Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Comportement de Syndra

Aller en bas 
+2
anisette
Dacko-eliot
6 participants
AuteurMessage
Dacko-eliot

Dacko-eliot


Messages : 50
Localisation : 76

Comportement de Syndra Empty
MessageSujet: Comportement de Syndra   Comportement de Syndra EmptyDim 2 Juin - 11:45

Bonjour,
Il y à une semaine nous avons voulu adopté un petit chaton , arriver à la maison on lui à fait sentir l'odeur de la couverture ou été le petit pendant le trajet, jusque la elle ne disait rien. En rentrant dans la salle dés qu'elle a aperçut de loin le petit elle a craché grogner enfin très mal réagi, on a laisser le petit se balader il a manger dans sa gamelle elle n'a rien dit. Mais dés qu'il c'est approché d'elle elle a commencer à se battre, on les a donc séparer , chacun avait la moitié de l'appart.

Mais le soucis c'est qu'elle s'en prenais à nous, nous cracher dessus, grogner lorsqu'on avait l'odeur du petit. Lorsqu'elle s'en ai pris à moi nous avons décider de le donner.

Tout ca à été trés vite, je ne sais pas s'il sera possible un jour d'avoir un chaton ou du moins on ne sais pas si elle pourra s'y faire et accepter;
J'aurais besoin de votre avis
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Comportement de Syndra Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Syndra   Comportement de Syndra EmptyDim 2 Juin - 12:11

Déjà, il y a des règles à respecter pour présenter 2 chats...

Je connais des personnes pour qui ça a pris un bon mois (à présent leurs 2 chats sont copains et jouent ensemble).

Parfois aussi, ça ne marchera jamais. Avec mon ancienne minette, je n'ai jamais pu silent
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Comportement de Syndra Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Syndra   Comportement de Syndra EmptyDim 2 Juin - 12:12

Tu l'as donné après combien de temps ? Shocked

As-tu respecter les "règles de présentation" qui sont de rigueur quand on impose un nouvel animal à ceux qui sont déjà là ?
Revenir en haut Aller en bas
Dacko-eliot

Dacko-eliot


Messages : 50
Localisation : 76

Comportement de Syndra Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Syndra   Comportement de Syndra EmptyDim 2 Juin - 12:33

Des quelle s'en au prise à moi donc deux jours. Mon vétérinaire nous a dit quelle serai peut être exclusive et n'accepterai jamais de chat après attendre un peux et ressayer .
Sur le coup on a vraiment eu peur c'est pour ça quoi l'a donner sur le coup.
Comme je disait elle a sentir sa couverture mais ne disant rien on l'a laisser aller dans la salle et des quelle la vu n'a pas supporter et a grogner et cracher
Revenir en haut Aller en bas
artemis66
lieutenant-chat
lieutenant-chat
artemis66


Messages : 2388
Localisation : Suisse

Comportement de Syndra Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Syndra   Comportement de Syndra EmptyDim 2 Juin - 13:10

C'est limite 2 jours ! Il aura fallu attendre encore ! Suis perplexe Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Dacko-eliot

Dacko-eliot


Messages : 50
Localisation : 76

Comportement de Syndra Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Syndra   Comportement de Syndra EmptyDim 2 Juin - 13:26

Je sais Ben que c'est limite mais sur le coup de la peur on c'est dit c'est bon on le donne on veux pas qu'il lui arrive quelque chose.
Le veto nous a conseiller d'attendre un peux avant de réessayer , comment ça perplexe ?
Revenir en haut Aller en bas
artemis66
lieutenant-chat
lieutenant-chat
artemis66


Messages : 2388
Localisation : Suisse

Comportement de Syndra Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Syndra   Comportement de Syndra EmptyDim 2 Juin - 14:04

Suis perplexe de la rapidité à laquelle vous l'avez donné et de n'avoir pas attendu quelques temps. Je comprend ton inquiétude mais peut-être que cela valait le coup de patienter. Les choses auraient pu s'arranger.
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Comportement de Syndra Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Syndra   Comportement de Syndra EmptyDim 2 Juin - 14:07

Effectivement, certains chats ne supporteront jamais de partager leur territoire. D'ailleurs il me semble que l'on t'en avait parlé, non ?

Deux jours ce n'est vraiment pas beaucoup pour les laisser s'habituer l'un à l'autre ! Tu aurais du respecter une période d'isolement et les confronter progressivement. Là tu as introduis brutalement un étranger sur le territoire d'un chat, qui déjà n'est pas un animal social...
Revenir en haut Aller en bas
Dacko-eliot

Dacko-eliot


Messages : 50
Localisation : 76

Comportement de Syndra Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Syndra   Comportement de Syndra EmptyDim 2 Juin - 14:11

Non on ne m'en avait pas parler. Pensez vous qu'il faut attendre un peux ou non maintenant ? Notre veto nous a dit aussi le fait quelle soit en chaleur a aussi pu jouer la dessus.
Oui deux jours c'est court mais sur le coup on a dit oui aux personnes pour le donner et une fois la peur et tension retomber il été trop tard...
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Comportement de Syndra Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Syndra   Comportement de Syndra EmptyDim 2 Juin - 14:17

Ah bah oui, les chaleurs n'ont pas aidé Rolling Eyes
La principale condition pour que les chats tolèrent de vivre sur le même territoire c'est qu'ils soient tous stérilisés...
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Comportement de Syndra Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Syndra   Comportement de Syndra EmptyDim 2 Juin - 14:18

Il y avait toutes les infos sur le forum

http://www.forum-chat-happy-cats.com/t160-la-cohabitation-entre-les-chats

En effet, 2 jours c'est bien trop court pour se faire une idée de la suite... Et pour un éventuel nouveau chaton, c'est 3 mois minimum (je parle de son âge)
Revenir en haut Aller en bas
Dacko-eliot

Dacko-eliot


Messages : 50
Localisation : 76

Comportement de Syndra Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Syndra   Comportement de Syndra EmptyDim 2 Juin - 14:33

Oui pour l'âge du chaton nous sommes au courant merci. C'est vrai qu'on a eu peur c'est pour cela quoi l'a tout de suite enmener chez le veto afin d'avoir des conseils pour la suite mais c'est vrai que ça a pas été facile de s'en séparer car on s'y attache vite
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Comportement de Syndra Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Syndra   Comportement de Syndra EmptyDim 2 Juin - 14:48

En fait, ta minette a eu un comportement tout à fait normal de chat... qui ne nécessitait pas obligatoirement une visite chez le véto.
Revenir en haut Aller en bas
Nahisa
sergent-chat
sergent-chat
Nahisa


Messages : 223
Localisation : Angers, Maine-et-Loire

Comportement de Syndra Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Syndra   Comportement de Syndra EmptyDim 2 Juin - 14:57

Prend ton temps, fait les choses dans l'ordre et ça devrait aller.

Moi mon chat a mis 5 mois à s'habituer a la nouvelle venue, c'est pas l'amour fous mais elles se supportent http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
Dacko-eliot

Dacko-eliot


Messages : 50
Localisation : 76

Comportement de Syndra Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Syndra   Comportement de Syndra EmptyDim 2 Juin - 15:07

La visite chez le veto n'était pas que pour ça mais on en a profitez pour poser nos question
Revenir en haut Aller en bas
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

Comportement de Syndra Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Syndra   Comportement de Syndra EmptyDim 2 Juin - 18:35

Il me semble que tu est inscrite sur ce forum depuis un petit moment... Dommage que tu n'aies pas lu les posts à ce sujet avant !

Ton vétérinaire n'est pas forcément le mieux placé pour répondre à tes questions sur le comportement de ton chat, puisqu'ils n'ont généralement pas de formation spécifique (sauf les vétérinaires-comportementalistes)... Donc les conseils ne sont pas toujours les plus avisés !

Je crois que tout a été dit... Il faut déjà tenir compte de l'âge du chat que tu as, et de son histoire, ça ne se fait pas au hasard !
Les chats ne sont pas des animaux sociaux qui acceptent facilement un congénère. Mais espérer qu'en deux jours ce soit le grand amour, c'est de l'utopie Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
Dacko-eliot

Dacko-eliot


Messages : 50
Localisation : 76

Comportement de Syndra Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Syndra   Comportement de Syndra EmptyDim 2 Juin - 20:19

Mon vétérinaire est comportementalisme , je voulais juste partager mon histoire avec Syndra. Elle n'a pas d'histoire particulière, adopter à 3 mois , elle a actuellement 9 mois, mais elle est hyper proche de nous (c'est pour cela que mon veto nous a parler de chat qui pourrai etre exclusif) . Le fais quelle s'en soit prise à nous nous a un peux marquer c'est donc pour cela que j'ai poster ce message. Nous rétenterons lorsque nous serons prêt et très bien renseigner sur la question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comportement de Syndra Empty
MessageSujet: Re: Comportement de Syndra   Comportement de Syndra Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement de Syndra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bounty comportement
» comportement de ma pépette
» Comportement agressif
» Le comportement du chat âgé
» Comportement étrange de Yuri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Psycho chat-
Sauter vers: