Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Manque d'affection envers moi

Aller en bas 
+7
Calista
anisette
ldv
Punpun
KittyKiara
faby
elyosetmoi
11 participants
AuteurMessage
elyosetmoi

elyosetmoi


Messages : 59
Localisation : paris

Manque d'affection envers moi Empty
MessageSujet: Manque d'affection envers moi   Manque d'affection envers moi EmptyMer 5 Juin - 11:14


Elyos va avoir bientot 4 ans. Avant il dormait collé à moi toutes les nuits mais des que je le caressai il avait l'air comme véxé et enervé, il s'en allait dormir seul dans le salon.
En suite j'ai emménagé avec mon copain, mais il ne dort plus avec nous.
(Mais il est autorisé à venir faire la sieste sur le lit le weekend !)

En 4 ans, il est venu sur moi spontannément me faire un calin ... "4 fois" qui dure 5 min maximum !

Donc ça me peine un peu, parce qu'on dirait qu'il ne cherche pas de réconfort, quasimment jamais un petit signe d'affection envers moi.
Avec mon copain, il est moins "sauvage" il lui arrive plus souvent de venir sur lui, et quand je ne suis pas là http://smileys.sur-l ça m'énerve !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.....
Par contre quand je me met devant la télé, il lui arrive parfois de venir se coller à moi, mais si j'ai le malheur de le toucher, il s'en va.
La dernière fois ça m'a un peu perturbé car je ne l'ai jamais vu faire ça : il s'est mit à pétrir mon plaid avant de s'allonger dessus.

Et on s'est rendu compte aussi qu'il ronronne que très rarement...

Vous aussi, avez vous eu ce genre de comportements ??

Revenir en haut Aller en bas
faby
chaspirant
chaspirant
faby


Messages : 1282
Localisation : Ath

Manque d'affection envers moi Empty
MessageSujet: Re: Manque d'affection envers moi   Manque d'affection envers moi EmptyJeu 6 Juin - 8:08

Hello,

Je comprend combien cela doit te peiner mais parfois la jalousie peut faire beaucoup le fait de devoir te partager, quand je me suis mariée j'avais une petite gouttière de 3 ans et elle ne faisait jamais de bêtise un amour de chat mais quand mon mari arrivait c'était tout autre chose, pipi, marquage, grognement il lui a fallu 1 an de plus pour s'habituer et accepter mon époux.
Chez toi comme je comprend c'est plutôt toi qu'il punit .

Je pense que Calista est plus qualifié pour te répondre, mais ne force pas les choses, laisse le venir quand il le veut et si malheureusement il est plus pour ton copain, va falloir faire avec; c'est l'animal qui choisit.

J'espère que tout rentrera dans l'ordre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mystereduyucatan.be
elyosetmoi

elyosetmoi


Messages : 59
Localisation : paris

Manque d'affection envers moi Empty
MessageSujet: jalousie ?    Manque d'affection envers moi EmptyJeu 6 Juin - 11:14


Merci pour ton message, non moi justement il n'est pas du tout jaloux.
Ca me peine car on dirait qu'il me voit juste comme un distributeur de bouffe et son jouet !
C'est dommage, qu'il ne supporte pas un peu de tendresse mais comme tu dis, je ne peux pas le forcer à avoir de l'affection pour moi.
C'est comme les humains !

Bien sur, j'ai quans même essayé de le prendre dans les bras, de le caresser tout doucement, mais rien n'y fait ...
Peut etre qu'il changera, il est encore jeune et c'est tout simplement sonj caractère mais ce n'est pas tous les jours facils a vivre...

Mes parents qui ont sa soeur, me disent qu'elle réclame sans arret des bisous, des calins, elle passe les soirées sur les genoux de mon pere à ronronner, et elle rale si on arrete de la carésser ! Et elle sort collée dans le dos de ma mère la nuit !

Lui non, il est très "perso" et je me dis qu'il est peut etre tout simplement pas heureux avec moi ...

Revenir en haut Aller en bas
KittyKiara
sergent-chat
sergent-chat
KittyKiara


Messages : 200
Localisation : Haute-Vienne

Manque d'affection envers moi Empty
MessageSujet: Re: Manque d'affection envers moi   Manque d'affection envers moi EmptyJeu 6 Juin - 11:41

Il ne faut pas que tu culpabilise et que tu crois qu'il est malheureux. Mais tu as des chats qui sont comme ça, nous Kitty n'est pas du genre câline non plus, mais par contre elle ne supporte pas mon fiancé dés qu'elle le voit elle va se cacher, elle dort toujours de mon coté du lit, et ne veux pas entendre parlé de lui, du moins c'est rare !! Et pourtant elle est épanoui, elle joue beaucoup, mange bien etc. Je pense que c'est juste une petite question d'affection. Je comprend que ça t'attriste mais c'est comme ça comme dit Faby c'est le chat qui choisit. Laisse le venir, ne le prend pas ou n'insiste pas et il viendra peut être de lui même.
Revenir en haut Aller en bas
elyosetmoi

elyosetmoi


Messages : 59
Localisation : paris

Manque d'affection envers moi Empty
MessageSujet: Merci    Manque d'affection envers moi EmptyJeu 6 Juin - 12:20



Oui merci pour vos messages en tout cas.
Lire le forum m'a permis de mieux comprendre certaine chose en ce qui concerne mon chat.
De plus, Elyos est assez "maniéré" ! C'est un peu le chat précieux ! On le surnomme Louis 16 !!!!!!

Donc oui, je vais faire avec et puis nous verrons bien !
Mais j'envie les gens qui ont des chats affectueux, peut être un jour, je ne désespère pas encore totalement http://smileys.sur-l

Je suis bien consciente que son envirronnement ne l'aide certainement pas, vu que c'est un chat d'appartement et assez solitaire.
Mais avant de partir et des que je rentre du boulot, je discute et jou avec lui jusqu'à ce qu'il aille se coucher pour me faire comprendre qu'il en a marre !
J'essaye de me rapprocher un maximum de lui, il finira peut etre par se dire : Tient, en faite elle est gentille cette fille !! http://smileys.sur-l

*L'espoir fait vivre !*
Revenir en haut Aller en bas
Punpun
Chaporal
Punpun


Messages : 178

Manque d'affection envers moi Empty
MessageSujet: Re: Manque d'affection envers moi   Manque d'affection envers moi EmptyJeu 6 Juin - 13:03

J'avais lu sur le site d'une comportementaliste (je ne sais plus laquelle :s ) qu'en arrêtant de le chercher sans arrêt pour un bisou et des calins, c'est le chat qui a fini par venir en demander.

Ici, Blue n'est pas très calin non plus, il a dormi 2 fois sur mes jambes (en un an) et ne pense qu'à jouer. Il ne se frotte jamais à mes jambes (sauf quand j'ai une paté en main lol! ) ni à celles de mon copain. Il n'aime pas qu'on le caresse à 90% du temps (il lève la patte pour dire stop ou baisse le dos après 1 à 5 secondes). Par contre 2 ou 3 fois dans la journée il me regarde de loin puis viens se frotter sur mes mains et ronronner en cherchant à aller sur mes épaules et à mettre son nez dans mon cou. Avec mon copain il fait pareil mais ne cherche pas à aller dans son cou. Et le soir, il dort uniquement à côté de moi (sur mon coussin ou à côté) mais jamais sur le coussin de mon copain.

Je le presse sans doute trop car moi aussi j'aurai aimé qu'il soit calin mais j'essaie de me mesurer (ça n'a rien changé d'ailleurs :p ).

Donc ne t'inquiète pas et tiens le coup http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
ldv
lieutenant-chat
lieutenant-chat
ldv


Messages : 3036
Localisation : Yvelines

Manque d'affection envers moi Empty
MessageSujet: Re: Manque d'affection envers moi   Manque d'affection envers moi EmptyJeu 6 Juin - 13:26

Les chats ont leur caractère et leur affinité, comme on dit : c'est le chat qui nous choisi et non l'inverse

Chez moi c'est en fonction de leur envie, elles ont des périodes pot de colle (surtout en hiver Rolling Eyes ) et des périodes ou je ne les voit presque pas, même si elles sont souvent dans les même pièces que nous. Je les laisse faire, je ne vais presque jamais les embêter, je les laisse venir d'elle même.

En plus certaines vont plus volontiers avec ma fille et d'autres avec moi, puis ça change, j'ai toujours trouvé ce comportement normal

Par contre la seule habitude sympa c'est qu'elles viennent presque toujours me dire bonjour quand je rentre du travail, chose qu'elle ne font pas avec ma fille. http://mes-smileys.f

Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Manque d'affection envers moi Empty
MessageSujet: Re: Manque d'affection envers moi   Manque d'affection envers moi EmptyJeu 6 Juin - 13:41

Je ne vais pas m'aventurer sur un terrain inconnu pour moi http://smileys.sur-l
Je connais une personne qui a vu récemment une comportementaliste pour le même type de ''problème''.
En fait, ça confirme un peu ce que dit Punpun : elle ne doit pas faire de caresse à sa minette pendant 15 jours (même si j'ai un peu l'impression que ça va être difficile).
Elle va commencer mi-juin. Je te dirai si ça a marché Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

Manque d'affection envers moi Empty
MessageSujet: Re: Manque d'affection envers moi   Manque d'affection envers moi EmptyJeu 6 Juin - 19:53

Un chat n'est pas forcément câlin, on a parfois des exigences que le chat ne peut pas combler.
Mais le conseil donné de ne pas le caresser du tout pendant un certain et de le laisser venir à soit est bon. Ca peut aider et à essayer selon moi !

Mais il faut aussi, et surtout, revoir ses exigences, se rappeler qu'il existe des affinités (peut-être plus avec ton copain que toi) qui ne s'expliquent pas, et qu'il y a aussi d'autres façon de montrer son affection : regard, clins d'oeil, sniffage de nez, ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Manque d'affection envers moi Empty
MessageSujet: Re: Manque d'affection envers moi   Manque d'affection envers moi EmptyJeu 6 Juin - 20:05

C'est vrai que les gens sont peut-être trop exigeants... Je ne parle pas pour toi, elyosemoi et d'ailleurs je comprends bien ton souci.

Je le constate par exemple pour les ragdolls qui sont des chats qui ont trop la réputation d'être câlins ou pots de colle. Certains les achètent uniquement pour ça et parfois sont déçus car vu le prix qu'ils payent, ils veulent en avoir ''pour leur argent''.

Parfois aussi, on a tendance à comparer un nouveau chat à un précédent et qui nous a laissé un souvenir inoubliable... le nouveau ne sera jamais à la hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

Manque d'affection envers moi Empty
MessageSujet: Re: Manque d'affection envers moi   Manque d'affection envers moi EmptyJeu 6 Juin - 20:56

Tout à fait !
C'est un des dangers de vendre les chats de race parce qu'ils sont censés avoir tout un caractère bien défini ! J'ai déjà été contactée par des propriétaires de ragdolls pour ce même problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
faby
chaspirant
chaspirant
faby


Messages : 1282
Localisation : Ath

Manque d'affection envers moi Empty
MessageSujet: Re: Manque d'affection envers moi   Manque d'affection envers moi EmptyVen 7 Juin - 8:13

Perso je pars du principe que c'est l'animal qui choisit et ne force jamais les câlins et il est vrai que jusqu'à présent ils se dirigent tous vers moi automatiquement lorsqu'ils en ont envie, j'ai beaucoup de chance.
Je leur parlent beaucoup aussi, même quand ils ne sont pas sur moi, s'ils se prélassent au soleil dans la veranda, et bien je leur fait un petit bisous et discute avec eux et l'échange de regard prouve bien qu'ils aiment aussi qu'on s'occupe d'eux sans pour autant les tenir.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mystereduyucatan.be
artemis66
lieutenant-chat
lieutenant-chat
artemis66


Messages : 2388
Localisation : Suisse

Manque d'affection envers moi Empty
MessageSujet: Re: Manque d'affection envers moi   Manque d'affection envers moi EmptyVen 7 Juin - 8:21

Nous avons eu cela avec Gaïa à l'arrivée de Gibbs. Elle ne venait plus, ou très rarement, ronronnait peu. Nous avons laissé faire comme elle l'entendait et nous ne l'avons pas brusquée. Mais depuis que nous avons déménagé, nous avons "retrouver" notre Gaïa d'avant l'arrivée de Gibbs. Elle cherche toujours des câlins, ronronne. Un peu de patience et peut-être tout rentrera dans l'ordre. C'est aussi peut-être son caractère.
Revenir en haut Aller en bas
elyosetmoi

elyosetmoi


Messages : 59
Localisation : paris

Manque d'affection envers moi Empty
MessageSujet: Re: Manque d'affection envers moi   Manque d'affection envers moi EmptyVen 7 Juin - 12:14


Tout d'abord, merci de toutes vos réponses. Very Happy

Je ne suis pas aussi exigente que cela envers Elyos. Je comprends tout à fait qu'il ne faut pas imposer du contact avec lui, mais je reconnais que l'année dernière j'essayé.
Depuis que j'ai déménagé, il fait sa vie et il s'en porte très bien, et je vais suivre vos conseils.

En réponse, je tiens bien à dire que ci cela me perturbais c'est surtout que je voulais m'assurer qu'il n'est pas malheureux.

Mais je suis sure que les choses vont se tasser, je suis confiante.
Il est moins "farouche", il vient maintenant se frotter à moi pour me dire bonjour quand je rentre du boulot, quand il se cale sur le bord de la fenetre et que je le caresse, il le prend plus gentillement.

Et c'est vrai que je le regarde faire, comme vous dites je vois que des fois il me regarde, et me cherche du regard, ça me fais plaisir et j'apprends à me contenter de ces petits gestes ...
Ces derniers temps il rale quand je m'enferme dans la salle de bain, alors je me dis que peut etre nous sommes sur la bonne voie ... http://smileys.sur-l



Revenir en haut Aller en bas
Taïteuf
Chaporal
Taïteuf


Messages : 116

Manque d'affection envers moi Empty
MessageSujet: Re: Manque d'affection envers moi   Manque d'affection envers moi EmptySam 8 Juin - 0:24

Les chats sont des animaux très indépendant par rapport aux chiens ( par exemple ) sauf exception.
Il faut laisser faire le temps, puis ton petit Elyos t'aime c'est certains. Il fait juste son capricieux ahahahah!

Milo par exemple, demande toujours des calins, bisous.. mais jamais il ne ronronne ou il a dut ronronnait deux fois depuis que je l'ai Rolling Eyes

bon courage http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
elyosetmoi

elyosetmoi


Messages : 59
Localisation : paris

Manque d'affection envers moi Empty
MessageSujet: Re: Manque d'affection envers moi   Manque d'affection envers moi EmptyDim 9 Juin - 18:57

Taïteuf a écrit:
Les chats sont des animaux très indépendant par rapport aux chiens ( par exemple ) sauf exception.
Il faut laisser faire le temps, puis ton petit Elyos t'aime c'est certains. Il fait juste son capricieux ahahahah!

Milo par exemple, demande toujours des calins, bisous.. mais jamais il ne ronronne ou il a dut ronronnait deux fois depuis que je l'ai Rolling Eyes

bon courage http://smileys.sur-l

Oui merci http://smileys.sur-l ça me rassure !!! oui moi aussi ronronné je l'entends jamais, très très rarement et encore c'est tout doucement !!

http://mes-smileys.f
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Manque d'affection envers moi Empty
MessageSujet: Re: Manque d'affection envers moi   Manque d'affection envers moi EmptyLun 10 Juin - 10:26

Tous les chats sont différents. A la maison, Alba n'est pas des plus calines.
Elle vient à ma rencontre le soir quand je rentre du bureau, en demandant à ce que je lui caresse la tete. Mais c'est tout.
C'est elle qui decide lorsqu'elle vient s'installer sur mes genoux. Elle ronronne, mais pas tres fort. Elle ne se gene pas pour envoyer les griffes...

De l'autre coté, Ginger est une vraie boite à ronrons. On dirait un petit moteur. Et elle réclame des papouilles.

Il faut faire avec. Chaque chat a sa façon de nous montrer son affection.
Revenir en haut Aller en bas
oreli85
chaspirant
chaspirant
oreli85


Messages : 1423
Localisation : vendée

Manque d'affection envers moi Empty
MessageSujet: Re: Manque d'affection envers moi   Manque d'affection envers moi EmptyVen 9 Aoû - 10:22

de mon coté filou est assez affectueux mais quand il le décide même si j'ai le droit de lui donner une caresses par ci par la de ma propre initiative, souvent je tend la main un peu replié, paume vers le sol sans le toucher et il se frotte (ou pas) et la les papouilles commence Very Happy le soir il se couche sur moi et patoune de temps en temps, il aime bien venir m’embêter quand je suis au toilettes aussi, il se frotte a mes jambes en frétillant la queue http://mes-smileys.f il est bizarre mon chat http://img684.images 
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Manque d'affection envers moi Empty
MessageSujet: Re: Manque d'affection envers moi   Manque d'affection envers moi EmptyVen 9 Aoû - 11:38

Je t'avais parlé d'un test : pas de caresse pendant 15 jours (pas en l'ignorant, mais en lui parlant quand même...).

En fait, ça a plutôt marché. Rien de miraculeux, mais la minette se laisse caresser à présent (ce qu'elle n'aimait pas trop avant) et a l'air de trouver ça agréable. Elle est devenue plus proche de ses maîtres.
En fait c'est une petite ragdoll et bien entendu, la personne souhaitait un ''chat/chien'' car c'est un peu la réputation de cette race de chats (les miennes sont des rags, elles sont sympa, plutôt ronron mais pas vraiment pot de colle). D'où sa déception (d'autant que sa minette précédente était une vraie glu).
Revenir en haut Aller en bas
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

Manque d'affection envers moi Empty
MessageSujet: Re: Manque d'affection envers moi   Manque d'affection envers moi EmptySam 10 Aoû - 20:32

anisette a écrit:

En fait c'est une petite ragdoll et bien entendu, la personne souhaitait un ''chat/chien'' car c'est un peu la réputation de cette race de chats (les miennes sont des rags, elles sont sympa, plutôt ronron mais pas vraiment pot de colle). D'où sa déception (d'autant que sa minette précédente était une vraie glu).
Ces idées reçues de caractère par race ont la vie dure... Et cela fait d'autant plus de déçus comme tu dis ! Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
elyosetmoi

elyosetmoi


Messages : 59
Localisation : paris

Manque d'affection envers moi Empty
MessageSujet: Re: Manque d'affection envers moi   Manque d'affection envers moi EmptyLun 12 Aoû - 11:43

Elyos est de moins en moins sauvage, en tout cas ...
Je pense que comme tout le monde il a eu besoin de s'adapter ...
Mais en aucun cas je suis déçue de lui, moi c'était surtout la peur de faire peut etre quelque chose qui n'allait pas.

Affaire à suivre !!
Revenir en haut Aller en bas
ldv
lieutenant-chat
lieutenant-chat
ldv


Messages : 3036
Localisation : Yvelines

Manque d'affection envers moi Empty
MessageSujet: Re: Manque d'affection envers moi   Manque d'affection envers moi EmptyLun 12 Aoû - 17:21

Avec du temps et de la patience ....

Ma Luna était une vrai sauvage avec les invitées elle fuyait comme si elle voyait le diable en personne, seulement ma fille et moi pouvions l'approcher et elle adore nous faire courrir après elle plutot que d'etre porter. Ben cette année, grande surprise, elle se colle à tout le monde demande à ce qu'on la porte pour avoir des calins et qu'on lui dise combien elle est belle cette chipie !!!!! Rolling Eyes 
Mais par contre idem jamais de ronrons la seule fois ou elle a ronronner c'est après son opération, dont elle sait mais ne juge pas utile de le faire.

Idem Ellana est toujours distante mais dès que je suis pas bien c'est la première à venir dormir contre moi. Comme quoi c'est nullement une mesure de l'amour qu'ils nous portent. Ils ont juste leur caractère et leurs envies et ça évolue
Revenir en haut Aller en bas
elyosetmoi

elyosetmoi


Messages : 59
Localisation : paris

Manque d'affection envers moi Empty
MessageSujet: Re: Manque d'affection envers moi   Manque d'affection envers moi EmptyMar 13 Aoû - 15:26

Enfin sauvage est un grand mot, ce n'est pas la bonne définition pour Elyos.
Il n'est pas sauvage puisque tout le monde peut l'approcher, des que quelqu'un vient, il reniffle, inspecte, et reste a proximité ...
Il viendra s'assoir ou dormir à côté de mon chéri ou des invités, mais pas de moi.  

La, il vient plus "volontier" se frotter (quelques secondes) lorsque je rentre et quand je lui donne à manger, j'en profite bien !

"Avant" si je lui faisai juste une caresse il sortait les griffes directement, me poussait la main et il partait.

Durant les vacances, il faisait sa sieste, je suis juste passé lui faire une caresse sur la tete il a trouvé ça super, il en a même redemandé, et il s'est mit a ronroner !!!!
Un exploit pour moi !!!!!!!!!

J'étais super contente et aréablement surprise.

En faite on dirait qu'il me teste ! Petit coquin... http://mes-smileys.f
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manque d'affection envers moi Empty
MessageSujet: Re: Manque d'affection envers moi   Manque d'affection envers moi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manque d'affection envers moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On a fais les choses a l'envers ...
» [résolu]Agressivité de ma coonette envers bilbon....
» Ma Rosie d'amour
» Chat agressif et manque d'activité
» Chat agressif envers les autres chats / quelle conduite à tenir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Psycho chat-
Sauter vers: