Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 On a fais les choses a l'envers ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kelleymia




Messages : 3

On a fais les choses a l'envers ... Empty
MessageSujet: On a fais les choses a l'envers ...   On a fais les choses a l'envers ... EmptyMar 23 Oct - 23:52

Bonjour ,

Toute nouvelle , arriver sur le forum et déjà un gros problème .
J'ai une femelle , Kaïne , âgée de 5 ans ( qui a eu déjà une porté de 5 chaton ) , Mon chéri lui , a un mâle , 6PO , âgé de 12 ans ...

La cohabitation des deux , s'est fait relativement vite , puisqu'ils ont de suite emménager dans un nouveau territoire. Le changement été un peu dur pour 6PO , il est rester caché prés de trois jours , pour Kaïne , c'est différent , elle est partout chez elle ^^
ça fait un an et demi que nous vivons ici, avec nos deux chats , qui s'entendent relativement bien , puisqu'il se font des bisous de temps en temps. Ils ont libre accès a toutes les pièces et à l'extérieur également .

Le soucis c'est Antaress , ou plutôt la façon dont on la présenter au deux gros ...
On a rien fait de ce qu'il fallait , si j'avais su ...
On a directement mis Antaress dans la pièce a vivre , et mauvaise surprise quand les deux gros sont arrivé , et vu le cadeau qu'on leur avait fais ...

Pas content du tout ! Mais alors pas du tout. Ils ont pris l'habitude de ne rentré que pour manger , alors que Kaïne restait très souvent à la maison , et plus particulièrement dans mes bras (je suis son territoire ^^) , quand ils la voient ils feulent , grognent etc...
Pendant une période , Kaïne a été obliger de tolérer sa présence , car l'extérieur lui été interdit , elle portait une collerette , pour protéger les point de suture , occasionner par une bagarre avec un chat voisin. A la longue , Kaïne s'est un peu assagi , devant la petite , acceptant même sa présence sur le canapé , fallait quand même pas que la petite s'approche de trop. Une fois elle a sorti les griffes , et a coupé la queue du chaton , Après ça , ses coups de pattes c'été sans les griffes , c'été plus pour la calmer , et lui dire de ne pas aller trop loin . Quand il y a de la nourriture au milieu , biensur la , toucher le chaton ne pose plus de soucis .

Kaïne n'ayant plus de collerette , peut de nouveau aller dehors , et voilà que ça recommence , elle ne rentre que pour manger , ne supporte plus la présence du chaton . 6PO lui , n'accepte pas d'être approché de trop prés , mais il reste volontiers dans la maison pour observer l'intrus , mais pas trop longtemps non plus ...

On a Récupéré Antraress , pour lui éviter d'être tuer ... Même si personnellement je n'en voulais pas , mon chéri a su me persuader ...
Seulement il y a de ça plus d'un mois maintenant , et les choses ne s'arrangent pas au final .

Personnellement je suis d'avis , à me séparer d'Antaress , même si ça vas me faire mal au coeur, parce qu'on a bien eu le temps de s'y attaché. Mais je ne supporte pas de voir les deux gros si indépendant depuis. L'hiver arrive, ils ne devraient pas être dehors si longtemps , avant chaque soir , ils demandaient à rentré ... J'ai l'impression que ça ne s'arrangera jamais ... J'ai essayer le félifriend mais sans succès... Seulement quand j'émet la possibilité de placer Antaress dans un nouveau foyer , mon homme montre les dents , il me dis qu'avec de la patience ils vont finir par s'y faire . Je pense plutôt que pour le moment ils ne lui font pas de mal parce que c'est un bébé , mais quand elle va grandir , je suis persuader que ça vas faire des dégâts .

J'ai peur qu'a la longue , les deux gros ne rentrent même plus pour manger , qu'ils cherchent un autre territoire , une autre famille . Mon homme dis ," bah tan pis , s'ils veulent plus rentré tan pis pour eux " Mon dieu , ça m'a rendu folle de l'entendre dire ça !!!

Zut , après tout , les deux gros étaient là avant , si la cohabitation pose un soucis , ce n'est pas à eux de partir !
Depuis ce matin , Kaïne refuse que je la touche , elle qui été si caline , elle m'a même donner un coup de patte , tandis que j'essayer de la caresser , elle avait jamais fais ça ... Je ne sais plus quoi faire ! Si après un mois et demi , les choses n'ont pas évoluer , y'a pas de raison , que ça évolue encore dans le bon sens . Comment tout ça vas se terminer ? Doit on obliger les deux gros a rester a l'intérieur et tolérer la présence de la petite ? Doit on mettre du feliway , en plus du félifrind même s'ils ne sont que rarement a l'intérieur ?

Je suis en train de perdre mon chat... Et je ne veux pas , même pour tout les chatons je ne veux pas .

Si seulement on avait fais les choses dans l'ordre !!! Si seulement j'avais eu la jugeote de me renseigner avant d'aller au casse pipe , si seulement ...
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

On a fais les choses a l'envers ... Empty
MessageSujet: Re: On a fais les choses a l'envers ...   On a fais les choses a l'envers ... EmptyMer 24 Oct - 12:10

Tu peux commencer par laisser tomber le feliway et le felifriend, ça ne sert à rien !

Tu peux lire ça, ça t'aidera à mieux comprendre la réaction de tes chats : http://www.forum-chat-happy-cats.com/t3770-la-territorialite-chez-le-chat

Si ça fait déjà 1 mois et demi et qu'il n'y a aucune amélioration, ça me paraît un peu compromis... Certains chats ne s'habituent jamais à la présence d'un nouveau et ils finissent parfois par ne plus revenir chez eux car ils se sentent chassés de leur territoire et n'arrive plus à le défendre.

Qu'il y ait des coups de pattes n'est pas forcément très grave. Il faut que cela reste un avertissement donc pas de blessure, pas de feulement...

Vous pouvez peut-être confier Antaress à quelqu'un de votre entourage pendant quelques temps afin de voir si la situation s'améliore. Et si vous décidez finalement de vous en séparer, elle a juste 3 mois si j'ai bien compris et vous n'aurez pas de mal à lu trouver une famille.
Revenir en haut Aller en bas
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

On a fais les choses a l'envers ... Empty
MessageSujet: Re: On a fais les choses a l'envers ...   On a fais les choses a l'envers ... EmptyMer 24 Oct - 18:51

Disons que s'il vous faut vous séparer d'Antaress, autant le faire maintenant. D'une part il est encore chaton et ça sera plus facile de le replacer et de l'autre les deux anciens n'auront pas à subir ce stress plus longtemps.

Ce n'est pas évident de faire cohabiter les chats et quand le nombre augmente... Surtout que les plus âgés deviennent moins flexibles au changement !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
Contenu sponsorisé





On a fais les choses a l'envers ... Empty
MessageSujet: Re: On a fais les choses a l'envers ...   On a fais les choses a l'envers ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On a fais les choses a l'envers ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 5 choses époustouflantes (confirmées par la science) à savoir sur les chats
» 10 choses que tous les propriétaires de chats ont déjà fait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Psycho chat-
Sauter vers: