Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Besoin d'aide pour tout petit chaton

Aller en bas 
+2
anisette
Marie59
6 participants
AuteurMessage
Marie59
adjudant-chat
adjudant-chat
Marie59


Messages : 683
Localisation : Un joli petit village du Nord

Besoin d'aide pour tout petit chaton Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour tout petit chaton   Besoin d'aide pour tout petit chaton EmptyMar 9 Juin - 20:11

Je récupère un petit chaton d'1 mois et demi qui mange tout seul et les personnes ne peuvent pas le garder plus longtemps...
je sais que c'est trop petit, qu'il faudrait attendre 3 mois, qu'il ne faut pas le séparer de sa mère, mais voilà pas le choix
pour les personnes pour des raisons qui leurs sont propres et que je respecte.

Mon but c'est qu'il ne manque de rien, se sente bien et qu'elle grandisse en toute sécurité

Si vous en avez déjà récupéré des tout petits comme ça, tous vos conseils seront les bienvenus
ce qu'il faut faire mais aussi ce qu'il ne faut pas faire....

Un énorme merci à tous pour votre aide et pour la petite puce
dont je vous met une photo, elle aura 7 semaines à son arrivée


Besoin d'aide pour tout petit chaton 11430110


Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-felin.com/DouceLola
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Besoin d'aide pour tout petit chaton Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour tout petit chaton   Besoin d'aide pour tout petit chaton EmptyMar 9 Juin - 20:27

Marie, est-ce raisonnable de prendre autant de chats ?

La cohabitation va être de plus en plus difficile entre eux.



Par ailleurs, tu connais les valeurs défendues sur ce forum...


Sinon, évidemment c'est un âge viable pour un chaton, mais plus il est adopté jeune, plus il aura tendance à développer des problèmes de comportement... A 8/10 semaines, on peut parfois y échapper, à 6 semaines c'est impossible...


Revenir en haut Aller en bas
Marie59
adjudant-chat
adjudant-chat
Marie59


Messages : 683
Localisation : Un joli petit village du Nord

Besoin d'aide pour tout petit chaton Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour tout petit chaton   Besoin d'aide pour tout petit chaton EmptyMar 9 Juin - 20:32

anisette a écrit:
Marie, est-ce raisonnable de prendre autant de chats ?

La cohabitation va être de plus en plus difficile entre eux.



Par ailleurs, tu connais les valeurs défendues sur ce forum...


Sinon, évidemment c'est un âge viable pour un chaton, mais plus il est adopté jeune, plus il aura tendance à développer des problèmes de comportement... A 8/10 semaines, on peut parfois y échapper, à 6 semaines c'est impossible...



je sais mais je ne peux pas laisser ce chaton livré à lui même, si je ne vais pas le chercher c'est ce qui va arriver
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-felin.com/DouceLola
Milaine
lieutenant-chat
lieutenant-chat
Milaine


Messages : 1715
Localisation : DIJON

Besoin d'aide pour tout petit chaton Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour tout petit chaton   Besoin d'aide pour tout petit chaton EmptyMar 9 Juin - 20:40

Si tu as d'autres chats, et surtout une minette, peut-être que cela aidera cette petite puce. J'ai déjà eu des chatons à la naissance mais ils étaient avec leur mère. Les chattes en général ont l'instinct maternel, mais pas toutes. Bon courage à toi. La petite est toute mimi. http://mes-smileys.f
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Besoin d'aide pour tout petit chaton Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour tout petit chaton   Besoin d'aide pour tout petit chaton EmptyMar 9 Juin - 20:58

Rien n'est jamais impossible... J'ai eu une fois un chaton d'un mois que sa mère avait complètement abandonné. Elle n'avait plus de lait et ne supportait tellement plus que son chaton vive sous son toit qu'elle a quitté la maison.

Ca ne s'est pas trop mal passé...


Tu devrais quand même bien réfléchir, tu as déjà adopté 4 chats en peu de temps et il y aura toujours un petit malheureux qui aura besoin de bons soins... Ca va être 5, puis 6, puis 10, puis 20 ?
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Besoin d'aide pour tout petit chaton Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour tout petit chaton   Besoin d'aide pour tout petit chaton EmptyMar 9 Juin - 21:20

Courage après elle à 1 mois et demi c'est tôt mais elle ne sera pas seule j'espère juste que la cohabitation va bien se passer avec tes autres minous. Elle est vraiment mimi
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Besoin d'aide pour tout petit chaton Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour tout petit chaton   Besoin d'aide pour tout petit chaton EmptyMar 9 Juin - 21:28

Pourquoi ne pas le garder jusqu'à ses 3 mois et le donner ensuite à une famille ?

Je ne trouve pas ça raisonnable non plus de prendre autant de chat. Tu vas continuer à en prendre puis un jour ça ne passera plus entre eux et là ça sera l'horreur.
Revenir en haut Aller en bas
Marie59
adjudant-chat
adjudant-chat
Marie59


Messages : 683
Localisation : Un joli petit village du Nord

Besoin d'aide pour tout petit chaton Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour tout petit chaton   Besoin d'aide pour tout petit chaton EmptyMer 10 Juin - 13:42

Milaine a écrit:
Si tu as d'autres chats, et surtout une minette, peut-être que cela aidera cette petite puce. J'ai déjà eu des chatons à la naissance mais ils étaient avec leur mère. Les chattes en général ont l'instinct maternel, mais pas toutes. Bon courage à toi. La petite est toute mimi. http://mes-smileys.f  

J'ai déjà 3 minettes mais qui sont toutes stérilisées


anisette a écrit:
Rien n'est jamais impossible... J'ai eu une fois un chaton d'un mois que sa mère avait complètement abandonné. Elle n'avait plus de lait et ne supportait tellement plus que son chaton vive sous son toit qu'elle a quitté la maison.

Ca ne s'est pas trop mal passé...


Tu devrais quand même bien réfléchir, tu as déjà adopté 4 chats en peu de temps et il y aura toujours un petit malheureux qui aura besoin de bons soins...  Ca va être 5, puis 6, puis 10, puis 20 ?

Je sais, quand j'étais FA j'étais allée jusque 5 et tout c'est toujours bien passé
FA pour moi c'est terminé et je m'arrête à là c'est sur.
Il faut savoir qu'un 5e a toujours été plus ou moins d'actualité à la maison


Bibou1402 a écrit:
Pourquoi ne pas le garder jusqu'à ses 3 mois et le donner ensuite à une famille ?

Je ne trouve pas ça raisonnable non plus de prendre autant de chat. Tu vas continuer à en prendre puis un jour ça ne passera plus entre eux et là ça sera l'horreur.


J'ai une grande maison de 200m2 je ne suis pas non plus en appartement.....si je la prend c'est pour la garder surtout si petite
5 chats c'est bien, j'ai une grande maison, je les assume et ils sont heureux et si la cohabitation se passait mal
avec la petite dernière on en a déjà parlé avec mon mari, on la fera adopter c'est sur.
Ceux qui sont déjà installés à la maison resterons!


Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-felin.com/DouceLola
Marie59
adjudant-chat
adjudant-chat
Marie59


Messages : 683
Localisation : Un joli petit village du Nord

Besoin d'aide pour tout petit chaton Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour tout petit chaton   Besoin d'aide pour tout petit chaton EmptyMer 10 Juin - 14:04

J'ai mis ce post pour avoir des conseils des choses à faire et à ne pas faire avec un si petit chaton
qui est le bienvenu à la maison....je comprend votre mise en garde par rapport à mon nombre de chats
à la maison et c'est gentil de votre part, mais que j'ai 4 ou 5 chats ou est le problème si je les assume....
ils m'apportent tellement ce sont de vraies petites boules d'amour qui m'ont beaucoup aidés moralement
pendant ma période d'absence ou j'ai eu de gros soucis de santé et au travail simultanément.

Mes chats ce ne sont pas que des chats, ce sont ma bouffée d’oxygène qui donnent de l'amour sans relâche
ce sont mes enfants, ils sont indispensables à ma vie, pas de vacances chez nous je préfère rester avec eux
c'est eux mon plaisir et il me le rendent bien.

Je connais des personnes qui ne sont pas un exemple c'est sur qui ont plusieurs chats en appartement
moi je trouve ça malsain, mais c'est leur choix et je le respecte.

C'est vrai qu'il y aura toujours un chat malheureux quelque part, pour preuve la chatte qui se trouvait
depuis plus de 2 ans derrière le magasin ou je travaille, on lui donnait à manger et elle faisait portée sur portée
et puis un jour la patronne a décrété qu'on ne lui donnerait plus rien, la pauvre bête miaulait si fort de faim.

Je suis allée à la mairie pour la campagne de stérilisation en espérant qu'on ferait quelque chose pour elle, mais rien.

J'ai lancé un appel sur fb aux association en expliquant son cas et une asso de Paris a répondu présente.
Celle dont je faisais partie est restée muette bien sur! J'ai aidé pour le covoiturage et maintenant
elle est en FA, elle a reçu tous les soins nécessaires et est en sécurité surtout.
Vous voyez je ne prend pas un chat à tous les coups!

Pour ce qui est des miens Channel je l'ai eu petite, Neptune adopté par une personne sur le forum qui était très câlin
sauf qu'on a pas pu l'approcher pendant plus d'un an. Lola elle c'est ma protégée une perle
et Jaiden l'asso ou j'étais a refusé de la prendre en charge, que faire la remettre dehors ou à la spa je n'ai pas pu
elle est restée et je ne le regrette pas, ils ont des parcours différents et je les aimeeeeee comme ils sont.

J'aurai préféré que la petite nouvelle ai au moins 3 mois, mais bon c'est comme ça...
Je ne vais pas la laisser dehors, c'est ce que la dame veut faire si personne ne la prend.

Alors si vous avez des conseils merci beaucoup pour elle, si non je m'excuse d'avoir mis ce post qui ne servira à rien.

Je vous comprend vous savez mais chacun voit la vie différemment et avec les épreuves que la vie m'a infligé
c'est vrai que je le voit peut être pas comme les autres.

J'espère que vous ne serait pas fâchés de ce message car j'aime beaucoup ce forum, mais j'avais besoin de l'écrire....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-felin.com/DouceLola
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Besoin d'aide pour tout petit chaton Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour tout petit chaton   Besoin d'aide pour tout petit chaton EmptyMer 10 Juin - 16:33

comment cela se passe avec les autres ? elle ne sera pas toute seule donc je pense que les autres vont plus ou moins faire son éducation après moi j'ai eu Ioda trop jeune et avec beaucoup de patience et en écoutant les conseils de mon veto (comportementaliste félin) je pense qu'il n'est pas trop mal dans ses pattounes même s'il est bizarre
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Besoin d'aide pour tout petit chaton Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour tout petit chaton   Besoin d'aide pour tout petit chaton EmptyMer 10 Juin - 17:02

Ben après tu sais ce sont des conseils ce qu'on te donne... Après c'est libre à toi d'en prendre en compte ou pas.

Pour ce qui est de son éducation je pense également que les autres chats vont l'aider dans son sevrage.
Revenir en haut Aller en bas
Marie59
adjudant-chat
adjudant-chat
Marie59


Messages : 683
Localisation : Un joli petit village du Nord

Besoin d'aide pour tout petit chaton Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour tout petit chaton   Besoin d'aide pour tout petit chaton EmptyMer 10 Juin - 17:03

LNLA a écrit:
comment cela se passe avec les autres ? elle ne sera pas toute seule donc je pense que les autres vont plus ou moins faire son éducation après moi j'ai eu Ioda trop jeune et avec beaucoup de patience et en écoutant les conseils de mon veto (comportementaliste félin) je pense qu'il n'est pas trop mal dans ses pattounes même s'il est bizarre

J'ai eu quelque soucis entre Channel et Jaiden la dernière arrivée mais ça va mieux avec le temps
il y encore un coup de patte de temps en temps ici ou là...
tu l'as eu a quel âge ta petite Ioda?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-felin.com/DouceLola
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Besoin d'aide pour tout petit chaton Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour tout petit chaton   Besoin d'aide pour tout petit chaton EmptyMer 10 Juin - 17:48

c'est un mâle je l'ai eu il venait à peine d'avoir 1 mois et demi je n'étais pas encore sur le forum et la personne m'avait dit qu'il était sevré. C'est le véto qui m'a dit environ 15 j après votre loulou vient juste d'avoir 2 mois et encore pas tout à fait sûr (sans date de naissance ce n'est pas une science exacte). Après moi je l'ai eu tout seul pas d'autre chat en effet je n'ai eu Jedi femelle 1 an après. Mais je me suis focalisée sur une seule chose pendant 1 an c'est le faite qu'il morde et griffe car il ne savait pas jouer.
Après le plus grand compliment que j'ai eu c'est d'un autre veto qui m'a dit que j'avais fait du bon boulot car lui il le trouvait très bien dans ses pattes il ne griffait pas ne mordait pas et n’était pas peureux pendant l'auscultation alors que c'était un inconnu et pas le même cabinet.
Quand je dis qu'il est bizarre c'est qu'il adore l'aspirateur, les inconnus et qu'il a une peur panique des fils qui pendent de la fenêtre lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marie59
adjudant-chat
adjudant-chat
Marie59


Messages : 683
Localisation : Un joli petit village du Nord

Besoin d'aide pour tout petit chaton Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour tout petit chaton   Besoin d'aide pour tout petit chaton EmptyMer 10 Juin - 18:20

LNLA a écrit:
c'est un mâle je l'ai eu il venait à peine d'avoir 1 mois et demi je n'étais pas encore sur le forum et la personne m'avait dit qu'il était sevré. C'est le véto qui m'a dit environ 15 j après votre loulou vient juste d'avoir 2 mois et encore pas tout à fait sûr (sans date de naissance ce n'est pas une science exacte). Après moi je l'ai eu tout seul pas d'autre chat en effet je n'ai eu Jedi femelle 1 an après. Mais je me suis focalisée sur une seule chose pendant 1 an c'est le faite qu'il morde et griffe car il ne savait pas jouer.
Après le plus grand compliment que j'ai eu c'est d'un autre veto qui m'a dit que j'avais fait du bon boulot car lui il le trouvait très bien dans ses pattes il ne griffait pas ne mordait pas et n’était pas peureux pendant l'auscultation alors que c'était un inconnu et pas le même cabinet.
Quand je dis qu'il est bizarre c'est qu'il adore l'aspirateur, les inconnus et qu'il a une peur panique des fils qui pendent de la fenêtre  lol!

Ça m’intéresse beaucoup ton expérience pour la petite puce....

Quel à était ta façon de faire pour qu'elle ne morde et ne griffe pas???

Et pour l'alimentation lui faut-il du lait pour chaton en plus de l'eau?
et je privilégie la pâtée chaton au début puisqu'il y a de l'eau dedans
je peux lui donner des croquettes à partir de quel âge?? humidifiée ou pas??

Je veux éviter surtout qu'elle se déshydrate....


ça m'aide beaucoup ton expérience, merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-felin.com/DouceLola
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Besoin d'aide pour tout petit chaton Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour tout petit chaton   Besoin d'aide pour tout petit chaton EmptyMer 10 Juin - 18:46

Je ne te juge pas, mais j'ai l'impression qu'il y a souvent un nouveau chat chez toi...

A 6 semaines, il peut manger des croquettes chatons. Il faut voir ce qu'il mange pour le moment afin de ne pas créer de changement brusque.

Sinon, on en revient à la question des tests leucose ... Tout est en règle ?
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Besoin d'aide pour tout petit chaton Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour tout petit chaton   Besoin d'aide pour tout petit chaton EmptyMer 10 Juin - 18:59

moi il mangeait déjà des croquettes donc là si ta puce est encore au lait je ne peu pas te donner plus d'infos voilà quelques liens :
http://www.forum-chat-happy-cats.com/t181-risques-lies-au-sevrage-precoce-du-chaton?highlight=chaton
http://www.forum-chat-happy-cats.com/t2886-prendre-soin-d-un-chaton-non-sevre?highlight=prendre+soin

Après concernant Ioda malgré le fait que c'était une boule d'amour: câlin et joueur propre dés le début je te met juste le lien la premiere photo c'est le jour de son arrivée http://www.forum-chat-happy-cats.com/t6134-ioda-et-sa-maitresse?highlight=Ioda . Il ne dormait pas avec moi la nuit pour qu'il apprenne à être seule. J'étais plus malheureuse que lui. Et je jouais avec lui plusieurs fois par jour et dés qu'il mordait ou griffait j’arrêtais le jeu en lui disant non fermement mais sans crier. Après il comprenais donc il montait sur moi donc je lui disais toujours non et le sortais de la pièce en répétant "non et puni". Et cela à durer pendant plus d'un an et des fois environ une fois par mois ou tous les 2 mois il recommence et il a toujours le droit à la même punition non et puni donc quand il est bien luné il sort de lui même de la pièce sinon il faut que je le sorte moi même. Mais c'est la seule chose que je relevais pendant 1 an au point que mon canapé en a souffert maintenant je muni lorsqu'il fait ses griffes sur mon canapé en disant non et puni (pas de cris ni rien )
Revenir en haut Aller en bas
Marie59
adjudant-chat
adjudant-chat
Marie59


Messages : 683
Localisation : Un joli petit village du Nord

Besoin d'aide pour tout petit chaton Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour tout petit chaton   Besoin d'aide pour tout petit chaton EmptyMer 10 Juin - 20:31

anisette a écrit:
Je ne te juge pas, mais j'ai l'impression qu'il y a souvent un nouveau chat chez toi...

A 6 semaines, il peut manger des croquettes chatons. Il faut voir ce qu'il mange pour le moment afin de ne pas créer de changement brusque.

Sinon, on en revient à la question des tests leucose ... Tout est en règle ?

La petite mange déjà des croquettes et boit de l'eau, la maman lui ramène aussi des "bestioles"


C'est vrai tu as raison anisette et ce qui est bizarre c'est que depuis l'âge de 18 ans quand mon chaton était parti
sans jamais revenir je ne voulais plus entendre parler de chats et je ne les appréciais pas plus que ça.
Jusque un jour ou un enfant a sonné justement chez nous pour nous déposer un petit chat blanc qui n'a pas survécu
et l'idée a trotté dans ma tête. J'ai mis près de 6 mois avant de trouver ma petite Channel il y a 2 ans.
Et j'arrive à 5 chats en 2 ans.

Pour Neptune je le voulais câlin et c'est ce qu'avait dit la FA sauf qu'il l'était pas du tout et même très craintif
que pouvais-je faire le rendre à l'asso comme un objet, tu aurais fait quoi toi???

Lola je l'ai désirée de toutes mes forces et elle est si proche de moi

Et Jaiden elle n'aurai jamais du rester à la maison, l'asso l'a pas pris en charge....
Toi tu l'aurai remise dehors, à la spa ou autre????

Je me suis séparée de mon élevage d'oiseaux vendus à des éleveurs comme je l'étais
quand je me suis découverte cette passion pour les chats sur un tard c'est vrai
Je n'ai gardé que mes inséparables qui ne prennent pas beaucoup de place.

Pour ce qui est de la Leucose, les miens ont été testés négatifs, de l'autre côté je ne sais pas
de toute façon c'est un bébé et on ne peut pas faire le test avant 6 mois mais ce sera fait
pour me rassurer ou au contraire m'inquiéter.

Celle que j'avais en FA qui l'avait n'a pas contaminé mes chats pourtant elle a été en contact direct
avec eux pendant plus de 2 mois, elle mangeait dans les gamelles de Lola, faisait ses besoins dans la même litière
je ne dramatise plus cette maladie maintenant, je suis prudente. Jaiden qui vient de la rue avait plus de chance de l'avoir
que la petite puce et elle est négative. La petite que l'asso récupéré derrière le magasin qui faisait portée sur portée
est négative aussi au tests FIV FELV? alors il ne faut pas être pessimiste et je crois en ma bonne étoile avec mes loulous.


Dernière édition par Marie59 le Mer 10 Juin - 20:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-felin.com/DouceLola
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Besoin d'aide pour tout petit chaton Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour tout petit chaton   Besoin d'aide pour tout petit chaton EmptyMer 10 Juin - 20:36

C'est très imprudent, pour ne pas dire irresponsable de laisser un chat non testé en contact avec tes autres chats.

Ce n'est pas parce qu'ils ont eu de la chance une fois que ça va continuer. Il faut donc qu'il n'y ait aucun contact entre eux. Ta maison est grande, c'est peut-être possible...

Par contre, on peut tout à fait tester un chaton de 3 mois... J'ai déjà fait tester 2 minettes de cet âge chez mon vétérinaire. Juste une petite goutte de sang piquée sur la patte.
Revenir en haut Aller en bas
Marie59
adjudant-chat
adjudant-chat
Marie59


Messages : 683
Localisation : Un joli petit village du Nord

Besoin d'aide pour tout petit chaton Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour tout petit chaton   Besoin d'aide pour tout petit chaton EmptyMer 10 Juin - 21:16

anisette a écrit:
C'est très imprudent, pour ne pas dire irresponsable de laisser un chat non testé en contact avec tes autres chats.

Ce n'est pas parce qu'ils ont eu de la chance une fois que ça va continuer. Il faut donc qu'il n'y ait aucun contact entre eux. Ta maison est grande, c'est peut-être possible...

Par contre, on peut tout à fait tester un chaton de 3 mois... J'ai déjà fait tester 2 minettes de cet âge chez mon vétérinaire. Juste une petite goutte de sang piquée sur la patte.


Je me souviens avoir eu le même discours pour l'adoption de Neptune puis de Lola et pour Jaiden qui venait de la rue

Irresponsable ce mot que tu te permets et bien dur, c'est donc bien juger que tu fais et c'est bien dommage
je suis bien déçueeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

J'ai une cliente au magasin qui avait 4 chats atteints de la Leucose, 2 sont décédés
elle sait le dégât que cette maladie peut faire mais elle les laisse sortir comme ils veulent
pour moi ça c'est un comportement irresponsable en sachant que le vaccin n'est pas fiable à 100%

Laissons tous ces chats et chatons à la rue à leur triste sort tant pis pour eux, c'est pas notre problème.

Il faut savoir choisir quelque fois entre "l'irresponsabilité" et le fait d'avoir un cœur

A ce train là pas de chats dans les assos, pas de chats à la spa, pas de chats de la rue
que des chats dans les élevages qui font de l'argent sur le dos de ces pauvres bêtes

Tu ne m'a pas répondu qu'aurais-tu fait de Neptune qui était le contraire de ce que la FA t'avais dit
ou de Jaiden qui venait de la rue, la réponse est toute faite je crois tu les aurais laissé, même peut être pas regardé

Et bien désolée je ne suis pas d'accord avec toi Anisette.

Ce post était fait pour avoir des conseils pour sauver un chaton mais il en est tout autre alors je me retire

sans oublier de dire un grand merci à LNLA pour ses précieux conseils



Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-felin.com/DouceLola
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Besoin d'aide pour tout petit chaton Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour tout petit chaton   Besoin d'aide pour tout petit chaton EmptyMer 10 Juin - 21:23

Ne me prend pas mal Marie, dès fois écouter son cœur n'est pas la plus sage décision.

Je voudrais bien un 2nd enfant, mais dans la conjoncture actuelle, je me demande si c'est raisonnable...

Tu as le sujet pour prendre soin d'un chaton non sevré dans la partie conseil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Besoin d'aide pour tout petit chaton Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour tout petit chaton   Besoin d'aide pour tout petit chaton EmptyMer 10 Juin - 21:26

Je m'étais dit que je ne répondrais pas, mais vu qu'il s'agit d'une attaque personnelle, je pense avoir tout de même le droit de me défendre.

D'abord, je ne voulais pas te vexer, juste te dire que tu es responsable des chats qui sont chez toi... et que tu les mettrais en danger en les laissant en contact avec un chat qui serait atteint d'une maladie comme la leucose...

Si tu tiens à adopter ce chaton, il faudrait d'abord qu'il soit testé. Un chat sur 10 est atteint, c'est énorme. Par contre il est tout à fait possible de le faire vers 3 mois. En attendant, as-tu la possibilité de l'isoler ?

Quant à ton attaque personnelle à mon encontre, que sais tu ?
Je répondrais juste que j'ai eu de nombreux chats de gouttière et seulement 2 chats de race, que j'ai déjà adopté dans une SPA une minette qui par ailleurs était malade (mais atteinte d'une cardiomyopathie non contagieuse). J'ai fait ce que je pouvais pour elle et je n'ai aucun regret. Elle n'était pas moins aimée ou moins soignée que Fanou et Ganesha. Je me suis aussi occupée d'une chatte errante pendant plusieurs années et je ne l'ai pas adoptée uniquement parce que ma minette de l'époque ne la supportait pas.

Mais aujourd'hui j'ai deux chats de race, alors je n'ai pas de coeur...

Et pour finir, c'est mal connaître les éleveurs que de penser qu'ils se font un max de fric sur le dos des pauvres animaux (malheureux animaux qui sont en général chouchoutés et plutôt chanceux). Bien sûr il y a toutes sortes d'éleveurs... Ceux que je connais font venir leurs reproducteurs parfois de très loin, les font tester, font faire des échographies pendant la gestation,  vermifugent, vaccinent, pucent, stérilisent les chatons, payent des impôts et 20% de TVA en prime... sans compter les frais d'expo et ce qui va avec... Ils doivent également avoir des installations aux normes et c'est parfois coûteux. La vente des chatons ne compense pas toujours. La majorité des élevages sérieux sont en déficit. C'est donc souvent une passion qui coûte plus qu'elle ne rapporte. Certains arrêtent rapidement pour des raisons financières justement. Bilboa le sait je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Marie59
adjudant-chat
adjudant-chat
Marie59


Messages : 683
Localisation : Un joli petit village du Nord

Besoin d'aide pour tout petit chaton Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour tout petit chaton   Besoin d'aide pour tout petit chaton EmptyLun 15 Juin - 20:10

bilboadeschatalans je suis d'accord avec toi

un bébé on le conçoit ou pas c'est sa propre décision pour x raison
et je t’approuve complètement
mais les chats eux sont là fautes de propriétaire qui ne stérilise pas
plein de petits malheureux partout et parfois dans triste état
j'en ai tellement autour de moi  http://smileys.sur-l

ça me révolte je ne peux pas les sauver tous...

Les miens sont des sauvetages même Channel qui était enfermée sans une buanderie sans fenêtre
ça doit être pour cela qu'elle est si craintive

Mais ce petit chaton c'est un choix et je ne le regrette pas

Elle est arrivée samedi comme prévu mange bien de la pâtée et des croquettes aussi
C'est un vrai petit amour et elle sait se faire aimer

Voilà ma petite Kissme

Besoin d'aide pour tout petit chaton 11407110
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-felin.com/DouceLola
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Besoin d'aide pour tout petit chaton Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour tout petit chaton   Besoin d'aide pour tout petit chaton EmptyLun 15 Juin - 20:53

Elle est mimi
Revenir en haut Aller en bas
Milaine
lieutenant-chat
lieutenant-chat
Milaine


Messages : 1715
Localisation : DIJON

Besoin d'aide pour tout petit chaton Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour tout petit chaton   Besoin d'aide pour tout petit chaton EmptyMar 16 Juin - 20:24

Elle est adorable ! http://mes-smileys.f J'espère que tout va bien se passer, pour elle, tes autres minous et toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour tout petit chaton Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour tout petit chaton   Besoin d'aide pour tout petit chaton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour tout petit chaton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d aide pour trouver une famille pour un chat perdu ou abandoné
» Chaton sauvage, besoin de conseil
» Chaton femelle de 4 mois besoin de conseil
» Tout mon petit monde !!
» Besoin d'une FAQ pour 2 chats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Santé féline-
Sauter vers: