Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Pourquoi vacciner son chat et les différents types de vaccins

Aller en bas 
+24
Féeline&Sélina
toastinette
Nalla&Co
Feena
LNLA
Stovy
lydie
anisette
JaBouFi
Bibou1402
my_requiem
Boudgato
Fantini
Kaori
Xiao
Barbaralba
N4nn
marieisabelle
Audrey13to01
BSH
vally 57
Calista
amaliacat
bilboadeschatalans
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Nalla&Co
chaspirant
chaspirant
Nalla&Co


Messages : 1021
Localisation : Vosges

Pourquoi vacciner son chat et les différents types de vaccins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vacciner son chat et les différents types de vaccins   Pourquoi vacciner son chat et les différents types de vaccins - Page 3 EmptyLun 21 Déc - 22:38

Les vaccins c'est un grand sujet, pour Kiwi honnêtement si tu ne vas pas caresser tous les chats des coins de rue et que tu n'as pas d'autre animaux qui sors, je pense que c'est pas une importance capital, enfin c'est mon simple avis. Je pense qu'un bon vétérinaire diras que c'est pas non plus très dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Pourquoi vacciner son chat et les différents types de vaccins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vacciner son chat et les différents types de vaccins   Pourquoi vacciner son chat et les différents types de vaccins - Page 3 EmptyMar 22 Déc - 8:16

J'en ai déjà parlé il y a quelques temps...

Ma vétérinaire m'a expliqué que les nouveaux protocoles disent que le rappel doit avoir lieu tous les 3 ans pour le coryza et le typhus...
Mon avis (qui vaut ce qu'il vaut) est que nos chats étaient survaccinés,ce qui n'est pas forcément une bonne chose et ce, pour le grand bonheur des labos et des vétos.

J'ai la chance d'avoir une vétérinaire qui n'entre pas dans ce système. Pour la leucose, elle m'a bien expliqué qu'un chat qui ne sortait pas n'avait aucune chance de contracter la maladie qui ne se transmet que par contact direct avec un chat atteint.

Donc prochain rappel typhus/coryza pour les miss dans 3 ans et plus de rappel leucose... Je continuerai une visite de routine annuelle. Par expérience je sais que c'est utile.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Pourquoi vacciner son chat et les différents types de vaccins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vacciner son chat et les différents types de vaccins   Pourquoi vacciner son chat et les différents types de vaccins - Page 3 EmptyMar 22 Déc - 9:49

Oui Anisette je m'en souvenais mais je n'arrivais plus à retrouver où tu l'avais posté. Oui vous avez raison je pense. Et en effet, je pense comme toi Anisette que c'est limite plus dangereux qu'autre chose que de sur-vacciner comme ça.

Dès que je caresse un chat extérieur je me lave systématiquement les mains, pour éviter tout danger.

Oui après ça ne change rien au fait de l'emmener pour sa visite annuelle. Je vais y aller en janvier là.
Revenir en haut Aller en bas
toastinette
adjudant-chat
adjudant-chat
toastinette


Messages : 602
Localisation : Lyon

Pourquoi vacciner son chat et les différents types de vaccins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vacciner son chat et les différents types de vaccins   Pourquoi vacciner son chat et les différents types de vaccins - Page 3 EmptyMar 22 Déc - 11:21

C'est bon à savoir! Mon véto m'a programmé les rappels typhus/corysa et leucose l'année prochaine mais honnêtement je me demandais si tous les ans, ça ne faisait pas un peu trop pour un chat qui ne sort que très rarement et dans un environnement sans chance de croiser un autre chat. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Pourquoi vacciner son chat et les différents types de vaccins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vacciner son chat et les différents types de vaccins   Pourquoi vacciner son chat et les différents types de vaccins - Page 3 EmptyMar 22 Déc - 14:49

Je trouve aussi que ça fait beaucoup et c'est pour ça que je me posais la question pour Kiwi, quand un chat ne sort pas et qu'il n'a pas de contact avec d'autres chats, ça me paraît beaucoup aussi tous les ans
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Pourquoi vacciner son chat et les différents types de vaccins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vacciner son chat et les différents types de vaccins   Pourquoi vacciner son chat et les différents types de vaccins - Page 3 EmptyMer 20 Jan - 17:18

Comme j'ai déjà dit dans une précédent débat, j'ai juste peur qu'en espaçant les vaccins, les propriétaires ne prennent plus le temps de les amener pour une visite annuelle... et ce serait fort dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Pourquoi vacciner son chat et les différents types de vaccins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vacciner son chat et les différents types de vaccins   Pourquoi vacciner son chat et les différents types de vaccins - Page 3 EmptyMer 20 Jan - 18:21

Après je pense que ceux qui prennent le temps de vacciner leur chat tiennent à sa santé et prendront donc aussi le temps de faire les visites annuelles. Mais bon après en effet ça reste un risque
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Pourquoi vacciner son chat et les différents types de vaccins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vacciner son chat et les différents types de vaccins   Pourquoi vacciner son chat et les différents types de vaccins - Page 3 EmptyMer 20 Jan - 19:20

Je l'espère.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Pourquoi vacciner son chat et les différents types de vaccins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vacciner son chat et les différents types de vaccins   Pourquoi vacciner son chat et les différents types de vaccins - Page 3 EmptyDim 11 Sep - 8:53

Visite annuelle et d'entrée la véto m'a dit que le vaccin pour la leucose durait dorénavant 3 ans. Donc prochain pour mes poilus en 2018.
On peut se permettre cela si le chat a bien eu ses primo vaccinations et son rappel à 1an.
Par contre elle m'a dit que pour le coryza, la chlamydiose, c'est encore tous les ans.

J'ai adoré que d'elle même elle m'informe de cela. Toujours au top ma véto Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Pourquoi vacciner son chat et les différents types de vaccins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vacciner son chat et les différents types de vaccins   Pourquoi vacciner son chat et les différents types de vaccins - Page 3 EmptyDim 11 Sep - 9:07

Bon, ma vétérinaire m'avait dit 3 ans pour typhus/Coryza... et m'avait conseillé de laisser tomber la leucose pour des chats qui ne sortent pas.

J'ai emmené Fanou fin août mais c'était sa collègue et Fanou a eu tous ses rappels. J'ai donc l'impression que les deux (dans le même cabinet) ne sont pas d'accord sur ce point. Je n'ai rien dit car Fanou a eu des démélés avec la minette des voisins (pas vaccinée) et j'ai donc préféré faire faire les vaccins.

Prochaine visite en novembre pour Ganesha... j'ai l'impression que ça va dépendre sur quelle vétérinaire je vais tomber.
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Pourquoi vacciner son chat et les différents types de vaccins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vacciner son chat et les différents types de vaccins   Pourquoi vacciner son chat et les différents types de vaccins - Page 3 EmptyDim 11 Sep - 17:38

C'est quand même compliqué pour nous consommateurs de s'y retrouver et de prendre les bonnes décisions pour nos poilus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Pourquoi vacciner son chat et les différents types de vaccins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vacciner son chat et les différents types de vaccins   Pourquoi vacciner son chat et les différents types de vaccins - Page 3 EmptyDim 11 Sep - 17:52

Oui c'est compliqué ! Tous les vétos ne sont pas d'accord là-dessus, donc difficile de faire un choix.
Revenir en haut Aller en bas
Stovy
chaspirant
chaspirant
Stovy


Messages : 1110
Localisation : Rennes (35)

Pourquoi vacciner son chat et les différents types de vaccins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vacciner son chat et les différents types de vaccins   Pourquoi vacciner son chat et les différents types de vaccins - Page 3 EmptyMer 2 Nov - 10:34

J'ai oublié la rappel de ma petite !!! Il devait être fait le 22 octobre, il faut que j’appelle pour savoir si je suis encore dans les temps No
Mais, j'avoue que parfois j'hésite. Deux chats qui ne sortent jamais en dehors du balcon...est-ce vraiment nécessaire, quand on sait qu'il y a de l'aluminium dedans, que sur le long terme ça peut avoir un effet désastreux...et qu'en plus, je ne vois pas pourquoi tous les ans ! Nous on n'a pas besoin de nous vacciner tout les ans -_-
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Pourquoi vacciner son chat et les différents types de vaccins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vacciner son chat et les différents types de vaccins   Pourquoi vacciner son chat et les différents types de vaccins - Page 3 EmptyVen 4 Nov - 14:06

Je pense que c'est toujours nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Stovy
chaspirant
chaspirant
Stovy


Messages : 1110
Localisation : Rennes (35)

Pourquoi vacciner son chat et les différents types de vaccins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vacciner son chat et les différents types de vaccins   Pourquoi vacciner son chat et les différents types de vaccins - Page 3 EmptyVen 4 Nov - 20:45

Oui c'est bon je suis encore dans les délais, donc pas de soucis, ouf Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Féeline&Sélina
adjudant-chat
adjudant-chat
Féeline&Sélina


Messages : 680

Pourquoi vacciner son chat et les différents types de vaccins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vacciner son chat et les différents types de vaccins   Pourquoi vacciner son chat et les différents types de vaccins - Page 3 EmptyMer 9 Nov - 15:05

Alerte : faites attention au typhus du chat !

Je ne savais pas trop où le poster, mais je voulais savoir si quelqu'un sait si d'autres cas sont recensés dans d'autres régions ? ce serait peut-être bien de se donner les infos si on en a. Je pense appeler le véto sous peu (sûrement demain) lui demander ce qu'il en est par chez moi, vu qu'on avait prévu la vaccination un peu plus tard (suite à leur première visite).
Revenir en haut Aller en bas
Apollo

Apollo


Messages : 11
Localisation : Aude

Pourquoi vacciner son chat et les différents types de vaccins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vacciner son chat et les différents types de vaccins   Pourquoi vacciner son chat et les différents types de vaccins - Page 3 EmptyJeu 17 Nov - 22:36

Quel dilemme ces vaccins !
Le pire c’est que plus on se renseigne sur le sujet, plus on s’aperçoit que les dernières recommandations et études sont rarement suivies en France.

Pour vous donner une idée de ma situation :
Shiva : Récupéré à 3 mois environ. Il vivait dehors avec une large communauté de chat (+ de 20 individus). C’était l’hiver, il faisait très froid et le pauvre se traînait un méchant coryza. Après l’avoir soigné j’ai décidé de le faire vacciner tous les ans. A l’époque je ne connaissais pas vraiment les différentes maladies du chat mais il me semblait indispensable de le vacciner pour le protéger au mieux. Il reçoit CRP + Leucose pendant 4 ans. La cinquième année il s’en est allé, poumons remplis de liquide et cellules cancéreuses dans le sang…
Au final il était positif leucose. Le véto n’avait pas fait de test avant de commencer sa vaccination donc il avait probablement déjà la maladie depuis tout petit et le vaccin lui a fait du mal car en tout cas il n’a pas pu l’attraper entre temps vu qu’il était exclusivement à l’intérieur.

Zéphyr : Il a eu le coryza à la SPA puis a été vacciné CRP + Leucose ensuite. Il ne sort pas. Après le rappel à 1 an, il refait un coryza puis 6 mois plus tard conjonctivite. J’hésite donc fortement à faire le rappel cette année (prévu la semaine prochaine).
Rubis : Récupérée dans la rue à environ 3 mois. Testée négative fiv et leucose puis vaccinée CRP + leucose. A chaque injection de la primo-vaccination elle a développé une boule dure sur le flanc de la taille d’un pois chiche. D’autant plus impressionnant qu’elle était petite à l’époque. Elles sont restées deux longs mois. Le véto dit que c’est normal et que ça arrive mais cela ne me rassure en rien.

Enfin bref vous comprendrez pourquoi je suis aussi méfiant sur la question des vaccins. Il me faut prendre une décision pour la semaine prochaine mais je suis déchiré entre la peur de le faire et la peur de ne pas le faire pale
Pour couronner le tout, Cobalt, 12 ans, s’est fait mordre jusqu’au sang par un chat fiv il y a deux mois. Je m’attends donc au pire pour le test.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Pourquoi vacciner son chat et les différents types de vaccins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vacciner son chat et les différents types de vaccins   Pourquoi vacciner son chat et les différents types de vaccins - Page 3 EmptyVen 18 Nov - 13:39

Je comprends complètement tes hésitations !

Pour le coryza, est-ce-que tu en as parlé à ton véto ? Malheureusement, le coryza est une maladie qui revient (ou peut revenir) particulièrement lors de périodes pouvant être stressantes pour le chat, vaccins ou pas. Le vaccin sert à atténuer ces symptômes, donc je pense malgré tout qu'il peut être utile, mais c'est un avis purement personnel ! Quand j'ai récupéré Kiwi il était également atteint du coryza et malgré la vaccination, il continue de temps en temps à faire quelques crises (particulièrement les yeux qui coulent). Mais je pense malgré tout que le vaccin lui permet des crises avec moins de symptômes que s'il n'était pas vacciné.

Pour Cobalt c'est plus inquiétant en effet... Tu nous tiendras au courant lorsque tu auras les résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Chaporal



Messages : 129

Pourquoi vacciner son chat et les différents types de vaccins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vacciner son chat et les différents types de vaccins   Pourquoi vacciner son chat et les différents types de vaccins - Page 3 EmptyVen 18 Nov - 14:07

.


Dernière édition par Luciole le Jeu 24 Nov - 16:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Apollo

Apollo


Messages : 11
Localisation : Aude

Pourquoi vacciner son chat et les différents types de vaccins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vacciner son chat et les différents types de vaccins   Pourquoi vacciner son chat et les différents types de vaccins - Page 3 EmptyVen 18 Nov - 14:43

Oui le coryza peut revenir de temps en temps vu qu'un chat qui l’attrape ne s'en débarrasse jamais mais c'est plutôt le fait de faire une rechute peu de temps après le vaccin qui me fait douter.

Je pense que si par chance Cobalt se révèle négatif, il restera dedans et j'arrêterai le vaccin leucose pour tous. Malheureusement il ne s'entend pas avec les deux autres et s'énerve dès qu'il en voit un ou l'entend. A 12 ans je vois bien que ses réflexes ont changé et même s'il demande toujours à sortir, c'est plus risqué et ça m'inquiète. Si je peux le garder à l'intérieur sans risque de maladie pour les autres ce sera quand même beaucoup mieux.

Pour ce qui est de Rubis, elle n'a pas été malade après la primo-vaccination en dehors de ces grosseurs sur les flancs au site d'injection. Du coup pour elle c'est plutôt le risque de cancer plus que de déclencher un coryza qui me freine à faire son premier rappel.
Revenir en haut Aller en bas
Apollo

Apollo


Messages : 11
Localisation : Aude

Pourquoi vacciner son chat et les différents types de vaccins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vacciner son chat et les différents types de vaccins   Pourquoi vacciner son chat et les différents types de vaccins - Page 3 EmptyLun 21 Nov - 11:14

J'ai vu la vétérinaire aujourd'hui et Cobalt est négatif fiv et felv http://smileys.sur-l
Grand soulagement de savoir ça! Ensuite pour les vaccins, je n'ai pas voulu prendre le risque.

Cobalt restera dorénavant dedans avec les deux autres. Les vaccins ne me semblent pas indispensables pour plusieurs années étant donné qu'ils ont eu leur vaccination pendant les deux années précédentes et qu'ils ne sortiront pas. Seule Rubis n'aura eu que la primo-vaccination et pas le rappel au bout d'un an. La véto reconnait que vu sa réaction l'an dernier il y a peut-être un plus grand risque de cancer mais impossible de savoir. Donc dans le doute j'en reste là pour elle, avec de bonnes croquettes je ne me fais pas trop de soucis sur son immunité.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Pourquoi vacciner son chat et les différents types de vaccins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vacciner son chat et les différents types de vaccins   Pourquoi vacciner son chat et les différents types de vaccins - Page 3 EmptyVen 25 Nov - 18:12

Pourquoi as-tu supprimé ton message Luciole ?

Super nouvelle Apollo ! En effet, ma véto m'avait dit que si le chat a reçu pendant 3 ans des vaccinations, le propriétaire pouvait choisir s'il continuait ou pas les vaccins. En gros, les 3 premières années sont assez importantes apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Pourquoi vacciner son chat et les différents types de vaccins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vacciner son chat et les différents types de vaccins   Pourquoi vacciner son chat et les différents types de vaccins - Page 3 EmptySam 4 Aoû - 11:39

http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
Jicky24
lieutenant-chat
lieutenant-chat
Jicky24


Messages : 1609
Localisation : Dordogne et Hauts de Seine

Pourquoi vacciner son chat et les différents types de vaccins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vacciner son chat et les différents types de vaccins   Pourquoi vacciner son chat et les différents types de vaccins - Page 3 EmptySam 8 Fév - 23:30

Bonjour,

Ma minette Jicky a 13 ans 1/2.

Elle a toujours été vaccinée tous les ans (sauf la rage).

Savez vous si il y a un âge où il vaut mieux arrêter ou faut il continuer jusqu'au bout ?

Elle sort dans mon jardin.

Merci http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Pourquoi vacciner son chat et les différents types de vaccins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vacciner son chat et les différents types de vaccins   Pourquoi vacciner son chat et les différents types de vaccins - Page 3 EmptyDim 9 Fév - 9:40

En as-tu parlé avec ton vétérinaire ?

Chez nous, nous avons déjà arrêté la leucose, car mes chats ne sortent pas et n'ont pas de risque à l'attraper normalement.

13 ans c'est peut être un peu tôt pour arrêter car un chat peut vivre jusqu'à 20 ans.

Comment est son état de santé général @Jicky24 ?


Dernière édition par bilboadeschatalans le Lun 10 Fév - 8:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Jicky24
lieutenant-chat
lieutenant-chat
Jicky24


Messages : 1609
Localisation : Dordogne et Hauts de Seine

Pourquoi vacciner son chat et les différents types de vaccins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vacciner son chat et les différents types de vaccins   Pourquoi vacciner son chat et les différents types de vaccins - Page 3 EmptyDim 9 Fév - 17:13

J'ai 2 vétérinaires et ils ne disent pas la même chose ...

Un qui dit "quand ils sont vieux il faut espacer" et l'autre qui dit "quand ils sont vieux leurs défenses immunitaires baissent". Alors il faudrait savoir ??

Sinon, oui elle est en bonne santé ;-)
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Pourquoi vacciner son chat et les différents types de vaccins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vacciner son chat et les différents types de vaccins   Pourquoi vacciner son chat et les différents types de vaccins - Page 3 EmptyLun 10 Fév - 8:09

Ah, ils ne t'aident pas.

Je pencherai du même avis que le 2ème, avec l'âge les défenses immunitaires baissent.
Mais peut être que tu n'es pas obligée de continuer à faire tous les vaccins.

Les + importants sont le typhus et le coryza.
https://www.wanimo.com/veterinaire/prevention-des-maladies-chez-le-chat/est-il-necessaire-de-faire-vacciner-son-chat-tous-les-ans.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
meli94250
lieutenant-chat
lieutenant-chat
meli94250


Messages : 2206
Localisation : Royan (17)

Pourquoi vacciner son chat et les différents types de vaccins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vacciner son chat et les différents types de vaccins   Pourquoi vacciner son chat et les différents types de vaccins - Page 3 EmptyDim 27 Sep - 14:31

Il me semble important de précisé qu'à ce jour, officiellement les vaccins ont enfin l'AMM pour être fait tout les 3 ans ! vous êtes donc en droit de demander a ce que les rappels ne soit fait que 3ans après la dernière injection, principalement pour le typhus.
Pour le coryza, l'AMM est de 3ans egalement mais certains vétérinaire peuvent conseillé tout les ans selon le mode de vie ...

Personnellement, je passe tout le monde au rappel tout les 3 ans !

A savoir aussi, qu'aujourd'hui les adjuvants contiennent de moins en moins de composant a risque (même si on est d'accord le risque 0 ...).
A la clinique, on a pris l'habitude de faire les vaccins dans des zones tels que les pattes, ainsi, si le chat déclenche un lymphome, on peux amputé plus facilement et essayé de préservé au mieux la santé de nos compagnons, ça peut - être assez violant a lire, mais c'est plutôt bien accepté par notre clientèle.

LNLA aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Pourquoi vacciner son chat et les différents types de vaccins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vacciner son chat et les différents types de vaccins   Pourquoi vacciner son chat et les différents types de vaccins - Page 3 EmptyDim 27 Sep - 17:28

Sauf que dans la clinique où je vais ils font un vaccin groupé (pour 2 maladies je ne sais plus lesquelles) et une des 2 doit être vaccinée tous les ans du coup ils font des rappels tous les ans
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Pourquoi vacciner son chat et les différents types de vaccins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vacciner son chat et les différents types de vaccins   Pourquoi vacciner son chat et les différents types de vaccins - Page 3 EmptyLun 28 Sep - 8:00

Merci pour l'info @meli94250
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
meli94250
lieutenant-chat
lieutenant-chat
meli94250


Messages : 2206
Localisation : Royan (17)

Pourquoi vacciner son chat et les différents types de vaccins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vacciner son chat et les différents types de vaccins   Pourquoi vacciner son chat et les différents types de vaccins - Page 3 EmptyLun 28 Sep - 12:56

LNLA a écrit:
Sauf que dans la clinique où je vais ils font un vaccin groupé (pour 2 maladies je ne sais plus lesquelles) et une des 2 doit être vaccinée tous les ans du coup ils font des rappels tous les ans

En regle general c'est les valences typhus et coryza ensemble
Et leucose a cote
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Pourquoi vacciner son chat et les différents types de vaccins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vacciner son chat et les différents types de vaccins   Pourquoi vacciner son chat et les différents types de vaccins - Page 3 EmptyMar 29 Sep - 21:58

ça doit être ça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi vacciner son chat et les différents types de vaccins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vacciner son chat et les différents types de vaccins   Pourquoi vacciner son chat et les différents types de vaccins - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi vacciner son chat et les différents types de vaccins
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Quand faire vacciner mon chat ?
» premiers vaccins
» 1ère injection vaccins efficace ou attendre le rappel?
» Différences entre chat de race, chat typé et chat de gouttière
» Hermès et Gaou, 3 mois, Paris, typés snow shoe et siamois ADOPTES!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Santé féline-
Sauter vers: