Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 chat en surpoids et courgette

Aller en bas 
+7
bilboadeschatalans
Lily.
JaBouFi
Niennä
SangaChou
Bibou1402
LNLA
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

chat en surpoids et courgette  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chat en surpoids et courgette    chat en surpoids et courgette  - Page 2 EmptyDim 28 Fév - 19:28

Oui c'est vrai, je crois que notre balance de cuisine va jusqu'à 5 kilos. Le problème c'est pour que Kiwi reste dans le panier, ça va être sportif...
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

chat en surpoids et courgette  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chat en surpoids et courgette    chat en surpoids et courgette  - Page 2 EmptyDim 28 Fév - 20:19

chat en surpoids et courgette  - Page 2 Commun14
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

chat en surpoids et courgette  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chat en surpoids et courgette    chat en surpoids et courgette  - Page 2 EmptyDim 28 Fév - 20:26

Merci ! Je vais déjà finir la transition et après j'essaierai de voir si Kiwi mange trop ou pas
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

chat en surpoids et courgette  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chat en surpoids et courgette    chat en surpoids et courgette  - Page 2 EmptyDim 28 Fév - 20:30

Ok tu nous diras.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

chat en surpoids et courgette  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chat en surpoids et courgette    chat en surpoids et courgette  - Page 2 EmptyLun 29 Fév - 7:54

Ca marche Smile
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

chat en surpoids et courgette  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chat en surpoids et courgette    chat en surpoids et courgette  - Page 2 EmptyLun 29 Fév - 18:02

alors est-ce que Monsieur Kiwi mange sa courgette ?
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

chat en surpoids et courgette  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chat en surpoids et courgette    chat en surpoids et courgette  - Page 2 EmptyLun 29 Fév - 20:28

Bon du coup je me suis dit que j'attendrais plutôt la fin de sa transition en fait. Parce que là voilà, il est en pleine transition donc ça fait déjà assez de changements je trouve, du coup j'essaierai la semaine prochaine ou dans deux semaines sinon. Je vous tiens au courant !
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

chat en surpoids et courgette  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chat en surpoids et courgette    chat en surpoids et courgette  - Page 2 EmptyLun 29 Fév - 20:59

oui c'est vrai que tu as raison il mange bien ses nouvelles croquettes
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

chat en surpoids et courgette  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chat en surpoids et courgette    chat en surpoids et courgette  - Page 2 EmptyLun 29 Fév - 21:34

Oui nickel ! Là ce soir je vais commencé 75% des nouvelles croquettes et 25% des anciennes mais oui y'a vraiment aucun problème ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

chat en surpoids et courgette  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chat en surpoids et courgette    chat en surpoids et courgette  - Page 2 EmptyLun 29 Fév - 21:41

super j'espère que ça va l'aider à ne plus prendre de poids
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

chat en surpoids et courgette  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chat en surpoids et courgette    chat en surpoids et courgette  - Page 2 EmptyMar 1 Mar - 7:53

Oui j'espère aussi ! D'autant plus qu'il faut que je fasse attention vu que les nouvelles croquettes sont plus grasses. Mais je me dis que si je fais ça maintenant ça va le faire, plutôt qu'attendre qu'il soit trop "gros"
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

chat en surpoids et courgette  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chat en surpoids et courgette    chat en surpoids et courgette  - Page 2 EmptyDim 13 Mar - 20:53

bon j'ai retenté la courgette pour maître Ioda et bien c'est toujours non et non il ne veut pas en manger
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

chat en surpoids et courgette  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chat en surpoids et courgette    chat en surpoids et courgette  - Page 2 EmptyLun 14 Mar - 8:07

Roh ce Ioda ! Tu as réessayé il y a combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

chat en surpoids et courgette  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chat en surpoids et courgette    chat en surpoids et courgette  - Page 2 EmptyLun 14 Mar - 12:51

3 jours d'affilés mais il laisse tout le temps Jedi commençait et une fois qu'elle a fini il mange
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

chat en surpoids et courgette  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chat en surpoids et courgette    chat en surpoids et courgette  - Page 2 EmptyLun 14 Mar - 16:57

Personne n'est dupe de ton manège lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

chat en surpoids et courgette  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chat en surpoids et courgette    chat en surpoids et courgette  - Page 2 EmptyLun 14 Mar - 18:03

C'est tout à fait ça
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

chat en surpoids et courgette  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chat en surpoids et courgette    chat en surpoids et courgette  - Page 2 EmptyLun 14 Mar - 18:56

Il est futé le p'tit !
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

chat en surpoids et courgette  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chat en surpoids et courgette    chat en surpoids et courgette  - Page 2 EmptyLun 14 Mar - 19:34

ben après Jedi n'a plus faim pour les croquettes donc il mange plus de croquettes en fin de compte (sa part et celle de Jedi)
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

chat en surpoids et courgette  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chat en surpoids et courgette    chat en surpoids et courgette  - Page 2 EmptyLun 14 Mar - 20:05

Ah oui ça par contre c'est moins cool. Tu vas continuer malgré tout ?
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

chat en surpoids et courgette  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chat en surpoids et courgette    chat en surpoids et courgette  - Page 2 EmptyLun 14 Mar - 20:15

Ioda mange toutes les croquettes et Jedi que la courgette du coup ça donne l'effet inverse
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

chat en surpoids et courgette  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chat en surpoids et courgette    chat en surpoids et courgette  - Page 2 EmptyLun 14 Mar - 20:59

Roh la pauvre lol! Mais du coup tu vas quand même continuer à leur donner dans l'espoir que Ioda finisse par en manger ? Ca serait quand même cool qu'il en mange ! Sinon il n'y a pas d'autres possibilités ? Il me semblait avoir vu que les haricots étaient pas mal aussi
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

chat en surpoids et courgette  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chat en surpoids et courgette    chat en surpoids et courgette  - Page 2 EmptyLun 14 Mar - 21:10

J'ai déjà essayé les haricots et là les 2 détestent
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

chat en surpoids et courgette  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chat en surpoids et courgette    chat en surpoids et courgette  - Page 2 EmptyLun 14 Mar - 21:11

Ah oui je me rappelais plus. Roh, pas facile ces loulous quand ils s'y mettent !
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

chat en surpoids et courgette  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chat en surpoids et courgette    chat en surpoids et courgette  - Page 2 EmptyLun 14 Mar - 21:47

Ben si Ioda aime ses croquettes et la chantilly ce n'est pas compliqué lol
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

chat en surpoids et courgette  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chat en surpoids et courgette    chat en surpoids et courgette  - Page 2 EmptyMar 15 Mar - 8:02

Bah oui, pourquoi se compliquer la vie ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

chat en surpoids et courgette  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chat en surpoids et courgette    chat en surpoids et courgette  - Page 2 EmptyMer 16 Mar - 18:54

Va falloir que tu sois plus maligne LNLA, mixé en intraveineuse dans les croquettes lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

chat en surpoids et courgette  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chat en surpoids et courgette    chat en surpoids et courgette  - Page 2 EmptyMer 16 Mar - 20:38

lol!
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

chat en surpoids et courgette  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chat en surpoids et courgette    chat en surpoids et courgette  - Page 2 EmptyMer 16 Mar - 21:52

il a gagné il verra bien si le veto le met au régime non mais
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

chat en surpoids et courgette  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chat en surpoids et courgette    chat en surpoids et courgette  - Page 2 EmptyDim 20 Mar - 11:57

http://mes-smileys.f
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Stovy
chaspirant
chaspirant
Stovy


Messages : 1110
Localisation : Rennes (35)

chat en surpoids et courgette  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chat en surpoids et courgette    chat en surpoids et courgette  - Page 2 EmptySam 6 Aoû - 12:59

Je pense que je vais à mon tour essayer les courgettes !

Mon souci c'est que les chats mangent en Pipolino... les repasser en gamelles ?
J'ai peur que Flocon me re réclame à manger :s
Ou alors carrément tenter de mettre que de la courgette dans une gamelle et voir s'ils en mangent juste comme ça nature. http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

chat en surpoids et courgette  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chat en surpoids et courgette    chat en surpoids et courgette  - Page 2 EmptySam 6 Aoû - 13:36

bon courage Stovy
Revenir en haut Aller en bas
Stovy
chaspirant
chaspirant
Stovy


Messages : 1110
Localisation : Rennes (35)

chat en surpoids et courgette  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chat en surpoids et courgette    chat en surpoids et courgette  - Page 2 EmptyDim 7 Aoû - 9:49

Merci =D

J'ai essayé avec un petit peu de croquettes dans une gamelle (déduit du reste que j'ai remit dans le pipolino) et une poignée de dés de courgettes. Ça à plutôt bien fonctionner il a manger et croquettes et courgettes (pas tout) ! A voir si ça continue de marcher. Bon, il a aussi manger avec le pipolino. J'ai peur qu'il comprenne que le pipo c'est sans courgette et gamelle avec !
Le truc c'est que, que gamelle, ce serait repas deux fois par jours alors peut-être que ça fonctionnerai, je pense que Flocon à apprit à se réguler à nouveau avec le pipolino mais sinon, je pourrais en mettre que le matin et que le soir. Et il faudrait pas qu'il mange dans la gamelle de Maya... Et il ne faudrait pas que ça redevienne ce côté je mange tout d'un coup parce qu'après ça disparait :s

Le pipolino en plus je ne peux pas vraiment surveiller ce qu'il mange.
Mais, je me dit que s'il mange les courgettes bah ça doit le caler un peu plus et donc, normalement il ne videra pas le pipolino plus que de raison. (comme les médocs vont lui donner "faim")
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

chat en surpoids et courgette  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chat en surpoids et courgette    chat en surpoids et courgette  - Page 2 EmptyDim 7 Aoû - 9:56

Bon déjà un point positif il aime la courgette
Revenir en haut Aller en bas
toastinette
adjudant-chat
adjudant-chat
toastinette


Messages : 602
Localisation : Lyon

chat en surpoids et courgette  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chat en surpoids et courgette    chat en surpoids et courgette  - Page 2 EmptyLun 8 Aoû - 15:50

Ah oui, parce que j'en connait certains qui refusent de s'en approcher à 10 km!!
Bon courage en tout cas, le chat de ma sœur est aussi trop gros et on est justement entrain de regarder pour le mettre au régime, il a pas l'air très motivé lol
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

chat en surpoids et courgette  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chat en surpoids et courgette    chat en surpoids et courgette  - Page 2 EmptyLun 8 Aoû - 17:06

Ioda est pire qu'un gosse il ne s'approche pas de sa gamelle si ce n'est pas des croquettes et si je mélange la courgette aux croquettes ben Jedi mange la courgette et lui les croquettes lol
Revenir en haut Aller en bas
Stovy
chaspirant
chaspirant
Stovy


Messages : 1110
Localisation : Rennes (35)

chat en surpoids et courgette  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chat en surpoids et courgette    chat en surpoids et courgette  - Page 2 EmptyMer 10 Aoû - 7:06

Bon et bien ça commence à sembler bien fonctionner.
Je mélange aux croquettes et cette nuit il a tout mangé Very Happy
Par contre, il n'aime pas la peau (je ne savais pas s'il fallait éplucher) donc je l'enlève ^^
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

chat en surpoids et courgette  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chat en surpoids et courgette    chat en surpoids et courgette  - Page 2 EmptyMer 10 Aoû - 7:11

Cool tu peux essayer aussi les haricots verts ceux sont aussi des coupes faim
Revenir en haut Aller en bas
Stovy
chaspirant
chaspirant
Stovy


Messages : 1110
Localisation : Rennes (35)

chat en surpoids et courgette  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chat en surpoids et courgette    chat en surpoids et courgette  - Page 2 EmptyMer 10 Aoû - 21:00

J'essayerais !

Dite, je crois savoir que vous donner des croquettes à volonté pour vos chats ? (même ceux en surpoids ?)
Je n'ose pas... Là, je suis repassé en gamelle, pour pouvoir mélanger les courgettes aux croquettes, c'est plus dur dans le pipolino lol!
Mais, je sais que le chat il mange plein de petit repas. Et là, ça fait deux repas.

Hier soir, ça m'a semblé bien ce passer, j'ai mit 20g, il en restait un peu le matin. Que dans la gamelle de mon gros.
Et donc ce matin, re croquettes. En pesant par rapport à ce qui est écrit sur le paquet. Mais, quand je suis rentrée, il n'y en avait plus. En remettre ? Même si ça dépasse la ration indiquée ? J'aimerais pas le faire grossir encore plus http://smileys.sur-l

Bon après, je suis sûr les croquettes "d'urgences" je viens de recevoir les normales. Et, normalement, avec les normales la ration fait vraiment bien 24h. J'attends de voir une fois la transition refaite et laisser comme ça pour l'instant (et donc laisser la gamelle vide pendant quelques heures, en soit je ne sais pas à quelle heure ils la finisse je ne suis pas là pour voir).
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

chat en surpoids et courgette  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chat en surpoids et courgette    chat en surpoids et courgette  - Page 2 EmptyMer 10 Aoû - 21:55

Alors moi je mets la dose minimale indiquée sur le paquet pour 2 (à peu près 110 gr) que je partage en 2 fois 1 fois le soir et 1 fois le matin. Le soir c'est environ 60 gr que je partage dans les 2 gamelles le matin il ne reste plus rien et le matin je met le reste dans une gamelle intelligente pour toute la journée dès fois le soir il n'y en a plus mais souvent il en reste et même parfois je n'ai pas besoin d'en remettre donc les 60 gr du matin peut faire 2j par contre la dose du soir est toujours donnée.

Maintenant Jedi est maigre et Ioda a plutôt tendance à prendre du poids car il mange plus mais le veto m'a dit que je ne pourrai rien y faire que Jedi est juste une petite mangeuse et Ioda un plus gros mangeur mais que je ne pouvais pas baisser plus car c'est la dose minimale et que ceux sont de bonnes croquettes. Après aucun des 2 ne réclament à manger, ils ne se sont jamais battu pour manger malgré les 2 gamelles ils attendent leur tour pour manger dans la même ou ils changent de gamelles à tour de rôle. Et le soir ou même le matin tant que je leur dit pas "croquettes" ben rien à tel point que parfois j'oublie la dose du matin quand il leur reste des croquettes
Revenir en haut Aller en bas
Stovy
chaspirant
chaspirant
Stovy


Messages : 1110
Localisation : Rennes (35)

chat en surpoids et courgette  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chat en surpoids et courgette    chat en surpoids et courgette  - Page 2 EmptyMer 10 Aoû - 22:15

D'accord, c'est donc bien rationné, matin et soir, après ils mangent plus ou moins ^^

Je vais voir petit à petit comment je fais !
Pour l'instant je suis contente parce qu'il mange la courgette.

Là, j'ai mit les croquettes/courgettes (mais que pour mon gros la courgette) vers 21h30. Ils en ont mangé un peu puis ont arrêté.
Donc, à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chat en surpoids et courgette  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chat en surpoids et courgette    chat en surpoids et courgette  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chat en surpoids et courgette
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Courgette farci
» Gnocchis courgette-maïs
» Mille-feuilles de courgette grillée à la féta
» Différences entre chat de race, chat typé et chat de gouttière
» "Vous êtes un gros chat un peu stupide... selon votre chat"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Alimentation féline-
Sauter vers: