Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Bounty comportement

Aller en bas 
+7
bilboadeschatalans
Marie59
Calista
Barbaralba
MaVerick
anisette
JerryBounty
11 participants
AuteurMessage
JerryBounty
lieutenant-chat
lieutenant-chat
JerryBounty


Messages : 2169
Localisation : IDF

Bounty comportement  Empty
MessageSujet: Bounty comportement    Bounty comportement  EmptyJeu 21 Aoû - 15:38

Alors pour commencer je précise que Bounty est le troisième chat adopté dans ma vie et jamais jusque-là je n'ai vu de tels comportements alors que ma dernière a été recueillie de la rue à peine sevrée et je passe les détails..

Résumé de la vie de Bounty: né le 10 mars 2014 dans un élevage de sacré de Birmanie, recueilli chez nous le 15 mai dernier. Nous vivons en appartement mais nous avons acheté arbre à chat et pleins de jouets pour qu'il puisse s'occuper quand nous sommes pas là. Enfin, nos horaires et jours de congés permettent à Bounty de ne pas rester seul longtemps et nous jouons avec lui.

Les problèmes rencontrés sont les suivants :
1: alors que les chats en général grignote toute la journée, lui a très souvent tendance à tout manger d'un coup.
2: à tout moment et vraiment n'importe quand même après un câlin, lui avoir donné à manger.. Il se met à me prendre pour sa proie et il m'attaque, m'attrappe la jambe me griffe, me mord, quand je le retire il s'en prend aux bras et mains.. La seule "solution" que j'ai trouvé c'est de le laisser dans le couloir le temps qu'il se calme. Cela arrive peut-etre une fois par jour et ne s'en prend jamais à mon conjoint.
3: quand il fait des choses interdites que faites-vous ? Ex: monte sur l'évier,  le lavabo, la table etc..
Avec mes autres chats l'éducation était plus simple, un "non" ferme suffisait...

Je vous remercie par avance pour vos réponses à venir Smile
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Bounty comportement  Empty
MessageSujet: Re: Bounty comportement    Bounty comportement  EmptyJeu 21 Aoû - 16:01

Je dirais déjà que Bounty a été adopté trop jeune et qu'il présente certains signes de sevrage précoce (comme le fait de griffer).
Ca m'étonne d'ailleurs qu'un éleveur laisse partir des chatons de moins de 12 semaines.

http://www.forum-chat-happy-cats.com/t181-risques-lies-au-sevrage-precoce-du-chaton
Revenir en haut Aller en bas
MaVerick
chaspirant
chaspirant
MaVerick


Messages : 1133

Bounty comportement  Empty
MessageSujet: Re: Bounty comportement    Bounty comportement  EmptyJeu 21 Aoû - 16:05

Anisette a tout écrit ! Il ne te reste plus qu'à éduquer ton chaton à la place de sa maman chatte ! Bon courage et patience  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
JerryBounty
lieutenant-chat
lieutenant-chat
JerryBounty


Messages : 2169
Localisation : IDF

Bounty comportement  Empty
MessageSujet: Re: Bounty comportement    Bounty comportement  EmptyJeu 21 Aoû - 16:10

Pas de solutions ? Une manière de faire ? Un conseil pour m'aider ?  pale   comment vous vous punissez ?

J'avais déjà lu pas mal d'articles sur le sevrage précoce mais ça ne me dit pas comment faire :(
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Bounty comportement  Empty
MessageSujet: Re: Bounty comportement    Bounty comportement  EmptyJeu 21 Aoû - 16:33

+1 Anisette.
Il est surprenant de la part de l'elevage de l'avoir donner si tot d'ailleurs.

Patience .... ce sera ton credo
Revenir en haut Aller en bas
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

Bounty comportement  Empty
MessageSujet: Re: Bounty comportement    Bounty comportement  EmptyJeu 21 Aoû - 18:00

Je suis étonnée aussi...

La clé c'est de ne pas punir et surtout de revoir éventuellement les interdits que l'on fixe ! Sont-ils tous utiles ?
Le sujet en parle ici http://www.forum-chat-happy-cats.com/t996-l-education-du-chaton-et-du-chat-adulte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
JerryBounty
lieutenant-chat
lieutenant-chat
JerryBounty


Messages : 2169
Localisation : IDF

Bounty comportement  Empty
MessageSujet: Re: Bounty comportement    Bounty comportement  EmptyJeu 21 Aoû - 18:49

Alors interdictions c'est: pas monter sur la table où on mange, l'évier là où nous avons la vaisselle propre et sale ni sur le lavabo car il fait tomber nos brosses à dents par terre, le canapé en cuir bon ça c'est trop tard et bien entendu aucune agressivité mordre griffer..

Donc le conseil c'est de laisser faire tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Marie59
adjudant-chat
adjudant-chat
Marie59


Messages : 683
Localisation : Un joli petit village du Nord

Bounty comportement  Empty
MessageSujet: Re: Bounty comportement    Bounty comportement  EmptyJeu 21 Aoû - 18:59

J'ai eu le même soucis avec Neptune à son arrivée (c'est un chat que j'ai adopté en février à 9 mois)
il montait partout sur le plan de travail, l'évier, la table et même devant nous
j'ai simplement réussi à le dissuader en tapant dans mes mains en disant d'un ton très strict " qu'est-ce que tu fais là)

et ça a été efficace parce maintenant il ne monte plus nulle part

peut être à essayer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-felin.com/DouceLola
JerryBounty
lieutenant-chat
lieutenant-chat
JerryBounty


Messages : 2169
Localisation : IDF

Bounty comportement  Empty
MessageSujet: Re: Bounty comportement    Bounty comportement  EmptyJeu 21 Aoû - 19:11

Merci pour cette proposition de solution je désespère, on va essayer Smile
C'est la première fois que je vis une telle situation ! Quand je pense que ma dernière sauvée de la rue et qui n'a eu du coup aucune éducation, elle ne s'est jamais mal comportée... Comme mon autre fifille d'ailleurs... Du coup.. Je sais pas comment réagir..
Je tiens à préciser qu'à côté de ces moments désagréables Bounty est un amour câlin joueur pot de colle  http://mes-smileys.f 
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Bounty comportement  Empty
MessageSujet: Re: Bounty comportement    Bounty comportement  EmptyJeu 21 Aoû - 19:29

Je ne crois pas que Calista ait sous-entendu qu'on devait laisser tout faire... et ce n'est d'ailleurs pas ce qui est indiqué dans le lien. C'est juste que le chaton ne peut pas comprendre tous les interdits.

Des chatons qui vont là où il ne faut pas, je dirais que c'est plutôt normal... Je sais que je tape dans les mains en disant non... Ca marche avec de la répétition et de la patience.

C'est surtout le problème de l'agressivité qu'il n'arrive pas à canaliser qui me semble plus embêtant. Je crois me souvenir que Xiao avait des soucis de ce genre avec sa petite Luna. Elle soufflait dans sa direction lorsque Luna faisait des bêtises ou était trop agressive (ça imite un peu la mère chat) et les chatons peuvent comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

Bounty comportement  Empty
MessageSujet: Re: Bounty comportement    Bounty comportement  EmptyJeu 21 Aoû - 19:51

En effet, mon conseil était d'aller lire l'article qui traite de cela en détail...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
JerryBounty
lieutenant-chat
lieutenant-chat
JerryBounty


Messages : 2169
Localisation : IDF

Bounty comportement  Empty
MessageSujet: Re: Bounty comportement    Bounty comportement  EmptyJeu 21 Aoû - 20:21

Pour les interdictions, celle que j'ai citées sont du domaine de l'hygiène donc pas négociables..J'ai déjà suivi ces conseils avant même de les lire ça ne marche pas, il est têtu têtu... Le "non" ferme jusque-là n'a rien donné cela fait trois mois... Après si vous me dites que si je continue on va finir par y arriver dans ce cas j'espère !

Pour l'agressivité je vous assure qu'à part mettre une porte entre nous le temps qu'il se calme c'est la seule possibilité car quand il me tient dans ces moments là il ne me lâche plus... Imiter la maman c'est un conseil que m'a également donné son vétérinaire ça n'a marché qu'un temps...

Donc bon je continue la patience et persévére alors...

Pour le problème avec la nourriture vous avez déjà vu ça ?
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Bounty comportement  Empty
MessageSujet: Re: Bounty comportement    Bounty comportement  EmptyJeu 21 Aoû - 21:20

Certains chats sont plus goulus que d'autres. Vomit-il après avoir manger ainsi ? Réclame -t-il plus souvent ou est-il rassasié ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
JerryBounty
lieutenant-chat
lieutenant-chat
JerryBounty


Messages : 2169
Localisation : IDF

Bounty comportement  Empty
MessageSujet: Re: Bounty comportement    Bounty comportement  EmptyJeu 21 Aoû - 21:26

Non, cela a dû arrivé une fois ou deux sinon oui il a tendance à réclamer du coup j'essaie de suivre les indications des doses de croquettes mais ça dépasse toujours  silent 
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Bounty comportement  Empty
MessageSujet: Re: Bounty comportement    Bounty comportement  EmptyJeu 21 Aoû - 21:28

Alors s'il continue de réclamer, peut être investir dans un distribueur/ jeu de croquettes comme le pipolino et la slimcat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Bounty comportement  Empty
MessageSujet: Re: Bounty comportement    Bounty comportement  EmptyJeu 21 Aoû - 21:33

j'avais le même problème avec Ioda adopté à 1 mois et demi donc sevrage précoce. Un amour de chat câlins et tout et ne sachant pas jouer sans mordre ni griffer au bout de 5 mn la solution donnée par 3 véto différents : dés qu'il devient agressif arrêter de communiquer c'est-à-dire se détourner direct et lui dire un non ferme et beaucoup beaucoup de patience et surtout ne jamais lâché dés le premier signe toujours même punition et quand cela ne suffisait pas je le prenais par la peau du coup et je le mettait dans le couloir.
Revenir en haut Aller en bas
JerryBounty
lieutenant-chat
lieutenant-chat
JerryBounty


Messages : 2169
Localisation : IDF

Bounty comportement  Empty
MessageSujet: Re: Bounty comportement    Bounty comportement  EmptyJeu 21 Aoû - 22:19

Merci nous allons investir et essayer cela donc !

Merci LNLA pour ton témoignage j'espère que cela ne tardera pas trop ! J'essaie de pas désespérer ! Le truc c'est de voir venir !
Revenir en haut Aller en bas
MaVerick
chaspirant
chaspirant
MaVerick


Messages : 1133

Bounty comportement  Empty
MessageSujet: Re: Bounty comportement    Bounty comportement  EmptyVen 22 Aoû - 1:41

Les Birmans sont particulièrement têtus, je pense. Mon Max était un bon testard et j'ai l'impression qu'Isham aussi. Je vous l'ai montré pendant mon p'tit déj' ?

Leur pire idée de bougres d'ânes : sortir par la porte d'entrée. J'ai un mini jardin.. juste après, portail.. puis parking... puis rue pale Donc c'est interdiction de sortir à 4 pattes par là !
Sauf que ! Tous les moyens sont bons : attendre que notre attention se relâche, procéder quand nous avons le dos tourné, si l'on est repéré au mauvais endroit, se coucher sur le flanc et faire le mort et/ou le mou ou se mettre 4 fers en l'air "TuMeFaisUnCâlin???" (Les 2 ! C'est dingue : Max est dcd. Isham ne l'a pas connu, il fait pareil Oo)
Je peux dire "Non !", taper du pied, barrer le chemin, souffler, demander de l'aide ou autres pitreries : même en s'y mettant à 2, il s'en bat l'œuf ! Et ressort à la moindre occaz'  http://smileys.sur-l 
Je l'ai même douché au jet d'eau (tuyau !) il m'a fallu le faire 3 fois pour qu'il file ! Et quand même il est resté sur le pas de porte  http://mes-smileys.f 

Pour la cuisine, j'ai rendu les armes ! Je nettoie avant d'utiliser : savon ou vinaigre puis rinçage, et, le plan de travail et le comptoir redeviennent à nous pour usage standard. Après, je ne laisse rien traîner, je nettoie soigneusement et rince bien l'évier (sinon, il me met des traces partout !) et les surfaces et ça redevient un bout "d'arbre à chat" :S
Mais j'ai la chance d'avoir un lave-vaisselle. De toute façon, même si je ne l'avais pas, j'aurais bien trop peur qu'il me casse tout, et, j'essuierai et je rangerais plutôt que d'avoir des bêtises.

Pour son souci d'agressivité, je ne sais pas trop... Pour sûr que je ne le laisserais pas faire. Le bouder, le plaquer par terre en le tenant par le cou + l'ignorer, pleurer ou piailler quand il te fait mal ?
Quand Isham me mordillait (il avait super mal aux dents quand il a changé ses dents de lait), je poussais de petits cris aigus, quand il serrait un peu. Mon homme aussi. Aussitôt, il lâchait.

D'ailleurs, de l'écrire, ça me fait penser : a-t-il déjà ses dents définitives ou bien sont-elles en train de pousser ?
Parce que je ne sais pas pour les autres sacrés de Birmanie, mais Isham a eu beaucoup de problèmes. Gencives super rouges, doubles dents (croc qui pousse et à côté celui qui ne tombe pas)... je lui mettais du produit pour mal à la gorge sur ses gencives. Il n'aimait pas. La première fois il a grondé, après, il se laissait faire quasiment volontiers, pauvret !

Bon courage  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Bounty comportement  Empty
MessageSujet: Re: Bounty comportement    Bounty comportement  EmptyVen 22 Aoû - 8:04

JerryBounty a écrit:

Pour le problème avec la nourriture vous avez déjà vu ça ?

J'ai trouvé Ginger à mon boulot elle devait avoir 3 mois.
Depuis elle ne mange pas, elle se goinfre. Elle ne sait pas se reguler seule. Tout ce qu'elle trouve elle le mange.
J'ai tenté de rationner les croquettes, et aussi de lui mettre à volonté, puis le pipolino...
Revenir en haut Aller en bas
Kaoko
Chaporal
Kaoko


Messages : 116
Localisation : TOURS

Bounty comportement  Empty
MessageSujet: Re: Bounty comportement    Bounty comportement  EmptyVen 22 Aoû - 10:05

J'ai eu Kaoko à l'âge de 8 mois et elle montait aussi sur l'évier et la table... très fréquemment ! à force de lui souffler sur le nez, de la remettre par terre et de dire un "non!" ferme, elle monte beaucoup moins qu'avant !!! elle n'a pas complètement arrêté avec moi car j'ai la voix douce et je n'ai pas l'air de l'intimider, mais avec mon mari ça marche super bien !  lol! dès qu'elle le voit arriver elle descend vite et elle ne montra jamais sur la table si il est assis là. Pourtant elle l'adore et dort contre lui chaque nuit.. mon mari lui fait plein de câlins, mais il est bien plus ferme que moi par rapport à l'éducation. Au rayon jouets pour enfants, il avait été acheter un pistolet à eau et se cachait pour la pulvériser dès qu'elle faisait sa bêtise, et ça l'a quand même bien calmée!!  http://mes-smileys.f 

Pour Cléo, on l'a adopté à 2 mois et 3 semaines et elle monte aussi partout... nous avons les mêmes interdits que toi. L'évier, le plan de travail, la table et le lavabo de la salle de bain. (mon mari est plus maniaque que moi, mais moi c'est surtout le fait qu'ils lèchent l'évier qui me dérange, et le fait qu'ils montent sur la table quand il y a les assiettes! dès que j'ai le dos tourné, hop je retrouve Cléo en train de manger le poisson dans l'assiette de mon fils ou de boire son jus d'orange! ça c'est vraiment pénible.. je persévère, je dis "NON!!!!!" en la prenant et je la pose au sol, en soufflant un coup sur son nez. Même si c'est long, elle n'a que 3 mois et je me dis que dans quelques semaines, ça devrait aller beaucoup mieux!
ce qu'il faut, c'est ne surtout pas lâcher...

pour les croquettes, Cléo aussi mange beaucoup d'un coup ! ça ne m'inquiète pas plus que ça, après tout ils ont besoin de prendre des kilos ces petits bouts Smile enfin je ne sais pas comment est ton chaton mais la mienne est vraiment fine donc je la laisse manger à sa faim. La présidente de l'association m'a conseillé de laisser la nourriture à volonté, et ils se servent quand ils veulent... sauf bien sûr, en cas d'obésité mais là ce n'est pas le cas. Ceci dit, je laisse les croquettes à volonté pour la petite, mais pour Kaoko je lui donne une fois le matin et une fois le soir, comme avant.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Bounty comportement  Empty
MessageSujet: Re: Bounty comportement    Bounty comportement  EmptyVen 22 Aoû - 10:06

pour Ioda cela lui arrive encore de temps en temps moins d'une fois par moi et encore souvent vis à vis de moi mais toujours la même punition mais jamais avec Jedi où là jamis une griffe de sortie
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Bounty comportement  Empty
MessageSujet: Re: Bounty comportement    Bounty comportement  EmptyVen 22 Aoû - 10:14

A priori, on ne rationne pas un chat, surtout s'il s'agit d'un chaton.

Après, quand il devient adulte, en cas d'obésité, on peut en effet rechercher des astuces, comme le pipolino ou la gamelle qui répartit la nourriture dans la journée.
Personnellement je n'ai pas ce problème et les croquettes sont toujours à volonté  Smile 

Plus doux que le jet d'eau pour les interdits, il y a le brumisateur...
Revenir en haut Aller en bas
JerryBounty
lieutenant-chat
lieutenant-chat
JerryBounty


Messages : 2169
Localisation : IDF

Bounty comportement  Empty
MessageSujet: Re: Bounty comportement    Bounty comportement  EmptyLun 25 Aoû - 22:09

Merci à toutes pour vos témoignages et conseils ça me rassure lol nous avons de sacrés coquins haha  http://smileys.sur-l

MaVerick :  Bounty ne lâche pas toujours vite que ce soit avec des sons ou un "non" Smile
Pour les dents j'avoue que je ne sais pas :/ je poserais la question au vétérinaire la prochaine fois (bientôt) Smile


Barbaralba: et pas de problème de surpoid avec le pipolino ? Je ne l'ai pas trouvé en animalerie, cela se trouve sur internet ?

Kaoko: nous le "non l" ferme ne suffit pas et nous avons déjà essayé le pulvérisateur (intensité réglable en brumisateur) il s'en fou il bouge pas lol , nous essayons, d'après des conseils donnés de taper des mains en plus, souffler sur le nez à bon ?? Je n'y aurait pas pensé lol Smile
Mon fiancé est plus ferme que moi également (lui ne se fait pas agressé d'ailleurs)  Smile

Anisette: je n'ai jamais connu ce problème avant Bounty lol mes chats ont toujours eu à volonté pour piocher toute la journée donc on va investir dans le pipolino qu'on a pas encore trouvé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Bounty comportement  Empty
MessageSujet: Re: Bounty comportement    Bounty comportement  EmptyMar 26 Aoû - 7:52

Pour etre honnete, je n'ai pas repesé Ginger, mais elle n'a pas maigri avec le pipolino. Je n'ai pas ete tres assidue non plus.
Comme c'est au boulot, le soir elle reste dehors et elle mange ailleurs ou ce qu'elle trouve. Du coup c'est faussé.
Tu peux le trouver en animalerie, sur internet. Certains vetos le vendent aussi.
Revenir en haut Aller en bas
JerryBounty
lieutenant-chat
lieutenant-chat
JerryBounty


Messages : 2169
Localisation : IDF

Bounty comportement  Empty
MessageSujet: Re: Bounty comportement    Bounty comportement  EmptyMar 26 Aoû - 11:35

D'accord je vais bien finir par le trouver Smile merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
JerryBounty
lieutenant-chat
lieutenant-chat
JerryBounty


Messages : 2169
Localisation : IDF

Bounty comportement  Empty
MessageSujet: Re: Bounty comportement    Bounty comportement  EmptyMar 18 Nov - 19:06

Voici les nouvelles après ces quelques mois écoulés. Bounty s'est vraiment calmé et beaucoup plus câlins, pour la nourriture c'est pareil tout va mieux il se régule normalement ^^ ça fait vraiment un changement de plus avoir de griffures sur les mains et les jambes ^^ pour le canapé en cuir c'est trop tard mais bon c'est sûr que c'est embêtant mais on relativise ce n'est que matériel ^^
Voili voilou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Bounty comportement  Empty
MessageSujet: Re: Bounty comportement    Bounty comportement  EmptyMar 18 Nov - 20:22

Et ben tant mieux, ce sont de bonnes nouvelles Smile
Revenir en haut Aller en bas
JerryBounty
lieutenant-chat
lieutenant-chat
JerryBounty


Messages : 2169
Localisation : IDF

Bounty comportement  Empty
MessageSujet: Re: Bounty comportement    Bounty comportement  EmptyMar 18 Nov - 20:30

Oui merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Bounty comportement  Empty
MessageSujet: Re: Bounty comportement    Bounty comportement  EmptyMar 18 Nov - 20:51

Bonnes nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Bounty comportement  Empty
MessageSujet: Re: Bounty comportement    Bounty comportement  EmptyMer 19 Nov - 7:49

Tant mieux alors.
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Bounty comportement  Empty
MessageSujet: Re: Bounty comportement    Bounty comportement  EmptyMer 19 Nov - 15:33

Bonne nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Bounty comportement  Empty
MessageSujet: Re: Bounty comportement    Bounty comportement  EmptyMer 19 Nov - 15:43

Parfait!
Revenir en haut Aller en bas
JerryBounty
lieutenant-chat
lieutenant-chat
JerryBounty


Messages : 2169
Localisation : IDF

Bounty comportement  Empty
MessageSujet: Re: Bounty comportement    Bounty comportement  EmptyMer 19 Nov - 17:06

Merci je suis contente de l'évolution Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bounty comportement  Empty
MessageSujet: Re: Bounty comportement    Bounty comportement  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bounty comportement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comportement de Syndra
» Présentation de mon pirate Bounty
» comportement de ma pépette
» Comportement agressif
» Le comportement du chat âgé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Psycho chat-
Sauter vers: