Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Comment évaluer la qualité des croquettes

Aller en bas 
+29
kitschi
Evidence
Marlone
LNLA
Wawash
Dorine
Barbaralba
Bibou1402
my_requiem
Goblinlaya
Enya
CelineC
Anais;S
Kaori
GiiuLiia
Doudouce
Xiao
blacki
pingou59
Delilah
sushi2003
Symphonie
Syn0uche
Calista
anisette
Triskelle
bilboadeschatalans
alexiaetzoé
lydie
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Goblinlaya
lieutenant-chat
lieutenant-chat
Goblinlaya


Messages : 2453
Localisation : Seine et Marne

Comment évaluer la qualité des croquettes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment évaluer la qualité des croquettes    Comment évaluer la qualité des croquettes  - Page 3 EmptyMer 12 Mar - 22:02

Oui donc ça répond à ma question dans le sens où les deux se valent à peu près. Je ne vais pas tuer mon chat en prenant l'une ou l'autre quoi.  http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
my_requiem
chapitaine
chapitaine
my_requiem


Messages : 3231
Localisation : Lyon

Comment évaluer la qualité des croquettes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment évaluer la qualité des croquettes    Comment évaluer la qualité des croquettes  - Page 3 EmptyMer 12 Mar - 22:07

non lol, tu ne le tuera pas non plus avec des RC, Proplan ou autre ^^ tu as surement plus de risque avec des bas de gamme mais sinon a un certain niveau ce sont des croquettes tout a fait bien pour les chats. Après c'est aussi ton chat qui peut choisir, il peut préféré les Hill's comme les sanabelle , comme aucunes des deux marques.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Comment évaluer la qualité des croquettes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment évaluer la qualité des croquettes    Comment évaluer la qualité des croquettes  - Page 3 EmptyMer 12 Mar - 22:23

Non t'en fais pas, les Hill's comme les Sanabelles sont de bonnes marques. Le principal est d'éviter le bas de gamme.

Tout le monde a des critères qui font qu'on choisit les croquettes qui nous semblent les meilleures pour nos chats. Donc ça dépend quels critères tu privilégies.
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Comment évaluer la qualité des croquettes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment évaluer la qualité des croquettes    Comment évaluer la qualité des croquettes  - Page 3 EmptyJeu 13 Mar - 8:00

Je suis une vilaine: je n'ai jamais regardé à la loupe la composition des croquettes.
Je ne prends pas non plus des bas de gammes. J'ai fait confiance au veto.
Apres je m'oriente en function de ce que j'ai pu en lire... mais décripter une etiquette je ne sais pas faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment évaluer la qualité des croquettes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment évaluer la qualité des croquettes    Comment évaluer la qualité des croquettes  - Page 3 EmptyJeu 13 Mar - 8:45

Très intéressant ce fil. Je me suis amusée il y a longtemps à faire un tableau comparatif des croquettes et bien ce n'est pas évident du tout de s'y retrouver.

J'ai toujours donné des croquettes Hills, RC et Proplan à mes chats, selon leurs goûts propres, ils picoraient dans un peu toutes les gamelles mais avaient leurs préférences et je leur met des distributeurs, ils ont leur nourriture à volonté. Toujours de bonnes croquettes et pourtant ...

J'ai eu 4 chats en insuffisance rénale, j'en ai encore 2 ! La véto a trouvé que ce n'était pas normal vu que les croquettes sont faites justement pour qu'il n'y ait pas ce genre de problème, RC serait d'après elle garante à ce sujet, là je demande à voir !

Deux de mes chats ont déjà été opérés de lithiases (calculs d'oxalates dont ma petite de 5 ans et c'était l'an dernier, elle n'avait que 4 ans), la véto m'a encore dit que ce n'était absolument pas normal, qu'elle allait en parler au laboratoire ... pas de suites.

Maintenant ils sont tous sous croquettes Urinary pour éviter les calculs de struvites et d'oxalates, mais je ne me fais aucune illusion, vu que mes chats étaient depuis 2 ans sous croquettes rénales qui sont moins protéïnées, donc qui auraient du soulager leurs reins et surtout ne pas favoriser les calculs.

Ma véto est perdue et commence à se poser de sérieuses questions quant aux croquettes haut de gamme, ou pas !

Si c'était à refaire car maintenant c'est trop tard et ils sont trop accros à leurs croquettes, je ferai comme je faisais avec mes petits gouttières, alimentation maison et quelques croquettes dans la journée pour les petits creux, mais l'alimentation principale uniquement de la nourriture ménagère.

J'en suis revenue des bonnes croquettes ...  http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Comment évaluer la qualité des croquettes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment évaluer la qualité des croquettes    Comment évaluer la qualité des croquettes  - Page 3 EmptyJeu 13 Mar - 8:49

Le persan est sujet au PSK, cela y joue non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Invité
Invité




Comment évaluer la qualité des croquettes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment évaluer la qualité des croquettes    Comment évaluer la qualité des croquettes  - Page 3 EmptyJeu 13 Mar - 8:50

Qu'appelles-tu le PSK ?  http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Comment évaluer la qualité des croquettes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment évaluer la qualité des croquettes    Comment évaluer la qualité des croquettes  - Page 3 EmptyJeu 13 Mar - 8:52

http://www.forum-chat-happy-cats.com/t965-pkd-polykystose-renale-type-dominant#47908 http://smileys.sur-l


Dernière édition par bilboadeschatalans le Jeu 13 Mar - 11:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Invité
Invité




Comment évaluer la qualité des croquettes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment évaluer la qualité des croquettes    Comment évaluer la qualité des croquettes  - Page 3 EmptyJeu 13 Mar - 8:57

Ah ok c'est la PKD en fait. Non cela n'a rien à voir du tout, la pkd est en effet une maladie très courante chez les persans, tout du moins était car maintenant grâce aux tests ADN ça limite les dégâts, mais c'est génétique, ça ne peut venir de la nourriture.

Ma véto me disait qu'il n'y a pas une seule journée où elle n'est pas obligée d'opérer un chat de calculs d'oxalates et sa clientèle est pour la plupart des petits gougouttes, elle pense aussi que ça vient des croquettes. L'eau pourrait aussi y être pour quelque chose, du coup je ne leur donne que de l'eau de source maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
my_requiem
chapitaine
chapitaine
my_requiem


Messages : 3231
Localisation : Lyon

Comment évaluer la qualité des croquettes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment évaluer la qualité des croquettes    Comment évaluer la qualité des croquettes  - Page 3 EmptyJeu 13 Mar - 9:00

ben après au reviens aussi sur la santé du chat, certaines races sont plus fragile que d'autre. la patée RC à filer un cancer généralisé au chien de ma mère. son autre chien nourrit pareil n'as jamais rien eu . c'est aléatoire je pense suivant les animaux. si tes chats suivant leur race sont génétiquement fragile niveau santé cela peu peut être jouer non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment évaluer la qualité des croquettes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment évaluer la qualité des croquettes    Comment évaluer la qualité des croquettes  - Page 3 EmptyJeu 13 Mar - 9:07

Les persans sont fragiles certes, mais ma véto insiste toujours pour me dire que les problèmes rénaux et de calculs c'est sur tous les chats qu'elle les voit et notamment sur les petits gouttières qui sont le gros de sa clientèle, donc apparemment, d'après elle, la race n'a rien à voir dedans car moi aussi je me disais que ça venait de leur race.
Revenir en haut Aller en bas
my_requiem
chapitaine
chapitaine
my_requiem


Messages : 3231
Localisation : Lyon

Comment évaluer la qualité des croquettes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment évaluer la qualité des croquettes    Comment évaluer la qualité des croquettes  - Page 3 EmptyJeu 13 Mar - 9:13

tiens tu peux lire cela si tu le souhaite. tu pourra voir avec ta véto , il y a peut être des choses qu'elles pourra t'expliquer

http://www.croquettes-chats-chiens.com/

après voilà, les croquettes véto reste bien quand même. mais il y a pas mal d'analyses qui pourrait t'aider sur le souci de santé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment évaluer la qualité des croquettes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment évaluer la qualité des croquettes    Comment évaluer la qualité des croquettes  - Page 3 EmptyJeu 13 Mar - 9:37

Je connais ce site ...  http://mes-smileys.f http://img684.images 
Revenir en haut Aller en bas
my_requiem
chapitaine
chapitaine
my_requiem


Messages : 3231
Localisation : Lyon

Comment évaluer la qualité des croquettes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment évaluer la qualité des croquettes    Comment évaluer la qualité des croquettes  - Page 3 EmptyJeu 13 Mar - 9:41

je trouve qu'il est pas mal . avec toutes les précisions, tu n'as pas réussi a trouver le souci ? ou ta véto.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment évaluer la qualité des croquettes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment évaluer la qualité des croquettes    Comment évaluer la qualité des croquettes  - Page 3 EmptyJeu 13 Mar - 9:52

Pour elle comme pour moi le souci vient des croquettes en général, trop concentrées, trop protéïnées, mal adaptées au régime que devrait avoir un chat, quand on lit tous les ingrédients qui rentrent dans la composition, ça fait peur alors qu'un filet de poisson/courgettes arrosé d'huile d'olive ou autre est déjà complet pour un chat, bien sûr il faut varier les protéïnes et les légumes, donner de la viande aussi mais rien de tel que l'alimentation maison, comme pour nous. J'ai gardé mon petit caniche 18 ans rien qu'avec de l'alimentation maison, il n'a jamais eu de soucis.

Dans la nature un chat se nourrit essentiellement de mulots ou d'oiseaux, donc de viande et de ce que contient l'estomac du petit animal, herbes entre autres, pas besoin de leur rajouter de la betterave, du maïs, des vitamines de ci ou de ça, des farines, des cendres ... quand je lis tout ce qu'ils ingurgitent ça me dégoûte. Si mes chats n'avaient pas été nourris aux croquettes chez leur éleveur respectif, j'aurai continué à leur donner de l'alimentation ménagère, malheureusement ils sont accros aux croquettes, il faut dire qu'ils font tout pour que l'appétence soit au maximum et les rendre accros, c'est une vraie drogue pour eux.

Alors on leur donne de "bonnes croquettes" qui les flinguent d'un côté et après on leur donne les autres "bonnes croquettes" médicales pour rétablir tout ça, mais qui donnent encore d'autres pathologies et on repart sur d'autres "bonnes croquettes" jusqu'à la mort du chat. Ca me désespère ! En plus ça a un coût, quand on compare le prix des croquettes à un morceau de viande ou de poisson, il n'y a pas photo. Quant aux boîtes et sachets fraicheur, n'en parlons même pas, c'est hallucinant le prix d'un sachet rempli de gelée (eau) mais ils adorent aussi, normal c'est prévu pour ...
Revenir en haut Aller en bas
my_requiem
chapitaine
chapitaine
my_requiem


Messages : 3231
Localisation : Lyon

Comment évaluer la qualité des croquettes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment évaluer la qualité des croquettes    Comment évaluer la qualité des croquettes  - Page 3 EmptyJeu 13 Mar - 10:10

je suis totalement d'accord avec toi. mais la c'était pas pour te montrer que tel ou tel croquettes sont mauvaises, mais vu que le souci d'après toi et le véto vient des croquettes, peut être qu'avec cela vous auriez pu savoir se qui causai autant de maladie , un ingrédient en particulier qui il aurait en commun avec les croquettes. le marché des croquettes et comme le marché pharmaceutique, il faut créer des problèmes pour trouver des solutions pour l'argent. bien évidemment le but c'est pas de nous proposer des croquettes super bien sinon même les fabriquant de croquettes arrêterais d'en fabriquer. on peut les comparer a nos macdo, on peut en manger , on a peu de chance de choper une merde avec un hamburger de temps en temps, mais si on en mange tout les jours, on augmente les chances, je pense que les croquettes, ou alimentation animale c'est pareil, tout comme notre alimentation a nous. si tout le monde nourrissais ces animaux aux barf c'est clair que le métier de véto serait en déclin très largement ^^ et que l'espérance de vie de nos compagnons augmenterais de plusieurs années.

pourquoi tu ne les nourrit plus au barf ? tu le faisait avant, c'était une bonne solution non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment évaluer la qualité des croquettes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment évaluer la qualité des croquettes    Comment évaluer la qualité des croquettes  - Page 3 EmptyJeu 13 Mar - 10:39

Ce n'était pas exactement du barf car je faisais cuire leurs aliments mais de l'alimentation maison.

J'ai essayé d'en donner à mes persans, très souvent j'ai recommencé, sans aucun succès, sauf il y a quelques mois j'ai réussi à faire manger du poisson à mon psychopathe et à Flam, je suis contente car ils le mangent de bon appêtit, mais comme ils sont nourris chez les éleveurs aux croquettes, ils sont tellement habitués qu'ils ne veulent plus rien d'autre, ce n'est pas faute d'avoir tenté le coup et je réitère de temps en temps.

Je reste persuadée qu'ils mettent dans les croquettes non seulement des produits appêtants mais des produits pour les rendre accros, il faut les voir se jeter sur les croquettes, on dirait qu'ils sont complètement shootés  lol!

De plus les vétos ont pas mal aidé à nous culpabiliser si on ne donnait pas de croquettes, maintenant ils ont l'air de revenir en arrière pour certains, sur mes deux vétos, la plus jeune est pour la nourriture maison, elle ne donne que ça à ses propres chats.
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Comment évaluer la qualité des croquettes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment évaluer la qualité des croquettes    Comment évaluer la qualité des croquettes  - Page 3 EmptyJeu 13 Mar - 11:42

Marie83 a écrit:
Ah ok c'est la PKD en fait. Non cela n'a rien à voir du tout, la pkd est en effet une maladie très courante chez les persans, tout du moins était car maintenant grâce aux tests ADN ça limite les dégâts, mais c'est génétique, ça ne peut venir de la nourriture.

Ma véto me disait qu'il n'y a pas une seule journée où elle n'est pas obligée d'opérer un chat de calculs d'oxalates et sa clientèle est pour la plupart des petits gougouttes, elle pense aussi que ça vient des croquettes. L'eau pourrait aussi y être pour quelque chose, du coup je ne leur donne que de l'eau de source maintenant.

Rho une fois sur 2, je me trompe en l'écrivant  Rolling Eyes 
 http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
my_requiem
chapitaine
chapitaine
my_requiem


Messages : 3231
Localisation : Lyon

Comment évaluer la qualité des croquettes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment évaluer la qualité des croquettes    Comment évaluer la qualité des croquettes  - Page 3 EmptyJeu 13 Mar - 11:44

d'accord, pourquoi pas tenter le barf alors ?
dans les croquettes j'ai lu il y a environs deux ans, une étude sur la fabrication des croquettes proplan et royal canin. viande = os d'animaux, animaux qui arrive mort, malade , impropre a la consommation humaine, déchet animaux. dans le tas peut être quelques bout de viande saine. et les autres ingrédients qu'on trouve quoi. si les fabricant ne rajoutais pas des substances dans les croquettes, les animaux ne mangerais pas les croquettes. pour les rendre accros, différents additif, les reste d'huiles des restaurant etc... et le pire qui m'as vraiment choquer ( je ne l'ai pas vu dans l'article mais un ami me la dit et j'ai pu confirmer ses dires) cendre d'animaux incinérer  Shocked .
tu va au véto , tu fais incinérer ton chat ou chien en fausses communes, certaines croquettes ( pour proplan et rc je sais pas ) mettent donc les cendres de ces animaux la.
bon après voila, après je pense que même les croquettes se disant super style acanna , orijen font surement des choses pareil. bon voila après ces comme nous, on mange des choses et si on savaient on serait choqué, mais on en meurt pas pour autant, on a plus de chance de choper une maladie quoi.
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Comment évaluer la qualité des croquettes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment évaluer la qualité des croquettes    Comment évaluer la qualité des croquettes  - Page 3 EmptyJeu 13 Mar - 12:59

On ne peut pas systématiquement rendre les croquettes responsables de toutes les maladies que peuvent avoir nos chats...
On peut quand même essayer de faire le mieux (ou le moins mal) possible..

Ceci dit, c'est l'alimentation en général qui me préoccupe, qu'elle soit pour les animaux ou pour les êtres humains. On ne sait déjà pas toujours ce qu'il y a dans nos assiettes, alors dans des croquettes ou dans des pâtées, on peut bien mettre n'importe quoi. Quant au barf c'est 100% viande (donc pas forcément idéal non plus).
Revenir en haut Aller en bas
my_requiem
chapitaine
chapitaine
my_requiem


Messages : 3231
Localisation : Lyon

Comment évaluer la qualité des croquettes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment évaluer la qualité des croquettes    Comment évaluer la qualité des croquettes  - Page 3 EmptyJeu 13 Mar - 13:07

c'est juste ce que tu dis ;)

le barf n'est pas 100% viande , tu ne donne pas que de la viande à tes animaux qui sont nourrit au barf ;), tu as les fruits, les légumes, les herbes, les épices, attention quand même a regarder ce qui est toxique ou pas, et ce qu'apporte les produits utilisé et aux quantité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment évaluer la qualité des croquettes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment évaluer la qualité des croquettes    Comment évaluer la qualité des croquettes  - Page 3 EmptyJeu 13 Mar - 13:24

Je pense aussi que c'est un tout, l'eau du robinet, bien que potable, n'est pas terrible non plus dans certains coins de France. Je leur ai mis des fontaines depuis que cela existe en me disant que ça aiderait pour leurs reins préventivement, j'avais tout faux, je continue bien sûr avec les fontaines mais je mets de l'eau de source dedans maintenant.

Par contre autant de chats avec autant de calculs d'oxalates, là ce n'est pas normal et ça vient bien de la nourriture apparemment, ma véto le constate que depuis quelques temps qu'elle a autant de chats à opérer et de plus en plus.

Que ce soit pour nous ou nos animaux tous ces produits déjà préparés avec X ingrédients dedans ne sont pas bons pour notre santé, rien de mieux que les produits naturels, on y revient beaucoup et de plus en plus. Depuis que je ne travaille plus et que j'ai du temps je cuisine sainement, que des plats faits maison et on ne s'en porte que mieux, ce sont tous ces additifs et conservateurs qui sont très nocifs et nos animaux n'y échappent pas.
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Comment évaluer la qualité des croquettes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment évaluer la qualité des croquettes    Comment évaluer la qualité des croquettes  - Page 3 EmptyJeu 13 Mar - 13:57

C'est vrai que c'est le temps qui manque.

J'essaie de manger le moins possible de produits transformés, mais quand on rentre du boulot vers 18h ce n'est pas si simple....

Vivement la retraite  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Comment évaluer la qualité des croquettes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment évaluer la qualité des croquettes    Comment évaluer la qualité des croquettes  - Page 3 EmptyJeu 13 Mar - 16:31

Je te comprends.
Les journées sont trop courtes, alors on tente de gagner du temps sur plusieurs petits trucs comme la bouffe.
Perso je prends maintenant le temps d'aller chez les petits commerçants (boucher, primeur) et au supermarché pour le reste. A l'arrivée on gagne en prix, gout, mais pas en temps.
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Comment évaluer la qualité des croquettes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment évaluer la qualité des croquettes    Comment évaluer la qualité des croquettes  - Page 3 EmptyMer 19 Mar - 21:17

Pour info, il y a un article comparatif dans le magazine ''Que choisir'' de ce mois-ci au sujet des croquettes pour chats.
Je ne l'ai pas encore lu...
Revenir en haut Aller en bas
Goblinlaya
lieutenant-chat
lieutenant-chat
Goblinlaya


Messages : 2453
Localisation : Seine et Marne

Comment évaluer la qualité des croquettes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment évaluer la qualité des croquettes    Comment évaluer la qualité des croquettes  - Page 3 EmptyMer 19 Mar - 22:19

Merci de l'info Anisette.  http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment évaluer la qualité des croquettes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment évaluer la qualité des croquettes    Comment évaluer la qualité des croquettes  - Page 3 EmptyJeu 20 Mar - 8:40

http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
adjudant-chat
adjudant-chat
Dorine


Messages : 690
Localisation : Nantes

Comment évaluer la qualité des croquettes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment évaluer la qualité des croquettes    Comment évaluer la qualité des croquettes  - Page 3 EmptyJeu 20 Mar - 15:07

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Comment évaluer la qualité des croquettes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment évaluer la qualité des croquettes    Comment évaluer la qualité des croquettes  - Page 3 EmptyJeu 20 Mar - 19:15

Une petite photo de ce test Anisette, est-ce possible ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Comment évaluer la qualité des croquettes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment évaluer la qualité des croquettes    Comment évaluer la qualité des croquettes  - Page 3 EmptyJeu 20 Mar - 19:32

 http://smileys.sur-l 

En fait c'est ma belle mère qui m'a dit ça hier au téléphone... Elle doit me faire passer le magazine, mais je ne l'ai pas encore.

10 paquets de croquettes (de tous types et de marques différentes) ont été sélectionnés.

Il apparaîtrait que les Hills arrivent en première position (mais comme déjà dit sur seulement sur 10).

Dès que j'en sais plus, je vous en fais part
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Comment évaluer la qualité des croquettes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment évaluer la qualité des croquettes    Comment évaluer la qualité des croquettes  - Page 3 EmptyJeu 20 Mar - 19:35

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Wawash
chaspirant
chaspirant
Wawash


Messages : 951
Localisation : Suisse

Comment évaluer la qualité des croquettes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Alimentation chaton   Comment évaluer la qualité des croquettes  - Page 3 EmptyMer 17 Juin - 20:57

Bonjour,

Je viens de parcourir toute la rubrique alimentation. J'ai lu les posts concernant la façon de choisir les croquettes, les croquettes industrielles qui sont mauvaises...

Par contre, je n'ai jamais eu de chat et je n'y connais vraiment rien du tout.

Si les réponses à mes questions figurent déjà ailleurs, merci de me l'indiquer et j'irai lire ça!

Il faut donner des croquettes et des boites? Ou choisir l'un ou l'autre?
J'ai lu aussi le post concernant les besoins nutritionnels mais niveau quantité je suis un peu perdue...

J'avoue que je suis un peu perdue... D'après ce que j'ai lu, les meilleures seraient les RC ou Proplan? Je trouve ça en Suisse aussi sans problème?

Désolée pour toutes ces questions. Je m'imaginais pas que trouver des bons aliments pour son chat serait compliqué :S
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Comment évaluer la qualité des croquettes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment évaluer la qualité des croquettes    Comment évaluer la qualité des croquettes  - Page 3 EmptyMer 17 Juin - 21:13

Je vais essayer de faire un résumé.

Il y a en principe tout ce dont ton chat a besoin dans des croquettes de bonne qualité : on peut citer plusieurs marques : Hills, Royal Canin, Proplan, Acana, Virbac (mais il y en a d'autres).
Il faut toujours que ton chat ait de l'eau à sa disposition car les croquettes constituent une alimentation sèche.

Après, il est aussi possible de donner de la nourriture humide. Certains en donnent tous les jours, d'autres une à deux fois par semaine. Ca peut permettre à un chat de consommer plus d'eau car les boîtes en contiennent beaucoup.

Pour un chaton, il faut commencer par des croquettes chaton dans une bonne marque. On les trouve en animalerie ou sur internet sur des sites comme Zooplus (qui existe dans tous les pays d'Europe), Wanimo, Zoomalia, Bitiba.

Vers 12 mois, tu peux passer progressivement aux croquettes pour chat adulte. Certains préfèrent les croquettes pour chats stérilisés (qui existent dans toutes ces marques), d'autres restent aux croquettes ''normales''. Tout dépend également du mode de vie de ton chat.Un chat d'intérieur aura plus tendance à grossir qu'un chat qui se dépense à l'extérieur.
Attention à bien faire une transition alimentaire...

Ca n'a rien à voir avec les croquettes, mais si tu n'as jamais eu de chat, je te conseillerais de le faire castrer vers 5/6 mois car un mâle entier est parfois difficilement gérable en raison noramment du marquage urinaire et des miaulements intempestifs.


Revenir en haut Aller en bas
Wawash
chaspirant
chaspirant
Wawash


Messages : 951
Localisation : Suisse

Comment évaluer la qualité des croquettes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment évaluer la qualité des croquettes    Comment évaluer la qualité des croquettes  - Page 3 EmptyMer 17 Juin - 21:41

Oh merci beaucoup pour les infos! C'est déjà beaucoup plus clair! Je vais regarder ce que je trouve comme magasins dans ma ville sinon ce sera commande sur internet alors!

Pour la castration le vétérinaire à qui j'ai téléphoné m'a dit que c'était à partir de 6 mois. Je vais m'y prendre à l'avance pour avoir un rendez-vous alors, et essayer de le faire entre 5 et 6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Comment évaluer la qualité des croquettes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment évaluer la qualité des croquettes    Comment évaluer la qualité des croquettes  - Page 3 EmptyMer 17 Juin - 22:06

http://smileys.sur-l Wawash ta démarche est super c'est-à-dire de te renseigner avant de le récupérer et surtout n'hésites pas à poser tes questions et à te servir de la fonction recherche.
Après il faut que tu te renseigne auprès de la propriétaire de ton chaton pour savoir ce qu'il mange pour commencer avec la même chose car un chat est fragile au niveau digestif et si tu veux changer de croquettes il faut faire une transition plus ou moins longue après tu risques d'être obliger de tester plusieurs sortes de croquettes car un chat peut être difficile. Ensuite un chat est sensé apprendre à se réguler tout seul c'est pour ça que les croquettes s'est plus facile car elles ne sèchent pas et tu peux lui laisser à volonté pour qu'il mange quand il veut pour ce qui est des boîtes c'est plus difficile car ça a tendance à sécher surtout en été. Il faut aussi savoir qu'en principe les chats aiment plus les boîtes donc si tu lui en donne il risque de ne pas manger ses croquettes c'est malin ces petites bêtes http://smileys.sur-l c'est pour ça qu'au début il vaut mieux lui donner que des croquettes puis plus tard introduire de la pâtée.

Pour la stérilisation ça peut se faire encore plutôt dès 3 mois mais pas beaucoup de vétérinaire surtout en France veulent le faire, mais là tu verras directement avec ton véto.
Revenir en haut Aller en bas
Wawash
chaspirant
chaspirant
Wawash


Messages : 951
Localisation : Suisse

Comment évaluer la qualité des croquettes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment évaluer la qualité des croquettes    Comment évaluer la qualité des croquettes  - Page 3 EmptyMer 17 Juin - 22:18

Oui je passe énormément de temps à lire et à me renseigner, je veux m'en occuper du mieux possible!

Merci pour tes infos également, je note tout ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Marlone




Messages : 30
Localisation : Suisse

Comment évaluer la qualité des croquettes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment évaluer la qualité des croquettes    Comment évaluer la qualité des croquettes  - Page 3 EmptyJeu 18 Juin - 11:47

Bonjour,

Merci beaucoup pour ce très bel article Smile
A la recherche depuis un certain temps de la croquettes idéale pour mes 5 félins (3 femelles et 2 mâles, stérilisées/castrés), je les nourris actuellement aux croquettes ProlPlan Sterilised au saumon.

J'ai reçu il y a quelque jour un paquet surprise avec divers produits/échantillons pour chats.

Dedans il y avait un paquet de croquette Feringa. Au vu de l'étiquette, je me dis qu'elles sont pas mal.

Qu'en pensez-vous?
- Dois-je changer mes croquettes actuelles par celles-ci?
- J'ai lu sur un forum qu'elles n'étaient pas très conseillées pour les chats stérilisés/castrés (je ne sais plus pourquoi, je ne retrouve plus l'article)
Mes chats sont très difficiles ^^'

Composition ProPlan Sterilised:
Ingrédients :
saumon (20 %), protéines de volaille déshydratées, farine de gluten de maïs, riz, maïs, concentré de protéines de petits pois, fibres de blé, œuf déshydraté, farine de gluten de blé, minéraux, graisse animale, autolysat, levure.

Additifs :
Additifs nutritionnels :
vitamine A (35 000 UI/kg), vitamine D3 (900 UI/kg), vitamine E (160 UI/kg), vitamine C (160 mg/kg), fer (E1) (60 mg/kg), iode (E2) (1,9 mg/kg), cuivre (E4) (12 mg/kg), manganèse (E5) (15 mg/kg), zinc (E6) (145 mg/kg), sélénium (E8) (0,12 mg/kg).
Avec des antioxydants.

Additifs analytiques :
acides gras oméga 3 (0,8 %), acides gras oméga 6 (1,6 %).

Composants analytiques:


protéines brutes graisses brutes fibres brutes cendres brutes
41.0 %               12.0 %           4.5 %        7.0 %

Composition Feringa:
Ingrédients :
37,2 % de viande canard (déshydratée et finement moulue), flocons de pommes de terre (fractionnés), 10 % de graisse de volaille, 6 % de potiron, lignocellulose, 2 % d'huile de saumon, 2 % d'œuf (déshydraté et finement moulu), minéraux, 0,5 % de cranberries déshydratées, 0,5 % de menthe à chat, fructo-oligosaccharides (FOS), 0,25 % de myrtilles déshydratées.

Additifs/kg : Additifs nutritionnels : vitamine A 25 000 UI, vitamine D3 1 500 UI, vitamine E (acétate d’alpha-tocophérol) 180 mg, taurine 1 500 mg, sélénium (sous forme de sélénite de sodium) 0,3 mg, cuivre (sous forme de sulfate de cuivre (II), pentahydraté) 8 mg, zinc (sous forme d'oxyde de zinc) 100 mg, iode (sous forme d'iodate de calcium, anhydre) 2 mg

Sans colorants, conservateurs ni arômes artificiels. Sans sucre ajouté.

Composants analytiques:

Feringa Adult, canard pour chat
protéines brutes graisses brutes fibres brutes cendres brutes calcium phosphore sodium acides gras oméga 3 acides gras oméga 6
31.0 %                17.0 %          3.0 %           7.8 %           1.8 %     1.4 %     0.49 %     0.4 %                  2.5 %


Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Wawash
chaspirant
chaspirant
Wawash


Messages : 951
Localisation : Suisse

Comment évaluer la qualité des croquettes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment évaluer la qualité des croquettes    Comment évaluer la qualité des croquettes  - Page 3 EmptyJeu 18 Juin - 13:06

Désolée Marlone je ne répond pas là à ta question mais j'en pose une autre.

Apparemment l'alimentation actuelle de mon chaton (1 mois et 7 jours) est la suivante: ça varie avec de la viande hachée cuite, du jambon, des cervelas, des boîtes pour chatons et des croquettes. Ce ma parait pas très glop tout ça... j'espère que j'arriverai à lui faire manger des croquettes chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Comment évaluer la qualité des croquettes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment évaluer la qualité des croquettes    Comment évaluer la qualité des croquettes  - Page 3 EmptyJeu 18 Juin - 16:18

Marlone : elles sont pas mal mais je pense que le souci c'est qu'il y a un fort taux de graisse, 17% je trouve ça énorme quand même

Wawash : Alala... En effet, c'est loin d'être top ! Je comprends pas qu'on puisse donner ça à un chat Rolling Eyes Pour ton inquiétude tu verras ça quand il sera chez toi. J'ai eu pas mal de difficultés à ce niveau là avec Kiwi qui n'allait jamais de lui-même manger les croquettes et qui avait du mal à les manger. La seule solution a été de mélanger les croquettes dans la pâtée, et au fur et à mesure, il a commencer à manger les croquettes.
Revenir en haut Aller en bas
Wawash
chaspirant
chaspirant
Wawash


Messages : 951
Localisation : Suisse

Comment évaluer la qualité des croquettes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment évaluer la qualité des croquettes    Comment évaluer la qualité des croquettes  - Page 3 EmptyJeu 18 Juin - 17:48

Ouais il me semblait aussi que c'était pas terrible... Je m'y connais pas en nourriture pour chat mais rien qu'avec mon peu de connaissance je me suis dit que des cervelas et du jambon c'était pas top. Enfin pour l'instant j'ose pas trop dire grand-chose vu que c'est elle qui s'en occupe. Ok merci pour l'astuce de mélanger croquettes et patée s'il ne mange pas les croquettes en arrivant !
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Contenu sponsorisé





Comment évaluer la qualité des croquettes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment évaluer la qualité des croquettes    Comment évaluer la qualité des croquettes  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment évaluer la qualité des croquettes
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Croquettes Léonardo
» Du mal à avaler les croquettes
» Changement de croquettes
» Conservation sac de croquettes
» Croquettes iams

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Alimentation féline-
Sauter vers: