Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Titane : crise de cystite

Aller en bas 
+12
Féeline&Sélina
hulotte24
toastinette
Niennä
bilboadeschatalans
Bibou1402
LNLA
Jicky24
Mimi60
anisette
Boudgato
MAMIJO
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MAMIJO
commandant-chat
commandant-chat
MAMIJO


Messages : 5918
Localisation : Oise

Titane : crise de cystite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titane : crise de cystite   Titane : crise de cystite - Page 2 EmptyMer 20 Avr - 13:52

http://smileys.sur-l à vous toutes de vos bonnes pensées ! [IMG]http://smileys.
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

Titane : crise de cystite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titane : crise de cystite   Titane : crise de cystite - Page 2 EmptyMer 20 Avr - 14:03

Le principal est qu'elle a un traitement donc qu'elle ira mieux. Ne t'en fait pas quand elle sera rétablie et qu'elle aura retrouvé ses marques elle te fera une fête pas possible.

Gros bisous à vous deux http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
hulotte24
adjudant-chat
adjudant-chat
hulotte24


Messages : 575
Localisation : Le Périgord

Titane : crise de cystite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titane : crise de cystite   Titane : crise de cystite - Page 2 EmptyMer 20 Avr - 14:39

Bon rétablissement Titane, allez, il va falloir un bon repos bien mérité.
C'est pas juste pour tout le monde, la notion de bonheur. Ces petits chatons sont un rayon de soleil et,
d'une certaine manière, Titane réagit différemment... ah, les émotions! http://smileys.sur-l

de gros bisous à tout ton petit monde, Mamijo, tout va se règler petit à petit.
Revenir en haut Aller en bas
Tigroudu35
sergent-chat
sergent-chat
Tigroudu35


Messages : 213
Localisation : Bretagne

Titane : crise de cystite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titane : crise de cystite   Titane : crise de cystite - Page 2 EmptyMer 20 Avr - 14:44

Bon courage http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
MAMIJO
commandant-chat
commandant-chat
MAMIJO


Messages : 5918
Localisation : Oise

Titane : crise de cystite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titane : crise de cystite   Titane : crise de cystite - Page 2 EmptyMer 20 Avr - 17:46

Merci à toutes, Titane me fait toujours la tête, elle a fait une sieste au soleil, et puis s'est collée sur le canapé de la véranda, et n'en a plus bougé. Quand je vais la caresser et lui parler, elle m'ignore, et si j'insiste, elle émet un petit grognement de mécontentement.

Du coup, je lui fiche la paix, tout en lui parlant de temps en temps. Elle n'a ni bu ni mangé depuis qu'elle est rentrée...
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Titane : crise de cystite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titane : crise de cystite   Titane : crise de cystite - Page 2 EmptyMer 20 Avr - 19:38

Il va lui falloir sûrement un peu de temps. Il faut qu'elle revienne vers toi d'elle même mais que tu lui montres que tu es là quand même (en faisant ce que tu fais en fait ! C'est-à-dire en lui parlant, en restant près d'elle etc).
Revenir en haut Aller en bas
Tigroudu35
sergent-chat
sergent-chat
Tigroudu35


Messages : 213
Localisation : Bretagne

Titane : crise de cystite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titane : crise de cystite   Titane : crise de cystite - Page 2 EmptyMer 20 Avr - 19:39

Sa a de quoi etre frustrent pour toi aussi c'est pas simple No
Revenir en haut Aller en bas
MAMIJO
commandant-chat
commandant-chat
MAMIJO


Messages : 5918
Localisation : Oise

Titane : crise de cystite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titane : crise de cystite   Titane : crise de cystite - Page 2 EmptyJeu 21 Avr - 8:43

Titane est un peu mieux, ce matin. Elle vient de se lever pour boire et manger un peu ses croquettes k/d. Je vais lui donner ses antibiotiques, mais je trouve que çà, plus le Zylkène, plus le Semintra, çà fait beaucoup à avaler pour une petite chatte ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Titane : crise de cystite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titane : crise de cystite   Titane : crise de cystite - Page 2 EmptyJeu 21 Avr - 12:40

C'est vrai que ça fait beaucoup. Elle se laisse faire ?
Revenir en haut Aller en bas
MAMIJO
commandant-chat
commandant-chat
MAMIJO


Messages : 5918
Localisation : Oise

Titane : crise de cystite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titane : crise de cystite   Titane : crise de cystite - Page 2 EmptyJeu 21 Avr - 17:38

Elle proteste aussi énergiquement que possible... mais elle n'a pas le choix ! Il n'y a que le Zylkène que je n'ai pas réussi à lui donner, enfin je n'ai pas encore osé. C'est une gélule, et le véto m'a dit de lui mettre au fond de la gorge avec une pince à épiler, puis une petite seringue d'eau. Cà passe bien pour les petits cachets, mais çà !!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Titane : crise de cystite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titane : crise de cystite   Titane : crise de cystite - Page 2 EmptyJeu 21 Avr - 20:12

Ah oui je comprends ton appréhension... C'est pas évident !
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Titane : crise de cystite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titane : crise de cystite   Titane : crise de cystite - Page 2 EmptyJeu 21 Avr - 20:32

Je ne serai pas à l'aise non plus
Revenir en haut Aller en bas
MAMIJO
commandant-chat
commandant-chat
MAMIJO


Messages : 5918
Localisation : Oise

Titane : crise de cystite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titane : crise de cystite   Titane : crise de cystite - Page 2 EmptyVen 22 Avr - 10:21

Ce matin, j'ai essayé de lui répandre le contenu de la gélule dans un peu de boîte, mais jusqu'à présent, elle n'a pas voulu le manger... Je vais devoir me résoudre à lui donner comme m'a dit le véto, avec l'aide de mon mari, le soir. scratch
Sinon, ce matin, elle a encore stressé, parce que j'emmenais Willow se faire stériliser, et donc pas de nourriture avant, Willow qui n'arrêtait pas de miauler pour réclamer, et Titane qui avait bien percuté que la caisse de transport était dans le coin... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Titane : crise de cystite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titane : crise de cystite   Titane : crise de cystite - Page 2 EmptyVen 22 Avr - 14:24

Mince, j'espère qu'avec ton mari ça sera un peu plus facile.

La pauvre, elle est vite stressée :/
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Titane : crise de cystite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titane : crise de cystite   Titane : crise de cystite - Page 2 EmptyVen 22 Avr - 18:26

Quelles sont les nouvelles de Titane ainsi que la stérilisation de Willow ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
MAMIJO
commandant-chat
commandant-chat
MAMIJO


Messages : 5918
Localisation : Oise

Titane : crise de cystite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titane : crise de cystite   Titane : crise de cystite - Page 2 EmptySam 23 Avr - 10:10

Je n'ai pas revu de sang dans les urines de Titane. Je continue de lui donner ses antibiotiques, ainsi que le Semintra pour les reins, mais je n'ai pas encore réussi à lui faire prendre le Zylkène ! Même le véto, qui me demandait de ses nouvelles,m'a dit qu'elle était "chiante" !!!
Mais bon, ce matin, elle a mangé un peu, et bu, mais je ne sais plus trop quoi penser. Elle paraît calme, mais il semblerait qu'elle somatise son stress, en fait. Pas facile... No
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Titane : crise de cystite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titane : crise de cystite   Titane : crise de cystite - Page 2 EmptySam 23 Avr - 11:45

C'est déjà une bonne chose qu'il n'y ait pas de sang. C'est pas évident de donner ces médicaments Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mimi60
chaspirant
chaspirant
Mimi60


Messages : 835
Localisation : Oise

Titane : crise de cystite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titane : crise de cystite   Titane : crise de cystite - Page 2 EmptySam 23 Avr - 11:55

Oh non ce n'est jamais facile , et devoir les brusquer cela fait toujours mal au coeur .
Aller plein de caresses a elle http://mes-smileys.f
Revenir en haut Aller en bas
Jicky24
lieutenant-chat
lieutenant-chat
Jicky24


Messages : 1609
Localisation : Dordogne et Hauts de Seine

Titane : crise de cystite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titane : crise de cystite   Titane : crise de cystite - Page 2 EmptySam 23 Avr - 12:11

Bon courage à toi et caresses à la belle http://mes-smileys.f
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

Titane : crise de cystite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titane : crise de cystite   Titane : crise de cystite - Page 2 EmptySam 23 Avr - 12:14

Bonnes nouvelles bisous à vous tous [IMG]http://smileys.
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Titane : crise de cystite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titane : crise de cystite   Titane : crise de cystite - Page 2 EmptySam 23 Avr - 12:51

Caresse à mamie Titane
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Titane : crise de cystite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titane : crise de cystite   Titane : crise de cystite - Page 2 EmptySam 23 Avr - 17:31

Courage à toi Mamijo pour l'épreuve des cachets et à Titane pour mieux guérir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
MAMIJO
commandant-chat
commandant-chat
MAMIJO


Messages : 5918
Localisation : Oise

Titane : crise de cystite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titane : crise de cystite   Titane : crise de cystite - Page 2 EmptyDim 24 Avr - 11:19

Merci, tout le monde, les caresses sont transmises, même si Titane rechigne un peu ! http://smileys.sur-l Il semble y avoir du mieux avec le traitement antibiotique. Mais je ne me résous pas à lui faire avaler de force les grosses gélules. C'est au dessus de mes forces, et de celles de mon mari aussi ! http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Titane : crise de cystite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titane : crise de cystite   Titane : crise de cystite - Page 2 EmptyDim 24 Avr - 12:49

Il va falloir quand même arriver à lui faire prendre ce médicament... pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
MAMIJO
commandant-chat
commandant-chat
MAMIJO


Messages : 5918
Localisation : Oise

Titane : crise de cystite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titane : crise de cystite   Titane : crise de cystite - Page 2 EmptyMar 26 Avr - 11:18

Il s'agit d'une grosse gélule, style comme on donne aux humains. J'ai très peur qu'elle s'étouffe avec (mon frère unique est mort d'une fausse route à 39 ans...), et ce n'est pas un médicament vital mais un calmant. Je vais voir comment tout cela évolue... http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
Jicky24
lieutenant-chat
lieutenant-chat
Jicky24


Messages : 1609
Localisation : Dordogne et Hauts de Seine

Titane : crise de cystite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titane : crise de cystite   Titane : crise de cystite - Page 2 EmptyMar 26 Avr - 12:23

Je serai comme toi, j'aurais peur qu'elle s'étouffe.

Peut-être l'ouvrir et la diluer dans très peu d'eau et lui administrer avec une seringue (sans aiguille lol! ) ? C'est ce que je faisais avec mon lapin.

Après si ce n'est pas le médicament indispensable .... A toi de voir http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
toastinette
adjudant-chat
adjudant-chat
toastinette


Messages : 602
Localisation : Lyon

Titane : crise de cystite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titane : crise de cystite   Titane : crise de cystite - Page 2 EmptyMar 26 Avr - 15:32

L'idée de la seringue me paraît très bonne! J'ai testé avec les cochons d'inde et ça marchait très bien Smile

Caresses à elle http://mes-smileys.f http://mes-smileys.f
Revenir en haut Aller en bas
MAMIJO
commandant-chat
commandant-chat
MAMIJO


Messages : 5918
Localisation : Oise

Titane : crise de cystite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titane : crise de cystite   Titane : crise de cystite - Page 2 EmptyMar 26 Avr - 17:30

C'est une bonne idée, je testerai dès que la santé ira mieux (la mienne !) !
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Titane : crise de cystite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titane : crise de cystite   Titane : crise de cystite - Page 2 EmptyMer 27 Avr - 16:18

Oui je faisais le truc de la seringue avec mon cochon d'inde également et c'est vrai que ça marche bien. Par contre il faut lui mettre sur le côté de la bouche et pas au milieu au niveau de la langue
Revenir en haut Aller en bas
MAMIJO
commandant-chat
commandant-chat
MAMIJO


Messages : 5918
Localisation : Oise

Titane : crise de cystite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titane : crise de cystite   Titane : crise de cystite - Page 2 EmptyMer 27 Avr - 18:28

D'accord ! On verra ce que çà donne... scratch
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Titane : crise de cystite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titane : crise de cystite   Titane : crise de cystite - Page 2 EmptyVen 29 Avr - 22:29

Comment va-t'elle aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
MAMIJO
commandant-chat
commandant-chat
MAMIJO


Messages : 5918
Localisation : Oise

Titane : crise de cystite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titane : crise de cystite   Titane : crise de cystite - Page 2 EmptyLun 2 Mai - 11:38

J'ai terminé le traitement de Titane hier matin. Il a été efficace, plus de saignements, plus de pipi douloureux. Et le lui donne le Semintra tous les jours. Résultat : elle ne supporte plus que je l'approche ! Seul mon mari peut encore lui faire des câlins. J'ai beau lui parler, la rassurer, rien n'y fait. En plus, les chatons de Willow commencent à sortir de la chambre, et à courir dans toute la maison, ce qui a l'air de lui déplaire fortement, même si elle ne leur fait aucun mal. Elle s'est retrouvée plusieurs fois nez à nez avec l'un d'eux, a juste feulé un peu, et c'est elle qui est partie ! Elle n'a même pas défendu son territoire.

On essaie d'y aller en douceur, mais ce n'est pas évident pour ma pauvre mémère ! No
Revenir en haut Aller en bas
Niennä
colonel-chat
colonel-chat
Niennä


Messages : 19320
Localisation : Lille

Titane : crise de cystite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titane : crise de cystite   Titane : crise de cystite - Page 2 EmptyLun 2 Mai - 11:42

Tant mieux pour le traitement !

J'espère qu'elle va quand même s'habituer à leur présence car 3 mois c'est long...
Revenir en haut Aller en bas
MAMIJO
commandant-chat
commandant-chat
MAMIJO


Messages : 5918
Localisation : Oise

Titane : crise de cystite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titane : crise de cystite   Titane : crise de cystite - Page 2 EmptyLun 2 Mai - 11:55

Comme tu dis, Nienna ! Rolling Eyes Et plus çà va aller, plus ils vont prendre de l'assurance.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Titane : crise de cystite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titane : crise de cystite   Titane : crise de cystite - Page 2 EmptyLun 2 Mai - 19:40

Bon c'est déjà une bonne chose pour sa santé. Il lui faudra juste un peu de temps pour qu'elle ne t'associe plus avec la prise de médicaments quoi.
Revenir en haut Aller en bas
MAMIJO
commandant-chat
commandant-chat
MAMIJO


Messages : 5918
Localisation : Oise

Titane : crise de cystite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titane : crise de cystite   Titane : crise de cystite - Page 2 EmptyMar 3 Mai - 13:27

Oui, c'est cela ! Aujourd'hui, çà va un peu mieux, elle me laisse la caresser. Et je trouve son poil plus dense, plus beau.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Titane : crise de cystite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titane : crise de cystite   Titane : crise de cystite - Page 2 EmptyMar 3 Mai - 18:18

Cool c'est une bonne chose Smile
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Titane : crise de cystite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titane : crise de cystite   Titane : crise de cystite - Page 2 EmptySam 7 Mai - 14:57

Titane se porte toujours bien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
MAMIJO
commandant-chat
commandant-chat
MAMIJO


Messages : 5918
Localisation : Oise

Titane : crise de cystite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titane : crise de cystite   Titane : crise de cystite - Page 2 EmptyLun 9 Mai - 9:39

En fait, l'attitude de Titane change quasi tous les jours, mais sa santé va beaucoup mieux. Plus d'infection, plus de pertes sanglantes, elle mange, dès qu'elle ne voit aucun petit à l'horizon. Elle a du mal à les supporter... No
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Titane : crise de cystite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titane : crise de cystite   Titane : crise de cystite - Page 2 EmptyLun 9 Mai - 17:10

C'est déjà bien pour sa santé. Après bon c'est normal je pense, ils sont sur son territoire donc bon..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Titane : crise de cystite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Titane : crise de cystite   Titane : crise de cystite - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Titane : crise de cystite
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Titane : allergie aux puces
» Grosse rhinite pour Titane
» Les yeux de Titane
» Titane et Simba
» Titane et Teddy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Santé féline-
Sauter vers: