Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Muscade, mon réveil matin naturel ^^

Aller en bas 
+3
Boudgato
Dorine
Tuberculine
7 participants
AuteurMessage
Tuberculine

Tuberculine


Messages : 94
Localisation : Lille

Muscade, mon réveil matin naturel ^^ Empty
MessageSujet: Muscade, mon réveil matin naturel ^^   Muscade, mon réveil matin naturel ^^ EmptySam 5 Avr - 9:22

Hello !!

Voilà je voulais juste vous faire part d'une petite habitude qu'à pris Muscade.

Tous les matins, très tôt, bien avant que sonne mon réveil, elle vient nous réveiller avec petites lechouilles et ronrons... jusque là normal ^^
Puis elle essaye de nous attraper avec ses griffes sous la couetten, ca c'est pas forcément agréable.
Puis quand elle voit qu'on se lève pas, parce que bon à 6h du mat' c'est encore un peu tôt, alors elle fait tomber mon téléphone portable sur ma table de chevet  lol! j'trouve ca drole mais j'arrive pas à l'interprêter.
Ca serait un truc du genre "Bon aller toi le bidul bruyant, sonne un peu qu'ils se lèvent enfin ! " ?

Bref, Muscade, mon réveil matin gratis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
adjudant-chat
adjudant-chat
Dorine


Messages : 690
Localisation : Nantes

Muscade, mon réveil matin naturel ^^ Empty
MessageSujet: Re: Muscade, mon réveil matin naturel ^^   Muscade, mon réveil matin naturel ^^ EmptySam 5 Avr - 12:33

Sympa le réveil^^
Revenir en haut Aller en bas
Tuberculine

Tuberculine


Messages : 94
Localisation : Lille

Muscade, mon réveil matin naturel ^^ Empty
MessageSujet: Re: Muscade, mon réveil matin naturel ^^   Muscade, mon réveil matin naturel ^^ EmptySam 5 Avr - 12:42

Ah avant les coup de griffes on a le droit aux léchouilles bien rapantes ^^
Bon, on va dire que ca part d'une bonne intention ^^
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

Muscade, mon réveil matin naturel ^^ Empty
MessageSujet: Re: Muscade, mon réveil matin naturel ^^   Muscade, mon réveil matin naturel ^^ EmptySam 5 Avr - 12:49

Les chats sont casse pied avec ca ! Ils ont bien compris que c'est quand on se lève que la gamelle se remplie ^^ Mon chat fait pareil avec mon portable.
Revenir en haut Aller en bas
Tuberculine

Tuberculine


Messages : 94
Localisation : Lille

Muscade, mon réveil matin naturel ^^ Empty
MessageSujet: Re: Muscade, mon réveil matin naturel ^^   Muscade, mon réveil matin naturel ^^ EmptySam 5 Avr - 12:50

Ahah sauf que le mienne est encore plus vicieuse que ca !
Je me force à me lever a 6h du mat' donc pour remplir la gamelle mais c'est pas ca qu'elle veut ... Elle veut vraiment qu'on se lève ! ^^
Et quand on est debout difficilement à 8h du mat' un samedi ou dimanche matin... Elle, elel va dormir !

Gnarf ^^
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Muscade, mon réveil matin naturel ^^ Empty
MessageSujet: Re: Muscade, mon réveil matin naturel ^^   Muscade, mon réveil matin naturel ^^ EmptySam 5 Avr - 13:22

Ganesha vient réclamer des câlins vers 6 heures du matin (parfois plus tôt  http://smileys.sur-l )

Et ce n'est pas pour la gamelle puisqu'elle a des croquettes à volonté.

Fanou reste sagement dans son panier et attend que je me lève  http://mes-smileys.f 

Et dire que j'ai un petit faible pour Ganesha  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Muscade, mon réveil matin naturel ^^ Empty
MessageSujet: Re: Muscade, mon réveil matin naturel ^^   Muscade, mon réveil matin naturel ^^ EmptySam 5 Avr - 14:31

Alba fait du bruit dès 5h parfois plus tot. Elle gratte, miaule pour que jela fasse sortir. Parfois j'ouvre la porte fenêtre mais elle ne bronche pas. C'est rageant.
Revenir en haut Aller en bas
Tuberculine

Tuberculine


Messages : 94
Localisation : Lille

Muscade, mon réveil matin naturel ^^ Empty
MessageSujet: Re: Muscade, mon réveil matin naturel ^^   Muscade, mon réveil matin naturel ^^ EmptySam 5 Avr - 14:33

Je pense qu'ils ont juste envie qu'on soit réveillé et c'est tout ... Même si c'est pas pour ouer, ni manger, ni sortir, juste le fait qu'on soit réveillé ....

Ahahaha sacrés matoux !
Revenir en haut Aller en bas
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

Muscade, mon réveil matin naturel ^^ Empty
MessageSujet: Re: Muscade, mon réveil matin naturel ^^   Muscade, mon réveil matin naturel ^^ EmptySam 5 Avr - 17:41

En effet, souvent les chats ont envie qu'on se lève, afin qu'il y ait un peu d'interactions et d'agitations.
Quand on est absent toute la journée au travail et qu'on dort évidemment toute la nuit, le temps peut leur paraitre long.

Ils comprennent vite les petits trucs qui nous font réagir. Et même si au final on ne se lève pas, la réaction est déjà un début. L'idéal bien sûr, serait de ne pas réagir du tout afin d'éviter l'engrenage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
Invité
Invité




Muscade, mon réveil matin naturel ^^ Empty
MessageSujet: Re: Muscade, mon réveil matin naturel ^^   Muscade, mon réveil matin naturel ^^ EmptySam 5 Avr - 19:02

J'avais un chat qui me réveillait tous les matins à 6 h, il se mettait sur mon chevet et me criait dans les oreilles jusqu'à ce que je me lève.


Dernière édition par Marie83 le Mer 9 Avr - 17:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Goblinlaya
lieutenant-chat
lieutenant-chat
Goblinlaya


Messages : 2453
Localisation : Seine et Marne

Muscade, mon réveil matin naturel ^^ Empty
MessageSujet: Re: Muscade, mon réveil matin naturel ^^   Muscade, mon réveil matin naturel ^^ EmptySam 5 Avr - 19:42

Rien que nous voir nous déplacer et nous affairer est sûrement une occupation pour eux donc ils veulent regarder leur "télévision", c'est à dire nous. lol Hevy est enfermée dans le salon-cuisine durant la nuit mais je l'entends parfois gratter à la porte du salon entre 5h et 6h du matin. Là, je suis contente qu'elle soit enfermée, même si malheureusement cela me réveille souvent quand même.  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Muscade, mon réveil matin naturel ^^ Empty
MessageSujet: Re: Muscade, mon réveil matin naturel ^^   Muscade, mon réveil matin naturel ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Muscade, mon réveil matin naturel ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que fait votre chat dés son reveil le matin
» Curiosité au réveil...
» Einstein
» Muscade
» Muscade, la tigresse !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Psycho chat-
Sauter vers: