Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 1ère injection vaccins efficace ou attendre le rappel?

Aller en bas 
+2
Bibou1402
gouliga
6 participants
AuteurMessage
gouliga

gouliga


Messages : 94
Localisation : Gironde

1ère injection vaccins efficace ou attendre le rappel? Empty
MessageSujet: 1ère injection vaccins efficace ou attendre le rappel?   1ère injection vaccins efficace ou attendre le rappel? EmptyMer 12 Mar - 14:35

Bonjour,
Je voulais juste savoir si lorsque le vétérinaire fait la 1ère injection de vaccins, cela est efficace de suite ou s'il faut attendre le rappel pour que les vaccins soient éfficaces pour éviter d'attraper le corryza par exemple ? (comme on m'a dit que le corryza pouvait se transmettre par le dessous de nos chaussures quand on revient de dehors par exemple..même si je me déchausse en arrivant chez moi, mes chaussures sont à l'entrée).
merci à bientôt  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

1ère injection vaccins efficace ou attendre le rappel? Empty
MessageSujet: Re: 1ère injection vaccins efficace ou attendre le rappel?   1ère injection vaccins efficace ou attendre le rappel? EmptyMer 12 Mar - 15:02

Le chat est protégé dès la 1ère injection de vaccins. Quand j'ai fait vacciné Kiwi, il n'a plus eu aucune rechute du coryza alors qu'il en avait fait plusieurs en peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
gouliga

gouliga


Messages : 94
Localisation : Gironde

1ère injection vaccins efficace ou attendre le rappel? Empty
MessageSujet: Re: 1ère injection vaccins efficace ou attendre le rappel?   1ère injection vaccins efficace ou attendre le rappel? EmptyMer 12 Mar - 15:10

Ah d accord, c est super alors
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Heole14
Chaporal
Heole14


Messages : 165
Localisation : 14 - Calvados

1ère injection vaccins efficace ou attendre le rappel? Empty
MessageSujet: Re: 1ère injection vaccins efficace ou attendre le rappel?   1ère injection vaccins efficace ou attendre le rappel? EmptyMer 12 Mar - 19:13

Pour les chatons il est important de faire le rappel, le système immunitaire immature du chaton ne permet pas une bonne protection c'est pour cela qu'il faut faire le rappel un mois après.
Pour les adultes il n'y a qu'un rappel par an ce qui est normal, mais quelque fois quand le rappel annuel n'est pas fait ( ou très tardif ) il faut certaines fois refaire le protocole de primo-vaccination.

Il ne faut pas se dire qu'une injection suffit, de plus légalement si vous souhaitez voyager, légalement si le rappel n'est pas fait il n'a aucune valeur.. votre chat n'est pas considéré couvert si la 2ème inj n'est pas faite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maudtenor.skyrock.com
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

1ère injection vaccins efficace ou attendre le rappel? Empty
MessageSujet: Re: 1ère injection vaccins efficace ou attendre le rappel?   1ère injection vaccins efficace ou attendre le rappel? EmptyMer 12 Mar - 19:27

Même avis que Maud.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

1ère injection vaccins efficace ou attendre le rappel? Empty
MessageSujet: Re: 1ère injection vaccins efficace ou attendre le rappel?   1ère injection vaccins efficace ou attendre le rappel? EmptyMer 12 Mar - 19:36

Mon vétérinaire m'a dit qu'on ne pouvais être sûre qu'après la seconde injection.. Mieux vaut être prudent.
Revenir en haut Aller en bas
gouliga

gouliga


Messages : 94
Localisation : Gironde

1ère injection vaccins efficace ou attendre le rappel? Empty
MessageSujet: Re: 1ère injection vaccins efficace ou attendre le rappel?   1ère injection vaccins efficace ou attendre le rappel? EmptyMer 12 Mar - 20:01

Mon vétérinaire m'a dit aussi que l'on pouvait considérer efficace les vaccins à partir du  rappel mais je voulais quand même avoir vos avis  Smile 
Je lui ai fait faire la 1ère injection hier et je vais lui  faire faire son rappel dans 3 semaines maintenant normalement. le vétérinaire m a dit de revenir dans 2 semaines minimum et avant 1 mois maximum.
Revenir en haut Aller en bas
BSH
Chaporal
BSH


Messages : 150
Localisation : en France

1ère injection vaccins efficace ou attendre le rappel? Empty
MessageSujet: Re: 1ère injection vaccins efficace ou attendre le rappel?   1ère injection vaccins efficace ou attendre le rappel? EmptyMer 12 Mar - 20:06

La primovaccination comprend 2 injection à 4semaines d'intervalles. On peut considérer que l'immunité est mise en place à partir de la 2nde injection et le rappel annuel permet de maintenir cette immunité.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

1ère injection vaccins efficace ou attendre le rappel? Empty
MessageSujet: Re: 1ère injection vaccins efficace ou attendre le rappel?   1ère injection vaccins efficace ou attendre le rappel? EmptyMer 12 Mar - 21:26

Ah mais j'ai rien capté. En parlant du "rappel", je parlais du rappel annuel, celui qui se fait l'année après le premier vaccin quoi. Alors du coup oui, pour que ce soit vraiment efficace il faut faire le rappel 1 mois après la 1ère injection.
Revenir en haut Aller en bas
gouliga

gouliga


Messages : 94
Localisation : Gironde

1ère injection vaccins efficace ou attendre le rappel? Empty
MessageSujet: Re: 1ère injection vaccins efficace ou attendre le rappel?   1ère injection vaccins efficace ou attendre le rappel? EmptyJeu 13 Mar - 9:36

Excuse moi, c est peut être que j avais mal formulé ma question aussi ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ère injection vaccins efficace ou attendre le rappel? Empty
MessageSujet: Re: 1ère injection vaccins efficace ou attendre le rappel?   1ère injection vaccins efficace ou attendre le rappel? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1ère injection vaccins efficace ou attendre le rappel?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Produit anti puce nécessaire en prévention ou pas ?
» premiers vaccins
» Pourquoi vacciner son chat et les différents types de vaccins
» baghera + photos !! 1ere page
» RAPPEL !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Santé féline-
Sauter vers: