Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 comportement de ma pépette

Aller en bas 
+10
Yujin
Mimine05
LNLA
Bibou1402
Milaine
Barbaralba
Jicky24
JaBouFi
bilboadeschatalans
zaza
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zaza




Messages : 22

comportement de ma pépette Empty
MessageSujet: comportement de ma pépette   comportement de ma pépette EmptyMar 10 Mar - 9:22

Bonjour à tous et toutes,

Alors je vous explique.
J'ai ma minette depuis maintenant 10 ans, c'est une chatte adorable qui n'a jamais fait de dégâts, toujours sa litière et qui mange toujours à sa faim.
il y a 4 ans je me suis séparée de mon compagnon et j'ai trouvé un appart ou je vis seule avec ma pépette. Au début cela a été un peu dure pour elle mais elle a fini par bien trouver ses marques.
En décembre 2014 elle a commencé à tousser, je l'ai emmené chez le véto qui lui a prescrit du Zylkène car il pensait qu'elle était nerveuse et qu'elle avalait trop de poil, pendant une semaine elle toussait encore plus donc redirection le véto qui m'a dit que c'était une bronchite et m' a prescrit des antibio pendant 9 jours, et en effet tout est passé normalement elle ne tousse plus.

Le véto avait remarqué qu'elle se léchait beaucoup les pattes arrières (d'où le Zylkène), et m'avait dit de prendre aussi du Feliway que j'avais branché mais que j'ai retiré car quand elle passait devant j'ai bien vu que cela ne lui plaisait pas elle faisait un grand détour.

Le souci c'est qu'elle se lèche toujours donc encore véto qui n'a rien trouvé à part éventuellement un état de stress et Zylkène à continuer.
Rien n'a changé chez moi sauf que je suis à la recherche d'un emploi depuis le mois de septembre donc je suis souvent à la maison.

Elle est toujours énormément câline, joueuse, elle mange bien et boit normalement, et fait bien ses besoins dans sa litière.

Avez vous déjà eu ce genre de comportement chez votre chat ? qu'avez vous fait ?

Merci de vos conseils et de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

comportement de ma pépette Empty
MessageSujet: Re: comportement de ma pépette   comportement de ma pépette EmptyMar 10 Mar - 9:27

Si je résume bien, son seul soucis c'est de se lécher les pattes arrières ?
C'est vraiment compulsif ? Elle s'énerve dessus ?

Le féliway peut en effet avoir des effets négatifs...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
zaza




Messages : 22

comportement de ma pépette Empty
MessageSujet: Re: comportement de ma pépette   comportement de ma pépette EmptyMar 10 Mar - 9:43

Oui le seul souci c'est le léchage intensif des pattes arrières, il lui manque des poils, il faudrait que je puisse prendre une photo mais dès qu'elle voit un appareil elle se cache, elle aime pas les paparazzis.

S'énerver dessus non je peux pas dire enfin quand je suis là et que je la vois ce lécher je lui dit stop elle comprend et arrête, mais parfois elle marche dans l'appart et d'un coup paf elle se lèche. Pour l'instant ce n'est pas du tout à sang mais je n'aimerais pas en arriver là.
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

comportement de ma pépette Empty
MessageSujet: Re: comportement de ma pépette   comportement de ma pépette EmptyMar 10 Mar - 13:00

Jack m'a fait ça à ses 10ans aussi mais avec les pattes avant No
Rien n'avait changé dans notre façon de vivre. 
Ma véto m'a aussi donné du Zylkène qui n'a pas eu de grands effets.
A chaque crise ça a été collerette et j'ai l'impression que c'était encore pire après.
Et puis sans raison ça s'est calmé tout seul.
La véto m'avait expliqué qu'en vieillissant les chats devenaient bien plus stressés et que c'était un comportement qu'elle rencontrait beaucoup à partir de cet âge là.
Donc je ne suis pas d'une grande aide pour ce coup là  silent
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

comportement de ma pépette Empty
MessageSujet: Re: comportement de ma pépette   comportement de ma pépette EmptyMar 10 Mar - 13:05

Je pense qu'avec le vétérinaire vous avez enlevé tout problème de blessures ou d'eczéma à son léchage intensif ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

comportement de ma pépette Empty
MessageSujet: Re: comportement de ma pépette   comportement de ma pépette EmptyMar 10 Mar - 13:07

Et les croquettes? Est ce que ça pourrait être une allergie alimentaire? 
Ma véto m'en avait parlé et on était passé à des croquettes hypo.
J'avais aussi tester les croquettes Calm de chez RC sur les conseils de mon véto.
Revenir en haut Aller en bas
Jicky24
lieutenant-chat
lieutenant-chat
Jicky24


Messages : 1609
Localisation : Dordogne et Hauts de Seine

comportement de ma pépette Empty
MessageSujet: Re: comportement de ma pépette   comportement de ma pépette EmptyMar 10 Mar - 13:12

Jicky fait ça aussi.
Elle s'assoit d'un coup et se lèche très rapidement l'intérieur des pattes arrières.

On sent qu'elle s'agace.

Le véto m'avait dit que c'était nerveux donc pas grand chose à faire. (pareil que lorsque qu'elle s'attaque à sa queue)
Revenir en haut Aller en bas
zaza




Messages : 22

comportement de ma pépette Empty
MessageSujet: Re: comportement de ma pépette   comportement de ma pépette EmptyMar 10 Mar - 15:08

Merci pour les réponses,

Non pas de souci côté croquettes ou alimentation en générale, il faut peut être que je trouve de quoi l'occuper quelques instants car comme beaucoup de chat jouer un moment ça va après elle s'excite ou s'en va.

J'avais pensé à mettre quelque chose vers la fenêtre afin qu'elle puisse voir dehors à défaut de balcon.

Ce qui m'embête c'est que je vais certainement m'absenter quelques jours (car je dois subir une intervention) mon père viendra la nourrir et jouer un peu avec mais j'ai peur qu'elle accentue son léchage, je vais voir j'espère que non.
Revenir en haut Aller en bas
zaza




Messages : 22

comportement de ma pépette Empty
MessageSujet: Re: comportement de ma pépette   comportement de ma pépette EmptyMar 10 Mar - 15:26

comportement de ma pépette Dscf0410

comportement de ma pépette Dscf0411

je sais pas si on voit bien ou elle se lèche mais il y a peu de poils en tout cas

comportement de ma pépette Dscf0412

et la voilà en entier.

Merci de vos réponses en tout cas je vais voir si cela passe avec le temps
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

comportement de ma pépette Empty
MessageSujet: Re: comportement de ma pépette   comportement de ma pépette EmptyMar 10 Mar - 15:28

Oui on vient bien qu'il manque fortement des poils.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

comportement de ma pépette Empty
MessageSujet: Re: comportement de ma pépette   comportement de ma pépette EmptyMar 10 Mar - 15:36

Ah oui dis donc, c'est epilation en règle.
C'est curieux comme comportement... je ne sais que te dire malheureusement.

En tout cas Pepette est tres mignonne.
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

comportement de ma pépette Empty
MessageSujet: Re: comportement de ma pépette   comportement de ma pépette EmptyMar 10 Mar - 17:30

Oui, on voit bien sur les photos.
Tu peux tester les croquettes calm de RC avec l'avis de ton véto, ça peut aider avec le Zylkène.
Sinon un arbre à chat devant la fenêtre pourrait-être envisageable?
Revenir en haut Aller en bas
zaza




Messages : 22

comportement de ma pépette Empty
MessageSujet: Re: comportement de ma pépette   comportement de ma pépette EmptyMar 10 Mar - 18:24

Merci je vais allez voir le véto et demander les croquettes voir ce qu'il en pense et lui en prendre si il est ok.

Pour l'arbre à chat j'en ai un moyen devant la fenêtre mais il n'est pas assez grand, mon père va me poser une grande planche assez large avec des coussins dessus que je pourrais mettre devant la fenêtre on va voir comment elle pourrait tenir. Ca lui fera une petite occupation comme elle curieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Milaine
lieutenant-chat
lieutenant-chat
Milaine


Messages : 1715
Localisation : DIJON

comportement de ma pépette Empty
MessageSujet: Re: comportement de ma pépette   comportement de ma pépette EmptyMar 10 Mar - 18:26

Oui en effet cela se voit bien. La chatte d'une collègue a fait ça aussi après le décès de son chat. Je lui demanderai ce qu'elle lui a donné pour que cela s'arrête. C'est nerveux en tout cas.
A part ça elle est vraiment mignonne cette minette !

http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
zaza




Messages : 22

comportement de ma pépette Empty
MessageSujet: Re: comportement de ma pépette   comportement de ma pépette EmptyMar 10 Mar - 18:29

Merci c'est gentil de demander à ta collègue .

Oui elle est mignonne, très câline, pire qu'un chien elle me suis partout mais cela depuis toujours. Quand je me suis séparée de mon ex compagnon j'ai tout laissé sauf elle. Et j'ai bien eu raison, mdr.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

comportement de ma pépette Empty
MessageSujet: Re: comportement de ma pépette   comportement de ma pépette EmptyMar 10 Mar - 20:56

Je saurais pas trop te dire non plus. Le chat de mon frère fait ça aussi, et apparemment ce serait à cause du stress mais c'est vraiment dur de savoir car il peut y avoir plusieurs facteurs. En tout cas pour son chat, un coup ça vient et un coup ça repart, mais sans raisons apparentes.
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

comportement de ma pépette Empty
MessageSujet: Re: comportement de ma pépette   comportement de ma pépette EmptyMar 10 Mar - 21:30

pas trop d'idée et je ne sais pas si cela peut aider mais détourner son attention en jouant avec elle quand tu es présente et qu'elle se lèche car peut être qu'elle fait ça quand elle s'ennuie
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

comportement de ma pépette Empty
MessageSujet: Re: comportement de ma pépette   comportement de ma pépette EmptyMar 10 Mar - 21:57

Je suis d'accord avec LNLA, tu peux peut-être essayer ça en effet, c'est une bonne idée je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
zaza




Messages : 22

comportement de ma pépette Empty
MessageSujet: Re: comportement de ma pépette   comportement de ma pépette EmptyMer 11 Mar - 8:39

oui absolument je joue plus avec elle, je suis en recherche d'emploi et c'est vrai que j'ai tout le temps mais en ce moment très démotivée et je joue moins avec elle.

Je recommence depuis quelques jours et dès que je la vois ce gratter je lui interdit ce qu'elle comprend bien la bougresse et je joue avec.

Merci pour toutes de vos conseils que je vais mettre en pratique
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

comportement de ma pépette Empty
MessageSujet: Re: comportement de ma pépette   comportement de ma pépette EmptyMer 11 Mar - 8:42

Tu nous tiens au courant de l'évolution.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
zaza




Messages : 22

comportement de ma pépette Empty
MessageSujet: Re: comportement de ma pépette   comportement de ma pépette EmptyMer 11 Mar - 8:45

oui oui pas de souci je vous dis ça et merci encore vous êtes super tous et toutes
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

comportement de ma pépette Empty
MessageSujet: Re: comportement de ma pépette   comportement de ma pépette EmptyMer 11 Mar - 8:51

C'est le but du forum l'entraide http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

comportement de ma pépette Empty
MessageSujet: Re: comportement de ma pépette   comportement de ma pépette EmptyMer 11 Mar - 8:54

Peut-être qu'à force de lui interdire elle arrêtera. Kiwi avait ce souci de téter ses pattes avant et justement, à force de lui interdire il a fini par arrêter. Tiens nous au courant Smile Et n'hésite pas si tu as des question, comme l'a dit Bilboa, c'est le but du forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
Milaine
lieutenant-chat
lieutenant-chat
Milaine


Messages : 1715
Localisation : DIJON

comportement de ma pépette Empty
MessageSujet: Re: comportement de ma pépette   comportement de ma pépette EmptyMer 11 Mar - 13:01

Ma collègue m'a confirmé pour les croquettes. A essayer donc
Revenir en haut Aller en bas
Mimine05
adjudant-chat
adjudant-chat
Mimine05


Messages : 467
Localisation : Reims

comportement de ma pépette Empty
MessageSujet: Re: comportement de ma pépette   comportement de ma pépette EmptyMer 11 Mar - 15:47

Pour le feliway je l'ai déjà essayer et ça n'avais fait qu'empirer les choses.
Je pense également que il y a une grande part de stress. Tu as dit que tu cherchais un travail, trouves-tu encore le temps de jouer avec elle ?
Oui les croquettes a essayer.
Tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
zaza




Messages : 22

comportement de ma pépette Empty
MessageSujet: Re: comportement de ma pépette   comportement de ma pépette EmptyJeu 12 Mar - 10:44

Alors voilà j'ai acheté les croquettes on va voir ainsi qu'un jouet que l'on rempli d'herbes à chat sèches, pour le moment elle est dessus depuis que je suis rentrée peut être le fait d'avoir un nouveau joujou j'espère que cela va la détendre un peu et je joue plusieurs fois par jours avec elle.

Je vous donnerais des nouvelles au fil des semaines

encore merci pour tout
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

comportement de ma pépette Empty
MessageSujet: Re: comportement de ma pépette   comportement de ma pépette EmptyJeu 12 Mar - 12:01

N'oublie pas la transition pour les croquettes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
zaza




Messages : 22

comportement de ma pépette Empty
MessageSujet: Re: comportement de ma pépette   comportement de ma pépette EmptyJeu 12 Mar - 12:06

tu veux dire quoi par la transition ???? je ne lui mets pas directement ces croquettes là ?
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

comportement de ma pépette Empty
MessageSujet: Re: comportement de ma pépette   comportement de ma pépette EmptyJeu 12 Mar - 12:11

Il faut que tu mélanges avec les autres. Un changement brutal peut engendrer un problème de transit.
Je fais souvent ainsi
1/4 nouvelles , 3/4 anciennes puis au fil des jours on modifie la donne, 2/4 2/4, 3/4 1/4 etc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
zaza




Messages : 22

comportement de ma pépette Empty
MessageSujet: Re: comportement de ma pépette   comportement de ma pépette EmptyJeu 12 Mar - 12:14

ok merci pour l'info je ne le savais pas du tout,

du coup je vais faire un mélange tout de suite, et vous tiens au courant

vous êtes super merci pour les conseils
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

comportement de ma pépette Empty
MessageSujet: Re: comportement de ma pépette   comportement de ma pépette EmptyJeu 12 Mar - 12:48

J'espère que tout va vite rentrer dans l'ordre.
Tiens nous au courant  http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

comportement de ma pépette Empty
MessageSujet: Re: comportement de ma pépette   comportement de ma pépette EmptyJeu 12 Mar - 17:08

Tiens nous au courant de l'évolution Smile
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

comportement de ma pépette Empty
MessageSujet: Re: comportement de ma pépette   comportement de ma pépette EmptyJeu 12 Mar - 20:30

bon courage en espérant que tu trouves vite des solutions
Revenir en haut Aller en bas
Yujin




Messages : 16

comportement de ma pépette Empty
MessageSujet: Re: comportement de ma pépette   comportement de ma pépette EmptySam 14 Mar - 23:36

C'est sur, je pense que c'est a cause des poikls qui doivent se coincer dans ses poumons la pauvre :(
En plus elle est super mignonne http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
zaza




Messages : 22

comportement de ma pépette Empty
MessageSujet: Re: comportement de ma pépette   comportement de ma pépette EmptyDim 5 Avr - 19:28

Bonsoir tout le monde,

Alors je viens vous donner des nouvelles de ma petite poulette,

J'ai dû m'absenter pendant 1 semaine et demi de mon domicile pour une opération. Mon père venait tous les jours matin et soir, le matin elle lui faisait carrément la tronche et le soir il restait environ 1 heure et là elle était mieux lunée. Elle jouait avec, a bien mangé tout était impeccable.

Je suis rentrée vendredi après midi j'ai cru qu'elle allait faire la tête et bien pas du tout, elle était ravie autant que moi de la revoir.
Elle ne m'a pas lâchée de la nuit à dormi près de moi en demandant des câlins. Pas du tout rancunière la petite.

Pour ses léchages intensifs pas pire, toujours pareil, même si j'ai l'impression qu'elle se lèche moins grâce surement aux croquettes. Mais la repousse doit être aussi très lente, enfin je suppose.

Quoiqu'il en soit merci encore pour tous vos conseils précieux.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Niennä
colonel-chat
colonel-chat
Niennä


Messages : 19320
Localisation : Lille

comportement de ma pépette Empty
MessageSujet: Re: comportement de ma pépette   comportement de ma pépette EmptyDim 5 Avr - 20:06

Tant mieux si ton absence ne l'a pas trop déstabilisée Smile
J'espère que ca va s'atténuer ses léchouilles aux pattes, en tout cas elle est trop mimi !
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

comportement de ma pépette Empty
MessageSujet: Re: comportement de ma pépette   comportement de ma pépette EmptyDim 5 Avr - 20:14

tant mieux si elle n'a pas souffert de ton absence
J'espère que ton opération n'était pas trop grave bon rétablissement
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

comportement de ma pépette Empty
MessageSujet: Re: comportement de ma pépette   comportement de ma pépette EmptyDim 5 Avr - 20:29

La repousse peut être longue oui. Quand on a fait tondre Kiwi, ses poils ont mis beaucoup de temps à repousser. En tout cas c'est déjà bien si elle n'a pas été trop déstabilisée par ton absence Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kalibero

Kalibero


Messages : 52
Localisation : Haute Normandie

comportement de ma pépette Empty
MessageSujet: Re: comportement de ma pépette   comportement de ma pépette EmptyLun 6 Avr - 8:36

Bon, j'arrive un peu après la bagarre mais je vais quand même dire 2 petites choses. Smile

Tout d'abord, un retour d'expérience : ma minette précédente (chat de gouttière la plus belle du monde, forcément) nous a fait 2 "dépressions" (dixit le véto) : une au départ de mon fils de la maison et la 2ème à la reprise du boulot de mon mari, après une période de chômage de 18 mois.
Elle s'arrachait des touffes entières de poils. Une vraie cata pale
Il lui a donné un traitement et ça a passé mais après plusieurs semaines quand même...
Je suis désolée, je ne me souviens plus du nom du médoc et mon véto est parti mais je voulais juste témoigner que c'était long à "guérir".

Par ailleurs, à chaque fois qu'un de mes poilus (chats ou chiens) a été rasé, il nous prescrivait du Predniderm. C'est un lait adoucissant sans risque si les animaux le lèchent. Un vrai produit miracle, je l'utilise aussi quand Gimli se fait épiler les oreilles.

Et je me dis que, pour ta minette, y'a peut-être aussi un cercle vicieux : la repousse des poils peut être irritante et, du coup, elle se lèche pour soulager ?
Et dans ce cas, appliquer un peu de Predniderm pourrait aider ?
Revenir en haut Aller en bas
zaza




Messages : 22

comportement de ma pépette Empty
MessageSujet: Re: comportement de ma pépette   comportement de ma pépette EmptyLun 6 Avr - 9:01

Bonjour,

Ok merci du renseignement je vais essayer ce lait qui sais ce sera encore sûrement un plus pour la repousse
Je vous dirais ce que deviennent ses poils ^^.

En plus elle va sûrement restresser car je viens de trouver un emploi à plein temps à partir du mois de juin donc d'içi j'espère qu'elle va se calmer encore plus.

Merci pour tout je vous donne des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comportement de ma pépette Empty
MessageSujet: Re: comportement de ma pépette   comportement de ma pépette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comportement de ma pépette
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bounty comportement
» Comportement agressif
» Le comportement du chat âgé
» Comportement de Syndra
» Comportement étrange de Yuri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Psycho chat-
Sauter vers: