Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Chat agressif envers les autres chats / quelle conduite à tenir ?

Aller en bas 
+6
JaBouFi
MaVerick
Calista
bilboadeschatalans
Barbaralba
Luckywalk
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Luckywalk




Messages : 37

Chat agressif envers les autres chats / quelle conduite à tenir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chat agressif envers les autres chats / quelle conduite à tenir ?   Chat agressif envers les autres chats / quelle conduite à tenir ? - Page 2 EmptyJeu 24 Juil - 12:13

Ha oui ça c'est sur pour l'instant il reste dedans à se reposer ! pas question qu'il sorte !

Déjà je vais au moins attendre que les proprio des autres chats reviennent, et qu'il les nourrissent enfin ! histoire que l'ambiance se détende un peu ! je suis un peu en colère de constater qu'ils partent sans les mourir ... J'espere qu'ils vont vite renter ou que quelqu'un d'autre va les nourrir... Moi je ne peux pas, je ne veux pas qu'ils m'associe à la nourriture, sinon ils vont embêter mon chat sans cesse !

Pour la chatière sur la fenetre c'est tout à fait faisable, sauf que si je laisse les volets ouverts en mon absence, si je me fait cambrioler, mon assurance ne va pas me dédommager il me semble :(
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Chat agressif envers les autres chats / quelle conduite à tenir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chat agressif envers les autres chats / quelle conduite à tenir ?   Chat agressif envers les autres chats / quelle conduite à tenir ? - Page 2 EmptyJeu 24 Juil - 12:37

Tu as raison de ne pas les nourrir...mais c'est vraiment pas cool pour les proprio  http://smileys.sur-l 
Pour la chatière tu peux faire un trou dans le volet peut-être? Comme ça c'est fermé et ton chat peut rentrer  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Chat agressif envers les autres chats / quelle conduite à tenir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chat agressif envers les autres chats / quelle conduite à tenir ?   Chat agressif envers les autres chats / quelle conduite à tenir ? - Page 2 EmptyJeu 24 Juil - 12:45

Malgré toutes ces péripéties... quel soulagement de l'avoir retrouvé  ☀ 

La chatière, ça peut être une solution, pas toujours simple à mettre en place
Revenir en haut Aller en bas
MaVerick
chaspirant
chaspirant
MaVerick


Messages : 1133

Chat agressif envers les autres chats / quelle conduite à tenir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chat agressif envers les autres chats / quelle conduite à tenir ?   Chat agressif envers les autres chats / quelle conduite à tenir ? - Page 2 EmptyJeu 24 Juil - 20:24

Je suis vraiment contente que tu l'aies finalement récupéré ! Le pauvre pale Vous devez réellement être soulagés tous les deux !

Pour la chatière, c'est pas gagné Gloups !
Déjà, tu ne peux pas être certaine que ton chat l'utilisera. Qui sait aussi s'il pourra y accéder : peut-être que l'autre lui barrera la route :/

Après, même en tant que propriétaire je ne suis pas certaine que moi j'en ferai poser une, par exemple... J'ignore combien peut coûter la porte d'entrée que tu as, mais je viens de faire changer des fenêtres, eh bien ça coûte drôlement cher ! Donc achat de la chatière spéciale + achat du collier + le jour où tu dois partir... remplacement de porte, fenêtre ou volet  http://img15.imagesh 

Ça te coûterait peut-être moins cher de faire stériliser ce matou ! Il serait peut-être moins à jouer les gros bras dans la cour ?!

Pleins de calinous à ton Randy (c'est bien ça son petit nom ?) http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Chat agressif envers les autres chats / quelle conduite à tenir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chat agressif envers les autres chats / quelle conduite à tenir ?   Chat agressif envers les autres chats / quelle conduite à tenir ? - Page 2 EmptyJeu 24 Juil - 21:31

bonne nouvelle de l'avoir retrouvé
Revenir en haut Aller en bas
MAMIJO
commandant-chat
commandant-chat
MAMIJO


Messages : 5918
Localisation : Oise

Chat agressif envers les autres chats / quelle conduite à tenir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chat agressif envers les autres chats / quelle conduite à tenir ?   Chat agressif envers les autres chats / quelle conduite à tenir ? - Page 2 EmptyVen 25 Juil - 11:31

Très contente que tu ais retrouvé ton chat, mais je pense également qu'il faudrait que tu ne le sortes dorénavant que quand tu es avec lui. A mon avis, ton proprio ne voudra jamais que tu mettes une chatière sur une porte comme tu as montré. Pour les fenêtres, je ne sais pas.
Il arrive que Simba ou Titane se battent entre eux ou avec un autre chat quand il sont dans le jardin, qui n'est clôturé que par des haies, et quand l'un veut rentrer par la chatière, en général il n'en a pas le temps, l'autre lui mord les reins avant qu'il n'ait pu rentrer complètement ! http://mes-smileys.f  Donc, je ne suis pas certaine qu'une chatière soit la solution miracle... silent 
Du coup, j'essaie de les récupérer pour la nuit, et de fermer tout.
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Chat agressif envers les autres chats / quelle conduite à tenir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chat agressif envers les autres chats / quelle conduite à tenir ?   Chat agressif envers les autres chats / quelle conduite à tenir ? - Page 2 EmptyVen 25 Juil - 14:15

Tant mieux si tu as retrouvé ton chat.

Pour la porte, je demanderai d'abord au propriétaire mais vu le type, cela m'étonnerait qu'il t'accorde d'y faire un trou  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Luckywalk




Messages : 37

Chat agressif envers les autres chats / quelle conduite à tenir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chat agressif envers les autres chats / quelle conduite à tenir ?   Chat agressif envers les autres chats / quelle conduite à tenir ? - Page 2 EmptyLun 28 Juil - 16:59

Oui son petit nom c'est Randy Smile Merci pour lui, je pense qu'il a eu très peur.

Pour le matou, pour l'instant j'arrive pas à savoir s'il appartient à quelqu'un ! Je ne peux pas faire stériliser ce chat s'il s'avère appartenir à quelqu'un qui souhaite le laisser "entier". Je vais faire mon enquête ... En tout cas, je ne l'ai pas revu depuis mercredi. La minette quant à elle, j'ai vu passer de loin sa proprio qui semble être rentrée en coup de vent et repartie aussi sec :p Je vais surveiller de loin si elle est bien nourrie... En tout cas elle est moins collante donc c'est qu'elle a eu sa bouffe ces derniers jours lol.

Randy quant à lui n'est pas sorti depuis que je l'ai retrouvé, et il a passé la journée d'aujourd'hui chez le veto ... Il a fait des abcès à deux endroits au niveau de ses blessures (patte et queue)... Je le récupère ce soir tout soigné. Je pense que le souci vient du fait que quand je l'ai retrouvé, les plaies étaient deja refermées et je n'ai donc pas réussit à bien désinfecter :(

Pour la chatière effectivement ça ne se fera qu'avec l'accord du propriétaire. Il faut savoir que dans mon appart tout est vraiment vieux et fait à l'arrache donc bon, il y a quand même des chances pour que le proprio ne soit pas trop trop regardant, si je fais faire cela proprement par un professionnel. Mais avant de le déranger pour ça je vais déjà essayer de savoir si c'est faisable de poser une chatière sur ce type de porte (j'en ai pas trop l'impression). Aussi je me demande si mon chat sera capable de s'en servir, deja qu'il n'a jamais compris comment fonctionne la porte battante de la caisse (j'ai fini par la retirer)  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Chat agressif envers les autres chats / quelle conduite à tenir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chat agressif envers les autres chats / quelle conduite à tenir ?   Chat agressif envers les autres chats / quelle conduite à tenir ? - Page 2 EmptyLun 28 Juil - 17:05

Le pauvre...
Tu nous donneras des nouvelles quand tu le récupèreras ce soir.

Pour la chatière, j'ai voulu apprendre à Bouba à s'en servir et j'ai abandonné, il n'a vraiment pas compris quand ça marche même au bout de 2 mois àa lui expliquer tous les jours. Ou alors il n'en a pas envie. Il a 9ans donc c'est peut-être ça mais d'autres chats sur le forum ont appris sans problème même plus vieux0
Revenir en haut Aller en bas
Luckywalk




Messages : 37

Chat agressif envers les autres chats / quelle conduite à tenir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chat agressif envers les autres chats / quelle conduite à tenir ?   Chat agressif envers les autres chats / quelle conduite à tenir ? - Page 2 EmptyLun 28 Juil - 17:31

Au fait j'ai oublié de préciser ... Jeudi soir, j'ai craqué, la minette était tellement "pressante", j'ai vu des boites de patée, une fourchette et deux bols sur le rebord d'une fenetre au rez de chaussée dans la court. Je suis donc allée la servir. Elle était bcp plus calme ensuite. Vendredi soir, le nombre de boite n'avait tjrs pas diminué personne n'est venu la nourrir je l'ai donc resservie avant de partir en weekend. Et c'est donc dimanche soir que j'ai apperçu sa proprio, mais je n'ai pas pu lui parler, le temps que je décharge mes affaires elle était deja repartie.

Je vais donc surveiller le nombre de boites cette semaine et je verrai bien si qqun la nourri... ceci dit, elle n'est pas maigre, heureusement !
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Chat agressif envers les autres chats / quelle conduite à tenir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chat agressif envers les autres chats / quelle conduite à tenir ?   Chat agressif envers les autres chats / quelle conduite à tenir ? - Page 2 EmptyLun 28 Juil - 19:35

caresse à ton randy j'espère que les nouvelles du veto vont être bon
Revenir en haut Aller en bas
MaVerick
chaspirant
chaspirant
MaVerick


Messages : 1133

Chat agressif envers les autres chats / quelle conduite à tenir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chat agressif envers les autres chats / quelle conduite à tenir ?   Chat agressif envers les autres chats / quelle conduite à tenir ? - Page 2 EmptyMar 29 Juil - 0:04

Oui, vivement les nouvelles après le véto Smile

Quand même dingue que les gens partent en laissant leur minette dehors avec les boites et la fourchette ! Ils pourraient lui apprendre à les ouvrir quand même  http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
Luckywalk




Messages : 37

Chat agressif envers les autres chats / quelle conduite à tenir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chat agressif envers les autres chats / quelle conduite à tenir ?   Chat agressif envers les autres chats / quelle conduite à tenir ? - Page 2 EmptyMar 29 Juil - 14:41

Bon voilà, il a un abcès à la queue et un à la patte suite à des morsures ... C'est tjrs gonflé, il est rasé au milieu de la queue et de la patte, lol ça lui fait une drole de touche !

Sinon j'ai un RDV de contrôle vendredi matin...

L’assistant du veto me dit que les conflits devraient finir par se calmer une fois qu'il aura trouvé les "zone de passage" qu'il peut emprunter sur le territoire des autres chats afin de se rendre plus loin et se faire son propre territoire de chasse, de repos etc... j’espère que ça ne sera pas aussi violent à chaque fois qu'il va sortir ... En tout cas, je vais attendre qu'il soit guéri pour le laisser sortir, même si bon il va être insupportable et va réclamer à sortir. Ensuite, il ira en pension chez ma mère pendant mes congés durant 15 jours (il a deja ses marques laba. Il n'a pas d'accès à l'extérieur mais une belle véranda en hauteur lui permettant d'observer les rues, les arbres et tout se qui passe en bas ...).
Après ça quand on sera de retour à la maison, je le laisserai sortir mais seulement en ma présence par petites touches.
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Chat agressif envers les autres chats / quelle conduite à tenir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chat agressif envers les autres chats / quelle conduite à tenir ?   Chat agressif envers les autres chats / quelle conduite à tenir ? - Page 2 EmptyMar 29 Juil - 16:11

J'espère que tout va bien se passer pour l'avenir mais déjà c'est bien qu'il soit à la maison tranquille.
Courage!
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Chat agressif envers les autres chats / quelle conduite à tenir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chat agressif envers les autres chats / quelle conduite à tenir ?   Chat agressif envers les autres chats / quelle conduite à tenir ? - Page 2 EmptyMar 29 Juil - 19:21

caresse pour ton Randy
Revenir en haut Aller en bas
MaVerick
chaspirant
chaspirant
MaVerick


Messages : 1133

Chat agressif envers les autres chats / quelle conduite à tenir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chat agressif envers les autres chats / quelle conduite à tenir ?   Chat agressif envers les autres chats / quelle conduite à tenir ? - Page 2 EmptyMer 30 Juil - 11:31

Courage pour la convalescence ! Parle-lui des vacances chez Mamie, ça l'aidera à patienter... Caresses au petit blessé Smile
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Chat agressif envers les autres chats / quelle conduite à tenir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chat agressif envers les autres chats / quelle conduite à tenir ?   Chat agressif envers les autres chats / quelle conduite à tenir ? - Page 2 EmptyMer 30 Juil - 18:53

J'espère qu'il guérira vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Luckywalk




Messages : 37

Chat agressif envers les autres chats / quelle conduite à tenir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chat agressif envers les autres chats / quelle conduite à tenir ?   Chat agressif envers les autres chats / quelle conduite à tenir ? - Page 2 EmptyLun 4 Aoû - 15:43

Salut, je vous donne un peu des news, il aguerrit bien, les plaies sont refermées et tout est dégonflé Smile

Par contre ce weekend je me suis absentée, je lui ai laissé l'accès à la chambre car je sais qu'il aime bien se coucher sur le lit ... Erreur fatale ... à mon retour j'ai trouvé un gros pipi sur mon oreiller ...

Je me demande si c'est pas une "vengeance" ... car c'est tout de meme très ciblé, "mon oreiller" ... il aurait pu pisser n'importe ou sur le tapi de la salle de bain, sur l'oreiller qui est sur le canapé ...

Bref à 21h j'ai du changé les draps que j'avais mis tout propres vendredi soir ... enchainer les lessives... le pire c'est que ça a traversé l'oreiller, le drap housse et les deux alèses !! pfiouuu c'était le maxi pipi ... l'odeur est incrusté dans le matelas  http://img15.imagesh 

J'ai entendu dire qu'on pouvait utiliser du vinaigre blanc pour faire partir l'odeur ? Savez vous comment il faut procéder ?
Revenir en haut Aller en bas
Luckywalk




Messages : 37

Chat agressif envers les autres chats / quelle conduite à tenir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chat agressif envers les autres chats / quelle conduite à tenir ?   Chat agressif envers les autres chats / quelle conduite à tenir ? - Page 2 EmptyLun 4 Aoû - 16:20

J'ai trouvé ça : http://stop-urinedechat.com/enlever-les-odeurs-vinaigre/

Je vais tester ce soir, je vous dirais si ça a fonctionné ... ;)
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Chat agressif envers les autres chats / quelle conduite à tenir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chat agressif envers les autres chats / quelle conduite à tenir ?   Chat agressif envers les autres chats / quelle conduite à tenir ? - Page 2 EmptyLun 4 Aoû - 18:50

pas sympa ton poilu bon courage
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Chat agressif envers les autres chats / quelle conduite à tenir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chat agressif envers les autres chats / quelle conduite à tenir ?   Chat agressif envers les autres chats / quelle conduite à tenir ? - Page 2 EmptyLun 4 Aoû - 19:21

Les chats n'ont pas la notion de vengeance. Calista te dirait probablement qu'il s'agit de marquage de son territoire.
Le vinaigre oui, tu peux essayer...
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Chat agressif envers les autres chats / quelle conduite à tenir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chat agressif envers les autres chats / quelle conduite à tenir ?   Chat agressif envers les autres chats / quelle conduite à tenir ? - Page 2 EmptyMar 5 Aoû - 7:45

Qu'il se remette se minou.
Revenir en haut Aller en bas
Luckywalk




Messages : 37

Chat agressif envers les autres chats / quelle conduite à tenir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chat agressif envers les autres chats / quelle conduite à tenir ?   Chat agressif envers les autres chats / quelle conduite à tenir ? - Page 2 EmptyMar 5 Aoû - 10:02

Je me suis mal exprimée... Effectivement je vois mal un animal faire preuve de vengeance. Mais par contre je pensais plutot à l'expression de son mécontentement, de son stress d'etre dans ce nouveau lieu; qui plus est je l'ai laissé deux jours tout seul ...

Après j'ai également remarqué que ce weekend il avait fait plus de crottes que d'habitude... peut etre que sa caisse étaient trop sale à son gout ? Je sais qu'en général, il attend que je nettoie la caisse le soir pour aller faire sa crotte, il aime bien quand c'est super propre...

Pour ce qui est du marquage j'avais cru comprendre que c'était un peu différent du pipi : projection d'un jet très très odorant ... là c'était plutot un énorme pipi bien dilué ... J'espere qu'il n'a pas un genre de problème rénal ... pale
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Chat agressif envers les autres chats / quelle conduite à tenir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chat agressif envers les autres chats / quelle conduite à tenir ?   Chat agressif envers les autres chats / quelle conduite à tenir ? - Page 2 EmptyMar 5 Aoû - 11:12

A surveiller et en cas de doute de maladie, direction le vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

Chat agressif envers les autres chats / quelle conduite à tenir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chat agressif envers les autres chats / quelle conduite à tenir ?   Chat agressif envers les autres chats / quelle conduite à tenir ? - Page 2 EmptyMar 5 Aoû - 11:15

Fais attention : un chat n'apprécie pas forcément la propreté de sa caisse mais pipi et popo sont des moyens de marquer sont territoire, quand tu nettoies sa caisse il doit remarquer son territoire voilà pourquoi il y va après que tu l'ais nettoyé.
Surveille bien son comportement, si tu t'inquiète n'hésite pas à aller voir dr Chat, mieux vaut y aller pour rien que le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Luckywalk




Messages : 37

Chat agressif envers les autres chats / quelle conduite à tenir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chat agressif envers les autres chats / quelle conduite à tenir ?   Chat agressif envers les autres chats / quelle conduite à tenir ? - Page 2 EmptyMar 5 Aoû - 15:22

ce que tu dis Boudgato est intéressant "c'est pourquoi il y va après que tu aies nettoyé".... Mais alors j'ai entendu dire que justement les chats recouvraient les crottes pour justement ne pas laisser de traces et ne pas se faire repérer par d’éventuels prédateurs ... j'avoue que tout ça n'est pas très logique "marquer" ou "cacher" ? Peut-etre qu'il y a une grande différence entre l'urine et la crotte.

Perso je ne nettoie pas la caisse à fond tous les jours. J’enlève juste les crottes un peu chaque jour, et l'urine (enfin ce que je peux) tous les 2 ou 3 jours et je change entièrement la litière 1 fois tous les 10/15jours (c'est une très grande caisse et le pack entier de litière y passe à chaque changement).

En tout cas, j'ai bien observé son comportement.. Je pense qu'il est clairement "dérangé" quand il y a trop de crottes, ça l'empeche d'utiliser aisément la caisse sans marcher dedans et il rale quand c'est le cas).
D'une part les seules fois il a fait en dehors de sa caisse c'est quand celle ci était trop "pleine" et que j'étais absente pour plus d'une journée.
D'autre part, il arrive très souvent que mon chat miaule très fort avant d'aller faire sa crotte (uniquement pour la crotte) à la caisse... je pense qu'il préfère carrément aller faire sa crotte au grand air à l'extérieur ... en fait, quand il avait accès à l'extérieur il ne faisait plus de crottes dans sa caisse, et il ne miaulait plus à ce sujet ... Donc je pense que lorsqu'il miaule fort c'est pour me signifier qu'il a envie et qu'il préférait  aller dehors mais si je ne lui ouvre pas, il finit par se résigner et aller dans sa caisse. Inversement une fois qu'il a finit sa crotte, il rale super fort, comme s'il était incommodé par l'odeur (moi aussi d'ailleurs lol) du coup je nettoie et il arrete de miauler... Alors je sais qu'on a tendance à essayer de raisonner avec les repères d'humains que l'on a mais en tout cas c'est sur ya un truc qui le contrarie lol

Je me demande si sa caisse n'est pas mal adaptée pour lui, c'est une caisse fermée à laquelle j'ai retiré la porte et une parti du toit (il ne sais pas utiliser la porte). Il ne reste donc plus que les trois paroies à l'arrière et sur les cotés. Mais j'ai l'impression que ça l’empêche de pouvoir bien recouvrir et en plus ça lui laisse moins de choix de mouvement (avant avec le simple bac il se mettait dans des positions pas possibles type "speederman" lol mais maintenant il peut plus avec les paroies) . Je pense que je vais essayer de repasser à un simple bac mais assez grand. Et surtout, lui mettre deux litières quand je m'absente plusieurs jours (j'avais deja essayé et ça à l'air de lui plaire).
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

Chat agressif envers les autres chats / quelle conduite à tenir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chat agressif envers les autres chats / quelle conduite à tenir ?   Chat agressif envers les autres chats / quelle conduite à tenir ? - Page 2 EmptyMar 5 Aoû - 15:27

En fait je ne sais pas pourquoi ils les recouvrent mais j'ai remarqué que mon chat était comme le tient, il n'aime aps quand il n'y a plus rien dans sa litière mais n'aime pas non plus quand il n'y en a plus. Il y a déjà un post à ce sujet dans hygiène et santé il me semble, il a été fait par la comportementaliste du forum si ça t'intéresse.

S'il miaule c'est ou qu'il a mal en faisant ses besoins ou que sa litière ne lui convient effectivement pas. Tu peux essayer d'en mettre une deuxième ouverte et dans une autre pièce. Les chats aiment avoir leur litière dans une pièce vivante comme l'entrée ou le salon, regarde si en changeant de pièce la litière ça va mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Chat agressif envers les autres chats / quelle conduite à tenir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chat agressif envers les autres chats / quelle conduite à tenir ?   Chat agressif envers les autres chats / quelle conduite à tenir ? - Page 2 EmptyMar 5 Aoû - 19:18

Luckywalk a écrit:
(avant avec le simple bac il se mettait dans des positions pas possibles type "speederman" lol mais maintenant il peut plus avec les paroies) ..

Ca donne quoi la positions Spiderman? J'aimerais voir ca ;-)
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Chat agressif envers les autres chats / quelle conduite à tenir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chat agressif envers les autres chats / quelle conduite à tenir ?   Chat agressif envers les autres chats / quelle conduite à tenir ? - Page 2 EmptyMar 5 Aoû - 19:21

moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
MaVerick
chaspirant
chaspirant
MaVerick


Messages : 1133

Chat agressif envers les autres chats / quelle conduite à tenir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chat agressif envers les autres chats / quelle conduite à tenir ?   Chat agressif envers les autres chats / quelle conduite à tenir ? - Page 2 EmptyMer 6 Aoû - 1:59

Arf ! Pour le matelas... Plus qu'à mettre la tête au pieds...

Sinon, bonne idée les 2 litières pour quand tu pars. Et pour les miaulements : ne serait-il pas constipé ? +1 avec Boudgato.
Revenir en haut Aller en bas
Luckywalk




Messages : 37

Chat agressif envers les autres chats / quelle conduite à tenir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chat agressif envers les autres chats / quelle conduite à tenir ?   Chat agressif envers les autres chats / quelle conduite à tenir ? - Page 2 EmptyMer 6 Aoû - 17:41

Bein il n'est pas constipé, c'est meme plutot mou en général ... (pas mou au point que ça nécessite une consulte chez le veto mais pas super dure en tout cas).

Pour les position speederman, je n'ai pas de photo lol il deteste etre pris en photo quand il n'est pas à son avantage lol l'autre jour j'ai voulu le photographier avec sa queue et sa patte à moitié tondue, il s'est mis à me miauler dessus, et faire une tete super vexée lol

Mais en gros il se met en équilibre les 4 pattes sur le meme petit rebord tout fin en écartant bien les pattes arrières (ce qui en général fait que le bac se renverse sur lui s'il n'est pas lesté lol) et il tangue pour trouver son équilibre pendant qu'il fait son affaire Very Happy pardois il mets une patte dans la littière et les 3 autres sur le rebord en écartant bien, bref c'est très "comique"
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

Chat agressif envers les autres chats / quelle conduite à tenir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chat agressif envers les autres chats / quelle conduite à tenir ?   Chat agressif envers les autres chats / quelle conduite à tenir ? - Page 2 EmptyMer 6 Aoû - 20:12

C'est peut-être que sa litière lui semble trop petite, tu devrais essayer avec un bac plus grand et dans une autre pièce que celle où elle est pour voir si ça change quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Luckywalk




Messages : 37

Chat agressif envers les autres chats / quelle conduite à tenir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Des news !   Chat agressif envers les autres chats / quelle conduite à tenir ? - Page 2 EmptyMer 12 Nov - 17:44

Bonjour à tous et à toutes !

Après une longue absence du forum je reviens pour donner des nouvelles sur la situation !

Randy ne sort toujours pas ... il aimerait bien mais la minette est tout le temps là. Dès que j'ouvre la porte elle vient et ils se battent. Alors je la chasse et je referme. J'en ai marre que mon appartement sente le pipi de chat ... car pendant leurs bagarres ils lachent de l'urine. Elle a clairement le dessus sur lui et compte bien s'approprier l'appartement ! Si je ne la chasse pas, elle va gagner c'est sur, et à quel prix ?! (j'ai pas envie que mon chat soit encore blessé)...

Maintenant il fait froid et je ne peux pas laisser la porte ouverte pour qu'il fasse des tentatives de sorties "secure" (porte ouverte au cas ou il devrait rentrer se réfugier). Il est donc enfermé, et je pense qu'il est stressé car il fait régulièrement pipi sur le tapi de la salle de bain quand je ne suis pas là. Si l'enleve le tapi, il pisse dans la douche... (c'est plus facile à nettoyer lol)..

Après avoir étudier la possibilité de mettre une chatière, il s'avère que ce n'est pas possible.

Cette situation me désespère. D'autant plus que j'avais choisit ce logement pensant qu'il y serait heureux ... J'envisage de partir et retourner dans la ville ou j'étais avant, mais ça va prendre du temps car il faut d'abord que je retrouve du travail làbà et c'est pas gagné !

Je sais que le mieux serait que je l'accompagne lors de ces sorties, mais je ne peux pas ! Je travaille toute la journée et quand je rentre, il fait nuit :(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chat agressif envers les autres chats / quelle conduite à tenir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chat agressif envers les autres chats / quelle conduite à tenir ?   Chat agressif envers les autres chats / quelle conduite à tenir ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chat agressif envers les autres chats / quelle conduite à tenir ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» chat agressif
» Chat agressif et manque d'activité
» Quelle est la pire bêtise faite par vos chats ?
» On a fais les choses a l'envers ...
» Manque d'affection envers moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Psycho chat-
Sauter vers: