Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Muscade, la tigresse !

Aller en bas 
+6
bilboadeschatalans
Bibou1402
Caprice0613
Kaori
Barbaralba
Tuberculine
10 participants
AuteurMessage
Tuberculine

Tuberculine


Messages : 94
Localisation : Lille

Muscade, la tigresse ! Empty
MessageSujet: Muscade, la tigresse !   Muscade, la tigresse ! EmptyJeu 14 Nov - 9:55

Bonjour à tous!

Voici mon premier post dans ce forum et j'espère être bien aidée ! ^^

Alors voilà certains ont du déjà lire ma présentation sur ma petite Muscade mais je vais refaire un totpo ici.

Muscade est une petite européenne de 6 mois et demi, receuillie vers l'âge de 2mois environ. Depuis, elle vit en appartement et j'ai beaucoup de difficultés avec son comportement.

En effet Muscade est une vraie tigresse!
1° Elle n'est pas du tout caline, très peu de ronrons, uniquement 3minute stop chrono et seulement avec mon copain! Moi, elle maime pas ... Enfin en tous cas c'est ce qui parait et je vous avoue que ca fait un peu mal au coeur. En fait moi, elle aime têter mes doigts !
Quand elle vient nous voir avec des ronrons, je tente de la caresse mais hop! Stop les ronrons , elle me choppe un doigt et le tête! Et elle sert fort! Pas moyen de s'en dégager parfois!
J'essaye vraiment de réduire cette fâcheuse habitude mais c'est pas évident.

2° Elle griffe et mord trèssouvent ! Avant c'était surtout les griffes, car je pense qu'elle ne controlait pas encore. Mais là c'est les deux. On a beau la caresser tranquillement quand elle veut bien, d'un coup c'est l'attaque du fauve! Parfois elle me choppe les pieds juste quand je marche ...

Bref voilà aucune tendresse, ou très rarement, et beaucoup d'agressivité alors je ne sais pas d'où ca vient...

Elle a tout pour jouer, on est quand même souvent à l'appart', elle a un arbre à chat, plein de balles (rebondissantes, aluminium, peluches...), ... Alors certes elle ne peut pas sortir de l'appart' ( 2nd étage, quartier vraiment craignoss, chauffards à 70km/h ...). Du coup je penser lui offrir un petit harnais pour aller la promener dans le jardin de la résidence quelques jours par semaine...

Je pense qu'elle va bientot avoir ses chaleurs, on est censée la faire opérer fin Novembre. Est-ce que ca y change quelque chose ?

Au moment où je vous parle elle est assez calme, elle accepte 3-4 caresses sur le dos. Mais vraiment des fois je me demande si elle nous apprécie ou si elle a juste un sale caractère.

Auriez-vous des conseils à me donner pour la "réeduquer" ?


Merciiiiiiii !
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Muscade, la tigresse ! Empty
MessageSujet: Re: Muscade, la tigresse !   Muscade, la tigresse ! EmptyJeu 14 Nov - 10:00

Salut,

selon moi, ta minette n'a pas été sevrée complètement, ce qui explique son comportement.
Si elle te tete les doigts, c'est quand meme révélateur. Et puis si elle griffe, ce n'est pas qu'elle ne t'aime pas;mais elle n'a pas eu le temps (ayant été adoptée toute petite) d'apprendre à différencier les moments de jeux, d'attaque...
Tu pourras lire dans le post sur les chatons sevrés précocement pas mal d'infos intéressantes: on y parle aussi de chats caresseurs mordeurs...
cela te demandera de la patience, mais ta minette saura s'adoucir
Revenir en haut Aller en bas
Tuberculine

Tuberculine


Messages : 94
Localisation : Lille

Muscade, la tigresse ! Empty
MessageSujet: Re: Muscade, la tigresse !   Muscade, la tigresse ! EmptyJeu 14 Nov - 10:05

Merci je vais aller lire ce post de suite !

Que pensez-vous de l'idée dee la ballade en harnais ? A la base j'suis pas trop adepte des laisses pour les chats car ce sont des animaux libres mais là je sens vraiment qu'elle a envie de sortir et ca me fait mal au coeur ...
Ca serait mieux d'introduire cette nouvelle idée avant ou après la stérilisation ?

Merciiii
Revenir en haut Aller en bas
Kaori
adjudant-chat
adjudant-chat
Kaori


Messages : 781

Muscade, la tigresse ! Empty
MessageSujet: Re: Muscade, la tigresse !   Muscade, la tigresse ! EmptyJeu 14 Nov - 11:10

Le harnais n'est pas sûr apparemment. Certains chats arrivent à s'en libérer. J'avoue que je n'oserais pas (j'utilise un harnais avec mon Fripouille sur la terrasse, mais c'est pour lui éviter de faire des bêtises et le vétérinaire a confirmé qu'on ne pouvait pas lui faire confiance : s'il voit un oiseau, il est capable de sauter du 4ème étage ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Tuberculine

Tuberculine


Messages : 94
Localisation : Lille

Muscade, la tigresse ! Empty
MessageSujet: Re: Muscade, la tigresse !   Muscade, la tigresse ! EmptyJeu 14 Nov - 11:14

Alors comment lui faire prendre l'air en toute sureté ?
On a également un petit balcon maishormis quand elle était toute petit on ne l'autorise plus a y aller, elle serait capable de faire le grand saut ! On pense tester un filet d eprotection pour cet été en attendnat de voir si elle s'asagit.

Mais la résidence dispose d'un petit jardin et ce serait vraiment dommage de l'en priver...
Revenir en haut Aller en bas
Caprice0613
Chaporal
Caprice0613


Messages : 160

Muscade, la tigresse ! Empty
MessageSujet: Re: Muscade, la tigresse !   Muscade, la tigresse ! EmptyJeu 14 Nov - 11:23

Le harnais c'est pas une réussite chez moi non plus ! J'ai testé pour la première fois avec Caprice ce week end et elle s'est libéré dès qu'elle a vu Neige, mon autre chat lol! je ne retenterai pas, elle sortira quand elle sera stérilisé pis c'est tout ^^ (une chance, je l'ai vite ratrapé ! )

Neige mordait un peu comme la tienne au début, 3-4 caresses, ça passait puis on sentait les dents (elle avait 18-24 mois) ... j'ai arrêté de la caresser, de la chercher, et elle a finit par venir toute seule vers nous et dans ces cas la, si elle mordait je me fâchais et lui soufflais dessus ! C'était un peu compliqué avec les enfants au départ, puisque eux bien évidemment ne restaient pas calme quand la chatte sortait les dents, ils criaient ou lui tapaient sur la tête pour qu'elle arrête Rolling Eyes  donc ça a pris un peu plus de temps mais maintenant elle est caline voire même pot de colle et contre toute attente, surtout avec mes enfants ! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Tuberculine

Tuberculine


Messages : 94
Localisation : Lille

Muscade, la tigresse ! Empty
MessageSujet: Re: Muscade, la tigresse !   Muscade, la tigresse ! EmptyJeu 14 Nov - 11:46

Ouais c'est sûr que les harnais n'ont pas l'air très sécurisants pour les chats... J'étais pas mega pour au départ mais quand je vois son ptit air tout triste quand elle regarde par la fenêtre ca me fend le coeur.
Donc est-ce qu'il y a de réels dangers à la ballader en harnais dans le jardin ?

Je pense quand même essayer, ca ne peut que la divertir si le harnais lui va, non?
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Muscade, la tigresse ! Empty
MessageSujet: Re: Muscade, la tigresse !   Muscade, la tigresse ! EmptyJeu 14 Nov - 12:00

Pareil, je fais pas du tout confiance aux harnais. Quand j'étais chez mes parents (maison avec grande cour), on promenait ma minette dans la cour avec un harnais. Une fois je l'ai promenée, ma mère n'avait pas vu que je l'avais sortie et elle a fait sortir nos chiens (heureusement que ce sont des anges et qu'ils ne feraient pas de mal à une mouche !). Et évidemment ma minette a une eu peur bleue et a réussi a s'enlever du harnais (heureusement, elle s'est précipitée vers la maison et pas dans la cour de nos voisins ou même vers la rivière qui borde la maison). Après ça, on ne l'a plus jamais sortie parce que j'ai eu la trouille de ma vie. J'ai vraiment eu peur de la perde et qu'elle s'échappe.

C'était un cas exceptionnel en quelque sorte puisque tu ne risques pas trop de voir des chiens sur son balcon toi lol! Mais si ton chat a un caractère de chasseur et qu'il voit un oiseau ou un truc comme ça, il pourra très bien se libérer du harnais très facilement quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Tuberculine

Tuberculine


Messages : 94
Localisation : Lille

Muscade, la tigresse ! Empty
MessageSujet: Re: Muscade, la tigresse !   Muscade, la tigresse ! EmptyJeu 14 Nov - 12:32

Arf' bon bah j'essaierai tout de même mais je ferai méga gaffe !

Sinon vous feriez quoi vosu dès qu'elle vous mordille ou griffe ? Un bon "NON" catégorique? Un pschitt d'eau (c'est sa punition actuelle quand elle monte sur les meubles de la cuisine et cie.. j'sais même pas si c'est la bonne mais mon véto me l'avait conseillé), ou juste la reposer et l'ignorer ?

Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Muscade, la tigresse ! Empty
MessageSujet: Re: Muscade, la tigresse !   Muscade, la tigresse ! EmptyJeu 14 Nov - 14:30

Barbaralba a écrit:
Salut,

selon moi, ta minette n'a pas été sevrée complètement, ce qui explique son comportement.
Si elle te tete les doigts, c'est quand meme révélateur. Et puis si elle griffe, ce n'est pas qu'elle ne t'aime pas;mais elle n'a pas eu le temps (ayant été adoptée toute petite) d'apprendre à différencier les moments de jeux, d'attaque...
Tu pourras lire dans le post sur les chatons sevrés précocement pas mal d'infos intéressantes: on y parle aussi de chats caresseurs mordeurs...
cela te demandera de la patience, mais ta minette saura s'adoucir
Tout à fait d'accord avec Barbaralba.
Ce sujet t'informera également : http://www.forum-chat-happy-cats.com/t8-l-agressivite-chez-le-chat

Pour le harnais, cela ne plait pas à tous les chats. Perso j'en ai un pour chien et je n'ai jamais eu de soucis avec mes fauves !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Caprice0613
Chaporal
Caprice0613


Messages : 160

Muscade, la tigresse ! Empty
MessageSujet: Re: Muscade, la tigresse !   Muscade, la tigresse ! EmptyJeu 14 Nov - 14:43

Je calmais Neige avec un "non" ferme et je lui soufflais sur le museau, ça suffisait en général mais mon véto m'avait dit que les chats ne comprennent pas trop d'interdiction à la fois, c'est donc la seule chose pour laquelle je me "fachais" les premiers mois. Ensuite j'ai vainement tenté de lui apprendre à ne par dormir dans le linge propre et les armoires, mais c'est toujours en cours ça lol! elle est têtue et moi pas assez :P
Revenir en haut Aller en bas
Tuberculine

Tuberculine


Messages : 94
Localisation : Lille

Muscade, la tigresse ! Empty
MessageSujet: Re: Muscade, la tigresse !   Muscade, la tigresse ! EmptyJeu 14 Nov - 18:43

Hello !!

Je voulais tout simplement vous remercier pour l'accueil et la qualité de vos réponses sur ce forum!
J'en ai déjà testé 2-3 et franchement la condescendance y est très désagréable! On m'a reproché d'avoir adopté Muscade trop tot alors que je l'ai trouvé seule errant dans mon jardin. D'après eux j'aurai peut-etre due la laisser là toute seule ... Je ne sais pas!

Bref ce n'est pas du tout le cas ici.

Donc un très gros http://smileys.sur-l et j'espère qu'avec vos conseils ma petites boule de poils saura s'épanouir comme il faut! ^^
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Muscade, la tigresse ! Empty
MessageSujet: Re: Muscade, la tigresse !   Muscade, la tigresse ! EmptyJeu 14 Nov - 20:34

Ravie que le forum te plaise. Very Happy 

le forum défend aussi cette opinion du sevrage du chaton, mais dans ton cas c'est différent alors pourquoi blâmer inutilement ? http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Tuberculine

Tuberculine


Messages : 94
Localisation : Lille

Muscade, la tigresse ! Empty
MessageSujet: Re: Muscade, la tigresse !   Muscade, la tigresse ! EmptyJeu 14 Nov - 20:43

Bien sûr et je suis tout a fait d'accord pour l'adoption après 4mois au moins !!
D'ailleurs j'en ai la preuve, je subis les dégats psycho chez ma ptite Muscade mais bon ... faut être patient ^^

Merci Smile 
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Muscade, la tigresse ! Empty
MessageSujet: Re: Muscade, la tigresse !   Muscade, la tigresse ! EmptyVen 15 Nov - 18:23

Oh 4 mois ce serait un luxe !
les 12 semaines sont si peu atteintes....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
audrey24

audrey24


Messages : 48
Localisation : Midi-Pyrénées

Muscade, la tigresse ! Empty
MessageSujet: Re: Muscade, la tigresse !   Muscade, la tigresse ! EmptyLun 18 Nov - 11:15

Je sais qu'il existe des harnais que le chat ne peut s'enlever tout seul. Ce sont ceux qui ont un coller pour le cou, un collier pour l'abdomen, et dont ces deux parties est reliée par deux bandes de tissu cousus (et non pas une).
Il faut aussi bien l'ajuster au chat.
Alors là, s'il arrive à s'échapper avec, chapeau!!
C'est ce type de modèle :
Muscade, la tigresse ! Capturedrsquoeacutecran2013-11-18agrave111216_zps242a67f8

Sinon, après la stérilisation, ta Muscade rien de s'adoucir oui.
Les mordillements peuvent se calmer avec un "non" ferme et avec la voix haute et forte (sans crier non plus).

Salsa, au début que nous l'avions, avait une énorme préférence pour mon ami. Elle me fuyait, et l'adulait!!!
Là, au bout de 4 ans, elle nous aime de la même façon je dirais.
Revenir en haut Aller en bas
N4nn
adjudant-chat
adjudant-chat
N4nn


Messages : 480
Localisation : France

Muscade, la tigresse ! Empty
MessageSujet: Re: Muscade, la tigresse !   Muscade, la tigresse ! EmptyLun 18 Nov - 14:39

J'avais ce genre de harnais pour mon ancien chat, même serré voir un peu trop, il arrivait toujours à arriver à en sortir
Revenir en haut Aller en bas
Tuberculine

Tuberculine


Messages : 94
Localisation : Lille

Muscade, la tigresse ! Empty
MessageSujet: Re: Muscade, la tigresse !   Muscade, la tigresse ! EmptyLun 18 Nov - 14:52

Effectivement les chats sont .. des chats ! ^^

Je viens de terminé ma commande sur W*****o, je lui ai acheté un jouet avec de l'herbe a chat et une Wanibox surprise! Elle est vraiùment trop chouchoutée!
Mais j'ai pas osé encore pour le harnais, surtout que sur ce site ils m'ont pas l'air mega robustes.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Muscade, la tigresse ! Empty
MessageSujet: Re: Muscade, la tigresse !   Muscade, la tigresse ! EmptyLun 18 Nov - 15:03

Pareil, le harnais que j'avais était aussi un dans ce genre et elle a quand même réussi à s'en libérer.
Revenir en haut Aller en bas
audrey24

audrey24


Messages : 48
Localisation : Midi-Pyrénées

Muscade, la tigresse ! Empty
MessageSujet: Re: Muscade, la tigresse !   Muscade, la tigresse ! EmptyLun 18 Nov - 16:24

aie... Ces chats alors. Je pensais que ce harnais était top...
Revenir en haut Aller en bas
Tuberculine

Tuberculine


Messages : 94
Localisation : Lille

Muscade, la tigresse ! Empty
MessageSujet: Re: Muscade, la tigresse !   Muscade, la tigresse ! EmptyMar 19 Nov - 14:27

Et qu'est-ce que vous pensez de celui-ci :
http://www.animaligne.com/harnais-chien-confort-vert-fluo-c2x8600912

C'est un harnais pour chien à la base, mais ce sont les seuls qui ont une sangle sous le ventre. Et il est proposé en différentes tailles donc j'ai pas encore mesuré Muscade mais il y en a bien un qui va lui aller, non?

Par contre quel type de laisse vous prendriez avec ? Une laisse courte genre 1m, 1,5m ou une laisse avec un dévidoir ?

Merci pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Muscade, la tigresse ! Empty
MessageSujet: Re: Muscade, la tigresse !   Muscade, la tigresse ! EmptyMar 19 Nov - 14:38

J'en ai également version petit chien, c'est celui-ci avec de vrai crochet en fer
Muscade, la tigresse ! Fh026x10
J'ai un laisse courte qui va avec.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
audrey24

audrey24


Messages : 48
Localisation : Midi-Pyrénées

Muscade, la tigresse ! Empty
MessageSujet: Re: Muscade, la tigresse !   Muscade, la tigresse ! EmptyMar 19 Nov - 14:42

Oui, moi j'ai le même (celui que j'ai mis en photo plus haut). Je dois dire que Cubi n'arrive pas à se le sortir. Et l'éleveuse qui m'a confié Cubi, a 5 norvégiens qu'elle promène en laisse, et ils ont tous ce type de harnais, et jamais aucun n'a réussi à se le sortir.
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Muscade, la tigresse ! Empty
MessageSujet: Re: Muscade, la tigresse !   Muscade, la tigresse ! EmptyMar 19 Nov - 14:44

Eh oui, les nonos ne peuvent pas entrer dans un harnais pour chat lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
audrey24

audrey24


Messages : 48
Localisation : Midi-Pyrénées

Muscade, la tigresse ! Empty
MessageSujet: Re: Muscade, la tigresse !   Muscade, la tigresse ! EmptyMar 19 Nov - 14:49

Bien vu lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Tuberculine

Tuberculine


Messages : 94
Localisation : Lille

Muscade, la tigresse ! Empty
MessageSujet: Re: Muscade, la tigresse !   Muscade, la tigresse ! EmptyMar 19 Nov - 14:50

Ok je vais tenter alors! De toutes façons ce n'est qu'en essayant que je verrai si ca foncitonne ou pas!

J'espère quand même que Muscade ne nous tentera pas une petite fugue lors d'une balade!

Revenir en haut Aller en bas
Tuberculine

Tuberculine


Messages : 94
Localisation : Lille

Muscade, la tigresse ! Empty
MessageSujet: Re: Muscade, la tigresse !   Muscade, la tigresse ! EmptyVen 22 Nov - 11:03

Bonjour à tous !

Bon voilà j'aurai aimé posté ce message dans une catégorie "Jeux et sorties" mais j'en vois pas ^^ Alors je continue mes histoire avec Muscade ici vu qu'on avait déjà parlé du harnais pour ma petite tigresse !

Je lui ai acheté hier un petit harnais pour chien, avec sangle sous le evntre et sur les épaules. Aujourdh'ui j'ai réussi à le lui faire passer sans trop de griffes ^^ et je lui laisse un petit quart d'heure pour qu'ele s'habitue à le porter. Au début elle était surprise mais là elle joue dans l'appartement et il n'a pas l'air de la gêner plus que ca.

J'aimerai vraiment lui faire prendre l'air. Ce matin encore elle était figée devant la fenêtre et miaulait déesepérement... Ca m'a fait mal au coeur.

Alors maintenant qu'elle a fait connaissance avec le harnais,, que me conseillez-vous ?
Je dois encore le lui faire porter de temps en temps à l'intérieur de l'appart' ? La "promener" dans l'appart avec le harnais + la laisse ? Puis la promener sur mon mini-balcon pour enfin lui fair edécouvrir le jardin tout doucement ?

Et pendant sa première promenade, que me conseillez-vous? Je dois faire attention à quoi en priorité ?
Est-ce que je dois absolument lui faire éviter les buissons par exemple ?

Mes questions paraissent peut-etre un peu bêtes ^^ Mais j'ai vraiment envie de la ballader en toute sécurité!

Merci Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
blue123
Chaporal
blue123


Messages : 131

Muscade, la tigresse ! Empty
MessageSujet: Re: Muscade, la tigresse !   Muscade, la tigresse ! EmptyVen 22 Nov - 13:33

Moi aussi je me pose la question. C'est vrai que quand elle va sur la terrasse elle est toute contente. Même si je ne veux pas qu'elle sorte je ne sais pas si c'est une bonne chose ou pas de la laisser enfermer dans l'appartement sans qu'elle ne connaisse l'extérieur. Donc je me suis aussi posé la question "faut-il que je la sorte en laisse ou pas (sous très haute surveillance) ?". Mais est-ce que un chat en laisse c'est possible ? Et ne va t-elle pas être malheureuse si je lui fait "goûter" au monde extérieur et qu'ensuite elle se retrouve enfermer dans un appartement. Mieux vaut-il qu'elle ne connaisse jamais le dehors ou bien est-ce que c'est possible qu'elle se fasse aux sorties en laisse de temps en temps. Je n'ai surtout pas envie de la rendre malheureuse donc j'ai moi aussi besoin de vos conseils ! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Muscade, la tigresse ! Empty
MessageSujet: Re: Muscade, la tigresse !   Muscade, la tigresse ! EmptyVen 22 Nov - 19:22

Il y a une partie bavardages des chats si tu préfères.

Allez par étape, ce n'est pas plus mal je trouve.

Evite une route très passante, un endroit calme de préférence mais pas un parc où il y a pleins d'odeurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Tuberculine

Tuberculine


Messages : 94
Localisation : Lille

Muscade, la tigresse ! Empty
MessageSujet: Re: Muscade, la tigresse !   Muscade, la tigresse ! EmptyVen 22 Nov - 19:44

Oui merci je vais poster dans cette catégorie, peut-être que j'aurais plusieurs avis ^^

Merci Smile 
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Muscade, la tigresse ! Empty
MessageSujet: Re: Muscade, la tigresse !   Muscade, la tigresse ! EmptySam 28 Déc - 14:02

Bonjour concernant le harnais Ioda top chrono 20 mn pour le mettre 5 secs pour l'enlever même serré habitant Lille et aux 3 eme étage sans balcon je ne le laisse pas sortir sauf dans son panier et cela semble lui convenir il regarde partout et il est plus calme lorsqu'on rentre. On prend les transports en commun il n'a pas l'air d'avoir peur il ne miaule pas et regarde partout on m'a dit qu'en principe un chat n'aimait pas le changement mais quand je l’empêche de voir l’extérieur il se tourne exprès pour voir ce qui se passe et par moment même une fois rentrer je lui ouvre son panier et monsieur s'endort sans sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Muscade, la tigresse ! Empty
MessageSujet: Re: Muscade, la tigresse !   Muscade, la tigresse ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Muscade, la tigresse !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Victoire, tigresse à domicile :D
» Nouvelles de Victoire, ma tigresse :)
» Ti... Ti... TIGRESSE
» Muscade, mon réveil matin naturel ^^
» Nala la tigresse.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Psycho chat-
Sauter vers: