !
Revenir en haut Aller en bas
Milaine
lieutenant-chat
lieutenant-chat
Milaine


Messages : 1715
Localisation : DIJON

Les yeux de Titane Empty
MessageSujet: Re: Les yeux de Titane   Les yeux de Titane EmptyDim 6 Mar - 8:21

http://i67.servimg.c pour Titane pour qu'elle guérisse très vite. Caresses à elle
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Les yeux de Titane Empty
MessageSujet: Re: Les yeux de Titane   Les yeux de Titane EmptyDim 6 Mar - 9:15

comment va-t'elle ce matin ?
Revenir en haut Aller en bas
MAMIJO
commandant-chat
commandant-chat
MAMIJO


Messages : 5918
Localisation : Oise

Les yeux de Titane Empty
MessageSujet: Re: Les yeux de Titane   Les yeux de Titane EmptyDim 6 Mar - 9:53

Ce matin, Titane n'a pas voulu manger. Cependant, après nettoyage des yeux, ils paraissent un peu moins gonflés, bien qu'elle continue à éternuer souvent. Mais on voit bien qu'elle n'est pas en forme ! J'ai hâte d'être à demain pour qu'elle ait sa piqûre d'antibio. J'espère vraiment qu'ensuite, çà ira mieux ! http://i67.servimg.c
Merci d'avoir posé la question, LNLA ! http://i67.servimg.c
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Les yeux de Titane Empty
MessageSujet: Re: Les yeux de Titane   Les yeux de Titane EmptyDim 6 Mar - 10:46

Caresse à elle et merci pour les nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Les yeux de Titane Empty
MessageSujet: Re: Les yeux de Titane   Les yeux de Titane EmptyDim 6 Mar - 11:15

J'espère aussi que ça ira mieux ! Plein de caresses à la puce.
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Les yeux de Titane Empty
MessageSujet: Re: Les yeux de Titane   Les yeux de Titane EmptyDim 6 Mar - 19:19

Il faut qu'elle mange la petite mamy... As tu essayé un peu de pâtée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
MAMIJO
commandant-chat
commandant-chat
MAMIJO


Messages : 5918
Localisation : Oise

Les yeux de Titane Empty
MessageSujet: Re: Les yeux de Titane   Les yeux de Titane EmptyLun 7 Mar - 12:10

Oui, oui, je lui donne du Sheba au poisson, qu'elle adore en principe. Ce matin, elle n'avait pas encore mangé, mais, comme la semaine dernière, elle s'est jetée sur sa gamelle en revenant de chez le véto ! Du coup, je suis un peu rassurée. Elle a eu sa piqûre d'antibiotiques, on verra bien le résultat. J'espère vraiment que ce n'est qu'un passage à vide, et qu'elle va se remettre... mais elle n'a plus les mêmes défenses qu'un jeune chat, malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les yeux de Titane Empty
MessageSujet: Re: Les yeux de Titane   Les yeux de Titane Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les yeux de Titane
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grosse rhinite pour Titane
» Perte de poils-alopécie chez Titane
» Titane et Teddy
» Titane : crise de cystite
» Titane : allergie aux puces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Santé féline-
Sauter vers: