Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Quand faire vacciner mon chat ?

Aller en bas 
+4
LNLA
Barbaralba
bilboadeschatalans
paprika
8 participants
AuteurMessage
paprika

paprika


Messages : 85
Localisation : Dordogne et Essonne

Quand faire vacciner mon chat ? Empty
MessageSujet: Quand faire vacciner mon chat ?   Quand faire vacciner mon chat ? EmptySam 14 Mar - 10:34

Bonjour,

J'ai lu le post-it sur la vaccination, néanmoins je m'interroge parce que selon les vétérinaires consultés, je n'entends pas du tout les mêmes choses !

Flora a été récupérée par la SPA et vaccinée en février 2013. Je l'ai fait vacciner en février 2014 et mon véto m'a dit que le prochain rappel serait en 2017. C'est un vétérinaire qui est pour une médication minimale (vaccination uniquement si l'animal sort et tous les 3 ans, anti-puces et vermifuge uniquement en curatif, ...) et une alimentation la plus "naturelle" possible (il préfère une alimentation humide et variée aux croquettes). Ces pratiques peuvent être contestées, mais j'ai une grande confiance en lui puisqu'il soigne le chien de mes parents depuis maintenant 18 ans !

Entre temps, j'ai déménagé. La clinique vétérinaire que je consulte n'a pas du tout la même philosophie : vaccination tous les ans, anti-puces tous les mois, vente de croquettes et produits en tout genre... Même si je les trouve efficaces, cet endroit fait vraiment "usine à fric" ! Bref : j'y suis allée vendredi parce que Flora faisait un petit coryza. Et là on m'a dit qu'il serait bon de la faire vacciner dès qu'elle est guérie (fin mars, début avril 2015).

Est-ce vraiment nécessaire ? (Si je demande, c'est parce que je me préoccupe vraiment de ce qui est le mieux pour elle, le côté financier n'est pas un problème)

Merci de m'avoir lue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cecilefachinetti.com
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Quand faire vacciner mon chat ? Empty
MessageSujet: Re: Quand faire vacciner mon chat ?   Quand faire vacciner mon chat ? EmptySam 14 Mar - 10:43

Ton chat est sujet au coryza, il n'y a pas à se poser des questions.
Vaccination recommandée tous les ans ! C'est une maladie qui peut dégénérée rapidement et elle est très contagieuse pour les autres chats.

Voici le lien sur la maladie: http://www.forum-chat-happy-cats.com/t600-le-coryza-chez-le-chat?highlight=coryza
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Barbaralba
colonel-chat
colonel-chat
Barbaralba


Messages : 11881
Localisation : Les Milles (BdR)

Quand faire vacciner mon chat ? Empty
MessageSujet: Re: Quand faire vacciner mon chat ?   Quand faire vacciner mon chat ? EmptySam 14 Mar - 11:05

Je ne suis pas pour engraisser les vetos, mais sile chat , je prefere vacciner une foispar an.
Sauf souci pzrticulier, je ne vois le veto qu'au moment du rappel de vaccin. Il en profite pour faire un check up global.
Pource qui est de la nourriture, tu peux trouver les memes produits veterinaires mais en animalerie et moins cher en gros conditionnement.
Si ton chat a deja un coryza, sachant que c'est récurrent, je ne me poserai pas la question et irai voir le dr tous les ans.
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Quand faire vacciner mon chat ? Empty
MessageSujet: Re: Quand faire vacciner mon chat ?   Quand faire vacciner mon chat ? EmptySam 14 Mar - 11:20

pareil pour moi visite et vaccination annuelle
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Quand faire vacciner mon chat ? Empty
MessageSujet: Re: Quand faire vacciner mon chat ?   Quand faire vacciner mon chat ? EmptySam 14 Mar - 12:18

Etant donné qu'elle a du coryza, je la ferais vacciner tous les ans également. Je pense que les rappels de vaccination peuvent être espacés mais uniquement sur des chats non malades.
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Quand faire vacciner mon chat ? Empty
MessageSujet: Re: Quand faire vacciner mon chat ?   Quand faire vacciner mon chat ? EmptySam 14 Mar - 12:46

Pareil chez moi, vaccination tous les ans si l'état de santé le permet car certains chats ne peuvent pas être vaccinés  comme mon Bouba.
Revenir en haut Aller en bas
paprika

paprika


Messages : 85
Localisation : Dordogne et Essonne

Quand faire vacciner mon chat ? Empty
MessageSujet: Re: Quand faire vacciner mon chat ?   Quand faire vacciner mon chat ? EmptySam 14 Mar - 14:40

Merci pour vos réponses. Je prendrai donc rdv à la fin du mois Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cecilefachinetti.com
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Quand faire vacciner mon chat ? Empty
MessageSujet: Re: Quand faire vacciner mon chat ?   Quand faire vacciner mon chat ? EmptySam 14 Mar - 21:28

A priori, et j'ai déjà entendu ça plusieurs fois, l'effet du vaccin serait bien de trois ans...

Dans de nombreux pays étrangers, on vaccine en effet tous les 3 ans (et avec les mêmes dosages).

Seulement, les vaccins, c'est une manne pour les vétérinaires et les labos...

Je continue un rappel par an, sans conviction et je me dis que c'est l'occasion d'une visite chez le véto, toujours utile.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Quand faire vacciner mon chat ? Empty
MessageSujet: Re: Quand faire vacciner mon chat ?   Quand faire vacciner mon chat ? EmptyDim 15 Mar - 12:38

Oui c'est ça aussi Anisette, ça permet d'aller chez le véto au moins une fois par an.
Revenir en haut Aller en bas
BSH
Chaporal
BSH


Messages : 150
Localisation : en France

Quand faire vacciner mon chat ? Empty
MessageSujet: Re: Quand faire vacciner mon chat ?   Quand faire vacciner mon chat ? EmptyDim 15 Mar - 17:39

La durée d'efficacité dépend de la valence (coryza = 1an ; typhus = 3ans), il y a une histoire de législation.
Un produit qui porte le même nom dans 2 pays, peut avoir des "variantes" selon le pays.

C'est tellement complexe comme truc, je préfère faire confiance à ceux dont c'est le métier...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand faire vacciner mon chat ? Empty
MessageSujet: Re: Quand faire vacciner mon chat ?   Quand faire vacciner mon chat ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand faire vacciner mon chat ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Santé féline-
Sauter vers: