Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Pourquoi vacciner son chat et les différents types de vaccins

Aller en bas 
+24
Féeline&Sélina
toastinette
Nalla&Co
Feena
LNLA
Stovy
lydie
anisette
JaBouFi
Bibou1402
my_requiem
Boudgato
Fantini
Kaori
Xiao
Barbaralba
N4nn
marieisabelle
Audrey13to01
BSH
vally 57
Calista
amaliacat
bilboadeschatalans
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Pourquoi vacciner son chat et les différents types de vaccins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vacciner son chat et les différents types de vaccins   Pourquoi vacciner son chat et les différents types de vaccins - Page 2 EmptyMer 7 Mai - 7:57

Typhus, coryza, leucose... il ne s'agit pas de maladies rares chez le chat, donc ne pas les vacciner présente toujours un risque. A toi de voir. Il faudrait au minimum qu'ils soient testés pour la leucose (on estime à 10% en France le nombre de chats atteints). Après, si tes chats ne sortent pas et n'ont aucun contact avec d'autres chats, le risque devient moins élevé, ma vétérinaire pense que l'on peut au moins éviter la leucose dans ce cas.

Mes miss ont un rappel tous les ans, mais je pense en effet que ces rappels pourraient être plus espacés. Dans certains pays, ces rappels ont lieu tous les trois ans. Je suis bien consciente que c'est une manne pour les vétos et les labos, mais je fais quand même vacciner.
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

Pourquoi vacciner son chat et les différents types de vaccins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vacciner son chat et les différents types de vaccins   Pourquoi vacciner son chat et les différents types de vaccins - Page 2 EmptyMer 7 Mai - 8:04

Mon vétérinaire m'a dit que si il y avait beaucoup de chat dans notre environnement, le coryza s'attrape facilement. Par exemple s'il y en a près de ton immeuble/maison qui se promène souvent, si des amis en ont etc.. Tu peux apporter le virus chez toi et tes chats peuvent l'attraper.

Moi aussi je suis un peu partagé à propos des vaccins mais je pense que ce n'est pas bien cher pour être sûre que mes chats soient en bonne santé. Après c'est à toi de voir, je comprend que tu n'y crois pas, chez le chat le rappel se fait tout les ans.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Pourquoi vacciner son chat et les différents types de vaccins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vacciner son chat et les différents types de vaccins   Pourquoi vacciner son chat et les différents types de vaccins - Page 2 EmptyMer 7 Mai - 8:38

Après, la vaccination la première année (primo-vaccination et vaccination 1 mois après) me paraît indispensable. Mais comme les autres, je pense que le rappel tous les ans est peut-être abusif. On est pas fait de la même façon, mais les humains n'ont aucun vaccin à faire renouveler tous les ans donc bon... Mais je le ferais quand même vacciner tous les ans.
Revenir en haut Aller en bas
my_requiem
chapitaine
chapitaine
my_requiem


Messages : 3231
Localisation : Lyon

Pourquoi vacciner son chat et les différents types de vaccins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vacciner son chat et les différents types de vaccins   Pourquoi vacciner son chat et les différents types de vaccins - Page 2 EmptyMer 7 Mai - 10:36

Je fais vacciner ma chienne tout les ans , pas le choix vu qu'elle vient d'un refuge il y a un suivi et pour pas avoir d'ennuie aussi , mais mes chats ne sont pas vacciné et je le ferais que pour une bonne raison si il fallait le faire, moi même je ne me fais plus vacciné, la dernière fois que je les ai vraiment tous fais je devais avoir 10 ans a tout péter. il y a des avantage comme des inconvéniant, les inconvéniant me parle plus de nos jours.

Tout les ans c'est vraiment trop je trouve.  No 
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Pourquoi vacciner son chat et les différents types de vaccins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vacciner son chat et les différents types de vaccins   Pourquoi vacciner son chat et les différents types de vaccins - Page 2 EmptyMer 7 Mai - 11:25

chez les hommes il faut savoir que les vaccins protègent plus qu'ils ne tuent en effet rien que la rougeole si on l'attrape et qu'on n'est pas vacciné surtout chez les jeunes enfants peut entraîner grave handicap et ou la mort. Après pour les animaux je ne sais pas si c'est bien ou pas de le faire tous les ans mais par sécurité je le fais car si je suis en contact avec d'autres animaux pleins d'amis en ont.
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Pourquoi vacciner son chat et les différents types de vaccins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vacciner son chat et les différents types de vaccins   Pourquoi vacciner son chat et les différents types de vaccins - Page 2 EmptyMer 7 Mai - 12:53

Je pense que je vais peut-être zapper le vaccin leucose lors du prochain rappel (c'est ma vétérinaire elle-même qui m'en a parlé).

En dehors du vaccin en lui-même, c'est aussi l'occasion d'une visite annuelle chez le vétérinaire. D'ailleurs c'est lors d'une de ces visites/vaccination que l'on détecté la maladie cardiaque de ma minette précédente. On ne l'a pas sauvée c'est sûr, mais on a quand même pu faire en sorte qu'elle vive le plus longtemps possible et le mieux possible.

On ne peut pas dire qu'en général les vaccins sont inutiles. En Afrique par exemple, beaucoup d'enfants meurent lors d'épidémies. En France, au XIXè siècle, de nombreux enfants mouraient en bas âge.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Pourquoi vacciner son chat et les différents types de vaccins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vacciner son chat et les différents types de vaccins   Pourquoi vacciner son chat et les différents types de vaccins - Page 2 EmptyMer 7 Mai - 13:03

anisette a écrit:

En dehors du vaccin en lui-même, c'est aussi l'occasion d'une visite annuelle chez le vétérinaire. 

En effet, ça sert aussi à rappeler la visite annuelle qui est bien souvent oubliée. Donc +1.

Et oui, on ne peut pas dire que les vaccins sont inutiles. Comme l'ont dit LNLA et Anisette, encore plus chez les jeunes enfants dont certaines maladies peuvent être mortelles si l'enfant n'est pas vacciné. Les vaccins obligatoires ne sont pas obligatoires par simple principe de précaution mais par véritable utilité.
Revenir en haut Aller en bas
Stovy
chaspirant
chaspirant
Stovy


Messages : 1110
Localisation : Rennes (35)

Pourquoi vacciner son chat et les différents types de vaccins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vacciner son chat et les différents types de vaccins   Pourquoi vacciner son chat et les différents types de vaccins - Page 2 EmptyVen 26 Sep - 7:44

Hello !!

Hier soir, premier vaccin pour Maya et oui, il faut bien.
Ma question...le véto m'a demandé si Maya vivrait exclusivement en appartement ce que j'ai répondu oui.
Donc, il ne l'a pas vacciné contre la leucose. Grave ou pas ?
Si jamais plus tard je finis par la faire sortir (qui sait, j'aurais peut-être une maison un jour), le vaccin pourra lui être fait à ce moment là ?

J'avoue ne pas avoir pensé sur le moment.
Mais, Flocon est vacciné contre tout donc....je me demandais pourquoi il a été vacciné pour tout et pas Maya...C'était pas la vétérinaire que j'ai d'habitude peut-être pour ça http://smileys.sur-l

Enfin en soit j'imagine que ça n'a rien de grave puisqu'à l'heure actuelle elle ne sort pas du tout du tout.
Et je pense que ça restera comme ça encore de longues années !
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Pourquoi vacciner son chat et les différents types de vaccins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vacciner son chat et les différents types de vaccins   Pourquoi vacciner son chat et les différents types de vaccins - Page 2 EmptyVen 26 Sep - 7:56

C'est vrai que c'est bizarre, Kiwi est vacciné contre tout et pourtant elle savait qu'il vivait exclusivement en appartement. De même avec ma nouvelle véto qui m'a demandé s'il était vacciné et contre quoi, elle m'a dit que c'était bien qu'il soit vacciné contre tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Pourquoi vacciner son chat et les différents types de vaccins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vacciner son chat et les différents types de vaccins   Pourquoi vacciner son chat et les différents types de vaccins - Page 2 EmptyVen 26 Sep - 8:02

C'est exactement ce que m'a dit ma vétérinaire. J'ai continué avec tous les vaccins.
Mes miss étaient vaccinées à leur arrivée chez moi contre tout. Elle m'a dit que si elles n'avaient aucun contact avec les autres chats la leucose n'était pas indispensable. Etant donné qu'à l'époque la chatte du voisin (pas vaccinée) venait souvent à la maison, j'ai continué à les faire vacciner contre la leucose. Lors de la dernière visite de Fanou, c'était la remplaçante de ma vétérinaire et elle a été vaccinée contre tout. Mais en novembre, je dois faire faire le rappel de Ganesha et je pense éviter la leucose. Les voisins n'ont plus de chat qui vient à la maison.
Souvent les refuges eux-mêmes testent mais ne vaccinent pas contre la leucose ( c'était le cas de ma Noëlla qui venait de la SPA, mais mon ancien véto m'avait conseillé de la faire vacciner, d'ailleurs elle sortait). A présent l'éleveuse de ma Ganesha ne vaccine plus ses chatons contre la leucose (sauf à la demande des adoptants) et elle a pris cette décision après en avoir bien discuté avec son vétérinaire.

Donc je pense (et ça n'engage que moi) que le vaccin leucose est indispensable pour un chat qui sort, mais pas pour un chat qui reste en appartement (à condition toutefois qu'il n'ait pas de contact avec d'autres chats). Donc attention aux vacances Smile
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Pourquoi vacciner son chat et les différents types de vaccins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vacciner son chat et les différents types de vaccins   Pourquoi vacciner son chat et les différents types de vaccins - Page 2 EmptyVen 26 Sep - 18:54

Pour Ioda et Jedi ils ne sont pas vaccinés pour la leucose les 3 veto de la clinique ont la même politique ils ne le font pas systématiquement et demandent bien si le chat va sortir ou pas avant. Et pour Jedi c'est une autre veto (asso) et c’était la même chose pour la leucose c'est vraiment si le chat va sortir ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Pourquoi vacciner son chat et les différents types de vaccins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vacciner son chat et les différents types de vaccins   Pourquoi vacciner son chat et les différents types de vaccins - Page 2 EmptyVen 26 Sep - 20:34

Ah ouais je crois qu'il fallait quand même. Et genre par exemple pour toi LNLA qui a deux chats, c'est inutile aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Pourquoi vacciner son chat et les différents types de vaccins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vacciner son chat et les différents types de vaccins   Pourquoi vacciner son chat et les différents types de vaccins - Page 2 EmptyVen 26 Sep - 20:36

oui apparemment pas la peine vu qu'ils ne sortent pas
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Pourquoi vacciner son chat et les différents types de vaccins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vacciner son chat et les différents types de vaccins   Pourquoi vacciner son chat et les différents types de vaccins - Page 2 EmptyVen 26 Sep - 20:43

Ah oui d'accord
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Pourquoi vacciner son chat et les différents types de vaccins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vacciner son chat et les différents types de vaccins   Pourquoi vacciner son chat et les différents types de vaccins - Page 2 EmptyVen 26 Sep - 20:54

Les vaccins c'est une manne pour les vétérinaires.
Mon ancien véto était toujours prêt à vacciner ou à vendre des tas de trucs.
Depuis que j'ai déménagé et que j'ai changé de vétérinaire, j'ai l'impression qu'on me pousse moins à la ''consommation''.
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Pourquoi vacciner son chat et les différents types de vaccins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vacciner son chat et les différents types de vaccins   Pourquoi vacciner son chat et les différents types de vaccins - Page 2 EmptyVen 26 Sep - 21:05

moi c'est ça avec la clinique ceux sont des conseils qui donnent après je fais ou pas
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Pourquoi vacciner son chat et les différents types de vaccins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vacciner son chat et les différents types de vaccins   Pourquoi vacciner son chat et les différents types de vaccins - Page 2 EmptySam 27 Sep - 17:52

Je suis consciente que certains vétérinaires en profitent mais je ne me verrais pas de ne pas faire vacciner mes chats même s'ils ne sortent pas. Le chat de ma sœur, pourtant vacciné, et mort de la leucose. Alors est-ce que le fait d'être vacciné à retarder la maladie ou est-ce que cela serait arrivé même sans vaccin ?
Revenir en haut Aller en bas
Stovy
chaspirant
chaspirant
Stovy


Messages : 1110
Localisation : Rennes (35)

Pourquoi vacciner son chat et les différents types de vaccins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vacciner son chat et les différents types de vaccins   Pourquoi vacciner son chat et les différents types de vaccins - Page 2 EmptySam 4 Oct - 11:02

Je poserais la question quand j'y retournerais pour la deuxième injection, peut-être que j'aurais ma véto habituelle.
(que je préfère très largement XD) J'avoue que je ne sais pas trop. Je pense que Flocon est vacciné parce que je le promenais et que j'ai fait FA.
Peut-être qu'il ne l'aurait pas fait si je n'avais pas fait tout ça...

Je vais demander la prochaine fois xD
Merci pour vos réponses =D
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Pourquoi vacciner son chat et les différents types de vaccins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vacciner son chat et les différents types de vaccins   Pourquoi vacciner son chat et les différents types de vaccins - Page 2 EmptyLun 17 Nov - 15:20

Moi personnellement je vaccine pour tout sauf la rage qui n'est pas obligatoire dans ma région. Mieux vaut prévenir que guérir ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Pourquoi vacciner son chat et les différents types de vaccins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vacciner son chat et les différents types de vaccins   Pourquoi vacciner son chat et les différents types de vaccins - Page 2 EmptyVen 21 Nov - 19:37

J'ai fait ma neuneu là. Je croyais que le rappel se faisait lors de la 2ème injection de vaccin de la 1ère année mais en fait c'est un an après la 1ère injection. Du coup Kiwi devrait faire son rappel dans les jours qui arrivent, mais je vais le faire dans 1 mois. C'est un peu une question bête mais ça risque rien d'attendre 1 mois ?
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Pourquoi vacciner son chat et les différents types de vaccins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vacciner son chat et les différents types de vaccins   Pourquoi vacciner son chat et les différents types de vaccins - Page 2 EmptyVen 21 Nov - 19:40

Aucune idée.
J'espère qu'il ne va pas te refaire la vaccination totale avec les 2 injections du début. pale
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Pourquoi vacciner son chat et les différents types de vaccins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vacciner son chat et les différents types de vaccins   Pourquoi vacciner son chat et les différents types de vaccins - Page 2 EmptyVen 21 Nov - 19:40

Ici, on fait le rappel un an après la 2ème injection... enfin pour mes 4 derniers chats c'était le cas.
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Pourquoi vacciner son chat et les différents types de vaccins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vacciner son chat et les différents types de vaccins   Pourquoi vacciner son chat et les différents types de vaccins - Page 2 EmptyVen 21 Nov - 19:54

Oui, 1 an après la deuxième injection.

Je pense que ça peut avoir un mois de retard.
Revenir en haut Aller en bas
Stovy
chaspirant
chaspirant
Stovy


Messages : 1110
Localisation : Rennes (35)

Pourquoi vacciner son chat et les différents types de vaccins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vacciner son chat et les différents types de vaccins   Pourquoi vacciner son chat et les différents types de vaccins - Page 2 EmptyVen 21 Nov - 20:39

Tu peux demander au vétérinaire pour être sûre.
Mais, je pense aussi que tu peux avoir un mois de retard ! (je ne pense pas qu'à j+1 tous les anti-corps créées par le vaccins disparaissent) lol!
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Pourquoi vacciner son chat et les différents types de vaccins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vacciner son chat et les différents types de vaccins   Pourquoi vacciner son chat et les différents types de vaccins - Page 2 EmptyVen 21 Nov - 22:01

pour moi la clinique envoie un courrier de rappel au moment du rappel et pour Ioda c’était 1 an après la deuxième injection mais comme je venais d'avoir Jedi et qu'elle devait faire sa deuxième injection donc j'ai fais d'une pierre 2 coups donc il lui a fait son rappel quelques semaines avant lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Pourquoi vacciner son chat et les différents types de vaccins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vacciner son chat et les différents types de vaccins   Pourquoi vacciner son chat et les différents types de vaccins - Page 2 EmptySam 22 Nov - 12:38

C'est bizarre ça, dans mon ancienne ville apparemment c'est 1 an après la 1ère injection. Je vais appeler le véto quand même pour savoir, mais de toute façon je vais pas lui faire les rappels à Dijon donc ça va devoir attendre qu'on retourne chez moi, soit 1 an après la 2ème injection^^

Je pense pas non plus que ce soit très grave d'attendre 1 mois.. Surtout que vous c'est tout 1 an après la 2ème injection donc bon.
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

Pourquoi vacciner son chat et les différents types de vaccins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vacciner son chat et les différents types de vaccins   Pourquoi vacciner son chat et les différents types de vaccins - Page 2 EmptySam 22 Nov - 14:45

Pour moi aussi c'est un an après la deuxième injection pas la première car c'est la 2ème qui compte le plus (d'après ce que m'a expliqué mon vétérinaire). Par contre il faut bien le faire une petite semaine avant la date de l'année passée pour être sûr que le chat est bien protégé en continue.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Pourquoi vacciner son chat et les différents types de vaccins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vacciner son chat et les différents types de vaccins   Pourquoi vacciner son chat et les différents types de vaccins - Page 2 EmptySam 22 Nov - 15:33

Je viens d'appeler le véto de mes parents et elle m'a dit que c'était conseillé de faire le rappel un an entre la 1ère et la 2ème injection^^ Du coup j'ai pris rendez-vous pour le 12 décembre (ça fera 1 an après la 2ème injection le 18 décembre) donc voilà.
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Pourquoi vacciner son chat et les différents types de vaccins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vacciner son chat et les différents types de vaccins   Pourquoi vacciner son chat et les différents types de vaccins - Page 2 EmptySam 22 Nov - 15:38

Je crois bien que les vaccins sont valides bien plus d'un an en fait.
J'ai une amie qui élève des chats et en fonction des périodes de gestation et d'allaitement de ses femelles, elle peut repousser les dates des rappels (sous les conseils de son vétérinaire bien entendu...).


Dernière édition par anisette le Sam 22 Nov - 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Pourquoi vacciner son chat et les différents types de vaccins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vacciner son chat et les différents types de vaccins   Pourquoi vacciner son chat et les différents types de vaccins - Page 2 EmptySam 22 Nov - 17:33

Oui en gros on dit 1 an histoire de faire ça régulièrement en fait mais on pourrait attendre plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Pourquoi vacciner son chat et les différents types de vaccins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vacciner son chat et les différents types de vaccins   Pourquoi vacciner son chat et les différents types de vaccins - Page 2 EmptySam 22 Nov - 17:35

Les effets d'un vaccin ne disparaissent pas comme par miracle pile poil un an après l'injection ! D'ailleurs certains ne font pas les rappels tous les ans mais les espacent un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Pourquoi vacciner son chat et les différents types de vaccins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vacciner son chat et les différents types de vaccins   Pourquoi vacciner son chat et les différents types de vaccins - Page 2 EmptySam 22 Nov - 17:48

Je m'en doute mais je posais cette question histoire d'être rassurée.
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Pourquoi vacciner son chat et les différents types de vaccins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vacciner son chat et les différents types de vaccins   Pourquoi vacciner son chat et les différents types de vaccins - Page 2 EmptySam 22 Nov - 17:51

Bibou1402 a écrit:
Je m'en doute mais je posais cette question histoire d'être rassurée.

Je ne disais pas ça pour toi mais par rapport à la remarque qui a été faite plus haut disant qu'il fallait le faire une semaine avant la date "anniversaire" de l'injection. http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

Pourquoi vacciner son chat et les différents types de vaccins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vacciner son chat et les différents types de vaccins   Pourquoi vacciner son chat et les différents types de vaccins - Page 2 EmptySam 22 Nov - 17:53

C'est ce que m'avais dit mon véto mais c'est à l'à peu près, je n'ai pas dit que c'était un impératif mais que c'était mieux (ou alors me suis mal exprimée), après un autre véto dira autre chose comme d'ab.
Revenir en haut Aller en bas
lydie
général-chat
général-chat
lydie


Messages : 25398
Localisation : aisne

Pourquoi vacciner son chat et les différents types de vaccins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vacciner son chat et les différents types de vaccins   Pourquoi vacciner son chat et les différents types de vaccins - Page 2 EmptySam 22 Nov - 17:55

Ce n'est pas une critique ! Entre les vétos qui disent que ce n'est pas utile de vacciner un chat qui ne sort pas et ceux qui veulent faire un rappel pile le bon jour, on ne sait plus qui croire !
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Pourquoi vacciner son chat et les différents types de vaccins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vacciner son chat et les différents types de vaccins   Pourquoi vacciner son chat et les différents types de vaccins - Page 2 EmptySam 22 Nov - 18:14

Oui voilà, c'est que comme d'habitude, tous les vétos ne disent pas la même chose c'est un peu pénible.
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Pourquoi vacciner son chat et les différents types de vaccins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vacciner son chat et les différents types de vaccins   Pourquoi vacciner son chat et les différents types de vaccins - Page 2 EmptySam 22 Nov - 18:53

Ici aussi, rappel après la 2ème injection et il est possible de le faire avec quelques semaine de retard. http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Feena

Feena


Messages : 95
Localisation : Montréal (QC), Canada

Pourquoi vacciner son chat et les différents types de vaccins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vacciner son chat et les différents types de vaccins   Pourquoi vacciner son chat et les différents types de vaccins - Page 2 EmptyMar 3 Nov - 23:11

Après une visite chez la véto, celle-ci m'apprend qu'il faut que je fasse les rappels leucose et rage tous les ans (ça peut être tous les 3 ans avec le vaccin conter la rage avec adjuvant). J'ai trouvé cet article, ça parle du cas de l'Amérique du Nord mais je le trouvais interessant :http://www.lapresse.ca/le-soleil/actualites/societe/201301/07/01-4609162-des-vaccins-en-trop-pour-nos-animaux.php
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Pourquoi vacciner son chat et les différents types de vaccins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vacciner son chat et les différents types de vaccins   Pourquoi vacciner son chat et les différents types de vaccins - Page 2 EmptyMer 4 Nov - 8:33

En effet, le vaccin pour la rage suscite des débats car il a été dit que contrairement aux autres vaccins, il n'a besoin que d'une seule injection pour être efficace.... mais on demande un rappel tous les 3 ans... je suis un peu dans le flou avec ce vaccin...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Pourquoi vacciner son chat et les différents types de vaccins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vacciner son chat et les différents types de vaccins   Pourquoi vacciner son chat et les différents types de vaccins - Page 2 EmptyLun 21 Déc - 22:32

Bon cette année je n'ai pas emmené Kiwi pour faire les rappels. Je n'en ai pas parlé à mon véto parce que je me doute qu'il me dira forcément de venir le faire vacciner. Je ne sais pas si je fais bien, après c'est surtout pour le coryza, Kiwi y a été sujet donc est-ce-que c'est une bonne chose je ne sais pas... Mais je me tâte encore à l'emmener. Normalement ses rappels étaient en novembre donc au pire je l'emmènerai en janvier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi vacciner son chat et les différents types de vaccins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi vacciner son chat et les différents types de vaccins   Pourquoi vacciner son chat et les différents types de vaccins - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi vacciner son chat et les différents types de vaccins
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quand faire vacciner mon chat ?
» premiers vaccins
» 1ère injection vaccins efficace ou attendre le rappel?
» Différences entre chat de race, chat typé et chat de gouttière
» Hermès et Gaou, 3 mois, Paris, typés snow shoe et siamois ADOPTES!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Santé féline-
Sauter vers: