Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Cohabitation Nala+Simba

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Minouc

Minouc


Messages : 19

Cohabitation Nala+Simba Empty
MessageSujet: Cohabitation Nala+Simba   Cohabitation Nala+Simba EmptyMar 23 Oct - 8:25

Bonjour Smile

Je vous raconte tous depuis le début !
J'ai simba ( 4 mois) depuis début Aout, on la prit lors de notre emménagement dans notre nouvel appartement.
Il s'est rapidement habitué mais j'ai remarquée réçemment qu'il s'ennuyait beaucoup, et semblait se sentir seul à force.
J'ai donc décidé d'en prendre un deuxième car mon appartement est assez grand je trouve, et on ma dis que cela ne poserait pas de problèmes.
Donc j'ai été chercher la petite nala ( 2 mois et demie) et l'ai apporté à la maison.

Comme je me l'imaginais, il n'était pas très content, comportement normal étant donné qu'une inconnue débarque sans prévenir sur son territoire.
Je l'ai depuis avant hier, et les choses ont un peu changées je trouve. Au début il grognement, feulait, crachait à tout bout de champs, même quand
la petite n'était pas la ( il souffle à lendroit ou elle se trouvait). A présent, il se comporte assez étrangement et je ne sais pas trop quoi en penser.
Il accepte sa préscence, vient la voir tout en soufflant comme même. Il s'approche suffisamment d'elle et se met à la taper avec sa patte énergiquement.
Pas fort mais il le fait tous le temps. LA femelle ne réagit pas et reste couché. Ensuite il court et se met à jouer avec brusquerie et revient en courant vers elle
pour faire la même chose.

Dès fois il se met à miauler tout doucement et tout gentiment, mais son timbre de voix est différent.
Qu'es ce que ça veut dire?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Xiao
chapitaine
chapitaine
Xiao


Messages : 3642
Localisation : Chine

Cohabitation Nala+Simba Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Nala+Simba   Cohabitation Nala+Simba EmptyMar 23 Oct - 8:38

Je pense que tant qu'il y a pas de bagarre ce n'est pas la peine de s'inquieter. Elle est la depuis deux jours, ca va se faire tout doucement. A 4 mois, il a toutes les chances de s'habituer a un nouveau compagnon http://smileys.sur-l
n'oublies pas de castrer et steriliser tes petits a temps http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
http://mewou.canalblog.com
Clem
chaspirant
chaspirant
Clem


Messages : 1165
Localisation : Essonne

Cohabitation Nala+Simba Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Nala+Simba   Cohabitation Nala+Simba EmptyMar 23 Oct - 12:05

Quand nous avons eu Stripy, il nous suivait partout, et était un petit pot de colle, mais en effet j'ai moi aussi trouvée qu'il s''ennuyait, je lui est donc trouvé une copine. Je m'étais dit que plus tôt serait le mieux.
Quand elle est arrivée, Stripy feulait beaucoup et même sur nous. Mon copain déteste ça et il s’énervait beaucoup. Mais ça c'est la chose à ne pas faire. J'ai donc pris les deux petits chez moi, pour que mon copain arrête de s'énerver et je les ai laisser régler leurs compte, au début Yumi ne disait rien et ne fessait même pas attention à Stripy, puis un jour, elle aussi à commencer à feuler, je les ai laissé faire, deux jours après ils dormait ensemble et depuis ils s'adorent, Yumi est chez moi et Stripy chez mon copain. Le week end tout le monde vient à la maison et Stripy et Yumi se retrouve et c'est le grand amour!
Depuis deux autres minettes sont venue nous rejoindre, et tout ce passe bien.

Je te conseil de les laisser faire, biensûr si ça va trop loin intervient, mais ne te fâche pas contre Simba et réserve lui des moments rien que pour vous deux, par exemple va faire une sieste avec lui dans une pièce ou Nala n'est pas présente, ne le délaisse pas pour t'occuper de Nala, il faut que tu t'occupe autant de lui que de Nala. Il est normal qu'il réagisse comme ça, mais il est jeune et cette période devrait être courte.

La patience sera ta meilleur amie http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
Xiao
chapitaine
chapitaine
Xiao


Messages : 3642
Localisation : Chine

Cohabitation Nala+Simba Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Nala+Simba   Cohabitation Nala+Simba EmptyMar 23 Oct - 12:14

Oui surtout ne pas delaisser le premier sinon il va pas etre content lol!

Luna en general est un pot de colle et donc Kiwi est un peu de cote, alors le soir il a sa seance prive de calins dans la chambre, Luna a le droit d'entrer seulement quand Kiwi en a marre ! ☀
Revenir en haut Aller en bas
http://mewou.canalblog.com
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Cohabitation Nala+Simba Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Nala+Simba   Cohabitation Nala+Simba EmptyMar 23 Oct - 13:10

Tu n'aurais pas du les mettre en contact si rapidement. Il faut respecter un temps d'adaptation lorsqu'un nouveau chat arrive sur le territoire d'un autre. http://www.forum-chat-happy-cats.com/t160-la-cohabitation-entre-les-chats?highlight=cohabitation ; http://www.forum-chat-happy-cats.com/t3770-la-territorialite-chez-le-chat?highlight=territorialit%C3%A9
Revenir en haut Aller en bas
Minouc

Minouc


Messages : 19

Cohabitation Nala+Simba Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Nala+Simba   Cohabitation Nala+Simba EmptyMar 23 Oct - 13:52

Le problème étant que notre appartement ne comporte aucune porte xD
C'est à dire que ma chambre est juste séparer d'escalier et ma salle de bain d'une porte coulissante seulement.
Donc j'ai bien essayé de les séparer en mettant nala dans la salle de bain mais ça na pas donner beaucoup de résultats :/

Il y a du nouveau, il approche la petite sans grognement, il veut la toucher mais c'est la femelle qui n'est plus d'accord maintenant xD
Revenir en haut Aller en bas
Clem
chaspirant
chaspirant
Clem


Messages : 1165
Localisation : Essonne

Cohabitation Nala+Simba Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Nala+Simba   Cohabitation Nala+Simba EmptyMar 23 Oct - 14:05

Il est vrai qu'il est mieux de les séparer au début, pour ma part je l'ai su après, ils ont donc été mis en contact directement, et malgré tout l'adaptation a été rapide.
Ne perd pas espoir ça va passer, ils sont jeune ils devraient s'adapter assez rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Minouc

Minouc


Messages : 19

Cohabitation Nala+Simba Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Nala+Simba   Cohabitation Nala+Simba EmptyMar 23 Oct - 14:06

Merci de me rassurer Smile

Quand je vois qu'il semble de plus en plus calme avec la petite ça me rassure comme même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anne59
chaspirant
chaspirant
Anne59


Messages : 980
Localisation : Valenciennes

Cohabitation Nala+Simba Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Nala+Simba   Cohabitation Nala+Simba EmptyMar 23 Oct - 15:41

Je n'ai pas non plus pu séparer mes chats, ayant un appartement type loft...

Quand Lipton est arrivé, Jones (âgé de 13 ans), n'a pas trouvé la blague de bon goût. Il a "mis les choses au point" avec Lipton les trois premiers jours environ, en tentant de l'impressionner par divers moyens (cris, feulements, coups de pattes). J'ai eu droit à deux ou trois affrontements aussi... Et puis ça s'est calmé. Pourtant c'est un chat d'un certain âge, qui plus est malade...

De temps en temps quand Lipton est un peu trop énervé à son goût, il va le voir et le "menace" en levant la patte. J'ai toujours l'impression qu'il lui dit "naméo, c'est fini, tu vas te calmer ou je t'en mets une". Quand c'est comme ça Lipton fait demi-tour et "va jouer ailleurs"... Mais ça se passe bien, ils mangent ensemble, dorment l'un à côté de l'autre sur le canapé (après tout, pourquoi utiliser l'un des 4 paniers hein... Rolling Eyes ). C'est sans doute une question de temps pour que chacun prenne ses marques.
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Cohabitation Nala+Simba Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Nala+Simba   Cohabitation Nala+Simba EmptyMar 23 Oct - 18:24

Oui sans porte effectivement c'est plus compliqué !
Ce sont des chatons donc l'adaptation devrait se faire plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Minouc

Minouc


Messages : 19

Cohabitation Nala+Simba Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Nala+Simba   Cohabitation Nala+Simba EmptyMar 23 Oct - 18:54

Merci pour les explications, ça ma beaucoup rassuré à vrai dire Smile

Pour l'instant ils ne font que se suivre, c'est déja un bon point ^^
Revenir en haut Aller en bas
Xiao
chapitaine
chapitaine
Xiao


Messages : 3642
Localisation : Chine

Cohabitation Nala+Simba Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Nala+Simba   Cohabitation Nala+Simba EmptyMar 23 Oct - 20:31

Ca a l'air de bien se passer, je parie que dans une semaine ils dorment ensemble http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
http://mewou.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Cohabitation Nala+Simba Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Nala+Simba   Cohabitation Nala+Simba Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cohabitation Nala+Simba
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Simba et Nala : D
» SIMBA et NALA
» Simba et sa soeur Nala
» Ma Nala
» Nala

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Psycho chat-
Sauter vers: