Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 chat en surpoids et courgette

Aller en bas 
+7
bilboadeschatalans
Lily.
JaBouFi
Niennä
SangaChou
Bibou1402
LNLA
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

chat en surpoids et courgette  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chat en surpoids et courgette    chat en surpoids et courgette  - Page 3 EmptyMer 10 Aoû - 23:10

ils mangent chacun dans leur propre gamelle sans changé ?
Revenir en haut Aller en bas
Stovy
chaspirant
chaspirant
Stovy


Messages : 1110
Localisation : Rennes (35)

chat en surpoids et courgette  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chat en surpoids et courgette    chat en surpoids et courgette  - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû - 21:51

En fait, j'ai fait une folie http://smileys.sur-l lol! en achetant des gamelles qui ne s'ouvrent qu'à la lecture de la puce du chat.
Donc, une gamelle pour Flocon, une pour Maya et, quand le chat s'éloigne (poussé par l'autre par exemple), la gamelle se referme en quelques secondes. Donc pas d'échange possible ! Il y a plusieurs niveau de fermetures (de très lent à très vite -1s). Là, c'est sur moyen, le temps que les chats s'habituent.

Franchement, je ne regrette pas du tout !!!!
Ça se passe hyper bien depuis lundi. J'en suis ravie et surprise !
Je sais qui mange quoi et c'est franchement top Very Happy

En rentrant ce soir, il restait des croquettes et des courgettes dans la gamelle de Flocon. Rien pour Maya (elle n'a pas de courgettes).
J'y ai jeté, les croquettes avaient bu l'eau et puis, les courgettes une journée entière à température ambiante, j'ai préféré jeter. Je ne sais pas trop combien de temps je peux y laisser. (après c'est comme une boite hermétique une fois fermée la gamelle, y a un joint et tout ça.)

Mais en tout cas pour l'instant c'est tip top http://mes-smileys.f
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

chat en surpoids et courgette  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chat en surpoids et courgette    chat en surpoids et courgette  - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû - 21:56

cool
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

chat en surpoids et courgette  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chat en surpoids et courgette    chat en surpoids et courgette  - Page 3 EmptyVen 12 Aoû - 23:37

Ah bah tant mieux si tu en es contente !
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Chaporal
Flo


Messages : 129
Localisation : Montpellier

chat en surpoids et courgette  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chat en surpoids et courgette    chat en surpoids et courgette  - Page 3 EmptyLun 9 Déc - 21:08

A la lecture de vos posts sur ce sujet, je pense que je vais tenter la courgette pour ma Zao qui mange comme un ogre depuis qu'elle a eu un calcul, elle est grassouillette... merci du tuyau ! http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie68
adjudant-chat
adjudant-chat
Sylvie68


Messages : 553

chat en surpoids et courgette  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chat en surpoids et courgette    chat en surpoids et courgette  - Page 3 EmptyLun 9 Déc - 22:58

Tiens-nous au courant Flo, pour savoir si la courgette ça passe (ou pas!) pour Zao. Bien curieuse d'avoir un retour!
Ici c'est grave, mon jeune de la rue sait manger du pain (oui, oui, j'ai halluciné), des frites (ourgh), des sauces (même celles épicées, aille aille aille!). Bref, toutes les crassouilles lui plaisent et ce satané chat garde une ligne d'enfer (il faut dire que c'est un hyperactif et j'en bave Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

chat en surpoids et courgette  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chat en surpoids et courgette    chat en surpoids et courgette  - Page 3 EmptyMar 10 Déc - 8:16

Flo a écrit:
A la lecture de vos posts sur ce sujet, je pense que je vais tenter la courgette pour ma Zao qui mange comme un ogre depuis qu'elle a eu un calcul, elle est grassouillette... merci du tuyau ! http://smileys.sur-l

Cela avait fonctionné pour plusieurs chats du forum, on attend ton retour http://smileys.sur-l

Sylvie68 a écrit:
Tiens-nous au courant Flo, pour savoir si la courgette ça passe (ou pas!) pour Zao. Bien curieuse d'avoir un retour!
Ici c'est grave, mon jeune de la rue sait manger du pain (oui, oui, j'ai halluciné), des frites (ourgh), des sauces (même celles épicées, aille aille aille!). Bref, toutes les crassouilles lui plaisent et ce satané chat garde une ligne d'enfer (il faut dire que c'est un hyperactif et j'en bave Very Happy )

Ben dis donc, il a l'estomac solide... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Flo
Chaporal
Flo


Messages : 129
Localisation : Montpellier

chat en surpoids et courgette  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chat en surpoids et courgette    chat en surpoids et courgette  - Page 3 EmptyMar 10 Déc - 19:51

M'étonne pas... Mes chats actuels adorent le pain... Et mes trois précédents chats étaient fous des frites de chez Mac Do...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie68
adjudant-chat
adjudant-chat
Sylvie68


Messages : 553

chat en surpoids et courgette  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chat en surpoids et courgette    chat en surpoids et courgette  - Page 3 EmptyMar 10 Déc - 22:22

Bah, je ne m'inquiète plus: j'ai récupéré un vagabond des rues (pour de vrai!). Il avait 6/7 mois quand je l'ai recueilli et il était "pris en charge" par des migrants (vous savez, les gens qui viennent d'Afrique de l'ouest pour aller en Angleterre... je sais qu'ils s'en sont bien occupés, dans la limite de ce qu'on peut faire dans la rue bien sur).
Il est débrouillard, curieux et très intelligent! Ce sont ces qualités qui lui ont valu d'être en bon état quand je l'ai sorti de la rue... il a l'estomac très en forme, je pense qu'il a partagé plein de repas avec ses humains migrants (et des choses qui "tiennent au corps"). Je crois qu'une fois, il a même commencé à manger une saucisse très épicée (curry? merguez? un truc "sympa" qui ferait fuir tout chat normalement constitué!!!).

Flo, ils aiment le pain... nature? (euh, sans beurre dessus je veux dire?). Ou des pains briochés (avec un peu de matière grasse dedans)?
Haha, les frites du macdo uniquement, ils ont leurs préférences!!!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

chat en surpoids et courgette  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chat en surpoids et courgette    chat en surpoids et courgette  - Page 3 EmptyMer 11 Déc - 7:59

Flo a écrit:
M'étonne pas... Mes chats actuels adorent le pain... Et mes trois précédents chats étaient fous des frites de chez Mac Do...

Ils sont surprenants vos chats Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Flo
Chaporal
Flo


Messages : 129
Localisation : Montpellier

chat en surpoids et courgette  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chat en surpoids et courgette    chat en surpoids et courgette  - Page 3 EmptyMer 11 Déc - 20:52

C'est sûr que ton chat a dû s'adapter à ce que les migrants pouvaient lui donner, et il devait être bien content de se mettre quelque chose sous la dent... les miens mangent beaucoup de choses (mais pas les frites ceux-là); lorsque je prépare les ingrédients pour faire mon pain, ils lèchent la farine et la levure, et ils adorent le pain cuit, j'ai intérêt à le ranger vite fait http://mes-smileys.f
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chat en surpoids et courgette  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chat en surpoids et courgette    chat en surpoids et courgette  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chat en surpoids et courgette
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Courgette farci
» Gnocchis courgette-maïs
» Mille-feuilles de courgette grillée à la féta
» Différences entre chat de race, chat typé et chat de gouttière
» "Vous êtes un gros chat un peu stupide... selon votre chat"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Alimentation féline-
Sauter vers: