Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 alimentation pour les problèmes urinaires

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
flo66




Messages : 54

alimentation pour les problèmes urinaires Empty
MessageSujet: alimentation pour les problèmes urinaires   alimentation pour les problèmes urinaires EmptyJeu 2 Jan - 9:12

Bonjour, meilleurs voeux à toutes et tous sans oublier nos compagnons.

J'ai un chat de 8 ans castré à qui on détecté des struvites et oxalates.

Au départ il a eu des RC mais il n'aime pas.

Comme j'en ai 4 autres, tous stérilisés ou castrés, je voudrai un conseil pour les croquettes que je peux lui donner , les autres mangeront
les mêmes.

Je ne m'y retrouve plus, et je ne comprends pas trés bien la composition
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

alimentation pour les problèmes urinaires Empty
MessageSujet: Re: alimentation pour les problèmes urinaires   alimentation pour les problèmes urinaires EmptyJeu 2 Jan - 10:26

Bonjour @Flo66 et meilleurs voeux à toi également.

Quelle gamme de RC donnais-tu ? Les spéciales pour les calculs urinaires ?


Pour t'aider pour la composition, il y a cet article. https://leschats-nosamis.forumactif.com/t2730-comment-evaluer-la-qualite-des-croquettes

Sinon n'hésites pas à nous mettre les modèles, nous t'aiderons Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Flo
Chaporal
Flo


Messages : 129
Localisation : Montpellier

alimentation pour les problèmes urinaires Empty
MessageSujet: Re: alimentation pour les problèmes urinaires   alimentation pour les problèmes urinaires EmptyJeu 20 Fév - 23:06

Pour rebondir sur la question posée, suite aux conseils de ma vétérinaire, je donne des Virbac à mes trois loulous, car ma Zao a eu un calcul de struvite:VIRBAC VIRBAC VETERINARY HPM CHAT DIET U3 UROLOGY URINARY WIB
Il y a plusieurs sortes de Virbac: celles pour résorber les calculs, la prévention, etc... celles-ci sont pour la prévention.

Zao avait du mal avec les RC, mais elle adore celles-ci et les deux autres chats aussi. Je réalise aujourd'hui à quel point leur estomac est habitué à ces croquettes. J'ai voulu faire goûter d'autres croquettes au moins pour les deux mâles, qui n'ont pas de souci urinaire. En animalerie, j'ai trouvé des Real Nature Country Selection, avec canard, pintade, artichauds et romarin. Ils se sont jetés dessus hier soir et Wou-Ki a refusé d'en manger ce matin. Leurs selles sont très odorantes aujourd'hui, donc arrêt total, je reprends les Virbac pour tout le monde.

Je ne voulais pas croire qu'ils fallait faire attention à ne pas changer brutalement l'alimentation des chats, j'avoue que j'ai révisé mon avis... http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alimentation pour les problèmes urinaires Empty
MessageSujet: Re: alimentation pour les problèmes urinaires   alimentation pour les problèmes urinaires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
alimentation pour les problèmes urinaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alimentation pour un chat qui n'a plus de dents
» L'alimentation crue
» Alimentation Real Nature
» Aide alimentation Ragdoll
» Alimentation humide My star

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Alimentation féline-
Sauter vers: