Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nouvelles de Victoire, ma tigresse :)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
saradote

saradote


Messages : 8
Localisation : Belgique

Nouvelles de Victoire, ma tigresse :)  Empty
MessageSujet: Nouvelles de Victoire, ma tigresse :)    Nouvelles de Victoire, ma tigresse :)  EmptyVen 31 Mai - 19:18

Bonjour tout le monde,

Je tiens d'abord à vous remercier de vos conseils, j'avoue ne pas venir régulièrement car j'étudie énormément et je n'ai pas vraiment le temps pour venir sur internet. Et les rares fois où je viens je voudrais donner des conseils...mais je ne m'y connais pas assez! Mais je lis parfois quelques sujets et je trouve que les personnes qui prennent le temps de répondre son formidable.

Alors voilà avec Victoire comment ça évolue. Maintenant je sais la caresser, pas de problème, je peux même m'installer près d'elle dans le canapé et la caresser, elle se laisse faire et parfois même fini par blottir sa tête au creux de ma main et à s'endormir. C'est le seul moment où je peux la toucher, quand elle se balade, impossible de l'approcher. Elle ne vient jamais d'elle même et ne monte pas sur les genoux, et parfois lorsque j'essaie de la caresser elle feule et menace de me griffer.

Au début elle me griffait souvent maintenant elle se contente d'un coup de patte léger sans griffe pour me signaler : attention tu connais mes limites, laisse moi tranquille donc à se moment là je la laisse tranquille.

Je suis la seule personne qui puisse la toucher, elle grogne et feule sur mon compagnon et tolère la présence de ma colocataire! Quand des gens viennent elle se cache sous le lit jusqu'à ce qu'ils partent. Maintenant ma coloc à un chaton de 8 mois depuis février, et si au début la cohabitation été très difficile ca semble avoir fait du bien Victoire de voir un autre chat, elle joue avec, dors près d'elle et quand nous prenons Poussy dans nos bras, Victoire nous regarde, s'approche avec l'air de dire : si elle n'a pas peur, peut être que moi aussi je peux faire ça...c'est assez drôle!

Sinon elle attaque la TV Very Happy une vrai chasseuse!

Elle a effectué son premier miaulement il y a une semaine alors que nous en sommes à 9 mois à la maison...mais son miaulement était tellement ridicule qu'elle même était surprise et n'a plus recommencé Very Happy


Par contre j'ai besoin d'un petit conseil. Je vais déménager ici fin juillet dans un appart avec mon compagnon. Nous avons déjà prévu avec ma coloc que le jour du déménagement elle resterait dans sa chambre pour ne pas voir les aller-retour, les meubles qui bougent pour diminuer son stress au mieux. Et que je viendrais la chercher un jour ou deux plus tard lorsque notre appartement serait emménager comme ça elle n'arrive pas dans un lieu en perpétuel changement pleins de caisses etc. Elle arrive tout est déjà en place, elle n'a plus qu'à découvrir les lieux.

Mais pour le transport et surtout la capture dans la cage de transport, vu l'épisode du refuge (pour ceux qui ne s'en souviennent pas ou qui n'aurait pas lu le précédent poste: 2h de trappage avec couverture, elle qui grogne, feule et est tétanisé suivi de plusieurs jours cachée, refus de manger, boire et faire ces besoins presque 3J) je voudrais éviter de la re-stresser et régresser de nouveau dans ma relation avec elle. Elle semble m'accorder sa confiance petit à petit et j'ai peur qu'un nouveau trappage détruise cette confiance.

Je voudrais savoir, même si je sais que c'est déconseillé, mais Victoire est imprenable dans les bras, je n'ai jamais réussi à l'emmener cher le véto, bref...elle reste extrêmement sauvage malgré tout donc je me demandais s'il existait un somnifère autre que Calmivet pour la faire dormir. Je veux un truc qui l'assomme vraiment pour qu'elle ne se rende même pas compte qu'on la met dans un cage, ni du trajet 1H en voiture et que quand elle se réveille elle est dans son nouveau chez elle.

Il est déjà prévu que ce n'est pas moi qui la mettrait dans la cage pour qu'elle ne m'y associe pas et qu'elle ne perde pas confiance mais d'autres conseils sont les bienvenus Smile

Merci beaucoup et bonne soirée!

Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Nouvelles de Victoire, ma tigresse :)  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Victoire, ma tigresse :)    Nouvelles de Victoire, ma tigresse :)  EmptyVen 31 Mai - 20:06

Je pense qu'il vaut mieux qu'elle ne soit pas assommée justement. C'est un peu comme les bébés qu'on endort dans les bras et qui paniquent quand ils se réveillent dans un autre endroit. Je pense que ce serait encore plus stressant pour elle.
Par contre je connais le "maldauto" (si je me souviens bien). C'est à la base un médicament pour éviter le mal des transports mais il a un effet sédatif. Ça a suffit pour que mon chat soit très calme pendant un trajet en voiture de plusieurs heures alors que d'habitude, elle miaule sans arrêt.

Tu peux essayer, quelques jours avant le déménagement de laisser la cage de transport dans un coin de l'appartement pour qu'elle s'y habitue. Tu peux mettre dedans de la nourriture, des choses qui portent son odeur...
Pour d'autres chats, au contraire, il ne faut pas du tout leur montrer la cage avant...
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Nouvelles de Victoire, ma tigresse :)  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Victoire, ma tigresse :)    Nouvelles de Victoire, ma tigresse :)  EmptyLun 3 Juin - 11:06

J'allais te suggérer la meme chose que Lydie: laisser la caisse de transport dans la pièce avec des repères olfactifs (couverture ou autre)
Qui sait elle pourrait s'y sentir bien au point d'y dormir.
Elle appréhenderait moins de s'y trouver enfermée par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles de Victoire, ma tigresse :)  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Victoire, ma tigresse :)    Nouvelles de Victoire, ma tigresse :)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles de Victoire, ma tigresse :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Victoire, tigresse à domicile :D
» Victoire :)
» Ti... Ti... TIGRESSE
» La malpropreté du chat
» Muscade, la tigresse !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Psycho chat-
Sauter vers: