Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Peur de la musique

Aller en bas 
+5
Barbaralba
Bibou1402
Milaine
bilboadeschatalans
Becassine
9 participants
AuteurMessage
Becassine




Messages : 45

Peur de la musique Empty
MessageSujet: Peur de la musique   Peur de la musique EmptyJeu 19 Fév - 20:41

Bonsoir,

Et oui, comme indiqué dans le titre, Eliott a peur de la musique.....
c'est ridicule, risible...toussa....mais pas très drôle pour lui. D'autant que j'ai un peu de mal à comprendre, même si c'est manifestement de ma faute.

Il faut que je précise que je suis responsable de son éducation, depuis le début.
J'ai rencontré Eliott et ses frères et soeurs quand ils avaient 10 jours, j'ai donc nourri la mère et me suis mêlé du développement des chatons.
En tout cas, j'ai tenté, pendant les premières semaines de leur vie, de les habituer aux bruits d'une maison, afin de pouvoir par la suite les placer plus facilement dans des familles.

Concrètement, de temps en temps je les prenais dans mes bras et les rentrai un peu dans la maison (pendant ce temps là, la mère était distraite par de la nourriture), pendant 10 à 15 minutes, afin qu'ils apprennent la bruit de la télé, et puis le confort du canapé....bref, toussa.

Sauf que j'ai jamais pensé à la musique. Puisqu'ils ont toujours connu la télé, ça me paraissait suffisant, que c'était pareil.

Et j'ai découvert tardivement (à 2 mois et demi) avec Eliott que ce n'était pas le cas.

Le problème est que ça ne passe pas.
Si j'écoute la même chanson en boucle, au bout de la 2ème ou 3ème fois il finit par s'habituer et ne s'en inquiète plus.

Mais là j'écoute un album entier....je ne sais pas combien de temps ça va prendre.

J'ai peu d'espoir, mais je pose quand même la question : y a-t-il un moyen quelconque de rattraper ça ? Qu'il arrête de craindre la musique ?
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Peur de la musique Empty
MessageSujet: Re: Peur de la musique   Peur de la musique EmptyJeu 19 Fév - 20:52

C'est quoi son comportement ?

J'ai supprimé la couleur qui est réservé à l'équipe administrative.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Milaine
lieutenant-chat
lieutenant-chat
Milaine


Messages : 1715
Localisation : DIJON

Peur de la musique Empty
MessageSujet: Re: Peur de la musique   Peur de la musique EmptyJeu 19 Fév - 20:53

Tout dépend de la musique et du volume ! Je ne pense pas que les chats aiment le hard rock et le metal. Cela doit les agresser. Pour ma part je n'ai jamais eu de problème avec de la musique relativement douce. Peut-être commencer par ça pour les habituer !

http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Peur de la musique Empty
MessageSujet: Re: Peur de la musique   Peur de la musique EmptyJeu 19 Fév - 21:35

Kiwi avait hyper peur quand je jouais de la guitare au début. Je dois peut-être me poser des questions... ahah Pareil pour la musique, j'écoute pas des musiques dites "douces", du genre Hard Rock justement, Grunge etc, et au début je la mettais pas fort, pour pas lui faire peur. Et puis maintenant il y est habitué, ça lui fait plus rien du tout. Ça a été assez rapide, le tout c'est de faire ça doucement. De pas mettre la musique trop fort, assez régulièrement quand même, pour l'habituer petit à petit. Et puis à force il s'y habituera sûrement
Revenir en haut Aller en bas
Becassine




Messages : 45

Peur de la musique Empty
MessageSujet: Re: Peur de la musique   Peur de la musique EmptyJeu 19 Fév - 22:03

En ce moment c'est ABBA....c'est pas hyper violent non plus. Et je ne mets pas très fort, j'écoute ça sur mon PC.
J'en mets pourtant souvent.....et il n'a pas l'air de s'y faire, dès que c'est un truc nouveau, il détale.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Peur de la musique Empty
MessageSujet: Re: Peur de la musique   Peur de la musique EmptyVen 20 Fév - 8:08

Oui c'est pas bien violent^^ Ca va sûrement venir petit à petit. Je pense que ça dépend des chats, ça peut être plus ou moins long pour qu'ils s'habituent à quelque chose. Kiwi qui est hyper peureux a réussi à s'y faire et a fait pas mal de progrès, ton chat va sûrement s'y habituer mais ça va peut-être prendre un peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Peur de la musique Empty
MessageSujet: Re: Peur de la musique   Peur de la musique EmptyVen 20 Fév - 8:11

Un animal peut craindre des bruits forts en effet. Il ne craint que la musique?
COmment gere t-il les bruits plus intenses comme l'asp[irateur...?
C'est surprenant que ce ne soit que la musique.
Revenir en haut Aller en bas
JerryBounty
lieutenant-chat
lieutenant-chat
JerryBounty


Messages : 2169
Localisation : IDF

Peur de la musique Empty
MessageSujet: Re: Peur de la musique   Peur de la musique EmptyVen 20 Fév - 11:33

C'est vrai que c'est surprenant ! Comme dit Barbaralba c'est plus l'aspirateur
Revenir en haut Aller en bas
Becassine




Messages : 45

Peur de la musique Empty
MessageSujet: Re: Peur de la musique   Peur de la musique EmptyVen 20 Fév - 11:38

Bien sûr il a peur de l'aspirateur. J'en ait pas parlé parce que c'est courant et presque "normal" un chat qui a peur de l'aspirateur.
Eliott est naturellement craintif, il a peur de son ombre ce chat.
Comme je l'ai élevé, il est à l'aise avec les choses/bruits qu'il a déjà rencontré quand il était tout petit.
Mais ce que j'ai oublié de lui faire découvrir, comme la musique, je n'arrive pas à l'habituer.
Revenir en haut Aller en bas
Aladiah
sergent-chat
sergent-chat
Aladiah


Messages : 247

Peur de la musique Empty
MessageSujet: Re: Peur de la musique   Peur de la musique EmptyVen 20 Fév - 11:48

Milaine a écrit:
Tout dépend de la musique et du volume ! Je ne pense pas que les chats aiment le hard rock et le metal. Cela doit les agresser. Pour ma part je n'ai jamais eu de problème avec de la musique relativement douce. Peut-être commencer par ça pour les habituer !

http://smileys.sur-l  

Hum, pourtant j'écoute très souvent du métal, Boutchoum s'y est habitué et dort paisiblement sans s'en soucier...

Pour le problème de Becassine, je sais pas trop, essaie de mettre de la musique régulièrement et doucement, puis en augmentant un peu le volume. Sinon essaie du "relaxmycat" sur youtube, c'est magique comme musique, ça endort littéralement (moi-même je m'endort lorsque je la met pour mon chat...) et peut-être que ça l'habituerais doucement. scratch
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Peur de la musique Empty
MessageSujet: Re: Peur de la musique   Peur de la musique EmptyVen 20 Fév - 13:10

Ce n'est pas plutôt de toi qu'il aurait peur si tu danses ou chantes en même temps ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Becassine




Messages : 45

Peur de la musique Empty
MessageSujet: Re: Peur de la musique   Peur de la musique EmptyVen 20 Fév - 13:31

Euh non je danse pas lol!

Enfin en général je mets la musique en fond sonore pendant que je me promène sur le net.

Non mais c'est vraiment la musique.....j'ai eu quelques mois pour l'observer.

Mais ce qui est curieux, c'est que la télé ça lui fait rien du tout Rolling Eyes

Et si je mettais de la musique à la télé ? J'ai même pas essayé, je ne regarde jamais de clips....
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Peur de la musique Empty
MessageSujet: Re: Peur de la musique   Peur de la musique EmptyVen 20 Fév - 17:01

Oui tu peux essayer. Après tout, ça se trouve il a peur de la musique parce qu'il comprend pas d'où ça sort, alors que le son de la télé, il peut "voir" d'où ça sort
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Peur de la musique Empty
MessageSujet: Re: Peur de la musique   Peur de la musique EmptySam 21 Fév - 10:58

Apres tout ne s'explique pas forcement. Il n'est peut etre pas melomane.
Revenir en haut Aller en bas
Gizmo

Gizmo


Messages : 16
Localisation : Grenoble

Peur de la musique Empty
MessageSujet: Re: Peur de la musique   Peur de la musique EmptyDim 22 Fév - 15:56

Ca c'est original. Les miens écoutent de tout et peuvent s'endormir à moins d'un mètre d'une enceinte qui diffuse du classique comme du hard rock et parfois assez fort !

Il faudrait savoir pour le tien si sa gène vient du volume, de la surprise d'un bruit qui sort d'une boite bizarre ou vraiment de la musique (sensibilité à certaines fréquences par exemple). Tu devrais faire des essais pour isoler le problème principal.

Par exemple sur une musique donnée, essayer à très faible volume par rapport à moyen. Essayer en déplacant l'enceinte très haut. En mettant le chat à coté de l'enceinte pdt quand elle ne fait pas de bruit puis mettre un bruit régulier très faible etc...
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Peur de la musique Empty
MessageSujet: Re: Peur de la musique   Peur de la musique EmptyLun 23 Fév - 8:00

Ginger par exemple n'a pas peur de la musique. Nous avons la radio toute la journee dans le bureau.
Par contre, quand elle entend la sonnerie de mon portable, elle se leve instantanement pour se rapprocher du telephone. La sonnerie l'intriqgue vraiment. Si bien que parfois j'ai du mal à telephoner car elle se frotte contre.
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Peur de la musique Empty
MessageSujet: Re: Peur de la musique   Peur de la musique EmptyLun 23 Fév - 19:10

moi ils n'aiment pas la musique de mon réveil (shaka ponk) Ioda fait tombé systématiquement mon portable avec sa patte quand il est avec moi dans le lit lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peur de la musique Empty
MessageSujet: Re: Peur de la musique   Peur de la musique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peur de la musique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon chat a peur de moi...!
» Je n'en peux plus - griffes sur mes murs et peur de moi.
» Ces hommes qui ont peur d'aimer
» De quoi ont peur vos chats ?
» chat qui a peur de sortir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Psycho chat-
Sauter vers: