Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Cohabitation et intégration entre deux chats

Aller en bas 
+10
lydie
JaBouFi
Audrey13to01
Stovy
Xiao
Caprice0613
N4nn
anisette
bilboadeschatalans
audrey24
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
audrey24

audrey24


Messages : 48
Localisation : Midi-Pyrénées

Cohabitation et intégration entre deux chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation et intégration entre deux chats   Cohabitation et intégration entre deux chats - Page 2 EmptyLun 25 Nov - 17:36

JaBouFi : au moins, tu as réussi à les faire cohabiter tous les trois. C'est toujours ça.

Anisette : Je suis bénévole dans une asso... Et je vois les chats, je me demande à chaque fois si lui ou un autre ne serait pas bien avec Salsa... J'avais pris le temps pour chercher une copine/copain pour Salsa. Puis j'avais pensé aux norvégiens, car ils ont un caractère cool. Avec l'éleveuse, on avait pensé à Cube car elle était sympa et pas dominante du tout, mais avec Salsa, elle s'est révélée vouloir être un peu dominante, et Salsa flippée total.
C'est dur car un chat n'a pas le même comportement suivant le contexte.

Enfin, j'avoue que pour le moment, je suis un peu perdue, triste et je n'ai pas envie d'un autre chat que ma Cubi....
Revenir en haut Aller en bas
Audrey13to01

Audrey13to01


Messages : 78
Localisation : VAUX EN BUGEY

Cohabitation et intégration entre deux chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation et intégration entre deux chats   Cohabitation et intégration entre deux chats - Page 2 EmptyVen 6 Déc - 9:07

Je jette l'éponge aussi... Cookie est complètement stressé et effrayé quand je le rentre dans la maison, ça faisait 1 semaine que je ne l'avais pas vu. Là, je l'ai rentré hier soir : j'ai réussi à l'attraper en lui proposant des croquettes, sur lesquelles il s'est jeté comme un mort de faim. Je l'ai câliné, j'ai jouée avec lui, mais rien à faire, il était stressé et tendu.
Cette nuit, j'ai gardé les 2 chats à l'intérieur => bagarre à 5h ce matin.
Du coup, en partant au travail j'ai mis Figaro dehors (avec des caresses) et enfermé Cookie dedans, j'avais trop peur qu'ils se fassent mutuellement mal quand je ne suis pas là.

J'ai donc décidé d'essayer de placer Figaro. J'ai mis un message sur mon mur FB ce matin, en espérant que soit dans mes amis, soit dans les leurs, quelqu'un sera tenté par un gros chat blanc tout gentil. J'ai également prévenu le refuge, car en dernier recours je n'aurai pas d'autre choix que de le ramener là-bas, ce qui me rend malade rien que d'y penser. Pas que le refuge ne soit pas bien, mais Figaro est tellement reconnaissant (ou alors j'anthropomorphise à mort) d'en être sorti, que ça me brise le coeur de l'y ramener No 
Revenir en haut Aller en bas
audrey24

audrey24


Messages : 48
Localisation : Midi-Pyrénées

Cohabitation et intégration entre deux chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation et intégration entre deux chats   Cohabitation et intégration entre deux chats - Page 2 EmptyVen 6 Déc - 9:14

Hello Audrey,

je suis contente de te lire, et crois le ou pas, mais j'étais en train d'écrire un message en même temps, histoire de faire remonter le post et avoir de tes nouvelles. Car j'ai eu une notification sur mon email comme quoi y'avait un nouveau message, le tien ;)

Je te comprends. Je croise les doigts que Figaro trouve une nouvelle famille dans ton entourage. Non je ne pense pas qu'on anthropomorphisme, ils sont contents de partir d'un refuge, même si c'est un refuge super sympa.

Cube, que je ne cesse d'aller voir chez sa maîtresse, accourt à chaque fois qu'elle me voit arriver, et c'est pleins de câlins. Pour ensuite aller se cacher quand elle voit que je repars, et que je ne l'emmène pas...

Nous on va retenter d'ici peu avec Cube, chacune sous Zylkene. De toute façon, on devait la garder à Noël, c'était prévu ainsi.
La vétérinaire nous a dit qu'en effet, s'il y a des bagarres et qu'au bout de 3 semaines elles ne s'acceptent toujours pas, le risque c'est que le chat en place (Salsa et Cookie pour toi) fasse une dépression. Elle m'a conseillé de ne pas tenter le diable et de ne pas les garder plusieurs mois ensemble, car ça ne servait à rien. C'est ce qu'elle pense en tout cas.

Pour Cookie, il retrouvera son comportement quand Figaro sera parti. Comme si rien n'avait jamais été là, tu verras.
Et je croise très fort les doigts pour Figaro.

Tu nous tiens au courant? Moi ça me fera plaisir en tout cas que tu me donnes des nouvelles de l'issue de cette histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Audrey13to01

Audrey13to01


Messages : 78
Localisation : VAUX EN BUGEY

Cohabitation et intégration entre deux chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation et intégration entre deux chats   Cohabitation et intégration entre deux chats - Page 2 EmptyVen 6 Déc - 14:09

C'est gentil de prendre des nouvelles...j'avoue être un peu déprimée par la situation No 

J'espère que la réintroduction de Cube auprès de Salsa se passera bien, à l'aide du zylkene...
Revenir en haut Aller en bas
audrey24

audrey24


Messages : 48
Localisation : Midi-Pyrénées

Cohabitation et intégration entre deux chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation et intégration entre deux chats   Cohabitation et intégration entre deux chats - Page 2 EmptySam 21 Déc - 23:01

oula, le blanc sur bleu, nouvelles couleurs du forum et de la police fait super mal aux yeux... Enfin à mes yeux! Dur de lir les posts!

Quelques nouvelles : Salsa est depuis 4 semaines sous zylkène (recommandée par la véto), et Cube est revenue depuis 1 semaine.
Ca se passe beaucoup mieux.
Elles ne sont pas copines, Cube cherche un peu sa place, et est jalouse de Salsa par moment (elle voudrait l'exclusivité). Et Salsa en a encore un peu peur, car Cube est parfois un peu brusque avec Salsa. Elle fait toujours mine de lui sauter dessus, ce qui apeure Salsa. Mais Salsa vit beaucoup moins en hauteur, ne se gratte plus à fond comme lors du 1er essai, elle est bien plus zen. Et Cube bien moins agressive.

Elles font leur vie chacune de leur côté, mais s'observent beaucoup. Cube suit Salsa, essaye de la provoquer pour le jeu, et aimerait bien en faire une amie, on dirait.
Peut être que ça viendra. En tout cas, on a plus d'espoir qu'au 1er essai, et c'est bien plus zen entre elles.

Suite au prochain numéro.

Audrey, où en es tu avec Figaro?
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Cohabitation et intégration entre deux chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation et intégration entre deux chats   Cohabitation et intégration entre deux chats - Page 2 EmptyDim 22 Déc - 9:09

audrey24 a écrit:
oula, le blanc sur bleu, nouvelles couleurs du forum et de la police fait super mal aux yeux... Enfin à mes yeux! Dur de lir les posts!

La police n'a pas changé juste les couleurs pour le thème de noël.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Cohabitation et intégration entre deux chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation et intégration entre deux chats   Cohabitation et intégration entre deux chats - Page 2 EmptyDim 22 Déc - 9:29

bilboadeschatalans a écrit:
audrey24 a écrit:
oula, le blanc sur bleu, nouvelles couleurs du forum et de la police fait super mal aux yeux... Enfin à mes yeux! Dur de lir les posts!

La police n'a pas changé juste les couleurs pour le thème de noël.

Ah tout de même, on a cru qu'il n'y aurait pas de "ça pique les yeux" cette année !  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
audrey24

audrey24


Messages : 48
Localisation : Midi-Pyrénées

Cohabitation et intégration entre deux chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation et intégration entre deux chats   Cohabitation et intégration entre deux chats - Page 2 EmptyDim 22 Déc - 10:13

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Audrey13to01

Audrey13to01


Messages : 78
Localisation : VAUX EN BUGEY

Cohabitation et intégration entre deux chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation et intégration entre deux chats   Cohabitation et intégration entre deux chats - Page 2 EmptyVen 3 Jan - 10:15

Oula, cela fait des jours et des jours que je ne suis pas venue! J'avoue que j'étais assez paumée dans cette situation...

Je vais essayer de résumer les derniers évènements.

Après plusieurs discussions avec une des bénévoles du refuge, nous avons convenu que je ramènerai Figaro avant de partir en vacances pour Noël. Et à côté de ça, un collègue de travail était intéressé pour l'adopter, donc j'étais rassurée quant à son avenir.
Le jour J, dimanche 22/12 : j'ai pris Figaro dans mes bras, il n'a pas vu que j'avais descendu la caisse de transport, ça j'en suis certaine, néanmoins il a dû sentir un truc dans mon attitude parce qu'il s'est débattu, m'a lacéré le bras et s'est enfui. Pas moyen de le récupérer, j'ai dû partir en vacances en lui laissant le stock de croquettes, mais sachant que depuis que j'ai Figaro, j'ai désactivé la chatière électronique (en attendant de le pucer), ma maison est en open bar pour les chats du quartier!

Je suis rentrée le vendredi 27/12 au soir : pas de trace de Figaro. En revanche, Cookie est venu chaque matin du weekend réclamer sa tasse de lait (petite habitude).
Dimanche 29/12 aprem, je passe dire bonjour à ma voisine Raymonde (70 ans), et en fait, les 2 chats se sont installés chez elle, et ils semblent cohabiter, mais sans avoir de contact. Je lui ai demandé si elle voulait garder Figaro, elle ne m'a pas répondu très clairement, et comme elle n'avait pas trop le moral je n'ai pas insisté. Figaro, lui, n'a pas voulu me laisser approcher : il a dû se sentir abandonné quand je l'ai laissé 1 semaine  No 

Puis lundi matin et mardi matin, avant de partir travailler, j'ai eu la visite de Cookie  [IMG]http://smileys. 

Et enfin, mardi soir, je passais le réveillon tranquillou chez moi avec mon amoureux, Cookie est arrivé...et depuis il s'est réinstallé à la maison  http://smileys.sur-l

Peut-être qu'il n'a pas besoin d'avoir un colocataire chat, et que les copains du quartier lui suffisent...

J'ai bien réfléchi, et il y a 2 options :
- soit Raymonde a envie de garder Figaro, auquel cas j'essaierai de lui faire la primovaccination et le rappel, et on restera là-dessus (ma voisine a de tout petits moyens). L'idéal serait que mon collègue de travail aille adopter un autre chat au refuge, du coup  http://smileys.sur-l 
- soit Raymonde ne veut pas avoir un chat à demeure et dans ce cas, c'est mon collègue qui l'aura...quand je l'aurai "mis en cage", donc je dois réfléchir à une tactique non traumatisante pour le chat, et non lacérante pour moi!

Et dans tous les cas, Figaro a une maison, et moi j'ai retrouvé mon chatounet d'amour ☀ 


Audrey, est-ce que la nouvelle tentative de cohabitation entre Salsa et Cubi se passe toujours bien?
Revenir en haut Aller en bas
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

Cohabitation et intégration entre deux chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation et intégration entre deux chats   Cohabitation et intégration entre deux chats - Page 2 EmptyVen 3 Jan - 14:27

Audrey13to01 a écrit:

Peut-être qu'il n'a pas besoin d'avoir un colocataire chat, et que les copains du quartier lui suffisent...

C'est le cas de la plupart des chats ! Et quand ils ont la possibilité d'aller dehors, il trouvent bien assez d'occupations pour leur journée  http://smileys.sur-l 
Tu as pris une bonne décision ! J'espère que soit la voisine soit ton collègue prêt à le garder  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
audrey24

audrey24


Messages : 48
Localisation : Midi-Pyrénées

Cohabitation et intégration entre deux chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation et intégration entre deux chats   Cohabitation et intégration entre deux chats - Page 2 EmptyVen 3 Jan - 14:54

Ce sont de bonnes nouvelles ça.

Ici, Cube et Salsa, toujours en stand-by. On se laisse encore 2 mois, sachant que la situation s'est bien apaisé, et que c'est bien plus calme qu'auparavant. Elles font chacune leur vie de leur côté, mais Cube vient provoquer Salsa par moment, très vite fait et repart se cacher en vitesse... Salsa n'est pas stressée par la situation. Donc on attend un peu et on verra.

Les 2 situations sont très bien, soit Figaro part chez ta voisine, soit c'est ton collègue qui l'adopte. Dans les 2 cas, c'est cool.
Et une idée pour mettre Figaro en cage (Salsa est très très récalcitrante et comme Figaro, même si on cache la cage de transport, elle la sent!). Tu l'attrapes par la peau du coup, il va devenir mou comme un chiffon (normalement) et puis tu le mets dedans. Bon si après c'est un gros chat, c'est beaucoup plus difficile je l'admets!

Contente d'avoir eu de tes nouvelles, et tiens nous au courant ok?
Revenir en haut Aller en bas
Audrey13to01

Audrey13to01


Messages : 78
Localisation : VAUX EN BUGEY

Cohabitation et intégration entre deux chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation et intégration entre deux chats   Cohabitation et intégration entre deux chats - Page 2 EmptyMer 8 Jan - 13:55

C'est ce que j'ai essayé de faire quand il a commencé à se débattre, mais il fait 7-8kg, le bestiau! Et comme dans ma vie je n'ai eu que des chats qui me faisaient confiance car je les avais eu petits, je n'ai pas su gérer. J'essaierai avec du thon ou un truc qu'il aime manger, et je mettrai manches longues et gants de jardinage.

Cookie est toujours à la maison, je suis trop contente Smile Et l'envie d'un 2ième chat m'a passé pour un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
audrey24

audrey24


Messages : 48
Localisation : Midi-Pyrénées

Cohabitation et intégration entre deux chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation et intégration entre deux chats   Cohabitation et intégration entre deux chats - Page 2 EmptyMer 8 Jan - 15:32

Audrey13to01 a écrit:
C'est ce que j'ai essayé de faire quand il a commencé à se débattre, mais il fait 7-8kg, le bestiau! Et comme dans ma vie je n'ai eu que des chats qui me faisaient confiance car je les avais eu petits, je n'ai pas su gérer. J'essaierai avec du thon ou un truc qu'il aime manger, et je mettrai manches longues et gants de jardinage.
Oh oui, c'est le mieux. Nous on fait comme ça au refige quand y'a des chats difficiles : gants de jardinage et friandises dans la caisse de transport.
Audrey13to01 a écrit:
Cookie est toujours à la maison, je suis trop contente :)Et l'envie d'un 2ième chat m'a passé pour un bon moment.
Je peux comprendre et ce sera la même chose si nous ne gardons pas Cubi...
Revenir en haut Aller en bas
Audrey13to01

Audrey13to01


Messages : 78
Localisation : VAUX EN BUGEY

Cohabitation et intégration entre deux chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation et intégration entre deux chats   Cohabitation et intégration entre deux chats - Page 2 EmptyVen 4 Avr - 16:38

Quelques news...

Ma voisine a définitivement adopté Figaro, je suis trop contente! Finalement, c'est un chat qui sort assez peu, genre un peu le matin et un peu l'après-midi lui suffisent. J'ai sa visite tous les weekend, il passe un peu de temps dans le jardin, et si je suis dehors il vient me voir pour quelques gratouilles, et il repart.

Photo du weekend dernier :

Cohabitation et intégration entre deux chats - Page 2 19578210


Quant à Cookie, il vit très bien le fait d'être le seul chat de la maison  http://smileys.sur-l

Audrey24, où en sont Cubi et Salsa?
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Cohabitation et intégration entre deux chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation et intégration entre deux chats   Cohabitation et intégration entre deux chats - Page 2 EmptyVen 4 Avr - 16:41

Il est beau ce gros matou.
On dirait vraiment Alba en plus costaud. Il semble si paisible
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
adjudant-chat
adjudant-chat
Dorine


Messages : 690
Localisation : Nantes

Cohabitation et intégration entre deux chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation et intégration entre deux chats   Cohabitation et intégration entre deux chats - Page 2 EmptyVen 4 Avr - 17:56

Très joli , il a l'air grand http://mes-smileys.f 
Revenir en haut Aller en bas
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

Cohabitation et intégration entre deux chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation et intégration entre deux chats   Cohabitation et intégration entre deux chats - Page 2 EmptyVen 4 Avr - 18:37

Excellente nouvelle et finalement le meilleur choix pour tout le monde !  http://mes-smileys.f 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Cohabitation et intégration entre deux chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation et intégration entre deux chats   Cohabitation et intégration entre deux chats - Page 2 EmptyVen 4 Avr - 18:54

Il est très beau ce loulou blanc et il a l'air heureux comme tout  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
audrey24

audrey24


Messages : 48
Localisation : Midi-Pyrénées

Cohabitation et intégration entre deux chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation et intégration entre deux chats   Cohabitation et intégration entre deux chats - Page 2 EmptyVen 4 Avr - 19:16

Coucou Audrey, et coucou tout le monde,

de notre côté, Cubi est repartie début février  http://smileys.sur-l Ca a été très très dur pour moi, je ne voulais pas, c'est mon ami qui m'a mis devant les faits, en me disant que ça ne pouvait plus durer.
Cubi et Salsa ne cessaient de se bagarrer, de se provoquer, de s'éviter. Ca s'empirait en fait, et on ne voyait pas la situation se calmer. L'une et l'autre voulaient l'attention et l'exclusivité, et aucune des deux ne voulait être la dominée.

Cube est donc repartie dans son ancienne famille, en attendant qu'elle en trouve une exclusive, rien que pour elle.

Salsa est devenue joueuse depuis (Cube jouait beaucoup, et lui a montré l'exemple malgré tout - car Salsa ne jouait JAMAIS), et maintenant, elle défend son territoire avec fermeté. Elle se bagarre avec la chatte des voisins qui vient sur notre terrasse l'embêter (avant Salsa rentrait se cacher quand elle la voyait, maintenant, c'est direct la bagarre et elle la fait fuir).
Donc, il y a eu du changement dans l'attitude de Salsa. Elle est plus sûre d'elle.

Je ne sais pas si on aura un 2nd chat un jour. Peut être si on a un appartement plus grand, avec plusieurs pièces...

Audrey, je suis super contente que Figaro ait trouvé sa famille, et qu'il ne soit pas parti en refuge. C'est extra.
Et Cookie, bé c'est comme Salsa Smile il est encore plus heureux d'être le chat unique...!
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Cohabitation et intégration entre deux chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation et intégration entre deux chats   Cohabitation et intégration entre deux chats - Page 2 EmptyVen 4 Avr - 19:59

Mais comment se passe ces moments où les chats retournent en fa alors qu'ils etaient chez quelqu'un. Comme dans ton cas, en fait. Ils n'en sont pas plus perturbés? en tout cas, tu as prisune sage decision. Ca doit etre penible, mais au moins les deux chats s'en porteront mieux. Salsa joue? Elle aura au moins évolué. C'est cool.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Cohabitation et intégration entre deux chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation et intégration entre deux chats   Cohabitation et intégration entre deux chats - Page 2 EmptyVen 4 Avr - 20:06

C'est cool qu'il ai trouvé une nouvelle famille ! Il est très beau en tout cas.

Audrey : je pense que tu as pris la bonne décision. C'est vrai que ça doit être dur à vivre mais c'est sûrement mieux comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
audrey24

audrey24


Messages : 48
Localisation : Midi-Pyrénées

Cohabitation et intégration entre deux chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation et intégration entre deux chats   Cohabitation et intégration entre deux chats - Page 2 EmptyVen 4 Avr - 21:05

Barbaralba a écrit:
Mais comment se passe ces moments où les chats retournent en fa alors qu'ils etaient chez quelqu'un.  Comme dans ton cas, en fait. Ils n'en sont pas plus perturbés? en tout cas, tu as prisune sage decision. Ca doit etre penible, mais au moins les deux chats s'en porteront mieux. Salsa joue?  Elle aura au moins évolué.  C'est cool.

Cubi vit dans un mini élevage familial depuis qu'elle est né (enfin il y a 4 chats de gouttières, 4 poilus pour l'élevage, et 2 poilus neutres, dont Cube). Elle est au top et sa "maman bipède" est aux ptits soins avec elle et la tribu des poilus. Donc elle n'était pas malheureuse avant de venir chez moi. Son humaine souhaitait la placer, car elle pense que Cube sera plus heureuse dans une famille avec moins de chats (même si elle s'occupe super bien d'eux, ils sont quand même 10 chez elle). Et comme j'avais eu un gros coup de foudre pour elle, que l'éleveuse est une amie, et que je cherchais un second chat, on avait décidé de tenter avec Salsa.

Etant donné que ça n'a pas marché (pourtant Cubi était chez nous comme à la maison, elle avait bien pris ses aises et nous aimait beaucoup), Cube est retourné dans sa famille d'origine. Et elle a repris ses marques de suite et retrouvé ses amis à 4 pattes. Elle n'a pas boudé ni rien. On a tout fait pour que ça se passe au mieux. Donc à part sa famille d'origine, et chez moi, elle n'a pas connu d'autres endroits, et n'est pas un chat perturbé.

Je vais la voir toute les semaines, et cette petit puce n'est même pas rancunière et me fait de gros câlins...

Oui, Salsa ne jouait pas, et avait peur des autres chats! Maintenant, elle joue à fond, et se défend!! Finalement, Cube aura eu une influence positive tout de même sur Salsa...
Revenir en haut Aller en bas
audrey24

audrey24


Messages : 48
Localisation : Midi-Pyrénées

Cohabitation et intégration entre deux chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation et intégration entre deux chats   Cohabitation et intégration entre deux chats - Page 2 EmptyVen 4 Avr - 21:06

Bibou1402 a écrit:
C'est cool qu'il ai trouvé une nouvelle famille ! Il est très beau en tout cas.

Audrey : je pense que tu as pris la bonne décision. C'est vrai que ça doit être dur à vivre mais c'est sûrement mieux comme ça.

J'en ai pleuré pendant 1 semaine... Et Cube me manque encore après plus d'un mois passé sans elle. Je vais souvent la voir... Ptite puce...
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Cohabitation et intégration entre deux chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation et intégration entre deux chats   Cohabitation et intégration entre deux chats - Page 2 EmptyVen 4 Avr - 21:16

Ne t'en fais pas, un chat n'est jamais rancunier  http://smileys.sur-l 

Et oui, je te comprends complètement... Surtout qu'un mois, ça suffit amplement pour s'attacher à un chat. Courage et dis toi que c'était la meilleure solution  http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
Audrey13to01

Audrey13to01


Messages : 78
Localisation : VAUX EN BUGEY

Cohabitation et intégration entre deux chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation et intégration entre deux chats   Cohabitation et intégration entre deux chats - Page 2 EmptySam 12 Avr - 15:43

Ça a dû être dur, Audrey... C'est une des nombreuses choses qu'on doit faire pour le bien de nos animaux : des choix difficiles pour nous, mais qui rendent leur vie meilleure.

Ici, Figaro me rend souvent visite le weekend, et vient réclamer des caresses, mais ne reste jamais très longtemps.
Et les choses ne se sont pas améliorées avec Cookie : cet aprem, ils étaient tous les 2 en train de siester sur le muret à 2 niveau qui entoure mon jardin : Cookie en haut, Figaro en bas. Je rentre manger, je ressors : Figaro était à la place de Cookie...et Cookie perché dans l'arbre! Je peux pas accuser sans preuve mais j'ai quand même de forts soupçons  Rolling Eyes 

Cohabitation et intégration entre deux chats - Page 2 Imgp9110
Revenir en haut Aller en bas
audrey24

audrey24


Messages : 48
Localisation : Midi-Pyrénées

Cohabitation et intégration entre deux chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation et intégration entre deux chats   Cohabitation et intégration entre deux chats - Page 2 EmptySam 12 Avr - 21:41

Même en ne vivant plus sous le même toit, Figaro reste coquin envers Cookie... Ah ces chats!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cohabitation et intégration entre deux chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation et intégration entre deux chats   Cohabitation et intégration entre deux chats - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cohabitation et intégration entre deux chats
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La cohabitation entre les chats
» Cohabitation entre vieux chats
» Cohabitation entre chats, sauts d'humeur
» [résolu]cohabitation difficile entre 2 chats adultes, besoin de conseils
» Intégration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Psycho chat-
Sauter vers: