Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Du mal à avaler les croquettes

Aller en bas 
+5
Boudgato
Bibou1402
LNLA
JaBouFi
Mel819
9 participants
AuteurMessage
Mel819

Mel819


Messages : 66
Localisation : Nord

Du mal à avaler les croquettes Empty
MessageSujet: Du mal à avaler les croquettes   Du mal à avaler les croquettes EmptySam 8 Aoû - 19:05

Bonsoir !

Je décide de poster ici ma question, même si j'en ai parlé brièvement sur un sujet.. (Je m'excuse que ça puisse paraître redondant mais en discuter ici c'est plus approprié je pense)

Nola a des problèmes pour manger ses croquettes.. (Voir vidéo si dessous)



A priori, les croquettes seraient trop grosses pour elle (ici ce sont des "acceptance" de Select Gold - maxiZoo et avant ça, les purina one chat sterilisé c'était la même chose)

J'avais envie de me tourner vers du RC ou Hill's, mais la taille de croquettes sont plus ou moins identiques.. scratch

Ma question du coup, est ce que vous connaissez des petites croquettes pour chat adulte et sterilisé ? Ou alors existe t-il des croquettes plus molles ?

En attendant j'essaye de couper les croquettes mais ça a l'air d'être la même galère... (J'essayerai de filmer sa réaction face aux croquettes coupées aussi..)

Merci à vous pour votre expérience ! J'essaye de chercher mais toutes les marques ne mettent pas la taille d'une croquettes... J'avoue RC c'est super pratique pour ça ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Du mal à avaler les croquettes Empty
MessageSujet: Re: Du mal à avaler les croquettes   Du mal à avaler les croquettes EmptySam 8 Aoû - 19:23

Essaye de voir si ça n'est pas un problème de santé comme une gingivite ou autre.
Pour cela tu peux regarder dans sa bouche si c'est gencives sont rouges et si ses dents ont du tartre mais pour en être certaine seul un véto peut le dire.
Pour les croquettes, je vais te parler de celles que j'ai testé.
Les purizon sont très petites et mes chats en sont complètement gaga mais elles sont sans céréales donc je ne sais pas trop si ça correspond à tes attentes.
Dans le même style tu as les taste of the wild.
Sinon tu as des croquettes humides comme les sannabelle canard mais mes chats les ont détesté.
Tu as chez RC une gamme exigent avec des textures différentes.
Sur zooplus tu as beaucoup de croquettes avec des petits paquets de 400g.
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Du mal à avaler les croquettes Empty
MessageSujet: Re: Du mal à avaler les croquettes   Du mal à avaler les croquettes EmptySam 8 Aoû - 19:32

moi je n'en ai essayé que 2 marques
- RC depuis que Ioda est chaton : kitten et ensuite RC neutered young male : de taille moyenne
- Sanabelle : il me semble qu'elles sont assez petites
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Du mal à avaler les croquettes Empty
MessageSujet: Re: Du mal à avaler les croquettes   Du mal à avaler les croquettes EmptySam 8 Aoû - 19:47

Je dirais comme Jaboufi de déjà regarder s'il n'y a pas de problème de santé.

Pour les croquettes je n'ai testé que les Sanabelle et elles sont plutôt petites.
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

Du mal à avaler les croquettes Empty
MessageSujet: Re: Du mal à avaler les croquettes   Du mal à avaler les croquettes EmptyDim 9 Aoû - 9:09

+1, vas chez ton véto pour un check up et demande lui des croquettes plus petites. Pour une minette avec une énorme gingivite mon véto m'avais donné des échantillons de croquettes en granules très petits mais je ne me souviens plus des marques par contre (ça devait être du RC ou Hill's, mon véto en vend mais ça peut être autre chose aussi).
Revenir en haut Aller en bas
Stovy
chaspirant
chaspirant
Stovy


Messages : 1110
Localisation : Rennes (35)

Du mal à avaler les croquettes Empty
MessageSujet: Re: Du mal à avaler les croquettes   Du mal à avaler les croquettes EmptyDim 9 Aoû - 9:55

Oui, idem, vérifier s'il n'y a pas de souci au niveau des dents !
Si pas de douleur ou quoi.

Après, les Hill's, sont des croquettes très petites et plutôt rondes.
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Du mal à avaler les croquettes Empty
MessageSujet: Re: Du mal à avaler les croquettes   Du mal à avaler les croquettes EmptyDim 9 Aoû - 11:02

Ca me surprend un peu car les miennes préfèrent les grosses croquettes aux petites...

Après, en effet, il y en a de tailles différentes (et puis il faut aussi tenir compte des goûts de nos capricieux Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Mel819

Mel819


Messages : 66
Localisation : Nord

Du mal à avaler les croquettes Empty
MessageSujet: Re: Du mal à avaler les croquettes   Du mal à avaler les croquettes EmptyDim 9 Aoû - 13:31

Merci pour vos réponses !

Depuis les échantillons, on arrive à la faire manger (c'est pas énorme mais c'est toujours mieux que rien du tout) même si elle a toujours ce réflexe de régurgitation..
Mais elle ne mange pas dans sa gamelle scratch , qu'à la main ou si on lui dépose par terre.

Lundi on ira faire un tour chez le veto pour être sur.. On va continuer comme ça en attendant et je verrai selon ce que dira le véto pour le choix des croquettes (on ramènera des croquettes qu'il voit ce qu'il se passe quand elle mange)

Je vous tiens au courant de la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Du mal à avaler les croquettes Empty
MessageSujet: Re: Du mal à avaler les croquettes   Du mal à avaler les croquettes EmptyDim 9 Aoû - 16:45

Elle n'aurait pas une boule de poil coincée dans la gorge?
Revenir en haut Aller en bas
Mel819

Mel819


Messages : 66
Localisation : Nord

Du mal à avaler les croquettes Empty
MessageSujet: Re: Du mal à avaler les croquettes   Du mal à avaler les croquettes EmptyDim 9 Aoû - 17:22

Oula ! Bonne question et ça m'étonnerait pas au final ! J'ai retrouvé un petit paquet de poils formés en boudin hier à côté de l'arbre à chat.. On va essayer de regarder mais ça risque d'être compliqué comme elle ne se laisse pas faire... Dans le cas où on voit ça, le mieux à faire c'est quoi? Voir avec le véto ? Une astuce pour retirer ou faire partir ?

J'ai dans ma trousse de "secours" de mon lapin, du laxatone (pâte appétante confectionné à base d'huile de parafine -permet d'éliminer les poils dans le système digestif et donc aider à évacuer) c'est un produit à la base pour les chats que mon vétérinaire m'avait donné. Les doses sont indiquées sur le flacon. Est-ce que ça pourrait l'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Du mal à avaler les croquettes Empty
MessageSujet: Re: Du mal à avaler les croquettes   Du mal à avaler les croquettes EmptyDim 9 Aoû - 17:41

A part une pâte comme tu as déjà je ne vois rien de plus à faire http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
Mel819

Mel819


Messages : 66
Localisation : Nord

Du mal à avaler les croquettes Empty
MessageSujet: Re: Du mal à avaler les croquettes   Du mal à avaler les croquettes EmptyDim 9 Aoû - 23:05

On pris le temps d'essayer de regarder l'intérieur de sa bouche, pas de gencives rouges, dur de regarder le fond de sa gorge parce qu'elle ne se laissait pas faire et cachait avec sa langue..

Cependant, on a remarqué qu'elle avait des poils dans ses selles... On continue le laxatone le matin. J'ai lu comme quoi mettre un peu d'huile sur les pattes avant pouvait aider aussi? Vous en pensez quoi? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

Du mal à avaler les croquettes Empty
MessageSujet: Re: Du mal à avaler les croquettes   Du mal à avaler les croquettes EmptyLun 10 Aoû - 7:33

Ca dépend quelle huile, il ne faut pas mettre de l'huile d'olive ! Je ne sais plus qu'elle huile est adaptée aux chats, j'essaie de te retrouver ça.
Revenir en haut Aller en bas
Mel819

Mel819


Messages : 66
Localisation : Nord

Du mal à avaler les croquettes Empty
MessageSujet: Re: Du mal à avaler les croquettes   Du mal à avaler les croquettes EmptyLun 10 Aoû - 11:41

Houra ! Ce matin on l'a surprise en train de boire ! Elle mange plus de croquettes donc elle ressent sûrement plus l'envie, et le besoin de boire..

Niveau selles, toujours un peu de poils.
Pour le véto c'est à partir de 17h donc au final on a le temps de voir comment ça évolue d'ici là, mais je commence à me dire que tout rentre dans l'ordre ! http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
Milaine
lieutenant-chat
lieutenant-chat
Milaine


Messages : 1715
Localisation : DIJON

Du mal à avaler les croquettes Empty
MessageSujet: Re: Du mal à avaler les croquettes   Du mal à avaler les croquettes EmptyLun 10 Aoû - 18:33

Tant mieux si cela va mieux. Tu nous diras ce qu'a dit le véto. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Du mal à avaler les croquettes Empty
MessageSujet: Re: Du mal à avaler les croquettes   Du mal à avaler les croquettes EmptyLun 10 Aoû - 18:40

Je n'y ai pas pensé avant mais je donne à ma chienne des croquettes semi humide donc entre la pâtée et la croquette avec un fort taux d'humidité et une très grande appétence. C'est pas donné mais c'est top.
La marque c'est natyka http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Du mal à avaler les croquettes Empty
MessageSujet: Re: Du mal à avaler les croquettes   Du mal à avaler les croquettes EmptyLun 10 Aoû - 19:21

tant mieux si elle semble allez mieux. Mes poilus n'ont pas l'air d'avoir des problèmes de boules de poils et pourtant ils perdent pas mal de poils et se font la toilette est-ce normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

Du mal à avaler les croquettes Empty
MessageSujet: Re: Du mal à avaler les croquettes   Du mal à avaler les croquettes EmptyLun 10 Aoû - 19:23

C'est déjà bien on attend les nouvelles du véto Smile

LNLA pareil pour mon Jazzou, je pense que chaque chat digère plus ou moins bien les poils.
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Du mal à avaler les croquettes Empty
MessageSujet: Re: Du mal à avaler les croquettes   Du mal à avaler les croquettes EmptyLun 10 Aoû - 19:29

ok donc je ne dois pas m’inquiéter lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mel819

Mel819


Messages : 66
Localisation : Nord

Du mal à avaler les croquettes Empty
MessageSujet: Re: Du mal à avaler les croquettes   Du mal à avaler les croquettes EmptyMar 11 Aoû - 12:57

Bon voilà, on a compris maintenant. En soulevant le matelas hier soir on a trouvé des boules de poils énormes !!!! Je pense. Effectivement elle a eu un gros problème de poils... elle remange et boit dans ses gamelles, plus aucun soucis ! Nous sommes soulagés! Et maintenant on va faire très attention et la brosser plus souvent Shocked

Merci à vous pour votre aide !!!
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Du mal à avaler les croquettes Empty
MessageSujet: Re: Du mal à avaler les croquettes   Du mal à avaler les croquettes EmptyMar 11 Aoû - 13:07

C'est génial que tout aille bien maintenant Very Happy
En prévention tu peux donner de la pâte de malte http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Du mal à avaler les croquettes Empty
MessageSujet: Re: Du mal à avaler les croquettes   Du mal à avaler les croquettes EmptyMar 11 Aoû - 15:29

La pâte de malt en entretien après le laxatone pour tout faire évacuer.

Brossage régulier impératif.

On attend les nouvelles de chez le véto cependant être certaines qu'il n'y est pas de calicivirus quelconque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Du mal à avaler les croquettes Empty
MessageSujet: Re: Du mal à avaler les croquettes   Du mal à avaler les croquettes EmptyMar 11 Aoû - 18:18

tant mieux si elle va mieux mais vivement les nouvelles du docteur chat
Revenir en haut Aller en bas
Mel819

Mel819


Messages : 66
Localisation : Nord

Du mal à avaler les croquettes Empty
MessageSujet: Re: Du mal à avaler les croquettes   Du mal à avaler les croquettes EmptyMar 11 Aoû - 21:41

Nous ne sommes pas allés chez le véto du coup, on observe bien et à la moindre régurgitation, on file (on est a 30 minutes en voiture de lui, mais c'est un "véto de famille")
Je vous tiens au courant si la situation bouge Smile
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Du mal à avaler les croquettes Empty
MessageSujet: Re: Du mal à avaler les croquettes   Du mal à avaler les croquettes EmptyMer 12 Aoû - 14:08

Perso j'y serais allée, mouillée les croquettes n'est pas une solution sur le long terme...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Mel819

Mel819


Messages : 66
Localisation : Nord

Du mal à avaler les croquettes Empty
MessageSujet: Re: Du mal à avaler les croquettes   Du mal à avaler les croquettes EmptyMer 12 Aoû - 14:42

Je ne mouille pas les croquettes, elle les mange sèches, normalement Smile et elle n'a plus ce réflexe de régurgitation
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Du mal à avaler les croquettes Empty
MessageSujet: Re: Du mal à avaler les croquettes   Du mal à avaler les croquettes EmptyMer 12 Aoû - 14:48

D'accord, à surveiller alors.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Du mal à avaler les croquettes Empty
MessageSujet: Re: Du mal à avaler les croquettes   Du mal à avaler les croquettes EmptyMer 12 Aoû - 16:19

J'avais pas vu ce post. C'est une bonne nouvelle si elle les mange déjà, en espérant que ça continue dans ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du mal à avaler les croquettes Empty
MessageSujet: Re: Du mal à avaler les croquettes   Du mal à avaler les croquettes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du mal à avaler les croquettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Alimentation féline-
Sauter vers: