Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Cohabitation et adaptation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Talisa

Talisa


Messages : 5

Cohabitation et adaptation Empty
MessageSujet: Cohabitation et adaptation   Cohabitation et adaptation EmptyLun 29 Juil - 12:47

Coucou!
Je viens d'adopter un petit chaton il y a une petite semaine ..
Elle s'appelle Moon et elle a deux mois ;) elle est né le 19 mai

Malheureusement, depuis qu'elle est arrivé, elle n'arrive pas trop à s'intégrer avec mes autres animaux
J'ai un autre chat , Tchoupi, 6 ans et un chien, Nala, 3 ans. Avec le chien , ça commence à aller.. Au début , elle lui soufflait dessus et maintenant elle ne souffle déjà plus. Par contre , mon autre chat, c'est la catastrophe. Elle ne peut pas voir la petite. Elle sort tout le temps. D'habitude, elle rentre pour la nuit, et ici ça fait 3 jours qu'elle dort dehors. Elle rentre juste pour manger. L'autre jour, elle a décortiqué une souris comme jamais elle ne l'avait fait. On avait des morceaux PA-RT-OUT.. De plus, elle rale sur tout le monde. Elle souffle, elle grogne, elle griffe. Rien que d'entendre la clochette de la petite, elle grogne. Moi qui pensait que justement, elle aurait fait la petite maman avec elle, bah pas du tout. Je ne sais plus quoi faire. Et j'ai peur qu'elle fasse du mal à la petite. On essaye de les mettre à deux mais Tchoupi va se cacher derriere le fauteuil. Elle ne veut vraiment pas la voir du tout.
Ah oui je ne vous ai pas dit !! Malheureusement , il y a un mois, nous avons perdu une petite étoile, Belle, 14 ans , un persan, mordu par le cancer. Mais on ne peut pas dire qu'elles étaient inséparable. Belle était une chatte très réservé qui ralait tout le temps. A part de notre chien avant celle qu'on a maintenant, elle n'avait pas d'affinité avec les autres. Elle préférait rester pénarde dans le fauteuil sur son coussin.
Je ne sais pas .. ça me fait vraiment mal au coeur.. Tchoupi, c'est une petite prunelle. Et là, je ne sais pas ce qui lui prend... http://smileys.sur-l 
Pourtant, on ne peut pas dire que j'ai la petite toujours dans les bras, je ne fais aucune préférence entre les deux .. J'aimerais tellement qu'elles s'entendent bien :((
J'espere que vous avez des conseils :( Je pense avoir tout dit (désolé si c'est un peu chinois :$)
à bientot, merci d'avance
Talisa
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Cohabitation et adaptation Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation et adaptation   Cohabitation et adaptation EmptyLun 29 Juil - 13:02

Déjà, l'âge MINIMUM pour qu'un chaton soit adoptable, c'est 3 mois...


Ensuite, la cohabitation entre les chats peut prendre du temps, un peu de patience... Les chats ont bien la notion de territoire et l'arrivée d'un petit nouveau les perturbe.

Parfois hélas, elle se révèle impossible. Il arrive que des chats quittent leur maison pour aller vivre chez des voisins par exemple car la présence d'un intrus sur leur territoire leur est insupportable.
Revenir en haut Aller en bas
Talisa

Talisa


Messages : 5

Cohabitation et adaptation Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation et adaptation   Cohabitation et adaptation EmptyLun 29 Juil - 13:18

Oh non dit .. 
Mais ça c'est quand meme quand l'autre animal avait l'habitude d'etre seul non ? Ici, elles ont toujours été 3 .. Toujours ! Il n'y a jamais eu de soucis.. Enfin ici non plus, elle ne la touche pas..  

Quant à son age, je préférais la prendre que de la laisser à la SPA. Elle n'est pas du tout perturbé par rapport à son age.
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Cohabitation et adaptation Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation et adaptation   Cohabitation et adaptation EmptyLun 29 Juil - 14:01

Les conséquences d'un sevrage précoce se font souvent ressentir plus tard, tout le long de la vie d'un chat...

Et ce n'est pas parce que ton chat a accepté la cohabitation avec un autre qu'il supportera la présence d'un petit nouveau...

Tu aurais peut-être dû te renseigner avant d'adopter un chaton non sevré (sur le plan psychologique, pas sur le plan alimentaire) et de plus chez des particuliers irresponsables.

Il y a des posts dans la rubrique psycho chat ''risques liés au sevrage précoce du chaton'' et ''la cohabitation'' entre les chats''. Ces posts ont été crées par une comportementaliste professionnelle...

Tu n'as qu'à y jeter un coup d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Cohabitation et adaptation Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation et adaptation   Cohabitation et adaptation EmptyLun 29 Juil - 14:25

Bonjour.
Ca lui fait beaucoup de changement à Tchoupi: une copine en moins et une petite nouvelle. C'est comprehensible qu'elle se manifeste ainsi.
prends ton mal en patience, cela devrait s'arranger. Tu audrais du essayer les presentations fractionnées: chaque fois un peu plus longtemps, en mélangeant leurs odeurs...
Tente le coup sait on jamais.
courage
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Cohabitation et adaptation Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation et adaptation   Cohabitation et adaptation EmptyLun 29 Juil - 18:07

Déjà, il ne faut pas les mettre immédiatement ensemble... il faut que l'acclimatation se fasse petit à petit.

Chez moi, pas de réel problème (au bout de 2 jours elles étaient ''copines''), par contre le comportement de la première envers moi a beaucoup changé, elle est devenue très distante, pour ne pas dire fuyante... il faut dire que la petite était un vrai pot de colle et ma Fanou ne savait pas trop trouver sa place.
Parfois, je les ai séparées, juste pour passer des moments avec Fanou... et puis la plus jeune est devenue plus indépendante et les choses sont redevenues normales. Il faut juste être patient.

Peut-être aussi que la petite demande beaucoup d'attention (c'est normal, elle est très jeune) et ça peut pertuber Tchoupi.

Ca devrait s'arranger, mais rien n'est gagné d'avance... il ne faut pas le perdre de vue.

N.B. il faudrait que tu ailles approuver le règlement.

Revenir en haut Aller en bas
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

Cohabitation et adaptation Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation et adaptation   Cohabitation et adaptation EmptyLun 29 Juil - 19:20

Je déplace ce sujet qui n'a rien à avoir avec une présentation...
Un petit tour dans les différentes rubriques t'apprendra déjà mal... Dommage que tu ne sois pas passée avant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
Contenu sponsorisé





Cohabitation et adaptation Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation et adaptation   Cohabitation et adaptation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cohabitation et adaptation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cohabitation
» FA - cohabitation difficile
» La cohabitation entre les chats
» Cohabitation Nala+Simba
» Cohabitation entre vieux chats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Psycho chat-
Sauter vers: