Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Elle fait comme si elle tété !

Aller en bas 
+7
lydie
JaBouFi
Boudgato
Barbaralba
Bibou1402
anisette
Mylle
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mylle

Mylle


Messages : 38
Localisation : Drôme

Elle fait comme si elle tété ! Empty
MessageSujet: Elle fait comme si elle tété !   Elle fait comme si elle tété ! EmptyJeu 20 Mar - 22:32

Bonsoir,

Ma minette quand elle vient sur nous ou sur le canapé, elle fait comme si elle tété !
Donc elle nous griffe  pale et cela devient pénible

Avez vous une solution ? (Je lui dis NON en lui tenant ou "tape" les pattes quand elle le fait.)
Merci  http://smileys.sur-l


Dernière édition par lydie le Ven 21 Mar - 8:09, édité 1 fois (Raison : Couleur non autorisée)
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Elle fait comme si elle tété ! Empty
MessageSujet: Re: Elle fait comme si elle tété !   Elle fait comme si elle tété ! EmptyVen 21 Mar - 7:54

Beaucoup de chats font ça... souvent c'est lié au sevrage précoce.

Quel âge avait-elle quand tu l'as adoptée ?

Inutile de taper, ça risque juste de la stresser.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Elle fait comme si elle tété ! Empty
MessageSujet: Re: Elle fait comme si elle tété !   Elle fait comme si elle tété ! EmptyVen 21 Mar - 8:06

Même question qu'Anisette : à quel âge tu l'as eu ?

En effet, il est inutile de le taper. S'il fait ça sur toi et que ça te fait mal, tu peux l'enlever délicatement. Peut-être qu'un jour il arrêtera de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle fait comme si elle tété ! Empty
MessageSujet: Re: Elle fait comme si elle tété !   Elle fait comme si elle tété ! EmptyVen 21 Mar - 8:27

Comme les autres, souvent du à un sevrage précoce et trop tôt séparé de sa maman. Pour les griffes, c'est du patounage, c'est une façon pour eux de montrer qu'ils sont bien, si tu la tapes, tu vas en faire un chat caractériel, déjà parce qu'on ne tape jamais un chat, un chaton d'autant plus et que lorsqu'on prend un chat, il faut s'attendre à ça, les chats ont des griffes, on en paye souvent le prix fort mais c'est comme ça.

Quand tu l'amèneras chez le véto, demande qu'il te montre comment lui épointer les griffes si cela te gêne autant mais je t'en prie, ne la grondes pas ni ne la corrige, elle ne doit rien comprendre vu que pour elle c'est une marque de bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Elle fait comme si elle tété ! Empty
MessageSujet: Re: Elle fait comme si elle tété !   Elle fait comme si elle tété ! EmptyVen 21 Mar - 8:56

Elle pattoune comme si effectivement elle tetait sa mere.
Je suis du meme avis que les autres happy cats.
Alba a 10 ans bientot et continue de le faire (pas sur moi) mais sur ma robe de chamber de mamie qui peut trainer sur mon lit.
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

Elle fait comme si elle tété ! Empty
MessageSujet: Re: Elle fait comme si elle tété !   Elle fait comme si elle tété ! EmptyVen 21 Mar - 9:03

De même que les autres, ça ne sert à rien de la gronder elle ne doit pas comprendre la pauvre, elle te prend pour sa maman c'est une marque d'affection  pale  Pour elle c'est comme un réflexe, après mets une couverture ou un doudou sur toi pour qu'elle prenne l'habitude de tété et de faire ses pattounes sur ça et non sur toi. Je l'ai fait avec Jazz, je lui donnais une peluche et au bout d'un moment il ne le faisait plus avec moi mais uniquement sur cette peluche qui est devenu son doudou. Aujourd'hui il le fait encore (à 2 ans) et j'ai eu un chat qui l'a fait même vieux pour faire son nid. Tu ne peux pas éradiquer ce comportement chez un chat. Donne lui une couverture douce qui pourrait ressembler à de la fourrure comme un plaid, elle sera contente. Met la sur tes genoux et laisse la faire dessus, si elle le fait sur toi déplace la simplement sans la gronder elle devrait comprendre assez vite.

Mais s'il te plait ne la gronde pas pour ça c'est triste  No 
Revenir en haut Aller en bas
Mylle

Mylle


Messages : 38
Localisation : Drôme

Elle fait comme si elle tété ! Empty
MessageSujet: Re: Elle fait comme si elle tété !   Elle fait comme si elle tété ! EmptyVen 21 Mar - 13:33

Merci pour vos réponses !  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Elle fait comme si elle tété ! Empty
MessageSujet: Re: Elle fait comme si elle tété !   Elle fait comme si elle tété ! EmptyVen 21 Mar - 13:39

Sur 3 chats, seul un le fait, c'est Bouba et il a 9 ans.  
Et des fois il fait tellement mal que je mets un coussin entre ses griffes et ma cuisse  lol! 
Et il fait une drôle de tête comme s'il était possédé  Very Happy  


C'est un signe de bien être donc pas de réprimande  No
Revenir en haut Aller en bas
Mylle

Mylle


Messages : 38
Localisation : Drôme

Elle fait comme si elle tété ! Empty
MessageSujet: Re: Elle fait comme si elle tété !   Elle fait comme si elle tété ! EmptyVen 21 Mar - 13:46

Oui, merci  http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Elle fait comme si elle tété ! Empty
MessageSujet: Re: Elle fait comme si elle tété !   Elle fait comme si elle tété ! EmptyVen 21 Mar - 13:59

JaBouFi a écrit:


C'est un signe de bien être donc pas de réprimande  No

Pas de réprimande, ça c'est sûr. Mais ce n'est pas forcément un signe de bien-être. Le chat qui le fait cherche parfois à se rassurer comme il le faisait au contact de sa mère. Le patounage sert à la base à "faire venir le lait" en stimulant les mamelles de la chatte.
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Elle fait comme si elle tété ! Empty
MessageSujet: Re: Elle fait comme si elle tété !   Elle fait comme si elle tété ! EmptyVen 21 Mar - 14:03

lydie a écrit:
JaBouFi a écrit:


C'est un signe de bien être donc pas de réprimande  No

Pas de réprimande, ça c'est sûr. Mais ce n'est pas forcément un signe de bien-être. Le chat qui le fait cherche parfois à se rassurer comme il le faisait au contact de sa mère. Le patounage sert à la base à "faire venir le lait" en stimulant les mamelles de la chatte.

Désolée, je pensais  http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Elle fait comme si elle tété ! Empty
MessageSujet: Re: Elle fait comme si elle tété !   Elle fait comme si elle tété ! EmptyVen 21 Mar - 14:09

Tu n'es pas la seule à le penser  http://smileys.sur-l Tout comme on pense souvent que le ronronnement est un signe de bien-être.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle fait comme si elle tété ! Empty
MessageSujet: Re: Elle fait comme si elle tété !   Elle fait comme si elle tété ! EmptyVen 21 Mar - 14:15

Et bien chez moi tous les chats patounent encore et les plus vieux ont 11 et 12 ans, et ça y va, et ça ronronne en même temps, ils le font sur mon ventre, dans mes cheveux, sur mes cuisses (là je le sens très bien).

Lydie a raison, ça peut aussi démontrer que le chat veut s'apaiser lui-même en cas de stress, comme le ronronnement, certains chats ronronnent quand ils souffrent ou sont stressés.

Mais quand on enlève tous les facteurs négatifs, le patounage et le ronronnement c'est plutôt du bonheur pour eux et pour nous d'ailleurs, moi j'aime bien quand ils font ça, ils sont rigolos.
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Elle fait comme si elle tété ! Empty
MessageSujet: Re: Elle fait comme si elle tété !   Elle fait comme si elle tété ! EmptyVen 21 Mar - 18:00

Il y a différentes façons de pattouner...

Chez certains chats, c'est de façon très frénétique et presque obsessionnelle... là je ne crois pas vraiment à un bien-être, mais plutôt à un besoin de têter (probablement dû à un sevrage précoce).

Il y a aussi un pattounage un peu plus occasionnel et de courte durée. Parfois Fanou (adoptée à presque 5 mois) vient se blottir contre moi et pattoune un petit peu en ronronnant. Ganesha le fait aussi de temps à autre, mais plutôt sur la couette. Ca dure 20/30 secondes maximum.
Revenir en haut Aller en bas
Mylle

Mylle


Messages : 38
Localisation : Drôme

Elle fait comme si elle tété ! Empty
MessageSujet: Re: Elle fait comme si elle tété !   Elle fait comme si elle tété ! EmptySam 22 Mar - 21:25

Comment lui apprendre sans les griffes ??
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

Elle fait comme si elle tété ! Empty
MessageSujet: Re: Elle fait comme si elle tété !   Elle fait comme si elle tété ! EmptyDim 23 Mar - 8:04

Sans les griffes c'est pas vraiment possible.. Après tu peux lui couper le bout des griffes chez le véto si ça te gène, ça ne te fera plus mal normalement (Attention la première fois mieux vaut ne pas le faire soit même pour savoir où couper), ou sinon tu mets une vieille couverture entre elle et toi, comme ça tu n'auras pas mal.
Peu importe le chat ils font tous ça quand ils sont jeunes, après suivant leur vécu ils ne le font plus ou continuent.
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Elle fait comme si elle tété ! Empty
MessageSujet: Re: Elle fait comme si elle tété !   Elle fait comme si elle tété ! EmptyDim 23 Mar - 8:15

Il y a un sujet sur l'épointage des griffes sur le forum.

Sinon, tu peux l'éloigner gentiment, mais sans surtout taper. Si elle pattoune longtemps, c'est qu'il y a quand même un problème de sevrage.

Je renouvelle ma question... Quel âge avait-elle quand tu l'as adoptée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle fait comme si elle tété ! Empty
MessageSujet: Re: Elle fait comme si elle tété !   Elle fait comme si elle tété ! EmptyDim 23 Mar - 8:41

Tu ne peux pas éviter qu'elle sorte les griffes en patounant, c'est un réflexe et une façon de faire propre aux chats, ils le font tous. Certains patounent dans le vide, d'autres y vont allègrement sur tout ce qui est douillet.

Je ne pense pas que l'âge du sevrage soit en étroite relation avec le fait qu'un chat va patouner longtemps ou pas, les miens le font tous encore, 3 ont été séparés de leur mère à 5 mois, 1 a quitté le nid a 1 an et une autre à 2 mois. Ils patounent tous et ce ne sont pas des jeunots pour la plupart. Ils n'ont manqué de rien, je me demande si le fait de les stériliser tôt ne les infantilise pas car j'ai l'impression d'avoir de gros chatons, mais peut-être que ça vient de moi en rentrant dans leur jeu. Et comme je laisse faire, bien au contraire j'aime quand ils font ça, ils ne s'en privent pas.

Comme l'ont dit les autres, demande à ton véto de te montrer comment épointer les griffes d'un chat, tu achètes un petit ciseau spécial pour ça et tu le fais tous les 15 jours, mais attention ce n'est valable que si le chat vit en appartement car s'il doit sortir il doit pouvoir se défendre et monter aux arbres sans risques, donc dans ce cas je n'épointerai pas les griffes.

En grandissant les griffes sont un peu moins acérées, là il est très jeune donc ce sont des petites aiguilles, mets un coussin entre le chat et toi quand il patoune, il n'en sera que plus content car ils adorent patouner sur les tissus mous et douillets, ou une petite couverture en polaire, ils apprécient beaucoup aussi.
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Elle fait comme si elle tété ! Empty
MessageSujet: Re: Elle fait comme si elle tété !   Elle fait comme si elle tété ! EmptyDim 23 Mar - 8:51

Le pattounage excessif est bien lié au sevrage (surtout que la miss a l'air de vouloir téter) et ils ne perdent pas toujours cette manie devenus adultes.

Sinon des chats équilibrés peuvent aussi pattouner de temps à autre, mais ce n'est pas la même chose.

Après, ils ont chacun leurs habitudes, certains préfèrent le contact direct, d'autres préfèrent les coussins ou les pulls.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle fait comme si elle tété ! Empty
MessageSujet: Re: Elle fait comme si elle tété !   Elle fait comme si elle tété ! EmptyDim 23 Mar - 8:55

Qu'est-ce que tu appelles excessif ?
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Elle fait comme si elle tété ! Empty
MessageSujet: Re: Elle fait comme si elle tété !   Elle fait comme si elle tété ! EmptyDim 23 Mar - 9:35

J'ai trouvé un document écrit par une comportementaliste.
Ca confirme à peu près ce que je disais  http://smileys.sur-l 

http://wamiz.com/chats/conseil/le-patounage-du-chat-c-est-quoi-3507.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle fait comme si elle tété ! Empty
MessageSujet: Re: Elle fait comme si elle tété !   Elle fait comme si elle tété ! EmptyDim 23 Mar - 10:11

Alors tous mes chats sont des stressés et mal dans leur peau  lol! 

Permets-moi tout de même d'avoir de gros doutes ... Ce qui m'étonne c'est que ce sont eux les demandeurs, par exemple quand je vais me coucher, j'en ai une qui arrive systématiquement pour le patounage et idem le matin au réveil, si elle était si stressée que ça, je pense quelle irait patouner ailleurs que sur moi non ? Ou alors je suis vraiment la marâtre de service  http://smileys.sur-l 

J'ai d'énormes doutes sur certains a priori, moi ce que je vois ce sont des chats bien dans leur peau, qui n'ont pas été sevrés trop tôt à part une (celle justement qui vient patouner le soir et le matin) les autres c'est carrément en pleine journée dès que je m'installe sur un fauteuil il y en a toujours un qui arrive pour se mettre sur mes genoux et me patouner en ronronnant, je ne vois pas d'où peut venir le stress dans ces moments. Je pense vraiment qu'il faut en prendre un peu et en laisser beaucoup sur la façon de penser "chats", nous ne sommes pas dans leur tête, même un comportementaliste ne pourra jamais rentrer dans la tête d'un chat et on voit bien selon leur comportement s'ils sont bien ou mal.

Dans ce cas, à part les chats non castrés qui patounent très peu, tous les autres adultes qui le font au moins une fois par jour seraient tous des chats malheureux en puissance ?  http://mes-smileys.f Je n'y crois pas  http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Elle fait comme si elle tété ! Empty
MessageSujet: Re: Elle fait comme si elle tété !   Elle fait comme si elle tété ! EmptyDim 23 Mar - 10:31

Personnellement j'ai vu des chats patouner de façon obsessionnelle et vraiment anormale... en faisant mine de téter.

Je ne dis pas que c'est le cas des tiens... il faut en effet faire la part des chose. Je suppose que c'est plutôt une habitude qu'ils ont prise.

Les comportementalistes sont souvent confrontés à des cas devenus ''gênants'' pour les maîtres car si ceux-ci ont le sentiment que tout va à peu près bien, ils ne vont pas consulter.

Je pense néanmoins ce qui est dit correspond à une réalité et j'ai tendance à croire les professionnels.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle fait comme si elle tété ! Empty
MessageSujet: Re: Elle fait comme si elle tété !   Elle fait comme si elle tété ! EmptyDim 23 Mar - 10:39

Si c'est de façon obsessionnelle, je suis d'accord avec toi, mais prétendre qu'un chat qui patoune plus d'une fois par jour est mal dans sa peau, là honnêtement je n'y crois pas. J'ai remarqué une chose, c'est que les chats stérilisés tôt restent chaton dans leur tête, peut-être est-ce la cause de ces patounages ? Ils n'ont pas mûri. Je pencherai plus vers ça.

J'ai eu une minette qui faisait du léchage obsessionnelle, recueillie à 2 ans après une vie de merde, dans un état déplorable, elle me léchait les mains frénétiquement en ronronnant, là je sentais vraiment le mal-être de cette puce, je la caressais en même temps et la rassurait mais c'était tout à fait différent du comportement des autres. D'ailleurs celle-là patounait très peu en fait, elle léchait par contre, je m'étais penchée sur la question et j'ai eu les réponses par une comportementaliste de ma connaissance.

Je ne dis pas que je ne crois pas les professionnels, bien au contraire, mais il y a des cas où on peut se poser des questions, et puis comme chez tous professionnels il y a des bons et des moins bons. Il ne faut généraliser en rien et je ne pense pas que mes chats soient des exceptions car j'en connais plein d'autres qui agissent de la même manière et qui ont des vies de rêve.
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Elle fait comme si elle tété ! Empty
MessageSujet: Re: Elle fait comme si elle tété !   Elle fait comme si elle tété ! EmptyDim 23 Mar - 10:42

Calista nous dira peut-être ce qu'elle en pense...
Revenir en haut Aller en bas
Mylle

Mylle


Messages : 38
Localisation : Drôme

Elle fait comme si elle tété ! Empty
MessageSujet: Re: Elle fait comme si elle tété !   Elle fait comme si elle tété ! EmptyDim 23 Mar - 11:04

Cela va faire 1 semaine que j'ai ma minette à la maison et elle a environ 1 an (née début 2013)
Elle vient d'une ASPA

Les griffes sont coupés et cela fait quand même mal ! Elle y va vraiment de bon cœur et à chaque fois qu'elle vient sur nous.
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Elle fait comme si elle tété ! Empty
MessageSujet: Re: Elle fait comme si elle tété !   Elle fait comme si elle tété ! EmptyDim 23 Mar - 11:13

Et tu ne sais rien de sa vie d'avant ?

Si elle patoune longtemps et souvent, c'est probablement dû à un problème de stress, d'autant plus qu'apparemment elle pétrit assez fortement.

Elle le fait aussi sur les coussins (ou plaids/pulls) ou uniquement sur vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Mylle

Mylle


Messages : 38
Localisation : Drôme

Elle fait comme si elle tété ! Empty
MessageSujet: Re: Elle fait comme si elle tété !   Elle fait comme si elle tété ! EmptyDim 23 Mar - 11:18

Non malheureusement !
Elle le fait aussi sur coussins, plaids, pulls et quand elle s’arrête (sur place)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle fait comme si elle tété ! Empty
MessageSujet: Re: Elle fait comme si elle tété !   Elle fait comme si elle tété ! EmptyDim 23 Mar - 11:18

Oui Anisette, j'aime bien avoir la version de plusieurs professionnels car là nous n'avons qu'une seule version, j'ai cherché moi aussi sur le net mais c'est toujours la même comportementaliste qui revient en boucle, une fois en disant que plus de 1 à 3 fois par semaine de patounage ce n'est pas normal, et une autre fois c'est 1 fois par jour, selon les sites ...

Je pense qu'un bon professionnel ne donnera jamais sa version en ligne sur des chats qu'il ne connait pas, il y a tout un contexte qui fait qu'un chat va être différent d'un autre, il faut analyser ce comportement en voyant le chat, son mode de vie, savoir d'où il vient vraiment et le vécu qu'il a eu et ceci pour tous les comportements dits "anormaux". Le plus souvent, le comportementaliste se déplacera chez le maitre et non l'inverse pour s'imprégner justement du mode de vie du chat, alors donner un diagnostic en ligne, personnellement je ne le sens pas du tout.

C'est exactement comme un véto qui va donner un diagnostic en ligne sans avoir vu le chat, c'est du grand n'importe quoi et peu s'y risquent.

Nous partageons nos vécus et donnons nos ressentis dans telle ou telle situation mais quand il y a vraiment un problème hors de la norme, il ne faut pas hésiter à faire appel à un professionnel.

Pour la minette de Mylle, je ne pense pas qu'elle soit dans ce cas, sa minette a un comportement normal pour moi et pourtant elle a déjà 1 an. Maintenant si tous les chats adultes qui patounent sont en situation de stress, il faut se poser la question de savoir si on fait bien d'adopter des chats pour les rendre malheureux ?  http://smileys.sur-l 

Revenir en haut Aller en bas
Mylle

Mylle


Messages : 38
Localisation : Drôme

Elle fait comme si elle tété ! Empty
MessageSujet: Re: Elle fait comme si elle tété !   Elle fait comme si elle tété ! EmptyDim 23 Mar - 11:25

Je verrais bien par la suite si elle continu à le faire fort et à chaque fois !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle fait comme si elle tété ! Empty
MessageSujet: Re: Elle fait comme si elle tété !   Elle fait comme si elle tété ! EmptyDim 23 Mar - 11:28

Mais elle le fait à longueur de journée ou occasionnellement ? Parce que là effectivement ça changerait la donne. Il lui faut peut-être le temps de s'adapter et son état de stress est tout à fait normal chez un chat qui vient d'être adopté.
Revenir en haut Aller en bas
Mylle

Mylle


Messages : 38
Localisation : Drôme

Elle fait comme si elle tété ! Empty
MessageSujet: Re: Elle fait comme si elle tété !   Elle fait comme si elle tété ! EmptyDim 23 Mar - 11:30

Tous les jours et à chaque fois qu'elle vient sur nous !
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Elle fait comme si elle tété ! Empty
MessageSujet: Re: Elle fait comme si elle tété !   Elle fait comme si elle tété ! EmptyDim 23 Mar - 11:40

Marie83 a écrit:

Pour la minette de Mylle, je ne pense pas qu'elle soit dans ce cas, sa minette a un comportement normal pour moi et pourtant elle a déjà 1 an. Maintenant si tous les chats adultes qui patounent sont en situation de stress, il faut se poser la question de savoir si on fait bien d'adopter des chats pour les rendre malheureux ?  http://smileys.sur-l 


Ai-je dit que tous les chats adultes qui patounaient étaient en situation de stress ?
Je crois bien avoir dit le contraire (la comportementaliste également)
D'ailleurs les miennes patounent de temps à autre et ça ne m'inquiète pas du tout... Fanou le fait de manière assez douce et apaisée en ronronnant doucement et ça ne dure pas trop et Ganesha ne le fait pas sur moi mais plutôt quand elle a un truc un peu mou ou agréable pour elle sous les pattes...

Plus que la fréquence, c'est la façon de patouner qui peut paraître normale ou anormale.
Revenir en haut Aller en bas
Mylle

Mylle


Messages : 38
Localisation : Drôme

Elle fait comme si elle tété ! Empty
MessageSujet: Re: Elle fait comme si elle tété !   Elle fait comme si elle tété ! EmptyDim 23 Mar - 11:43

Elle ronronne à chaque fois également et cherche beaucoup de contact !
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Elle fait comme si elle tété ! Empty
MessageSujet: Re: Elle fait comme si elle tété !   Elle fait comme si elle tété ! EmptyDim 23 Mar - 12:00

Mylle a écrit:
Tous les jours et à chaque fois qu'elle vient sur nous !

Elle ronronne à chaque fois également et cherche beaucoup de contact !

Je trouve que ce n'est pas un comportement tout à fait normal... et surtout gênant pour vous.

Essaie de l'éloigner de façon progressive et en douceur.

Les mères ne sont d'ailleurs pas toujours très tendres avec leurs chatons lorsqu'elles ne veulent plus qu'ils tètent. Parfois c'est la distribution de baffes  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Mylle

Mylle


Messages : 38
Localisation : Drôme

Elle fait comme si elle tété ! Empty
MessageSujet: Re: Elle fait comme si elle tété !   Elle fait comme si elle tété ! EmptyDim 23 Mar - 12:10

Nous allons la laisser faire de temps en temps quand cela reste "sympa" sinon oui je pense la repousser pour essayer de lui faire comprendre ! A voir, merci.  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Goblinlaya
lieutenant-chat
lieutenant-chat
Goblinlaya


Messages : 2453
Localisation : Seine et Marne

Elle fait comme si elle tété ! Empty
MessageSujet: Re: Elle fait comme si elle tété !   Elle fait comme si elle tété ! EmptyDim 23 Mar - 13:46

Cela me fait penser à Hevy qui fait ça depuis hier soir. Là, j'imagine que c'est sans doute dû au stress vu qu'on est allée la chercher hier. Mais effectivement, elle passe de mon mari à moi sans arrêt et en pattounant sur nous et en se frottant. Elle n'arrive pas à se poser calmement près de nous. Quand elle arrête, elle fait sa toilette puis elle recommence. Je ne sais pas du tout à quel âge elle a été sevrée. Je vais voir si ça se calme au fur et à mesure de l'adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
Mylle

Mylle


Messages : 38
Localisation : Drôme

Elle fait comme si elle tété ! Empty
MessageSujet: Re: Elle fait comme si elle tété !   Elle fait comme si elle tété ! EmptyDim 23 Mar - 14:11

Goblinlaya a écrit:
Cela me fait penser à Hevy qui fait ça depuis hier soir. Là, j'imagine que c'est sans doute dû au stress vu qu'on est allée la chercher hier. Mais effectivement, elle passe de mon mari à moi sans arrêt et en pattounant sur nous et en se frottant. Elle n'arrive pas à se poser calmement près de nous. Quand elle arrête, elle fait sa toilette puis elle recommence. Je ne sais pas du tout à quel âge elle a été sevrée. Je vais voir si ça se calme au fur et à mesure de l'adaptation.


Oui, pareil sauf qu'elle arrive à se poser !
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Elle fait comme si elle tété ! Empty
MessageSujet: Re: Elle fait comme si elle tété !   Elle fait comme si elle tété ! EmptyDim 23 Mar - 17:56

J'ai les deux exemples à la maison. Saline a été séparée de sa mère à l'âge d'une semaine. Elle a ensuite été en contact uniquement avec des humains, jamais de chat. Et elle a développé un hyper attachement, pattoune de façon "obsessionnelle" , comme décrit par Anisette et tète sa patte. Sushi, sa fille n'a donc jamais été séparée de sa mère, a tété aussi longtemps qu'elles l'ont voulu donc jusqu'à l'âge de 6 mois. Et Sushi ne pattoune absolument jamais.

Donc pour moi, oui, les chats qui le font ont été séparés trop tôt de leur mère. On parle de 3 mois comme étant l'âge minimum, mais ce n'est pas suffisant pour certains chats. On se rassure et on se déculpabilise en se disant que s'ils le font, c'est qu'ils sont bien mais ça reste le signe que le sevrage a été trop précoce.
Revenir en haut Aller en bas
Mylle

Mylle


Messages : 38
Localisation : Drôme

Elle fait comme si elle tété ! Empty
MessageSujet: Re: Elle fait comme si elle tété !   Elle fait comme si elle tété ! EmptyDim 23 Mar - 17:58

Cela passe t-il avec le temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle fait comme si elle tété ! Empty
MessageSujet: Re: Elle fait comme si elle tété !   Elle fait comme si elle tété ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle fait comme si elle tété !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elle me saute sur les épaules et me fait mal
» Elle est partie....
» Elle n'aime que moi ?
» Zounette chat de ferme
» Quand va t-elle se calmer ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Psycho chat-
Sauter vers: