Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 chat en surpoids et courgette

Aller en bas 
+7
bilboadeschatalans
Lily.
JaBouFi
Niennä
SangaChou
Bibou1402
LNLA
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

chat en surpoids et courgette  Empty
MessageSujet: chat en surpoids et courgette    chat en surpoids et courgette  EmptyVen 15 Mai - 20:51

Voilà j'ai 2 chats un avec un poids parfait mais plutôt petit mangeurse de croquettes et l'autre qui a tendance à grossir alors qu'il ne mange que des croquettes RC neutered young male ils ne réclament jamais à manger même si je ne leur donne pas à heure fixe je coupe la ration en 2 une grosse partie le soir et l'autre le matin ça m'ai déjà arrivé d'oublier la ration du matin le week-end et de m'en rendre compte à 15h00.
Mes chats ont 2 gamelles mais mangent dans la même et une fois fini vont dans l'autre je leur mets 110 gr pour 24h00 ce qui correspond à la dose exactement. Ioda ne mange rien d'autre que des croquettes mais grossi il est arrivé à 6 kg 5 à 2 ans et pour le veto il faudrait au moins le stabilisé mais il me dit que je ne peux pas faire grand chose en effet il mange de la nourriture de bonne qualité et je ne peux pas réduire la quantité car je leur donne déjà la quantité minimale.
Mais comme il m'a parlé de la courgette cuite en principe les chats adore et c'est un bon coup faim donc aujourd'hui tentative de courgette au menu.
Donc après épluchage et j'ai enlevé les pépins et après cuisson de la courgette à l'eau je leur ai mélangé avec leur croquettes Jedi adore elle se régale par contre le gros n'aime pas du tout il n'a même pas goûté il mange les croquettes autour de la courgette lol! un gosse mais bon je vais continuer pendant une semaine pour voir ce que ça donne.
Je vous tiendrai au courant de la suite des opérations lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

chat en surpoids et courgette  Empty
MessageSujet: Re: chat en surpoids et courgette    chat en surpoids et courgette  EmptyVen 15 Mai - 21:09

Sacré Ioda lol!

Tiens nous au courant, je savais pas du tout pour la courgette !
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

chat en surpoids et courgette  Empty
MessageSujet: Re: chat en surpoids et courgette    chat en surpoids et courgette  EmptyVen 15 Mai - 21:14

Oui c'est un sacré celui là mais bon comme Jedi adore je me dis que cela lui apporte un peu d'eau en plus. Mon but pour Ioda c'est vraiment qu'il ne prenne plus de poids.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

chat en surpoids et courgette  Empty
MessageSujet: Re: chat en surpoids et courgette    chat en surpoids et courgette  EmptyVen 15 Mai - 21:47

Oui c'est sûr. J'espère qu'il finira pas en manger un peu
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

chat en surpoids et courgette  Empty
MessageSujet: Re: chat en surpoids et courgette    chat en surpoids et courgette  EmptyMer 20 Mai - 20:38

bon après quelques jours d'utilisation de la courgette dans l'alimentation de mes poilus ils mangent moins et ne réclament toujours pas. Donc j'écrase 2 ou 3 morceaux de courgette cuite dans leur gamelle et je mélange bien avec leur croquettes bon il me semble qu'ils se partagent la gamelle. Jedi mange les croquettes avec la courgette et Ioda mange plutôt les croquettes sans courgette mais je suis passé de 110gr par 24h00 à - de 100gr il reste facilement 30gr de croquettes à la fin des 24h00. Pour l'instant je continue mais je ne sais pas si je vais mettre tous les jours de la courgette à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

chat en surpoids et courgette  Empty
MessageSujet: Re: chat en surpoids et courgette    chat en surpoids et courgette  EmptyMer 20 Mai - 21:07

Ah bah y'a déjà une évolution c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

chat en surpoids et courgette  Empty
MessageSujet: Re: chat en surpoids et courgette    chat en surpoids et courgette  EmptyMer 20 Mai - 21:09

oui je dirai que c'est efficace je pense que c'est à essayé pour les chats qui ont tendance à beaucoup manger.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

chat en surpoids et courgette  Empty
MessageSujet: Re: chat en surpoids et courgette    chat en surpoids et courgette  EmptyMer 20 Mai - 21:42

Oui en effet ça a l'air d'être une bonne alternative. Tiens nous au courant de l'évolution
Revenir en haut Aller en bas
SangaChou
Chaporal
SangaChou


Messages : 196
Localisation : Arpajon (91)

chat en surpoids et courgette  Empty
MessageSujet: Re: chat en surpoids et courgette    chat en surpoids et courgette  EmptyJeu 21 Mai - 10:23

La technique de la courgette a très bien marché pour ma minette !

Pour pas de prendre la tête je faisais cuire une fois par semaine plusieurs courgettes, une fois cuite je les met dans un bac à glaçon et hop aau congélo !

Le matin je sors un petit glaçon de courgette, il décongèle tranquillement et voila !!!
Revenir en haut Aller en bas
Niennä
colonel-chat
colonel-chat
Niennä


Messages : 19320
Localisation : Lille

chat en surpoids et courgette  Empty
MessageSujet: Re: chat en surpoids et courgette    chat en surpoids et courgette  EmptyJeu 21 Mai - 10:46

Mon Django mange normalement sans se gaver mais cette astuce est toujours bonne à prendre au cas où !
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

chat en surpoids et courgette  Empty
MessageSujet: Re: chat en surpoids et courgette    chat en surpoids et courgette  EmptyJeu 21 Mai - 12:53

Fizz a toujours pris beaucoup de poids avec les croquettes pour chats stérilisés et quand je suis passée à des croquettes normales ( hill's lapin ) et bien il a perdu du poids, je ne l'explique pas mais je vais continuer comme ça.
Pour les courgettes ça ne peut pas lui faire de mal mais il semble que c'est plutôt Jedi qui aime ça lol!
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

chat en surpoids et courgette  Empty
MessageSujet: Re: chat en surpoids et courgette    chat en surpoids et courgette  EmptyJeu 21 Mai - 12:57

oui mais comme je mélange bien les croquettes et les courgettes il est obligé d'en manger http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

chat en surpoids et courgette  Empty
MessageSujet: Re: chat en surpoids et courgette    chat en surpoids et courgette  EmptyJeu 21 Mai - 13:06

Mais Ioda a la force en lui, il est capable de dématérialiser la courgette autour de la croquette lol!
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

chat en surpoids et courgette  Empty
MessageSujet: Re: chat en surpoids et courgette    chat en surpoids et courgette  EmptyJeu 21 Mai - 13:10

lol! mais j'ai la preuve que ça marche sans courgette ils ont déjà fini leur 100gr depuis hier soir 19h30 alors qu'avec la courgette il reste environ 30gr le soir donc cela doit les calé un peu et même pour maître Ioda
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

chat en surpoids et courgette  Empty
MessageSujet: Re: chat en surpoids et courgette    chat en surpoids et courgette  EmptyJeu 21 Mai - 13:26

Mystère .... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lily.
Chaporal
Lily.


Messages : 113
Localisation : Nantes (44)

chat en surpoids et courgette  Empty
MessageSujet: Re: chat en surpoids et courgette    chat en surpoids et courgette  EmptyVen 22 Mai - 15:40

Je crois que je vais essayer pour Loki ! Niveau poids je trouve qu'il se stabilise mais je ne voudrais pas qu'il prenne plus. Il a déjà goûté les courgettes cuites et il a adoré. C'est vraiment bon pour les chats ??
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

chat en surpoids et courgette  Empty
MessageSujet: Re: chat en surpoids et courgette    chat en surpoids et courgette  EmptyVen 22 Mai - 16:20

Oui c'est mon veto qui me l'a conseillé et il a 8 chats et il est aussi comportementaliste félin donc je lui fais confiance lol! et cette astuce m'a été conseillé par d'autre personne donc je te rassure
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

chat en surpoids et courgette  Empty
MessageSujet: Re: chat en surpoids et courgette    chat en surpoids et courgette  EmptyLun 15 Juin - 20:48

bon quelque nouvelle suite à une utilisation plus ou moins de la courgette depuis un petit mois. Donc j'ai trouvé comment procédé à peu près depuis 1 semaine seulement j'écrase 3 morceaux de courgettes que je mélange bien avec 10 gr de croquettes ensuite je partage cette mixture dans leur 2 gamelles le soir une fois qu'ils ont mangé surtout quand Ioda a mangé ça je met le reste de leur croquettes c'est-à-dire 50 g pour la nuit et le matin je leur remet 30 gr ça fait environ +ou- 90 gr pour 24h00. Maintenant est-ce qu'ils ont assez à manger c'est à voir avec le véto au mois de juillet vu qu'ils n'ont jamais réclamé à manger que ce soit avant ou maintenant.

Bon j'ai essayé les haricots verts cela a été un échec complet même avec Jedi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

chat en surpoids et courgette  Empty
MessageSujet: Re: chat en surpoids et courgette    chat en surpoids et courgette  EmptyLun 15 Juin - 21:43

Et du coup tu en penses quoi ? Ils mangent normalement ?
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

chat en surpoids et courgette  Empty
MessageSujet: Re: chat en surpoids et courgette    chat en surpoids et courgette  EmptyLun 15 Juin - 21:46

franchement je n'en sais rien j'espère que le gros sera au moins stabilisé
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

chat en surpoids et courgette  Empty
MessageSujet: Re: chat en surpoids et courgette    chat en surpoids et courgette  EmptyLun 15 Juin - 22:17

Ben oui ça serait bien ! Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

chat en surpoids et courgette  Empty
MessageSujet: Re: chat en surpoids et courgette    chat en surpoids et courgette  EmptyLun 15 Juin - 22:23

bien sûr je vous donnerai des nouvelles. Après ça ne leur fait pas de mal de manger de la courgette ça leur donne de l'eau donc on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

chat en surpoids et courgette  Empty
MessageSujet: Re: chat en surpoids et courgette    chat en surpoids et courgette  EmptyLun 15 Juin - 22:25

Oui c'est sûr. Et tu parlais des haricots, ça fait le même effet ?
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

chat en surpoids et courgette  Empty
MessageSujet: Re: chat en surpoids et courgette    chat en surpoids et courgette  EmptyLun 15 Juin - 22:51

Les haricots verts sont sensé être aussi un coupe faim pour les chats et en principe ils aiment bien sauf mes stars wars lol! et pour le coup c'est unanime
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

chat en surpoids et courgette  Empty
MessageSujet: Re: chat en surpoids et courgette    chat en surpoids et courgette  EmptyMar 16 Juin - 7:54

lol! D'accord je savais pas
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

chat en surpoids et courgette  Empty
MessageSujet: Re: chat en surpoids et courgette    chat en surpoids et courgette  EmptyMer 17 Juin - 19:25

Plus qu'à attendre la visite chez le vétérinaire pour connaitre les poids.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

chat en surpoids et courgette  Empty
MessageSujet: Re: chat en surpoids et courgette    chat en surpoids et courgette  EmptyMer 17 Juin - 19:49

et oui mais je ne pense pas que cela est changé quelque chose du moins le comportement de Ioda avec la nourriture ne change pas
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

chat en surpoids et courgette  Empty
MessageSujet: Re: chat en surpoids et courgette    chat en surpoids et courgette  EmptySam 27 Fév - 12:45

Hier soir j'ai pesé Kiwi, et je suis tombée à 6 kg 500. J'étais étonnée donc ce matin je le repèse quand même pour voir si c'est pareil, et là la balance me sort carrément un 6 kg 800. Donc je pense que ma balance déconne. Enfin dans tous les cas, Kiwi doit maigrir un peu, ma véto m'a donné un ultimatum et m'a dit qu'en septembre il devait faire 6kg ou moins, car les croquettes que je lui donne actuellement sont plus grasses que les Sanabelle.

Donc ce matin j'ai mélangé un peu de courgettes avec de la pâtée vu qu'il adore ça, mais là c'est clair et net, il en veut pas^^ Donc je vais voir au fur et à mesure s'il accepte d'en manger.

LNLA, est-ce-que Ioda a fini par manger la courgette ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

chat en surpoids et courgette  Empty
MessageSujet: Re: chat en surpoids et courgette    chat en surpoids et courgette  EmptySam 27 Fév - 15:33

En fait il en mangeait vraiment très très peu même avec la technique de la courgette écrasée dans les croquettes il attendait que Jedi les mange et lui il mangeait le reste des croquettes. Lorsqu'il était obligé de la manger car je lui laissais que ça et bien il attendait que Jedi les mange tout simplement donc j'ai arrêté car c'est Jedi qui mangeait moins de croquettes lol! mais je vais réessayer cette année
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

chat en surpoids et courgette  Empty
MessageSujet: Re: chat en surpoids et courgette    chat en surpoids et courgette  EmptyDim 28 Fév - 0:43

Ah mince ok ! Arf oui j'ai lu partout que les chats en raffolaient mais j'ai l'impression qu'on a les deux chats les plus relous du monde et les seuls à pas aimer la courgette lol!
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

chat en surpoids et courgette  Empty
MessageSujet: Re: chat en surpoids et courgette    chat en surpoids et courgette  EmptyDim 28 Fév - 7:34

Ben en même temps maître Ioda n'aime pas le thon, le saumon, le jambon ni le fromage lol! par contre il est comme son humaine il aime la chantilly Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

chat en surpoids et courgette  Empty
MessageSujet: Re: chat en surpoids et courgette    chat en surpoids et courgette  EmptyDim 28 Fév - 13:56

C'est marrant, Kiwi c'est pareil. Il aime rien, sauf yaourts ou trucs genre chantilly^^

Bon en tout cas je vais persévérer et lui en proposer tous les jours. Apparemment faut quand même du temps pour que le chat en mange
Revenir en haut Aller en bas
Niennä
colonel-chat
colonel-chat
Niennä


Messages : 19320
Localisation : Lille

chat en surpoids et courgette  Empty
MessageSujet: Re: chat en surpoids et courgette    chat en surpoids et courgette  EmptyDim 28 Fév - 13:59

La courgette vous la cuisinez? chauffée à l'eau?
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

chat en surpoids et courgette  Empty
MessageSujet: Re: chat en surpoids et courgette    chat en surpoids et courgette  EmptyDim 28 Fév - 14:07

En fait il faut la couper en tous petits morceaux (comme les croquettes), congeler les bouts et quand tu les ressors, tu les fais "cuire" environ 1 minute au micro-onde
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

chat en surpoids et courgette  Empty
MessageSujet: Re: chat en surpoids et courgette    chat en surpoids et courgette  EmptyDim 28 Fév - 14:30

en fait moi j'ai essayé pendant 1 mois environ lol! mais il a gagné ce petit c-n mais je vais réessayer cette année
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

chat en surpoids et courgette  Empty
MessageSujet: Re: chat en surpoids et courgette    chat en surpoids et courgette  EmptyDim 28 Fév - 15:01

Ah oui quand même... Oui faut réessayer au cas où !
Revenir en haut Aller en bas
Niennä
colonel-chat
colonel-chat
Niennä


Messages : 19320
Localisation : Lille

chat en surpoids et courgette  Empty
MessageSujet: Re: chat en surpoids et courgette    chat en surpoids et courgette  EmptyDim 28 Fév - 15:26

Bibou1402 a écrit:
En fait il faut la couper en tous petits morceaux (comme les croquettes), congeler les bouts et quand tu les ressors, tu les fais "cuire" environ 1 minute au micro-onde

Ok!
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

chat en surpoids et courgette  Empty
MessageSujet: Re: chat en surpoids et courgette    chat en surpoids et courgette  EmptyDim 28 Fév - 18:47

Nos balances ne sont jamais très fiables... ne t'inquiètes pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

chat en surpoids et courgette  Empty
MessageSujet: Re: chat en surpoids et courgette    chat en surpoids et courgette  EmptyDim 28 Fév - 19:07

Oui en effet. Mais du coup je me retrouve un peu embêtée, ma véto voulait que je le pèse une fois par mois, mais si la balance déconne autant ça sera pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

chat en surpoids et courgette  Empty
MessageSujet: Re: chat en surpoids et courgette    chat en surpoids et courgette  EmptyDim 28 Fév - 19:19

Peut être investir dans une balance de cuisine avec panier, je crois que ces modèles peuvent monter jusqu'à 10 kilos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Contenu sponsorisé





chat en surpoids et courgette  Empty
MessageSujet: Re: chat en surpoids et courgette    chat en surpoids et courgette  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chat en surpoids et courgette
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Courgette farci
» Gnocchis courgette-maïs
» Mille-feuilles de courgette grillée à la féta
» Différences entre chat de race, chat typé et chat de gouttière
» "Vous êtes un gros chat un peu stupide... selon votre chat"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Alimentation féline-
Sauter vers: