Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les chats dorment ils plus quand il fait froid ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ldv
lieutenant-chat
lieutenant-chat
ldv


Messages : 3036
Localisation : Yvelines

Les chats dorment ils plus quand il fait froid ? Empty
MessageSujet: Les chats dorment ils plus quand il fait froid ?   Les chats dorment ils plus quand il fait froid ? EmptyMer 31 Oct - 20:27

Bonjour,

Je voulais savoir si vous aviez constaté si vos chats dormaient plus quand il fait froid. Depuis quelques jours il fait très froid dans la maison et je les vois dormir beaucoup plus.
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Les chats dorment ils plus quand il fait froid ? Empty
MessageSujet: Re: Les chats dorment ils plus quand il fait froid ?   Les chats dorment ils plus quand il fait froid ? EmptyMer 31 Oct - 20:36

Il y a déjà un sujet quelque part scratch

Donc oui, globalement les chats sont moins actifs quand les températures baissent et ils mangent plus aussi pour mieux supporter cela.
Revenir en haut Aller en bas
ldv
lieutenant-chat
lieutenant-chat
ldv


Messages : 3036
Localisation : Yvelines

Les chats dorment ils plus quand il fait froid ? Empty
MessageSujet: Re: Les chats dorment ils plus quand il fait froid ?   Les chats dorment ils plus quand il fait froid ? EmptyMer 31 Oct - 20:53

Désolée j'ai lancé une recherche mais j'ai pas trouvé.

Comme elles ont été malades dernièrement c'est vrai que je les surveille un peu plus que d'habitude et les voir dormir plus m'a inquiété un peu.

Merci de ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Xiao
chapitaine
chapitaine
Xiao


Messages : 3642
Localisation : Chine

Les chats dorment ils plus quand il fait froid ? Empty
MessageSujet: Re: Les chats dorment ils plus quand il fait froid ?   Les chats dorment ils plus quand il fait froid ? EmptyJeu 1 Nov - 6:43

Bonne question ! Perso je me demandais a partir de combien c'est considere comme froid ?

L'hiver est encore un peu loin, mais on ressent deja un net changement climatique ces derniers jours, et la nuit il fait un peu froid. Mon mari veut que les chats viennent dormir avec nous parce qu'ils ont froid, moi ca m'embete un peu car j'ai deja du mal a dormir et quand les deux se battent dans la chambre c'est impossible pour moi.
A leur disposition ils ont un arbre a chat, pleins de coussins, le canape, un panier en moumoute ( en general c'est celui de Luna ), et une couverture dans le fond d'un carton. Est-ce qu'ils vont avoir froid si il fait environ 5-10 degres dans la maison? L'hiver pas de chauffage donc pas evident.
L'anne derniere Kiwi venait sous les couvertures donc j'imagine qu'il avait froid, le probleme c'est avec Luna ils se battent (pour jouer) la nuit et donc je me reveille :( mais si lorsqu'il fait froid les minous dorment d'avantage ca resoudrait peut-etre le probleme http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
http://mewou.canalblog.com
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Les chats dorment ils plus quand il fait froid ? Empty
MessageSujet: Re: Les chats dorment ils plus quand il fait froid ?   Les chats dorment ils plus quand il fait froid ? EmptyJeu 1 Nov - 11:41

S'il fait 5 ou 10 degrés dans la maison, oui ils auront froid, tout comme vous Shocked

Leur fourrure va s'adapter et ils auront un poil différent mais il faut aussi leur donner la possibilité de se réchauffer en se couchant sous une couverture, dans un panier...
Revenir en haut Aller en bas
ldv
lieutenant-chat
lieutenant-chat
ldv


Messages : 3036
Localisation : Yvelines

Les chats dorment ils plus quand il fait froid ? Empty
MessageSujet: Re: Les chats dorment ils plus quand il fait froid ?   Les chats dorment ils plus quand il fait froid ? EmptyJeu 1 Nov - 11:59

Est ce qu'il y a des signes qui montre qu'un chat à froid en dehors du faite qu'il cherche à se réfugier sous les couvertures ?

Chez les miennes j'ai souvent constaté qu'elles ont les oreilles et les coussinets gelés et quelques fois le nez très humide, est ce que ça peut etre des signes de froid ?
Revenir en haut Aller en bas
Xiao
chapitaine
chapitaine
Xiao


Messages : 3642
Localisation : Chine

Les chats dorment ils plus quand il fait froid ? Empty
MessageSujet: Re: Les chats dorment ils plus quand il fait froid ?   Les chats dorment ils plus quand il fait froid ? EmptyJeu 1 Nov - 12:32

En ce moment il doit faire 15 degres et Kiwi a passe la journee sur le lit sur ma couette en flanelle, je crois qu'ils commencent a avoir froid les ours, je vais essayer de leur acheter un panier couvert qui tient chaud http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
http://mewou.canalblog.com
ldv
lieutenant-chat
lieutenant-chat
ldv


Messages : 3036
Localisation : Yvelines

Les chats dorment ils plus quand il fait froid ? Empty
MessageSujet: Re: Les chats dorment ils plus quand il fait froid ?   Les chats dorment ils plus quand il fait froid ? EmptyJeu 1 Nov - 12:48

J'ai vu que tu avais un carton avec une couverture, si tu mets le carton de façon à faire petite maison, l'ouverture sur un coté au lieu du haut et en mettant un vieux coussins et/ou un couverture épaisse au sol pour bien isoler et une autre couverture sur le carton qui ne laisse qu'une petit ouverture ça peut leur faire un coin chaud, en attendant de leur trouver le panier couvert. Le carton étant aussi un isolant.

On a fait tenir des hivers aux chats des rues comme ça mais on a du finir par mettre des boites plastiques moins isolantes mais ne craignant pas la pluie
Revenir en haut Aller en bas
Xiao
chapitaine
chapitaine
Xiao


Messages : 3642
Localisation : Chine

Les chats dorment ils plus quand il fait froid ? Empty
MessageSujet: Re: Les chats dorment ils plus quand il fait froid ?   Les chats dorment ils plus quand il fait froid ? EmptyJeu 1 Nov - 13:49

Je vais leur bricoler ca tout de suite, le probleme du carton ( ouverture au dessus ) c'est qu'ils preferent jouer dedans et me l'ont un peu dechiquete ! lol!

Je vais surement leur acheter ca :
Les chats dorment ils plus quand il fait froid ? Requin10 Les chats dorment ils plus quand il fait froid ? Requin11

Ca a l'air confortable http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
http://mewou.canalblog.com
ldv
lieutenant-chat
lieutenant-chat
ldv


Messages : 3036
Localisation : Yvelines

Les chats dorment ils plus quand il fait froid ? Empty
MessageSujet: Re: Les chats dorment ils plus quand il fait froid ?   Les chats dorment ils plus quand il fait froid ? EmptyJeu 1 Nov - 13:52

HIHI trop mignon le requin http://smileys.sur-l J'adore

Le deuxième j'en ai acheté un de ce style mais comme l'entrée s'applatie elle ne dorment jamais dedans
Revenir en haut Aller en bas
Xiao
chapitaine
chapitaine
Xiao


Messages : 3642
Localisation : Chine

Les chats dorment ils plus quand il fait froid ? Empty
MessageSujet: Re: Les chats dorment ils plus quand il fait froid ?   Les chats dorment ils plus quand il fait froid ? EmptyJeu 1 Nov - 14:10

Oui j'ai peur qu'ils n'aillent pas dedans car ca s'applatit pale

Mais le requin je vais le prendre, pas trop trop cher en plus, une dizaine d'euros lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mewou.canalblog.com
ldv
lieutenant-chat
lieutenant-chat
ldv


Messages : 3036
Localisation : Yvelines

Les chats dorment ils plus quand il fait froid ? Empty
MessageSujet: Re: Les chats dorment ils plus quand il fait froid ?   Les chats dorment ils plus quand il fait froid ? EmptyJeu 1 Nov - 14:41

Ah bon en effet ca vaut le coup. Et j imagine kiwi et luna dedans... de belles photos en perspectives
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Les chats dorment ils plus quand il fait froid ? Empty
MessageSujet: Re: Les chats dorment ils plus quand il fait froid ?   Les chats dorment ils plus quand il fait froid ? EmptyJeu 1 Nov - 14:50

Les miens aussi se sont mis en mode hiver lol!

J'adore le dodo requin !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Contenu sponsorisé





Les chats dorment ils plus quand il fait froid ? Empty
MessageSujet: Re: Les chats dorment ils plus quand il fait froid ?   Les chats dorment ils plus quand il fait froid ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chats dorment ils plus quand il fait froid ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment dorment vos chats?
» Comment protéger les chats errants du froid ?
» Mais que fait mon chat quand il sort?
» mettre à jeun quand il y a plusieurs chats
» 10 choses que tous les propriétaires de chats ont déjà fait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Psycho chat-
Sauter vers: