Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Elle a peur de tout le monde

Aller en bas 
+4
bilboadeschatalans
Barbaralba
anisette
Marie59
8 participants
AuteurMessage
Marie59
adjudant-chat
adjudant-chat
Marie59


Messages : 683
Localisation : Un joli petit village du Nord

Elle a peur de tout le monde Empty
MessageSujet: Elle a peur de tout le monde   Elle a peur de tout le monde EmptyLun 3 Fév - 8:23

Depuis son arrivée Channel est très craintive
le moindre bruit inhabituel et hop elle file se cacher

mais le moins facile c'est quand quelqu'un vient à la maison
elle est terrifiée et s'enfuie même si elle est das nos bras
quitte à nous griffer ou nous mordre, il faut qu'elle se sauve...

elle reste cachée tout le temps qu'il y a quelqu'un, impossible de la récupérer
et je la retrouve tremblotante sur le porte serviettes de la salle de bain
derrière la cuvette des wc et même au milieu d'une pièce pourvu qu'elle soit dans le noir
je pense qu'elle s'y sent en sécurité

elle me fend le cœur quand elle fait ça, même avec des personnes
qui aiment beaucoup les chats...pourtant on dit que les animaux le sentent

Comment faire pour qu'elle n'ai plus peur??

Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-felin.com/DouceLola
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Elle a peur de tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Elle a peur de tout le monde   Elle a peur de tout le monde EmptyLun 3 Fév - 9:00

Ma Fanou est un peu comme ça...
Elle est toujours terrifiée par l'aspirateur (2 heures de planque) et par les ''étrangers''. Quand elle entend la sonnette de l'entrée elle part immédiatement se cacher. Par contre, elle commence à connaître certaines personnes et là, elle apparaît au bout de 20 minutes. Sinon elle reste cachée sous le lit ou derrière un tas de linge...
Je crois qu'elle ne changera pas  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Elle a peur de tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Elle a peur de tout le monde   Elle a peur de tout le monde EmptyLun 3 Fév - 9:07

C'est un nouvel environnement. Il lui faut le temps de prendre ses marques.
Alba sent quand du monde vient à la maison et sort immédiatement. Elle rase les murs.
Je pense que tu dois faire prevue de patience avec elle et la rassurer comme tu peux.
Quitte à lui installer ses affaires dans un coin particulier où elle trouve refuge.
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Elle a peur de tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Elle a peur de tout le monde   Elle a peur de tout le monde EmptyLun 3 Fév - 9:30

anisette a écrit:
Ma Fanou est un peu comme ça...
Elle est toujours terrifiée par l'aspirateur (2 heures de planque) et par les ''étrangers''. Quand elle entend la sonnette de l'entrée elle part immédiatement se cacher. Par contre, elle commence à connaître certaines personnes et là, elle apparaît au bout de 20 minutes. Sinon elle reste cachée sous le lit ou derrière un tas de linge...
Je crois qu'elle ne changera pas  Rolling Eyes

Exactement pareil pour Raz chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Kaori
adjudant-chat
adjudant-chat
Kaori


Messages : 781

Elle a peur de tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Elle a peur de tout le monde   Elle a peur de tout le monde EmptyLun 3 Fév - 9:42

Idem avec Chii, mais dans son cas, je crois que c'est moi la fautive.

En fait, au début, ma propriétaire était passée et Chii la regardait sans broncher. Comme elle n'avais pas l'air d'avoir peur, je l'ai prise pour la montrer à la propriétaire et quand je l'ai approchée, elle a complètement paniqué (alors que la propriétaire a des chats aussi et qu'elle les adore).

Depuis, elle est beaucoup plus méfiante quand quelqu'un entre dans l'appartement. Si c'est une seule personne, elle vient voir ce qui se passe, mais ne s'approche pas trop et si c'est plus d'une personne, elle court se cacher derrière un meuble sur la mezzanine.

Fripouille quand à lui est très sociable et fait vite ami-ami (surtout si on lui propose un truc à manger ^^).
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Elle a peur de tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Elle a peur de tout le monde   Elle a peur de tout le monde EmptyLun 3 Fév - 10:11

Bouba est exactement pareil aussi, et il a presque 9 ans et rien n'a changé.
Dès qu'il entend un bruit ou une personne qu'il ne connait pas, il part en rasant les murs et en s'aplatissant par terre. Il fait même de drôle de miaulement aussi.
Et le pire, c'est la machine à laver, quand elle fonctionne, il devient mort de trouille, et même après 9 ans de machine à laver, rien n'a changé.  Rolling Eyes 
Pourtant, il est habitué à avoir du monde à la maison car j'y bosse donc les clients viennent et rentrent. Mais il ne s'y fait pas.  scratch 

Revenir en haut Aller en bas
N4nn
adjudant-chat
adjudant-chat
N4nn


Messages : 480
Localisation : France

Elle a peur de tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Elle a peur de tout le monde   Elle a peur de tout le monde EmptyLun 3 Fév - 11:47

Wheatley était pareil, au début le bruit même d'ouverture du frigo déclenchait chez lui une peur panique et il passait des heures caché derrière la cuvette des toilettes.

Mais je pense que lorsque quelqu'un vient, le prendre dans les bras ou l'inciter à aller le voir est la pire chose à faire... faut pas oublier non plus qu'un humain peut faire très facilement 10 à 20 fois le poids et la taille d'un chat ( j'vous verrais bien moi, face à un géant d'une tonne et d'environ 300m de haut  http://mes-smileys.f ) alors si en plus on le porte ( donc le prive de tout moyen de fuite et de défense) ça doit être pire que tout ... Même sociabilisé, je ne pense pas qu'un chat considère tous les humains comme des copains sans défense pour jouer, surtout un qui envahi son territoire.

Dans ce genre de cas, mon véto m'a vivement conseillé de 'préserver' le chat de ce qui lui faire peur quitte à l'enfermer à l'autre bout de l'appartement pendant qu'un passe l'aspirateur de l'autre coté et au final, c'est ce qui marche le mieux ( la première fois, dans la même pièce, il a passé presque 6 heures à s'en remettre et depuis on le met à le plus loin possible, maintenant il ne fait que dormir totalement détendu en attendant que ça passe ( s'approchant même de la pièce quand la puissance diminue, même si il est toujours en marche).
Revenir en haut Aller en bas
Kaori
adjudant-chat
adjudant-chat
Kaori


Messages : 781

Elle a peur de tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Elle a peur de tout le monde   Elle a peur de tout le monde EmptyLun 3 Fév - 13:42

Bon bah à lire tous les commentaires, la mienne n'est pas si peureuse que ça on dirait  lol! 

Elle n'a pas peur de l'aspirateur (sauf une fois où je lui ai fait peur bien involontairement : j'ai voulu passer l'aspirateur sous le canapé sauf qu'elle y était et que je ne l'avais pas vue ^^ (là, elle est partie en 4ème vitesse). Normalement, elle reste à quelques centimètres d'écart de l'aspirateur, mais ne va pas se cacher. Souvent, elle continue même à jouer. Ceci dit, comme Fripouille a peur quand je le passe, je crains qu'elle finisse par être "contaminée" par sa peur.
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Elle a peur de tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Elle a peur de tout le monde   Elle a peur de tout le monde EmptyLun 3 Fév - 13:58

Alba suit du regard l'aspirateur. Ce n;est que lorsqu'elle juge qu'il est trop pres d'elle, qu'elle détale pour aller se planquer ailleurs.
Evidemment, le répit n'est que de courte durée, puisque je vais aspirer aussi "ailleurs"
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Elle a peur de tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Elle a peur de tout le monde   Elle a peur de tout le monde EmptyLun 3 Fév - 17:29

Kiwi est exactement pareil. Il a peur de l'aspirateur, au moindre bruit il s'enfuit en courant et les inconnus j'en parle même pas. Dès que notre sonnette retentit, il part se cacher sous le canapé.

Le week-end dernier on a invité des amis à dormir. Kiwi n'a quasiment pas bougé. Je devais aller le voir souvent pour voir s'il ne voulait pas manger ou aller dans sa litière (si je n'y étais pas allée, il n'aurait pas bougé).

Malgré tout, à force il s'habitue aux personnes. Mon frère et sa copine viennent de temps en temps chez nous et maintenant il n'en a plus peur. Kiwi avait même accepté les caresses de mon frère une fois (c'est vraiment un exploit^^).

Tout ça pour dire que tu pourras peut-être voir une amélioration (ton chat pourra peut-être s'habituer à certaines personnes qu'il a l'habitude de voir, ou à certains bruits) mais je pense qu'un chat craintif le restera toujours de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle a peur de tout le monde Empty
MessageSujet: Re: Elle a peur de tout le monde   Elle a peur de tout le monde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle a peur de tout le monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elle fait comme si elle tété !
» Peur de la musique
» Mon chat a peur de moi...!
» Ma crevette Kamélia
» chat qui a peur de sortir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Psycho chat-
Sauter vers: