Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Comportement étrange de Yuri

Aller en bas 
+4
Barbaralba
Jul
Xiao
Dadaboum
8 participants
AuteurMessage
Dadaboum




Messages : 11
Localisation : kappelkinger

Comportement étrange de Yuri  Empty
MessageSujet: Comportement étrange de Yuri    Comportement étrange de Yuri  EmptyMer 10 Avr - 2:53

Bonsoir,

Si ce soir, je viens poster ici, c'est car je m'inquiète pour mon petit bébé Yuri, il vas avoir 6 mois, nous l'avons adopter quand il avais 6 semaines, d'ailleurs je viens de voir sur le sujet "Risques liés au sevrage précoce du chaton" que c'était pas bon pour lui et j'espère que son problème n'est pas lié a cela.

Je viens donc au problème, mon petit bébé, ce tète la patte en permanance, m'enfin je ne suis pas sur si ce qu'il fais, c'est bien tèter. Nous avons était au véto 2fois déjà, ils disent tous la même choses, sa patte n'a rien, il ne savent pas pourquoi il fait cela, de plus Yuri a vraiment un comportement étrange quand il fais cela, quoi que je fasse (normalement) il ne s'arrête pas. Il fait sa toujours à la même patte, et c'est très fréquent, au point où sa patte n'est plus grisse mais brune..

Je vous joint une petite vidéo pour vous montrez son comportement que je trouve plutôt étrange, a vous les expert de me dire, s'il est un peut fifou ou s'il a un réel problème.

Je vous remercie d'avance http://mes-smileys.f

Revenir en haut Aller en bas
Xiao
chapitaine
chapitaine
Xiao


Messages : 3642
Localisation : Chine

Comportement étrange de Yuri  Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange de Yuri    Comportement étrange de Yuri  EmptyMer 10 Avr - 4:02

Je n'ai aucune idee de ce que peut avoir ton chaton, mais dis donc c'est super bizarre Shocked

Pour moi ca me rappelle mon chien quand parfois ca le démange il se gratte quoi, mais si les veterinaires disent qu'il n'y a rien ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://mewou.canalblog.com
Dadaboum




Messages : 11
Localisation : kappelkinger

Comportement étrange de Yuri  Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange de Yuri    Comportement étrange de Yuri  EmptyMer 10 Avr - 4:23

Pour commencer, merci de ta reponse rapide.

C'est vrai que c'est bizarre, il fait carrément peur quand il me regarde et tire la langue comme ca lol!.

Ensuite, bon je ne pense pas qu'il souffre, car quand sa patte n'est pas mouiller, j'essaye toujours de regarder un peu si je vois pas quelque chose, et il ne fait rien, ne réagit même pas.
Mais niveau douleur c'est un petit dure aussi, il se jete toujours dans nos pieds quand on marche, sa arrive donc quelque fois qu'il se prends des coups de pied, ou qu'on lui marche malheureusement sur ses petites pattes et il réagit même pas scratch

Les vétos on bien vérifié plusieurs fois, comme on leurs a dit qu'il nous saute toujours dans les pieds et que c'est donc possible qu'on lui ai fais mal, mais non ils nous ont certifié qu'il n'avais absolument rien.
Revenir en haut Aller en bas
Xiao
chapitaine
chapitaine
Xiao


Messages : 3642
Localisation : Chine

Comportement étrange de Yuri  Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange de Yuri    Comportement étrange de Yuri  EmptyMer 10 Avr - 6:15

Ne t'inquiete pas pour les coups de pied, ca m'arrive aussi le matin quand ils font les fous et que je suis mal reveillee lol!

Mais ca peau n'est pas rouge a force de teter ?

Apres c'est surement une des consequences d'un sevrage precoce, parfois il n'y a pas de solutions, mais je comprends que tu trouves ca bizarre et que tu t'inquietes ... attends d'autres avis pour voir http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
http://mewou.canalblog.com
Jul
adjudant-chat
adjudant-chat
Jul


Messages : 493
Localisation : Paris

Comportement étrange de Yuri  Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange de Yuri    Comportement étrange de Yuri  EmptyMer 10 Avr - 9:06

J'ai l'impression aussi que c'est du au sevrage précoce, l'autre patte qu'il ne tête pas patoune. Ça doit le détendre du coup scratch
Faudrait pas non plus que ça engendre quelque chose d'autre... Il ne s'arrache pas du tout les poils de sa patte?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jusgraphique.com
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Comportement étrange de Yuri  Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange de Yuri    Comportement étrange de Yuri  EmptyMer 10 Avr - 11:35

je n'ai jamais vu un tel comportement.
il cherche surement à reproduire la tetée maternelle.
je ne pense pas que ce soit si grave. mais effectiement, ne s'arrache t-il pas les poils?
Revenir en haut Aller en bas
Dadaboum




Messages : 11
Localisation : kappelkinger

Comportement étrange de Yuri  Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange de Yuri    Comportement étrange de Yuri  EmptyMer 10 Avr - 13:10

Ses poils sont intact mise à part le changement de couleur, et pour sa peau je ne sais pas :/
Il n'y a rien que je puisse faire? scratch
Revenir en haut Aller en bas
ldv
lieutenant-chat
lieutenant-chat
ldv


Messages : 3036
Localisation : Yvelines

Comportement étrange de Yuri  Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange de Yuri    Comportement étrange de Yuri  EmptyMer 10 Avr - 14:42

Je pense aussi qu'il s'agit d'un problème de sevrage précose, j'ai croisé des chats qui tétaitent leurs griffes ou leur queue.

Pour ma part quand je les voyais faire ça je leur retire doucement et leur propose autre chose de subtitution comme un chiffon ou un jouet.
Une fois qu'ils ont pris l'habitude du chiffon ou du jouet et qu'il ne pensent plus du tout à se teter, je fais disparaitre petit à petit le chiffon et le garde juste pour les périodes de stress, comme les visites chez le véto ou en cas de convalescence
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Comportement étrange de Yuri  Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange de Yuri    Comportement étrange de Yuri  EmptyMer 10 Avr - 16:02

c'est tout bête comme solution, mais faut y penser. Bravo http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
jessicajess
sergent-chat
sergent-chat
jessicajess


Messages : 337
Localisation : gers

Comportement étrange de Yuri  Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange de Yuri    Comportement étrange de Yuri  EmptyMer 10 Avr - 18:00

Ma giny tête beaucoup. Mais que des serviettes (je vous dis pas l'État de mes serviettes... toutes effilochées Mdr) et les couvertures du style polaire.
J'ai donc acheté un plaide que j'ai coupé pour faire comme des doudous. Quand je vois qu'elle veut téter je lui propose. Elle le trimbaldans ll'appartement. Ghetto été jaloux donc je lui en ai donné un mais lui il ce couche juste dessus. Depuis giny tête moins. Elle le met juste la ou elle veut et dors ou joue avec
Revenir en haut Aller en bas
http://www.votreanimalestroi.sitew.fr
artemis66
lieutenant-chat
lieutenant-chat
artemis66


Messages : 2388
Localisation : Suisse

Comportement étrange de Yuri  Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange de Yuri    Comportement étrange de Yuri  EmptyMer 10 Avr - 21:51

Oui c'est bizarre. Surveille qu'il ne se blesse pas à force de téter sa patte http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
Dadaboum




Messages : 11
Localisation : kappelkinger

Comportement étrange de Yuri  Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange de Yuri    Comportement étrange de Yuri  EmptyMer 10 Avr - 23:19

Je vous remercie pour toutes vos réponses Smile, j'irais lui achêter un petit doudou dès que possible en espèrant que sa change quelque chose Smile
Revenir en haut Aller en bas
jessicajess
sergent-chat
sergent-chat
jessicajess


Messages : 337
Localisation : gers

Comportement étrange de Yuri  Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange de Yuri    Comportement étrange de Yuri  EmptyJeu 11 Avr - 11:18

Les chats aiment beaucoup le polaire en general.

Quand tu vois qu'il ce tête la patte propose lui son doudou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.votreanimalestroi.sitew.fr
ptite_fleur_
Chaporal
ptite_fleur_


Messages : 125
Localisation : Moselle

Comportement étrange de Yuri  Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange de Yuri    Comportement étrange de Yuri  EmptyJeu 11 Avr - 16:06

Je pense comme vous, le chat a été sevré trop tot, je pense aussi qu'il essais de reproduire la tété avec sa mère.
Comme dit, donne lui un doudou pour qu'il ne se fasse pas mal à la patte à force de tété
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comportement étrange de Yuri  Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange de Yuri    Comportement étrange de Yuri  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement étrange de Yuri
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ratoune. Oui oui, un nom étrange !
» comportement de ma pépette
» Comportement agressif
» Le comportement du chat âgé
» Comportement de Syndra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Psycho chat-
Sauter vers: