Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Agressivité après une opération

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
caro17

caro17


Messages : 5

Agressivité après une opération Empty
MessageSujet: Agressivité après une opération   Agressivité après une opération EmptyMer 6 Mar - 21:12

Bonjour,

Sa fais un an et demi que j'ai deux chats, ils sont nés ensemble, on toujours été ensemble et jamais séparés! J'habite en appartement et dans trois mois je vais déménager pour habiter dans une maison avec jardin alors j'ai décidé de faire castrer mes deux chats! Avant cet opération un des chats été craintif car il est tomber du balcon et est rentré dans un appart et a été chassé depuis il avait peur des personnes étrangères mais ni de nous ni de son frère! Depuis peu il miaulé bizarement pour apeler les femelles et commencé un peu a se battre de temps en temps alors c'est pour sa que j'ai décidé de les opérer!

Depuis cet opération mes deux chats ne se supportent plus du tout, le plus peureux est devenu de pire en pire il a peur et rase le sol des qu'il voit son frère il grogne et du coup les deux s'attaquent, il ne peuvent plus se voir des que l'un passe a coté de l autre c'est la bagarre assuré. Depuis 4 jours je suis obligé de les mettre dans des pièces différentes et sa devient invivable. J'essaye de les mettre de temps en temps ensemble mais rien a faire!

Je ne sais plus quoi faire pour amelioré cet situation car je suis vraiment fatigué de cet situation et je les sent pas super heureux!
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Agressivité après une opération Empty
MessageSujet: Re: Agressivité après une opération   Agressivité après une opération EmptyJeu 7 Mar - 9:22

Je ne vois pas ce que ton message vient faire dans la rubrique "règles de fonctionnement"... Par contre tu aurais pu en profiter pour lire le règlement justement ! Tu aurais constater que la présentation est obligatoire AVANT de poster et que tu dois respecter la police par défaut ! Je déplacerai ton sujet dans la bonne rubrique une fois ta présentation faite.
Revenir en haut Aller en bas
caro17

caro17


Messages : 5

Agressivité après une opération Empty
MessageSujet: Re: Agressivité après une opération   Agressivité après une opération EmptyJeu 7 Mar - 9:24

Ok excusez moi c'est que je n'arrivais pas a poster de message ! je vais faire ma présentation!
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Agressivité après une opération Empty
MessageSujet: Re: Agressivité après une opération   Agressivité après une opération EmptyJeu 7 Mar - 9:37

Tu n'arrives pas à poster dans certaines rubriques car elles sont réservés aux membres qui ont fait leur présentation !
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Agressivité après une opération Empty
MessageSujet: Re: Agressivité après une opération   Agressivité après une opération EmptyJeu 7 Mar - 9:43

La castration aurait du être pratiquée bien plus tôt que ça, vers l'âge de 5 mois en général. Cela aurait probablement limité ce type de problèmes. Depuis combien de temps sont-ils castrés maintenant ? Ils l'ont été tous les deux en même temps ?

Avoir deux chats mâles adultes peut poser ce genre de problèmes de défense du territoire.
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Agressivité après une opération Empty
MessageSujet: Re: Agressivité après une opération   Agressivité après une opération EmptyJeu 7 Mar - 13:04

lydie a écrit:
Tu n'arrives pas à poster dans certaines rubriques car elles sont réservées aux membres qui ont fait leur présentation !
Revenir en haut Aller en bas
caro17

caro17


Messages : 5

Agressivité après une opération Empty
MessageSujet: Re: Agressivité après une opération   Agressivité après une opération EmptyJeu 7 Mar - 22:57

j'ai l'impression aussi qu'il y en a un qui veut dominer l'autre et l'autre est plus timide et a peur du coup quand il s'approche ben il grogne! Depuis cet operation c'est bizarre car je les change de pièce il alterne et comme par hasard ds la chambre il dorme tjs sur un carton le meme et quand sont dans le salon soit au bord du canapé ou dans l'arbre a chats. Du coup j'essaye de les rhabituer ensemble quand je les met dans la même pièce il veule tout les deux dormir dans leur arbre a chat et se dispute du coup! Pour l'instant il n'arrive pas encore a naviguer ensemble dans la même pièce si l'un est posé sa va mais sinon non !!! dur dur pour moi je commence a fatiguer de cet situation!
Revenir en haut Aller en bas
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

Agressivité après une opération Empty
MessageSujet: Re: Agressivité après une opération   Agressivité après une opération EmptyVen 8 Mar - 17:49

Les cohabitations entre chats restent de toute façon assez fragiles, même parfois s'ils se connaissent depuis toujours !
Les retours de chez le vétérinaires, déménagements, etc sont des périodes sensibles où les relations peuvent changer avec la dose de stress que porte chacun...L'un d'eux peut involontairement reporter son stress en agressant l'autre et ensuite le cercle vicieux commence...
C'est pour cela qu'il est conseillé de séparer momentanément les chats après de tels événements.

Il faudrait essayer de changer un peu l'arrangement des meubles dans la maison. Parfois ça aide que l'environnement soit différent afin qu'il ne rappelle pas une expérience négative vécue dans l'environnement précédent... Essayer de les divertir en en faisant jouer un, leur donner à manger à proximité l'un de l'autre mais pas trop près non plus...
Si tu déménages c'est l'occasion de tenter de remettre les compteurs à zéro mais ça n'est pas toujours gagné !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
Contenu sponsorisé





Agressivité après une opération Empty
MessageSujet: Re: Agressivité après une opération   Agressivité après une opération Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Agressivité après une opération
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'agressivité chez le chat
» agressivité de mon chat avec ses compagnons
» [résolu]Agressivité de ma coonette envers bilbon....
» Agressivité d'un jeune chat : qu'est ce que j'ai fait de travers?
» Grosse opération pour Willow !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Psycho chat-
Sauter vers: