Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La hiérarchie entre chats ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ambre
Chaporal
Ambre


Messages : 165

La hiérarchie entre chats ?  Empty
MessageSujet: La hiérarchie entre chats ?    La hiérarchie entre chats ?  EmptyDim 9 Sep - 12:44

Bonjour,
En ce moment, j'ai remarqué que la hiérarchie entre mes chats avait changé, je m'explique :
Quand mes chats se chamaillent, Rubis était toujours en dessous dans une position de soumission et Ambre au dessus..
Maintenant Rubis est passé au dessus et Ambre en dessous.
Est-ce que ça peut changer quelque chose à la relation entre mes deux chats ?
Je dis ça, parce que la dernière fois, Ambre est venu dans mon lit pour une séance ronrons et Rubis à fait un miaulement assez rauque pour chasser Ambre... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Dust
adjudant-chat
adjudant-chat
Dust


Messages : 770

La hiérarchie entre chats ?  Empty
MessageSujet: Re: La hiérarchie entre chats ?    La hiérarchie entre chats ?  EmptyDim 9 Sep - 13:00

Je sais pas si je dis une bêtise mais celui qui est en dessous "domine" et est en position d'attaque car il peut se servir de ses 4 pattes. Il me semble pas que ça marche comme les chiens où celui qui est couché est celui qui se soumet.
Revenir en haut Aller en bas
Ambre
Chaporal
Ambre


Messages : 165

La hiérarchie entre chats ?  Empty
MessageSujet: Re: La hiérarchie entre chats ?    La hiérarchie entre chats ?  EmptyDim 9 Sep - 13:09

Quand je dis en dessous, c'est bien en dessous, dans une position couchée avec les pattes en l'air pour se défendre.
Revenir en haut Aller en bas
Calista
colonel-chat
colonel-chat
Calista


Messages : 15201
Localisation : Suisse

La hiérarchie entre chats ?  Empty
MessageSujet: Re: La hiérarchie entre chats ?    La hiérarchie entre chats ?  EmptyDim 9 Sep - 13:36

Dust a raison, celui qui est dessous n'est pas celui qui se soumet... d'ailleurs on ne peut pas parler de hiérarchie chez le chat !

Les chats se prennent des priorités entre eux, en fonction de leur motivation et préférences. Ce n'est pas parce qu'un chat laisse sa place à l'autre à la gamelle qu'il est dominé. Ca sera peut-être l'inverse pour une place dans le coussin...

En l'occurrence, dans le jeu ou les bagarres, celui qui est dessous n'est pas celui qui perd. Il a dans cette position quatre pattes à disposition au lieu de deux, comme le dit Dust. De plus, cette position permet également de bien marquer son territoire en prenant plus de place que l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comportementalistepourchat.ch
Ambre
Chaporal
Ambre


Messages : 165

La hiérarchie entre chats ?  Empty
MessageSujet: Re: La hiérarchie entre chats ?    La hiérarchie entre chats ?  EmptyDim 9 Sep - 13:56

Ah d'accord silent Merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La hiérarchie entre chats ?  Empty
MessageSujet: Re: La hiérarchie entre chats ?    La hiérarchie entre chats ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La hiérarchie entre chats ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La cohabitation entre les chats
» Cohabitation entre vieux chats
» Cohabitation entre chats, sauts d'humeur
» Cohabitation et intégration entre deux chats
» [résolu]cohabitation difficile entre 2 chats adultes, besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Psycho chat-
Sauter vers: