Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 chat agressif

Aller en bas 
+6
lydie
Calista
Jul
bilboadeschatalans
anisette
adolphe
10 participants
AuteurMessage
adolphe




Messages : 31

chat agressif Empty
MessageSujet: adolphe   chat agressif EmptyJeu 21 Mar - 18:54

Alors j'ai besoin de vos conseils s'il vous plait .

J'ai récupérer un chat de dehors il à vécu 1 an à l'extérieur .
J'ai du l'attaché à une laisse mais seulement en mon absence parce que sinon il grimper au mur et il me casser tout . ( je c'est très bien que c'est parce que il à pas apprécier de ne pas être libre .)
Ensuite quand ma pièce était fermer je l'ai laissai et de la moi j'ai tout faire avec lui et mon compagnon ne pouvait sous aucun prétexte sans approcher sauf si je lui donner moi, mais il était comme même méfiant .
Il y a 2 jours mon compagnon n'a pas accepter qu'il griffe le canapé donc il voulait l'attraper gentiment pour le punir mais par mal chance il a pris sa pour une menace et il a mordu à sang!!!
On arrive pas a l'apprivoiser alors qu'est ce que l'on peut faire ??
Est ce que après être castrer il continuera à être agressive ?
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

chat agressif Empty
MessageSujet: Re: chat agressif   chat agressif EmptyJeu 21 Mar - 19:13

Si je peux me permettre, peux-tu faire un petit effort pour l'expression car j'ai un peu de mal à comprendre...

Ton chat ne s'habituera peut-être jamais à vivre à l'intérieur, d'autant plus qu'il n'a jamais été vraiment apprivoisé.

En plus, il a dû être traumatisé par la laisse et les ''corrections''.

Pas sûre que la castration règlera tous les problèmes, peut-être juste les atténuer...
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Messages : 31

chat agressif Empty
MessageSujet: ok   chat agressif EmptyJeu 21 Mar - 19:19

Ok donc le mieux que je puisse faire pour lui c'est de lui laisser sa liberté ? http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

chat agressif Empty
MessageSujet: Re: chat agressif   chat agressif EmptyJeu 21 Mar - 19:26

Comment a-t-il atterri chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
adolphe




Messages : 31

chat agressif Empty
MessageSujet: Re: chat agressif   chat agressif EmptyJeu 21 Mar - 19:46

Ben en faite , ma femelle Kana a fait des bébés dehors .

J'ai récupérer un des chats , j'ai réussi à la donner à une famille et elle es super agréable avec eux , c'est un namour !! http://mes-smileys.f

Et le 2eme le mal j'ai jamais pu m'en approcher mais il venait de lui même manger dans la maison mais dès qu'il entendait un simple bruit bizarre il filait a toute vitesse .

Mais j'ai déménager et du coup j'ai pris tout les moyens pour le récupèrer!!!

J'ai réussi à l'avoir mais il ma amocher les bras !!!!

Et suivant ces humeurs il es agressif et parfois il es tout calin donc je n'arrive pas à le comprendre !!!! http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
Jul
adjudant-chat
adjudant-chat
Jul


Messages : 493
Localisation : Paris

chat agressif Empty
MessageSujet: Re: chat agressif   chat agressif EmptyJeu 21 Mar - 20:31

Est ce que tu l'attaches toujours? Le mieux est de ne plus du tout l'attacher.
Quand vous le laissez libre chez vous, il se cache? Vous attaque même quand vous ne vous approchez pas de lui?
Il faut y aller en douceur et de le laisser venir sans rien faire, sans geste brusque.

S'il a été habitué depuis chaton à être dehors, c'est vrai que c'est compliqué de le faire vivre qu'à l'intérieur.

Ça fait depuis combien de temps que ça dure cette histoire? pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jusgraphique.com
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

chat agressif Empty
MessageSujet: Re: chat agressif   chat agressif EmptyJeu 21 Mar - 20:34

Tu veux rendre un chat ayant vécut un an à l'extérieur sans grand contact humain en "chat de canapé" comme on dit ?
Je ne crois pas que ce soit vraiment lui rendre service. Il n'a rien pour être un chat d'intérieur.... Les premières semaines de sa vie sont primordiales et conditionnent son futur. On ne peut pas passer un chat d'un extrême à l'autre en imaginant que cela se passera bien.

Je crois qu'en effet le mieux que tu puisse faire c'est lui laisser sa liberté, tout en lui donnant la possibilité de rentrer au sec et au chaud s'il le désire ainsi que lui laisser à manger, rester vigilante si tu le vois blessé et bien sûr, le castrer. Il s'habituera peut-être petit à petit à votre contact et à l'intérieur et y prendra du plaisir, mais le forcer ne lui donnera pas envie de rester.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
adolphe




Messages : 31

chat agressif Empty
MessageSujet: Re: chat agressif   chat agressif EmptyJeu 21 Mar - 20:44

Non, il es pu attacher depuis début mars.

Non, il attaque seulement quand on l'approche il es toujours cacher. Le seul moment où il attaque pas c'est quand il es cacher dans mon lit ou encore dans les endroits ou il es visible comme le fauteuil, le canapé, ou l'arbre a chat, on peut le prendre sans problème !!!

Et sa fait depuis mi février qu'on la et qu'il ne change pas!! http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

chat agressif Empty
MessageSujet: Re: chat agressif   chat agressif EmptyJeu 21 Mar - 20:51

Il ne doit pas être très bien le pauvre....
Son comportement me semble assez clair...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

chat agressif Empty
MessageSujet: Re: chat agressif   chat agressif EmptyJeu 21 Mar - 20:52

Tout à fait d'accord avec Calista ! Ce chat a besoin de sortir et il faudrait surtout arrêter de le frapper ! Oui, "l'attraper gentiment pour le punir", pour moi ça s'appelle frapper et je comprends que ça le rende méfiant Shocked
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Messages : 31

chat agressif Empty
MessageSujet: Re: chat agressif   chat agressif EmptyJeu 21 Mar - 21:22

Lui mettre une petite tapette sur le derrière sa ne peut pas lui faire de mal ??

Mes femelles quand elles étaient bébés et on les as aussi récupérer de dehors, pour leur faire comprendre se qui es bien et pas bien, elles avaient aussi leur petite tapette sur le derrière, et aujourd'hui sa fait 6 ans qu'on lai a et elles sont très heureuse avec nous!!!!

Après je ne peut pas le faire sortir dehors parce que notre maison donne sur la grande route!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

chat agressif Empty
MessageSujet: Re: chat agressif   chat agressif EmptyJeu 21 Mar - 21:42

adolphe a écrit:
Lui mettre une petite tapette sur le derrière sa ne peut pas lui faire de mal ??

En tout cas, ça ne peut pas lui faire de bien, surtout s'il s'agit d'un chat peureux et traumatisé ! Et ce n'est certainement pas comme ça qu'il va comprendre !

Et une tape n'est jamais quelque chose de gentil !

Je n'ai jamais tapé sur mes minettes pour leur faire comprendre quoi que ce soit. D'ailleurs l'une des deux est plutôt craintive et ça n'aurait eu pour effet que de la terroriser.


Dernière édition par anisette le Jeu 21 Mar - 22:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Messages : 31

chat agressif Empty
MessageSujet: Re: chat agressif   chat agressif EmptyJeu 21 Mar - 21:59

Alors je dois laisser bousiller mon canapé et tous se qu'il y as a sa porter??
Revenir en haut Aller en bas
Xiao
chapitaine
chapitaine
Xiao


Messages : 3642
Localisation : Chine

chat agressif Empty
MessageSujet: Re: chat agressif   chat agressif EmptyVen 22 Mar - 0:01

Laisse le revivre sa vie d'avant, lorsqu'il etait dehors! Le frapper ne servira a rien du tout. Tu imagines si toi on te mettait dans une piece et qu'on t'interdisait d'y sortir, toute ta vie ?? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://mewou.canalblog.com
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

chat agressif Empty
MessageSujet: Re: chat agressif   chat agressif EmptyVen 22 Mar - 7:59

un chat est indépendant qu'on le veuille ou non.
on adorerait qu'il nous papouille toute la journée. Or il a besoin de vivre sa vie.
il est habitué à l'extérieur, pourquoi le forcer autant à changer. Tu dois respecter l'animal et son rythme.
Quand j'ai recueilli Ginger au boulot, elle n'osait pas s'approcher: un chat sauvage qui avait vécu depuis ces premières heures dehors malgré le vent, la pluie...
Elle a fini par voir qu'on ne lui voulait pas de mal. J'avais tres envie de l'approcher de la carresser mais je l'ai laissée venir à son rythme. Depuis c'est un pot de glu.

les corrections, meme si elles te semblent bénines, à force de répétition, n'ont fait qu'accentuer son besoin de sortir. Il est agressif pour te montrer que c'est pas comme ça qu'il envisage les choses.
Le laisser attacher en laisse me choque profondément, pardonne moi de te le dire.
S'il abime les meubles, tu lui fais comprendre en changeant de ton, mais il ne sert à rien de le frapper si ce n'est à prolonger son envie de cracher. Sois patiente et essaie de comprendre l'animal.
Tu te rends compte les bouleversements qu'il subit? un déménagement, on l'enferme et le prive de sortie, on le corrige à tout bout de champ... c'est logique qu'il sature et manifeste son mécontentement.

si tu le considères différemment, il comprendra vite qu'il peut trouver chex toi de la chaleur si besoin, de la nourriture et de la tendresse
Ils sont pas betes...
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

chat agressif Empty
MessageSujet: Re: chat agressif   chat agressif EmptyVen 22 Mar - 8:17

Calista le confirmera peut-être (ou pas http://smileys.sur-l ), mais je pense qu'il ne fait pas forcément le rapprochement entre la punition et la ''bêtise''... donc pour lui il vit la tape comme une agression gratuite.

Quand il fait une bêtise, essaie de souffler (doucement) vers lui... c'est une chose qu'il peut comprendre.

Et puis, un chat fait parfois des dégâts... en arrivant, ma Fanou m'a bousillé mes voilages en jouant à la chasse aux mouches (ma minette précédente n'y avait pas touché en 10 ans). Elle n'a pas été corrigée, elle n'aurait pas compris.

Bon, peut-être que j'ai crié un peu http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
ldv
lieutenant-chat
lieutenant-chat
ldv


Messages : 3036
Localisation : Yvelines

chat agressif Empty
MessageSujet: Re: chat agressif   chat agressif EmptyVen 22 Mar - 9:00

La violance entraine la violance pale

On ne tape pas un chat sauf si tu veux te faire attaquer car il aura peur de toi et je suis sure que c'est pas du tout ce que tu veux.

Avoir un animal c'est etre pret à faire des compromis, comme avec un enfant ou un conjoint, c'est un etre vivant de plus dans la maison, il faut le respecter et l'éduquer en douceur. Et comme tout etre vivant il fera des betises car il bouge ce n'est pas un décors dans la maison, ni une peluche.

Tu devrais déjà le laisser s'adapter dans un premier temps à la situation à son rythme et sans intervenir, observe le et découvre le. Laisse le venir à toi et ne va pas vers lui.

S'il fait une betise tu peux lui souffler dessus comme te l'on conseiller les autres personnes du forum ou simplement faire un bruit qu'il n'aime pas à coté (comme froisser un sac plastique), il associera le bruit désagréable à la betise.

Je pense que si tu le respectes il saura te le rendre.

Et pitié ne l'attache pas, déjà ceux qui vivent en appartement n'aime pas les laisses pour les balades alors un chat qui a vecu libre enfermé et attaché ... imagine !!!! En plus tu le rend beaucoup plus craintif car attaché il se sent encore plus vulnérable et donc deviens plus agréssif et vous reparter dans une boucle infernale.
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

chat agressif Empty
MessageSujet: Re: chat agressif   chat agressif EmptyVen 22 Mar - 13:49

Encore une histoire qui prouve que la stérilisation aurait réglé beaucoup de problèmes Rolling Eyes

http://www.forum-chat-happy-cats.com/t2598-position-du-forum-quant-a-l-elevage-et-aux-portees


Dernière édition par bilboadeschatalans le Ven 22 Mar - 14:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

chat agressif Empty
MessageSujet: Re: chat agressif   chat agressif EmptyVen 22 Mar - 14:01

Le frapper pour lui faire comprendre qu'il ne doit pas être agressif, tu trouves ça logique ? Rolling Eyes
S'il "bousille" ton canapé, c'est le signe qu'il est mal et qu'il ne supporte pas ses conditions de vie. Il est né dehors et a toujours profité de l'extérieur et tu lui changes son mode de vie du jour au lendemain ! Imagine toi un peu à sa place ! Et si tu ne peux plus lui offrir des conditions de vie qui lui conviennent, la meilleure chose que tu peux faire pour lui, c'est lui choisir une nouvelle famille qui pourra le rendre heureux, peut-être quelqu'un de ton entourage.
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Messages : 31

chat agressif Empty
MessageSujet: Re: chat agressif   chat agressif EmptyVen 22 Mar - 14:52

Je vous remercie beaucoup pour tout ces conseils ils seront bénèfique pour Adolphe comme pour moi http://smileys.sur-l

Je ne supporte pas la violence les chats c'est toute ma vie , j'ai vécu tout le temp avec eux, j'ai jamais une seule fois lever la main sur eux !!!! c'est mon compagnon qui fait sa et je l'engueule toujours!!!! mais sa rentre d'une oreille et sort de l'autre avec lui !!!!

Ensuite l'attacher je savait très bien que sa ne pouvait pas être bénéfique pour nous j'avoue c'était vraiment pas cool pour mon petit chat!! http://smileys.sur-l

Mais maintenant j'ai un gros souci mais à mon avis sa à régler le sien quand mon compagnon la mis dans le garage Adolphe et parti je n'arrive pas à le retrouver donc je crois qu'il es parti vivre sa vie!!! Et je suis soulager car c'est se que vous m'avais conseiller!!!! je suis comme même triste . http://smileys.sur-l

J'ai comme même mis de la nourriture et à boire devant chez moi au cas ou il reviens et j'ai mis dans un carton son doudou avec son panier (j'ai bien faits ??)

Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

chat agressif Empty
MessageSujet: Re: chat agressif   chat agressif EmptyVen 22 Mar - 15:05

ton chat peut ne pas revenir effectivement, mais parfois on a de bonne surprises
essaie d'en parler calmement à ton copain. sinon, change de mec (non j'exagère)
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Messages : 31

chat agressif Empty
MessageSujet: Re: chat agressif   chat agressif EmptyVen 22 Mar - 17:09

Oui c'est vrai c'est exagérer lol!

Je verrai bien!!!!
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Messages : 31

chat agressif Empty
MessageSujet: Re: chat agressif   chat agressif EmptyVen 22 Mar - 17:41

oui sur se point la j'ai eu de la chance !!!!

la première chose que je ferais si j'arrive a le reprendre c'est de le castrer et j'essaierai comme je voulais faire au début de le donner à une famille ou il pourrait être libre dehors aussi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

chat agressif Empty
MessageSujet: Re: chat agressif   chat agressif EmptyVen 22 Mar - 18:49

Qu'il devienne un chat errant n'est absolument pas une solution, avec tout ce qu'il risque !! Personne ne t'a conseillé ça. Je t'ai dit que le mieux était de lui trouver une famille qui pourrait lui offrir ce qu'il n'a plus dans ce nouveau logement.

Changer de mec, c'est peut-être exagéré pour certains mais pour moi, un homme qui maltraite les animaux, c'est hors de question !
Revenir en haut Aller en bas
ldv
lieutenant-chat
lieutenant-chat
ldv


Messages : 3036
Localisation : Yvelines

chat agressif Empty
MessageSujet: Re: chat agressif   chat agressif EmptyVen 22 Mar - 19:03

+1 avec Lydie

Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Messages : 31

chat agressif Empty
MessageSujet: Re: chat agressif   chat agressif EmptyVen 22 Mar - 19:31

Maltraiter et un bien grand MOT!!!!!!!
il es très calin avec les chats!!!!!! c'est juste qu'il ne c'est pas écouter quand je lui dit que c'est pas bien de leur mettre la fesser quand il font une connerie!!!
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Messages : 31

chat agressif Empty
MessageSujet: Re: chat agressif   chat agressif EmptyVen 22 Mar - 19:34

Et c'est pas la meilleur solution qu'il soit errant c'est vrai mais la il c'est sauver et je ne peut rien ni faire c'est vrai que j'ai la haine je souhaite de tout coeur que j'arrive a l'attraper a nouveau!!!

Et c'est comme j'ai dit dans un des message suivant que j'allait le castrer et lui trouver une famille qui peut l'acceuillir avec un jardin fermer et que leur maison donne pas sur la route
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

chat agressif Empty
MessageSujet: Re: chat agressif   chat agressif EmptySam 23 Mar - 12:27

Il est pucé ?
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

chat agressif Empty
MessageSujet: chat agressif   chat agressif EmptySam 23 Mar - 20:34

La réaction de ton chat ne m'étonne pas du tout et je m'arrête là car il n'y a pas grand chose à dire de plus. Il est agressif parce que vous l'êtes avec lui ("fessée", ça fait peut-être plus joli mais ça reste frapper, et l'attacher dans la maison !).

Et j'ai séparé les sujets pour des raisons pratiques.
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Messages : 31

chat agressif Empty
MessageSujet: Re: chat agressif   chat agressif EmptySam 23 Mar - 21:11

il es pu attacher!!!!!!
je préférer l'attacher 3 jours que le laisser libre et qu'il se fasse écraser!!!!!!!
et non j'ai pas eu le temps de le pucer :/ mais il a une colier avec l'adresse et numéros de téléphone!!!
Revenir en haut Aller en bas
artemis66
lieutenant-chat
lieutenant-chat
artemis66


Messages : 2388
Localisation : Suisse

chat agressif Empty
MessageSujet: Re: chat agressif   chat agressif EmptySam 23 Mar - 21:37

Le problème ne sera jamais résolu. Ce chat ne pourra jamais s'habituer à vivre à l'intérieur. Je suis du même avis que Calista et Lydie. Et malheureusement, tu ne pourras rien changer à cette situation. Vaut mieux lui rendre sa liberté car c'est à l'extérieur qu'il est vraisemblablement heureux. http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
artemis66
lieutenant-chat
lieutenant-chat
artemis66


Messages : 2388
Localisation : Suisse

chat agressif Empty
MessageSujet: Re: chat agressif   chat agressif EmptySam 23 Mar - 22:08

Je peux te parler de mon expérience.

Lorsque j'ai divorcé en 2001, nous avions 2 chats qui sortaient tout le temps (nous habitions dans une villa). J'ai dû donner Fripouille à une famille avec jardin, même si ça a été un crève coeur. Pour Chipie, mon ex avait promis de la garder puis un jour, il l'a laissé devant la porte de mon appartement. Elle était très malheureuse et finalement un jour, elle a saisi l'occasion pour s'échapper. Je ne l'ai jamais retrouvé. Je me dis maintenant qu'elle n'a finalement jamais supporter de rester "enfermé" dans un appartement, ayant toujours connu l'extérieur et même si elle rentrait de temps en temps.

Alors réfléchissait toi et ton homme à ce qui est mieux pour ce chat. http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
artemis66
lieutenant-chat
lieutenant-chat
artemis66


Messages : 2388
Localisation : Suisse

chat agressif Empty
MessageSujet: Re: chat agressif   chat agressif EmptySam 23 Mar - 22:08

http://smileys.sur-l je corrige : réfléchissez
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chat agressif Empty
MessageSujet: Re: chat agressif   chat agressif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chat agressif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chat agressif et manque d'activité
» Chat agressif envers les autres chats / quelle conduite à tenir ?
» Comportement agressif
» 4 mois : très agressif et abîme le mobilier
» Différences entre chat de race, chat typé et chat de gouttière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Psycho chat-
Sauter vers: