Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Comment évaluer la qualité des croquettes

Aller en bas 
+29
kitschi
Evidence
Marlone
LNLA
Wawash
Dorine
Barbaralba
Bibou1402
my_requiem
Goblinlaya
Enya
CelineC
Anais;S
Kaori
GiiuLiia
Doudouce
Xiao
blacki
pingou59
Delilah
sushi2003
Symphonie
Syn0uche
Calista
anisette
Triskelle
bilboadeschatalans
alexiaetzoé
lydie
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Comment évaluer la qualité des croquettes  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment évaluer la qualité des croquettes    Comment évaluer la qualité des croquettes  - Page 4 EmptyJeu 18 Juin - 18:46

Wawash c'est surtout très gras pour son âge mais je te comprends tu ne peux rien dire pour l'instant après elle lui donne des croquettes donc il connait on va dire que c'est le principal

Marlone même avis que Bibou elles me semble bien grasse ces croquettes et il y a aussi un taux de cendre important
Revenir en haut Aller en bas
Evidence
sergent-chat
sergent-chat
Evidence


Messages : 221

Comment évaluer la qualité des croquettes  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment évaluer la qualité des croquettes    Comment évaluer la qualité des croquettes  - Page 4 EmptyLun 21 Déc - 9:24

Pour ma part je reste avec les Sanabelle... bonne composition, prix intéressant, appréciées par tout mes chats http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
kitschi




Messages : 5
Localisation : Auvergne, Puy-de-dôme

Comment évaluer la qualité des croquettes  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment évaluer la qualité des croquettes    Comment évaluer la qualité des croquettes  - Page 4 EmptyVen 18 Mar - 19:24

merci
Revenir en haut Aller en bas
tomylechat

tomylechat


Messages : 66

Comment évaluer la qualité des croquettes  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment évaluer la qualité des croquettes    Comment évaluer la qualité des croquettes  - Page 4 EmptyLun 4 Avr - 22:23

grace a vous je peux maintenant choisir le meilleur pour mon petit bébé http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Comment évaluer la qualité des croquettes  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment évaluer la qualité des croquettes    Comment évaluer la qualité des croquettes  - Page 4 EmptyMar 5 Avr - 19:19

Tant mieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Chips68




Messages : 56

Comment évaluer la qualité des croquettes  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment évaluer la qualité des croquettes    Comment évaluer la qualité des croquettes  - Page 4 EmptyJeu 10 Aoû - 13:07

Hello tout le monde....

J'étais absente pour diverses raison....
Cotoon qui m'a fait un p'tit soucis mais rien de grave soyez rassurés.

Merci pour toutes ces indications....

Pour le moment je donne purina one, paraît que ce ne sont pas de bonnes croquettes? Vrai ou pas je n'en sais rien je ne m'y connais guère.

La vétérinaire m'a conseillé des sciences plan Hill's spécial diet car visiblement Cotoon est trop lourde. 5kg alors qu'elle devrait en peser 3.5kg.

Et que je devais réduire la quantité. Visiblement 50g/jour.
Chose que je fais mais Cotoon a faim et cela se voit que ce n'est pas de la gourmandise mais de la faim.

Que me conseillez vous?
Avez vous un site où je pourrais me procurer les croquettes moins chère que chez le vétérinaire.

Le paquet de science plan spécial diététique 20 euros les 1.5kg cela dur 1 mois environ...

Merci pour les conseils
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Comment évaluer la qualité des croquettes  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment évaluer la qualité des croquettes    Comment évaluer la qualité des croquettes  - Page 4 EmptyJeu 10 Aoû - 13:42

En effet, les Purina One ne sont pas ce qu'il y a de mieux...

Tu peux trouver des croquettes moins chères sur Internet et de toutes les marques, même des croquettes médicalisées.

Il existe plusieurs sites, par exemple  :


  • zoo plus
    bitiba
    wanimo  


La solution pour que ce soit moins cher, c'est de commander en grandes quantités. Personnellement, je ne suis pas trop pour le rationnement.
Revenir en haut Aller en bas
Chips68




Messages : 56

Comment évaluer la qualité des croquettes  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment évaluer la qualité des croquettes    Comment évaluer la qualité des croquettes  - Page 4 EmptyJeu 10 Aoû - 14:00

Merci pour ces infos anisette
Qu'appelles tu le rationnement ?
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Comment évaluer la qualité des croquettes  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment évaluer la qualité des croquettes    Comment évaluer la qualité des croquettes  - Page 4 EmptyVen 11 Aoû - 17:46

Le rationnement c'est le fait de rationner la portion de croquettes, le contraire étant de laisser des croquettes à volonté H24. J'avoue ne pas être pour non plus, il faudrait que Kiwi mange moins de croquettes par jour mais je n'arrive pas à le rationner. D'autant plus que c'est très variable, en hiver il va beaucoup plus manger qu'en été par exemple.

Peut-être que tu peux regarder des croquettes qui contiennent un peu moins de graisses. En sachant que les Purina peuvent contenir pas mal de cochonneries favorisant la prise de poids
Revenir en haut Aller en bas
Dil_lie




Messages : 21
Localisation : Bruxelles

Comment évaluer la qualité des croquettes  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment évaluer la qualité des croquettes    Comment évaluer la qualité des croquettes  - Page 4 EmptyVen 11 Aoû - 19:27

Bonjour Chips,

De ce que je peux tirer comme leçon de mon expérience est que:

Les chats sont vachement plus gourmand pour des croquettes de mauvaise qualité. Ils mangent une plus grande quantité et plus souvent.

Moi j'achète des gros sacs de 12kg de Almo Nature sur zooplus. Le prix revient à peine plus cher que ceux de Purina, ces sont des croquettes de meilleure qualité et les chats en mangent moins (oui oui sans les rationner ou quoi que ce soit).

Si vous vivez en Belgique il y a aussi les croquettes de BelPet qui sont fabriqués en Belgique et qui sont également très bons (paquets de 4kg +- 18€).

Après il y a les croquettes médicalisé et très spécifiques mais je trouve que le prix est assez élevé. Rien est impossible avec les croquettes normaux de bonne qualité. Smile
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Comment évaluer la qualité des croquettes  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment évaluer la qualité des croquettes    Comment évaluer la qualité des croquettes  - Page 4 EmptySam 18 Nov - 15:19

Un classement  qui vaut ce qu'il vaut, mais qui a le mérite d'exister...
Les miss mangent des True Instinct High Meat... donc celles qui sont dans le top du tableau

Comment évaluer la qualité des croquettes  - Page 4 Crics10
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Comment évaluer la qualité des croquettes  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment évaluer la qualité des croquettes    Comment évaluer la qualité des croquettes  - Page 4 EmptySam 4 Aoû - 11:37

http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
Giulia
Chaporal
Giulia


Messages : 116
Localisation : Pas de calais

Comment évaluer la qualité des croquettes  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment évaluer la qualité des croquettes    Comment évaluer la qualité des croquettes  - Page 4 EmptyDim 19 Avr - 19:43

Merci pour les infos Smile
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Comment évaluer la qualité des croquettes  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment évaluer la qualité des croquettes    Comment évaluer la qualité des croquettes  - Page 4 EmptyDim 19 Avr - 20:12

Avec plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Contenu sponsorisé





Comment évaluer la qualité des croquettes  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment évaluer la qualité des croquettes    Comment évaluer la qualité des croquettes  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment évaluer la qualité des croquettes
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Croquettes Léonardo
» Du mal à avaler les croquettes
» Changement de croquettes
» Conservation sac de croquettes
» Croquettes iams

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Alimentation féline-
Sauter vers: