Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Comment évaluer la qualité des croquettes

Aller en bas 
+29
kitschi
Evidence
Marlone
LNLA
Wawash
Dorine
Barbaralba
Bibou1402
my_requiem
Goblinlaya
Enya
CelineC
Anais;S
Kaori
GiiuLiia
Doudouce
Xiao
blacki
pingou59
Delilah
sushi2003
Symphonie
Syn0uche
Calista
anisette
Triskelle
bilboadeschatalans
alexiaetzoé
lydie
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Doudouce

Doudouce


Messages : 82
Localisation : Charente

Comment évaluer la qualité des croquettes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment évaluer la qualité des croquettes    Comment évaluer la qualité des croquettes  - Page 2 EmptyLun 7 Jan - 20:34

Xiaoxiongmao a écrit:
Doudouce a écrit:
Merci pour ce sujet. Il ne me reste plus qu'à réussir à faire comprendre à mon ami que les croquettes de super marché ne sont pas de bons repas pour nos petits bébés.


C'est souvent le plus difficile ...

Oui, j'ai commencé dès hier, mais je crois que je vais devoir lui faire des preuves à l'appuie.


Citation :
Très souvent, et il y a plusieurs exemples sur le forum, les chats nourris aux Friskies développent des problèmes rénaux comme des calculs. Donc, quand il faut payer le véto et opérer, ce n'est pas vraiment une économie.

Sur le net, tu peux tomber sur une promo intéressante pour les croquettes premium (bon, mon sac de 12 kgs est un peu lourd ). Et comme ils en consomment un peu moins, tu t'y retrouves au niveau financier.

J'ai employé le même argument, mais ca n'a pas fait son effet encore.
Pour le sac de 12Kg, ca fait un peu lourd oui, mais surtout en terme de stockage chez moi^^ Après nous avons une boite hermétique exprès pour la nourriture, elle ne fait pas 12Kg bien entendu^^

En fait son argument à lui c'est, autant prendre des Ones, au supermarché ! scratch (il achète tout sur le net, mais les croquettes, il ne voit que le supermarché Grrrr)
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Comment évaluer la qualité des croquettes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment évaluer la qualité des croquettes    Comment évaluer la qualité des croquettes  - Page 2 EmptyMar 8 Jan - 11:44

Tu peux tenter l'exemple du Mc Do. Ca fait longtemps que je ne l'ai pas sorti celui-ci lol!

Compare frikies et Mc Do ce qui revient à la même chose pour un humain. Ca paraît très bon sur le coup mais comme c'est mal équilibré, on a rapidement faim ensuite. Ca ne paraît pas très cher sur le coup mais si on mange ça tous les jours à tous les repas, on rencontre vite des problèmes de santé qui coutent alors très cher (bon ok, merci la sécu !)
Revenir en haut Aller en bas
Doudouce

Doudouce


Messages : 82
Localisation : Charente

Comment évaluer la qualité des croquettes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment évaluer la qualité des croquettes    Comment évaluer la qualité des croquettes  - Page 2 EmptyMar 8 Jan - 20:12

http://smileys.sur-l
Oui! L'exemple de Mc Do devrait faire son petit effet http://img684.images
Je continue de me renseigner sur des croquettes qui pourraient prendre la place des nôtres. Lorsque j'aurais trouvé je lui mettrais sous le nez, il ne pourra pas dire non trop longtemps ! D'autant que notre Sochuète est nourrit avec de la m*** depuis qu'il est petit !!! http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Comment évaluer la qualité des croquettes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment évaluer la qualité des croquettes    Comment évaluer la qualité des croquettes  - Page 2 EmptyMer 9 Jan - 8:41

Et nourrir un chat avec des croquettes premium ne revient pas si cher qu'on le pense si on achète sur le net (ou ailleurs au même prix parfois) en sac de 10kg. Ca me revient à environ 10 euros par chat et par mois.
Revenir en haut Aller en bas
Doudouce

Doudouce


Messages : 82
Localisation : Charente

Comment évaluer la qualité des croquettes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment évaluer la qualité des croquettes    Comment évaluer la qualité des croquettes  - Page 2 EmptyJeu 10 Jan - 17:54

Je n'en doute plus du tout, c'est justement pour cela que je veux le convaincre. Very Happy
Je galère un peu pour trouver les bonnes croquettes, ils ne sont pas toujours très clair sur la compo et la forme des croquettes. http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Comment évaluer la qualité des croquettes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment évaluer la qualité des croquettes    Comment évaluer la qualité des croquettes  - Page 2 EmptyJeu 10 Jan - 18:35

Sur les sites de vente internet tu peux trouver les compositions et il y a souvent des photos des croquettes.
Revenir en haut Aller en bas
Doudouce

Doudouce


Messages : 82
Localisation : Charente

Comment évaluer la qualité des croquettes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment évaluer la qualité des croquettes    Comment évaluer la qualité des croquettes  - Page 2 EmptyJeu 10 Jan - 19:13

Merci. Very Happy Si jamais je ne me décide pas sur une, je reviendrais certainement vers vous.
Revenir en haut Aller en bas
GiiuLiia

GiiuLiia


Messages : 21
Localisation : Nord {59}

Comment évaluer la qualité des croquettes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment évaluer la qualité des croquettes    Comment évaluer la qualité des croquettes  - Page 2 EmptyVen 25 Jan - 22:36

Merci pour les conseils =)

le soucis avec les croquettes du vétérinaire, c'est le prix, 20,00€ pour un paquet de 2 Kg de croquettes, c'est asser cher :s
ou peut on trouver de bonne croquette a prix très réduit?
Revenir en haut Aller en bas
http://automatisch-TH.forumactif.com
Kaori
adjudant-chat
adjudant-chat
Kaori


Messages : 781

Comment évaluer la qualité des croquettes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment évaluer la qualité des croquettes    Comment évaluer la qualité des croquettes  - Page 2 EmptyVen 26 Juil - 9:09

Après avoir lu beaucoup d'avis sur les croquettes je me suis aperçue que le Royal Canin vendu en animalerie et celui vendu chez le vétérinaire n'était pas le même.

Du coup, j'ai changé pour les croquettes véto.

J'ai pris le growth pour la petite Chii (4 mois et une semaine). Une fois qu'elle sera stérilisée, je passerai au Young female.

Pour Fripouille, vu qu'il a eu 7 ans en mai et qu'il a "un peu" d'embonpoint, j'ai choisi senior consult 1 stage 1 balanced.

Chii était nourrie au friskies chaton avant que je ne la récupère. Je l'avais faite passer doucement au RC animalerie (d'abord pour chaton de moins de 4 mois ensuite pour chaton de 4 mois et plus), mais après avoir lu que les croquettes vendues chez le vétérinaire étaient encore meilleures, j'ai décidé d'en changer (d'autant plus qu'elle a besoin de reprendre des forces et du poids).

Depuis qu'il était à la maison (il avait 3 mois environ lorsqu'il est arrivé), Fripouille était nourri au RC animalerie. Pas de problème : beau poil (ce que me fait remarquer le vétérinaire à chaque fois qu'il le voit)... mais trop gros (pas la faute des croquettes : c'est un gourmand rien à faire et ce depuis qu'il est tout petit).

Enfin bref, tout ça pour dire qu'une même marque vendue à deux endroits différents et de qualité différente ça prête à confusion (je ne m'en serais même pas aperçue si je n'avais pas fait des recherches).

Ceci dit, je ne sait pas s'il y a une énorme différence par rapport aux croquettes vendues en animalerie. Au niveau du prix, différence de 5 euros pour un paquet de 2 kilos (mais je veux le meilleur pour mes deux loulous quitte à me priver, mais bon qu'a-t-on encore pour 5 euros à l'heure actuelle?).
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Comment évaluer la qualité des croquettes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment évaluer la qualité des croquettes    Comment évaluer la qualité des croquettes  - Page 2 EmptyVen 26 Juil - 13:29

RC a une gamme animalerie et une gamme vétérinaire pour les problèmes plus spécifiques, je ne vois pas en quoi ça prête à confusion scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Kaori
adjudant-chat
adjudant-chat
Kaori


Messages : 781

Comment évaluer la qualité des croquettes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment évaluer la qualité des croquettes    Comment évaluer la qualité des croquettes  - Page 2 EmptyVen 26 Juil - 13:50

lydie a écrit:
RC a une gamme animalerie et une gamme vétérinaire pour les problèmes plus spécifiques, je ne vois pas en quoi ça prête à confusion scratch 

Apparemment, il ne s'agit pas toujours de problèmes spécifiques.

Par exemple, en animalerie, j'ai acheté des croquettes RC pour chatons à partir de 4 mois. Chez le vétérinaire, il y a aussi des croquettes RC pour chatons à partir de 4 mois (sans problèmes spécifiques). Apparemment, celles vendues chez le vétérinaire sont de meilleure qualité (en tout cas, ce ne sont pas les mêmes que celles vendues en animalerie).
Idem pour mon autre chat : là, j'ai acheté des croquettes pour chats ayant de l'embonpoint, mais il y avait aussi des croquettes pour chats de plus de 7 ans sans problèmes particuliers (pas les mêmes que celles vendues en animalerie non plus).

Deux produits différents pour le même type de chats sous la même marque. C'est là que ce n'était pas clair pour moi jusqu'à ce que je lise qu'en fait celles vendues en animalerie étaient de moins bonnes qualité. Maintenant, j'avoue que je ne sais parfois plus trop quoi croire, mais dans le doute, je vais maintenant me fournir chez le vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Comment évaluer la qualité des croquettes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment évaluer la qualité des croquettes    Comment évaluer la qualité des croquettes  - Page 2 EmptyVen 26 Juil - 14:09

ça me paraît aussi bizarre ce que tu dis, tu n'as pas les noms des croquettes que tu as vu, où une petite photo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Kaori
adjudant-chat
adjudant-chat
Kaori


Messages : 781

Comment évaluer la qualité des croquettes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment évaluer la qualité des croquettes    Comment évaluer la qualité des croquettes  - Page 2 EmptyVen 26 Juil - 15:17

En animalerie, j'avais celles-ci pour Chii (chatons de plus de 4 mois) :

Comment évaluer la qualité des croquettes  - Page 2 Royal_10

Ce sont les Kitten 36.

Chez le vétérinaire, j'ai eu ceci :

Comment évaluer la qualité des croquettes  - Page 2 Royal_11

Pour les chats âgés de plus de 7 ans chez le vétérinaire :

Comment évaluer la qualité des croquettes  - Page 2 Royal_13

Ce sont les senior consult stage 1 (pour chats âgé de plus de 7 ans qui ne présentent pas encore de signes de vieillissement).

Il en existe en animalerie, mais ce ne sont pas les mêmes non plus.
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Comment évaluer la qualité des croquettes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment évaluer la qualité des croquettes    Comment évaluer la qualité des croquettes  - Page 2 EmptyVen 26 Juil - 15:20

Il nous faudrait des références plus précises...

Tu peux avoir par exemple des croquettes pour chats stérilisés en gamme animalerie et en gamme vétérinaire mais leur composition est différente.
Revenir en haut Aller en bas
Anais;S

Anais;S


Messages : 27
Localisation : Chalons en champagne

Comment évaluer la qualité des croquettes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment évaluer la qualité des croquettes    Comment évaluer la qualité des croquettes  - Page 2 EmptyMar 20 Aoû - 14:39

Bonjour,

Mon chaton arrive dans 5 jours, j'ai acheté des croquettes Purina One Junior (Je demanderai un peu de ses croquettes actuelles pour la transition, je ne sais pas ce qu'elle mange actuellement)

Composition : poulet (17 %), farine de gluten de maïs, protéines de volaille déshydratées, blé complet (12 %), graisse animale, protéines de porc déshydrogénées, farine de soja, maïs, amidon de maïs, concentré de protéines de petits pois, racines de chicorée déshydratées (2 %), minéraux, farine de gluten de blé, autolysat, levure (1 %), huile de poisson.

Je les ai prise car elle était de marque mais pas trop cher pour autant. (6-7 euro le kilo comparer à RC ou Proplan 9-10 euro le kilo)
Qu'en penser vous? Maïs pas trop présent? Je les ai acheter pensant faire bien, plus je lit votre forum plus je doute de moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Comment évaluer la qualité des croquettes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment évaluer la qualité des croquettes    Comment évaluer la qualité des croquettes  - Page 2 EmptyMar 20 Aoû - 14:43

Les Purina One sont vraiment à éviter... Tu peux regarder dans la rubrique alimentation, il y a pas mal de conseils pour les croquettes chatons.

En achetant sur le net, tu peux trouver des Proplan ou RC à des prix moins élevés (par contre par sacs de 10 kgs...).
Revenir en haut Aller en bas
Anais;S

Anais;S


Messages : 27
Localisation : Chalons en champagne

Comment évaluer la qualité des croquettes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment évaluer la qualité des croquettes    Comment évaluer la qualité des croquettes  - Page 2 EmptyJeu 22 Aoû - 17:43

Je sors de l'animalerie, J'ai acheté des royal canin kitten 36, je pense (après avoir lu tout vos posts sur l'alimentation) que ce sera meilleur pour elle. Surtout que j'ai appris qu'elle était actuellement nourri avec des croquettes pour chaton de marque Hill's de bonne qualité. Alors la faire passer de Hill's à Purina one, ça n'avais pas l'air top.

Reste à savoir que faire du paquet purina one que j'ai acheté...

Par contre je n'ai pris qu'un petit paquet pour voir si elle aime et pour faire la transition, si elle les aime je les prendrai sur internet car la : 5,99€ les 400g en magasin. Alors que sur zooplus par exemple elle sont a 4,90€ les 400g. ( 38,90 les 4kilo, contre 29,90 sur zoo plus. Décidément ! )

Voila Nahla arrive dans 3 jours et grâce à vous elle sera bien nourri Smile http://smileys.sur-l pour elle http://smileys.sur-l 
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Comment évaluer la qualité des croquettes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment évaluer la qualité des croquettes    Comment évaluer la qualité des croquettes  - Page 2 EmptyJeu 22 Aoû - 18:25

C'est à la longue que les Purina One peuvent être nocives... si elle en consomme pendant un temps assez court, ça ne devrait pas avoir d'incidence. Donc tu peux quand même les utiliser (éventuellement en ajouter un quart dans sa gamelle).
Revenir en haut Aller en bas
CelineC

CelineC


Messages : 58
Localisation : Toulouse

Comment évaluer la qualité des croquettes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment évaluer la qualité des croquettes    Comment évaluer la qualité des croquettes  - Page 2 EmptySam 14 Déc - 10:51

Bonjour,

Ce sujet est vraiment intéressant!
Quand j'ai adopté mon chat en juin, on ne m'a pas dit quelles croquettes elle mangeait en refuge. Ne connaissant rien à l'alimentation des chats, et une amie m'ayant conseillée les Friskies, je lui ai donc pris celles la. Au moment de l'adoption, elle faisait 2,5kg tout au plus pour un chat de 2 ans c'était pas assez. Jusqu'en octobre elle est restée sur ces croquettes, et un jour ma voisine devait emmener son chat chez le vétérinaire, je l'ai accompagnée et on en a profité pour lui demander au niveau des croquettes. Il nous a donné à chacune un échantillon de ProPlan pour chats stérilisés, quand je les ai mises à mon chat ni une ni deux elle n'a plus touché ses Friskies. Je suis maintenant passée à des croquettes Proplan et je vois que j'ai bien fait. Je veux le meilleur pour ma princesse, elle fait maintenant 3,6kg et avec ces croquettes j'espère qu'elle ne prendra plus trop de poids car je pense que c'est son poids idéal. On a directement senti la différence entre les croquettes, et la transition s'est faite d'un coup car elle avait décidé de ne plus toucher aux Friskies.
Je lui donne aussi de la pâtée tous les jours (je ne sais pas si c'est bon de lui en donner tous les jours mais elle est très gourmande) et en regardant la composition je me suis rendue compte qu'il y avait tout ce qu'il ne fallait pas... C'est de la pâtée Felix, je pense qu'après avoir lu ce post je vais la lui changer aussi.

Merci pour ce post car c'est vraiment compliqué de s'y retrouver avec toutes ces marques et surtout avec les compositions quand on n'y comprend pas grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Comment évaluer la qualité des croquettes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment évaluer la qualité des croquettes    Comment évaluer la qualité des croquettes  - Page 2 EmptySam 14 Déc - 11:18

Tu as eu raison d'arrêter les Friskies... peut-être même que tu pourrais en parler à la personne qui te les as conseillées http://smileys.sur-l 

Quant au poids idéal, il ne faut pas trop se focaliser là dessus. Tant qu'un chat n'est pas squelettique ou obèse, il peut y avoir des variantes. Il y a plus d'un kilo d'écart entre mes deux miss et ma vétérinaire les trouve bien toutes les deux  http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
Enya

Enya


Messages : 50
Localisation : Caen

Comment évaluer la qualité des croquettes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment évaluer la qualité des croquettes    Comment évaluer la qualité des croquettes  - Page 2 EmptySam 14 Déc - 11:29

Moi c'était pareil au début, quand je l'ai eu j'ai acheté des croquettes friskies.Les personnes qui l'avaient l'a nourrissait aux croquettes Liddl (quelle marque je sais pas).Les 5 premiers jours ça allait mais ensuite elle m'a fait que des diarrhées aux jours suivants..
Donc en même temps que sa primo j'ai demandé au véto et il m'a donné les croquettes Royal Canin sensisitive Control sc 27(à donner sans transition il m'a dit), 3/4 jours après plus de diarrhée =D, j'en suis contente, cela me fais un soucis en moins réglé  Smile.
Je pense que le prochain sac je le prendrai sur Wanimo, j'y gagne un p'tit peu niveau prix.
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Comment évaluer la qualité des croquettes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment évaluer la qualité des croquettes    Comment évaluer la qualité des croquettes  - Page 2 EmptySam 14 Déc - 11:35

Au départ, on peut avoir l'impression que tout va bien car les Friskies (ou autres) ne provoquent pas forcément des diarrhées et les chats peuvent les aimer.

Le souci c'est qu'elles risquent de provoquer des problèmes rénaux à long terme.
Revenir en haut Aller en bas
Enya

Enya


Messages : 50
Localisation : Caen

Comment évaluer la qualité des croquettes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment évaluer la qualité des croquettes    Comment évaluer la qualité des croquettes  - Page 2 EmptySam 14 Déc - 11:58

Oui j'ai vu ça sur le forum et ailleurs.C'est noté pour ma part en tout cas surtout pour le prochain chat.
Par contre j'ai ma belle famille qui ont des chats aussi prennent Purina One...mais n'ont aucun soucis pour leurs chats, j'aimerai leur faire changer d'avis mais bon..."ils ont toujours raison"... lol!


Edit : une question comme ça, pour le prochain chat est-ce que je pourrai le nourrir aussi avec les mêmes croquettes que Enya prend?
Revenir en haut Aller en bas
CelineC

CelineC


Messages : 58
Localisation : Toulouse

Comment évaluer la qualité des croquettes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment évaluer la qualité des croquettes    Comment évaluer la qualité des croquettes  - Page 2 EmptySam 14 Déc - 12:03

La personne qui me les avait conseillées n'a plus de chat. Et n'a fait que des conneries avec ma princesse quand je la lui avait laissé pendant les vacances. Je me suis aussi rendue compte avec le temps que cette personne pensait plus à son argent qu'à la santé de ses animaux. Donc bon.... Disons que la discussion est devenue très fermée avec elle.

Quand je parlais de poids idéal je me suis mal exprimée. Quand on l'a adoptée elle n'avait effectivement que la peau sur les eaux. Maintenant elle a une corpulence qui va bien, ni trop mince, ni trop grosse. Il faut surtout qu'on fasse attention à ce qu'elle ne grossisse pas trop car elle vit en appartement.

Pour les problèmes de santé, on a eu des soucis de vomissements, 2-3 fois par semaine 2 mois après qu'on l'ai adoptée. Je pense que c'était lié aussi aux Friskies car depuis qu'on les lui a changé on n'a plus ce souci.
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Comment évaluer la qualité des croquettes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment évaluer la qualité des croquettes    Comment évaluer la qualité des croquettes  - Page 2 EmptySam 14 Déc - 18:01

Enya a écrit:

Edit : une question comme ça, pour le prochain chat est-ce que je pourrai le nourrir aussi avec les mêmes croquettes que Enya prend?

Quelles croquettes ?
Revenir en haut Aller en bas
Enya

Enya


Messages : 50
Localisation : Caen

Comment évaluer la qualité des croquettes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment évaluer la qualité des croquettes    Comment évaluer la qualité des croquettes  - Page 2 EmptySam 14 Déc - 18:58

Royal canin sensitive control sc 27...
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Comment évaluer la qualité des croquettes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment évaluer la qualité des croquettes    Comment évaluer la qualité des croquettes  - Page 2 EmptyDim 15 Déc - 20:17

Enya a écrit:
Royal canin sensitive control sc 27...

Désolée, je me suis embrouillée entre les noms des chats  Rolling Eyes 
Là du coup, je pense qu'il faut demander à ton vétérinaire car il s'agit de croquettes spécifiques, pour un problème bien particulier.
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Comment évaluer la qualité des croquettes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment évaluer la qualité des croquettes    Comment évaluer la qualité des croquettes  - Page 2 EmptyLun 16 Déc - 7:46

Si ton nouveau chat est un chaton, ça peut poser problème. Sinon, je ne pense pas que ces croquettes soient nocives pour un chat ''normal''.
Revenir en haut Aller en bas
Enya

Enya


Messages : 50
Localisation : Caen

Comment évaluer la qualité des croquettes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment évaluer la qualité des croquettes    Comment évaluer la qualité des croquettes  - Page 2 EmptyLun 16 Déc - 12:28

lydie a écrit:
Enya a écrit:
Royal canin sensitive control sc 27...

Désolée, je me suis embrouillée entre les noms des chats  Rolling Eyes 
Là du coup, je pense qu'il faut demander à ton vétérinaire car il s'agit de croquettes spécifiques, pour un problème bien particulier.

C'est ce que je pensais un peu en fait', ok je lui demanderai quand j'en aurai un autre ^^

Ok Anisette, c'est noté ^^
Revenir en haut Aller en bas
Goblinlaya
lieutenant-chat
lieutenant-chat
Goblinlaya


Messages : 2453
Localisation : Seine et Marne

Comment évaluer la qualité des croquettes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment évaluer la qualité des croquettes    Comment évaluer la qualité des croquettes  - Page 2 EmptyMer 12 Mar - 14:40

Pff, c'est vraiment pas évident de juger la qualité de croquettes, même si tous ces conseils et infos aident beaucoup.
Actuellement, Hevy mange des Royal Canin sensible 33 mais en regardant les compositions des Sanabelle, j'ai l'impression qu'elles sont de meilleure qualité tout en étant moins chères. Par contre, certains ingrédients de la composition des Sanabelle me semblent étranges :

viande de volaille (20 % minimum), maïs, orge, farine de viande de volaille, graisse animale, farine de foie, farine de poisson, hydrolysat de viande, cretons (déshydratés), farine de viande, œuf entier (déshydraté), pulpe de betteraves (déshydratées), fibres de cellulose, graines de lin, huile de poisson, levure (déshydratée), carbonate de calcium, airelles (déshydratées), myrtilles (déshydratées), farine de chair de moule, poudre de chicorée, chlorure de potassium, fleurs de souci (déshydratées), extraits de yucca.

C'est normal ce genre d'ingrédients dans des croquettes pour chats ? Je les ai mis en gras.
Revenir en haut Aller en bas
my_requiem
chapitaine
chapitaine
my_requiem


Messages : 3231
Localisation : Lyon

Comment évaluer la qualité des croquettes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment évaluer la qualité des croquettes    Comment évaluer la qualité des croquettes  - Page 2 EmptyMer 12 Mar - 14:43

tu as pris quel gamme de Sanabelle ? j'ai pas ces ingrédients moi sur les miennes , enfin pas tous  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Goblinlaya
lieutenant-chat
lieutenant-chat
Goblinlaya


Messages : 2453
Localisation : Seine et Marne

Comment évaluer la qualité des croquettes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment évaluer la qualité des croquettes    Comment évaluer la qualité des croquettes  - Page 2 EmptyMer 12 Mar - 14:44

Ce sont les Sanabelle adult, volaille.
Revenir en haut Aller en bas
my_requiem
chapitaine
chapitaine
my_requiem


Messages : 3231
Localisation : Lyon

Comment évaluer la qualité des croquettes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment évaluer la qualité des croquettes    Comment évaluer la qualité des croquettes  - Page 2 EmptyMer 12 Mar - 14:48

d'accord ;)
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Comment évaluer la qualité des croquettes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment évaluer la qualité des croquettes    Comment évaluer la qualité des croquettes  - Page 2 EmptyMer 12 Mar - 20:59

Je ne peux pas dire que c'est normal de trouver ce genre d'ingrédients dans des croquettes pour chats mais je le vois souvent maintenant. Beaucoup de personnes font un drame parce qu'il y a des céréales dans certaines croquettes mais ne réalisent qu'il y a des trucs encore un peu plus bizarres dans leur super croquettes soit-disant merveilleuses...
Revenir en haut Aller en bas
my_requiem
chapitaine
chapitaine
my_requiem


Messages : 3231
Localisation : Lyon

Comment évaluer la qualité des croquettes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment évaluer la qualité des croquettes    Comment évaluer la qualité des croquettes  - Page 2 EmptyMer 12 Mar - 21:05

lydie a raison, c'est pas forcement mauvais les céréals, c'est juste que c'est déconseillé car il y a un truc dedans, une espèce de maladie je sais pas quoi . voilà pourquoi la plupart prennent sans céréales. c'est ce qu'on m'as dit, après tu ne trouvera pas de croquettes 100% saine
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Comment évaluer la qualité des croquettes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment évaluer la qualité des croquettes    Comment évaluer la qualité des croquettes  - Page 2 EmptyMer 12 Mar - 21:06

Les céréales ne me choquent pas plus que ça...si les quantités sont raisonnables...

Dans la nature, un chat qui mange une souris ne mange pas que de la viande, il va manger des poils et tout ce qui constitue la souris... et si la souris a mangé des céréales, le chat va en mangera aussi .

Par contre pour le yucca et le souci, j'ai plus de doutes  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Goblinlaya
lieutenant-chat
lieutenant-chat
Goblinlaya


Messages : 2453
Localisation : Seine et Marne

Comment évaluer la qualité des croquettes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment évaluer la qualité des croquettes    Comment évaluer la qualité des croquettes  - Page 2 EmptyMer 12 Mar - 21:27

Vous pensez que prendre celles-là pourrait poser un problème ou alors ce n'est ni mieux ni pire que prendre les Hill's ?
Revenir en haut Aller en bas
my_requiem
chapitaine
chapitaine
my_requiem


Messages : 3231
Localisation : Lyon

Comment évaluer la qualité des croquettes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment évaluer la qualité des croquettes    Comment évaluer la qualité des croquettes  - Page 2 EmptyMer 12 Mar - 21:31

les quels ?
Revenir en haut Aller en bas
Goblinlaya
lieutenant-chat
lieutenant-chat
Goblinlaya


Messages : 2453
Localisation : Seine et Marne

Comment évaluer la qualité des croquettes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment évaluer la qualité des croquettes    Comment évaluer la qualité des croquettes  - Page 2 EmptyMer 12 Mar - 21:54

Les Sanabelle dont j'ai posté la composition.
Revenir en haut Aller en bas
my_requiem
chapitaine
chapitaine
my_requiem


Messages : 3231
Localisation : Lyon

Comment évaluer la qualité des croquettes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment évaluer la qualité des croquettes    Comment évaluer la qualité des croquettes  - Page 2 EmptyMer 12 Mar - 22:01

ha ! ben a toi de voir.

si tu préfère les Sanabelle prend les, sinon prend les Hill's. choisi celle ou il y a le plus de % de viande au pire. ou celle qui te semble les plus saine suivant tes critères ;)

les deux sont bien, moi je préfère sanabelle mais c'est mon choix à moi .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment évaluer la qualité des croquettes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment évaluer la qualité des croquettes    Comment évaluer la qualité des croquettes  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment évaluer la qualité des croquettes
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Croquettes Léonardo
» Du mal à avaler les croquettes
» Changement de croquettes
» Conservation sac de croquettes
» Croquettes iams

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Alimentation féline-
Sauter vers: