Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Alimentation pour un chat qui n'a plus de dents

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Goblinlaya
lieutenant-chat
lieutenant-chat
Goblinlaya


Messages : 2453
Localisation : Seine et Marne

Alimentation pour un chat qui n'a plus de dents Empty
MessageSujet: Alimentation pour un chat qui n'a plus de dents   Alimentation pour un chat qui n'a plus de dents EmptyVen 19 Mar - 14:11

Bonjour à tou(te)s !

Ça fait un bail ! http://smileys.sur-l
Je suis allée voir la vétérinaire ce matin pour le rendez-vous annuel d'Hevy. Je lui ai dit qu'elle avait toujours vomi mais qu'elle vomissait maintenant quotidiennement et que je pensais qu'elle ne mâchait pas ses croquettes, car elles ressortaient telles quelles. Et en lui ouvrant la bouche, elle s'est rendu compte qu'il ne lui restait que deux crocs. Elle avait une gingivite depuis ses trois ans et on avait déjà dû lui faire arracher une dent qui s'était cassée il y a 5 ans, mais je ne pensais pas qu'elle avait perdu toutes les autres depuis l'an dernier... De surcroît, elle a perdu du poids. Elle est passée de 3,150 kg à 3 kg.
Bref, maintenant, elle m'a conseillé de la nourrir avec des pâtés.
Je voulais donc savoir si c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous de devoir nourrir un chat qui n'a plus de dents, ce que vous lui donniez. Actuellement, elle a des croquettes à volonté et un demi-sachet de bouchées Sheba le soir. La vétérinaire m'a dit qu'il lui faudrait à peu près 200 g de pâté par jour, d'après son âge et son poids. Est-ce que vous connaissez de bonnes marques qui font de la pâté ? Je me demande si je peux encore lui donner des bouchées ou si je devrais me tourner vers les mousselines et les pâtés proprement dites.

Merci beaucoup de votre aide !

Angelus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Alimentation pour un chat qui n'a plus de dents Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pour un chat qui n'a plus de dents   Alimentation pour un chat qui n'a plus de dents EmptyDim 21 Mar - 14:23

J'ai eu le cas il y a longtemps... avec une minette qui venait de la SPA. Elle n'était pas très vieille mais, probablement en raison de soucis de malnutrition, elle a rapidement perdu ses dents.
Nourrie à la pâtée ou mousse exclusivement... sans trop de problèmes. 3 fois par jour.

bilboadeschatalans et Angelus aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Goblinlaya
lieutenant-chat
lieutenant-chat
Goblinlaya


Messages : 2453
Localisation : Seine et Marne

Alimentation pour un chat qui n'a plus de dents Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pour un chat qui n'a plus de dents   Alimentation pour un chat qui n'a plus de dents EmptyLun 22 Mar - 11:23

Merci de ta réponse. Et tu lui donnais quelle quantité ? Et quelle marque de mousse prenais-tu ? J'ai commandé des Almo que je devrais recevoir cette semaine, mais ce ne sont pas vraiment des terrines ou des mousses, donc je vais devoir lui couper en tout petits morceaux. Je n'ai pas trouvé de mousses ou terrines dans les bonnes marques de pâté.

Angelus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Alimentation pour un chat qui n'a plus de dents Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pour un chat qui n'a plus de dents   Alimentation pour un chat qui n'a plus de dents EmptyMar 23 Mar - 21:51

J'avoue qu'à l'époque, je n'avais pas de connaissances en alimentation féline... Je lui donnais des sachets Félix ou Whiskas ou parfois des crevettes coupées en petits morceaux car elle en était folle... Les chats ne mâchent pas les aliments donc je pense que pas mal de choses peuvent convenir. Reste à négocier car ils sont parfois difficiles...

Angelus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Goblinlaya
lieutenant-chat
lieutenant-chat
Goblinlaya


Messages : 2453
Localisation : Seine et Marne

Alimentation pour un chat qui n'a plus de dents Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pour un chat qui n'a plus de dents   Alimentation pour un chat qui n'a plus de dents EmptyMer 24 Mar - 14:30

Merci, Anisette.
J'ai reçu les boîtes Almo nature que j'avais commandées. Je lui ai donné celle au thon ce midi, et elle a adoré. Elle n'a eu aucun mal à la manger et elle en aurait bien repris une, la gourmande ! http://smileys.sur-l Very Happy J'attends de voir si elle la digère bien, et je lui ferai goûter le poulet ou le saumon ce soir. Je me dis qu'il y a au moins un goût qui lui convient, donc je suis contente. Et la composition a l'air très bien (75 % de thon pour la boîte au thon).

Angelus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Alimentation pour un chat qui n'a plus de dents Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pour un chat qui n'a plus de dents   Alimentation pour un chat qui n'a plus de dents EmptySam 27 Mar - 15:09

@Goblinlaya cela fait plaisir d'avoir de tes nouvelles !

Chez nous, ils sont nourris avec la pâtée Cosma car j'apprécie les vrais morceaux de viande/poisson.

Bilboa commence à être vieux aussi, même s'il a encore ses dents, je suis cependant obligée de lui humidifier les croquettes sinon il ne peut pas les manger.

As-tu essayé ?

Angelus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Goblinlaya
lieutenant-chat
lieutenant-chat
Goblinlaya


Messages : 2453
Localisation : Seine et Marne

Alimentation pour un chat qui n'a plus de dents Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pour un chat qui n'a plus de dents   Alimentation pour un chat qui n'a plus de dents EmptySam 27 Mar - 16:55

J'avais vu cette solution, oui, mais Hevy mangeait ses croquettes tout au long de la journée, donc ce serait compliqué de les humidifier au moment où elle souhaite manger. Si on les humidifie trop en avance, j'ai vu que cela avait l'effet inverse et qu'elles devenaient toutes sèches.
Jusque-là, les boîtes Almo Nature lui plaisaient bien, mais elle ne les finit plus depuis hier et elle a même vomi cette nuit… Et bien sûr, j'ai commandé pour 66 € de pâté avant-hier…

Angelus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Alimentation pour un chat qui n'a plus de dents Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pour un chat qui n'a plus de dents   Alimentation pour un chat qui n'a plus de dents EmptySam 27 Mar - 18:35

Elles ne sèchent pas chez moi, mais peut être qu'elles n'ont pas le temps de sécher avec mes petits gloutons sur pattes...

Ah zut pour la pâtée...
Peut être que tu pourrais alterner 2 marques ?

Angelus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Goblinlaya
lieutenant-chat
lieutenant-chat
Goblinlaya


Messages : 2453
Localisation : Seine et Marne

Alimentation pour un chat qui n'a plus de dents Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pour un chat qui n'a plus de dents   Alimentation pour un chat qui n'a plus de dents EmptyMar 30 Mar - 19:17

Je viens de recevoir les pâtés Almo Nature. En attendant, je lui ai donné des terrines Sheba et elle n'a plus vomi. Je vais sans doute essayer d'alterner, oui, et peut-être mixer un peu les boîtes Almo Nature, au cas où elle ne digérerait pas les émiettés de poisson et poulet. Je vous tiens au courant. ;-)

bilboadeschatalans et Angelus aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Alimentation pour un chat qui n'a plus de dents Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pour un chat qui n'a plus de dents   Alimentation pour un chat qui n'a plus de dents EmptySam 3 Avr - 8:26

Ok, on attend des nouvelles @Goblinlaya
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Goblinlaya
lieutenant-chat
lieutenant-chat
Goblinlaya


Messages : 2453
Localisation : Seine et Marne

Alimentation pour un chat qui n'a plus de dents Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pour un chat qui n'a plus de dents   Alimentation pour un chat qui n'a plus de dents EmptyMar 27 Avr - 16:06

Coucou ! Les boîtes Almo nature ne sont pas un grand succès. Des fois, elle ne veut même pas finir la boîte de 200g... Actuellement, je ne lui donne pratiquement plus que des Sheba, mais ça ne me plaît pas. Je suis retournée chez le véto ce matin, car elle vomit quand même encore beaucoup, mais la prise de sang était normale, donc elle lui a prescrit des antivomitifs et du phosphaluvet pour l'estomac. Par contre, elle n'a pas encore repris de poids.
J'en ai profité pour prendre deux sachets de nourriture humide pour les estomacs sensibles, un Royal Canin et un Proplan. Bon, la composition est moins clean que les Almo nature, mais ce sera peut-être mieux que les Sheba. Je vais voir si Hevy aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Alimentation pour un chat qui n'a plus de dents Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pour un chat qui n'a plus de dents   Alimentation pour un chat qui n'a plus de dents EmptyMar 15 Juin - 8:12

@Goblinlaya quelles sont les nouvelles ?

Le phosphaluvet c'est magique, j'en donne aussi à Bilboa lorsqu'il a ses problèmes digestifs.

Ici on ne prend que des boites cosma, il n'y a pas plus sain ! Cosma pure love Nature exactement, la composition se limite à 3 ingrédients Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Goblinlaya
lieutenant-chat
lieutenant-chat
Goblinlaya


Messages : 2453
Localisation : Seine et Marne

Alimentation pour un chat qui n'a plus de dents Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pour un chat qui n'a plus de dents   Alimentation pour un chat qui n'a plus de dents EmptyMar 15 Juin - 15:18

Merci de prendre des nouvelles !
On est finalement resté sur les Sheba, car ce sont les terrines qu'elle mange et digère le mieux. Elle vomit encore tous les 2-3 jours, mais ce n'est plus quotidien, comme avec les autres pâtés. J'aimerais bien trouver des terrines dans d'autres marques de meilleure qualité, donc si vous en connaissez, faites-moi signe.
J'avais essayé de mixer les Almo nature, mais elle ne les mangeait pas...
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Alimentation pour un chat qui n'a plus de dents Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pour un chat qui n'a plus de dents   Alimentation pour un chat qui n'a plus de dents EmptyMer 16 Juin - 10:10

Elle continue encore de vomir, c'est triste pour elle.

Je ne peux pas t'aider sur les terrines car je n'en achète pas... on ne sait jamais trop ce qu'il y a dedans...

As tu regardé les avis des clients sur les sites marchands pour ce genre de produits  @Goblinlaya ?

Comme déjà dit, moi je suis fan depuis des années de Cosma car on voit vraiment le produit pur que l'on donne à nos poilus.

Alimentation pour un chat qui n'a plus de dents 1_cosm10

Alimentation pour un chat qui n'a plus de dents Tuna_l10

Alimentation pour un chat qui n'a plus de dents Ybompd10


Dernière édition par bilboadeschatalans le Mer 16 Juin - 10:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Goblinlaya
lieutenant-chat
lieutenant-chat
Goblinlaya


Messages : 2453
Localisation : Seine et Marne

Alimentation pour un chat qui n'a plus de dents Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pour un chat qui n'a plus de dents   Alimentation pour un chat qui n'a plus de dents EmptyMer 16 Juin - 10:24

Cela ressemble beaucoup aux Almo nature, et malheureusement, elle ne les mange pas. J'ai plein de boîtes que je n'ai même pas ouvertes.
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Alimentation pour un chat qui n'a plus de dents Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pour un chat qui n'a plus de dents   Alimentation pour un chat qui n'a plus de dents EmptyMer 16 Juin - 10:33

Là du coup je suis à court d'idée @Goblinlaya. On va trouver http://i67.servimg.c

Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Goblinlaya
lieutenant-chat
lieutenant-chat
Goblinlaya


Messages : 2453
Localisation : Seine et Marne

Alimentation pour un chat qui n'a plus de dents Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pour un chat qui n'a plus de dents   Alimentation pour un chat qui n'a plus de dents EmptyMer 16 Juin - 11:37

C'est gentil, Bilboa. Eh oui, j'ai une mémère sans dents et un peu casse-pieds. lol

bilboadeschatalans aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Alimentation pour un chat qui n'a plus de dents Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pour un chat qui n'a plus de dents   Alimentation pour un chat qui n'a plus de dents EmptyDim 20 Juin - 10:43

Courage @Goblinlaya
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Contenu sponsorisé





Alimentation pour un chat qui n'a plus de dents Empty
MessageSujet: Re: Alimentation pour un chat qui n'a plus de dents   Alimentation pour un chat qui n'a plus de dents Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alimentation pour un chat qui n'a plus de dents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour les dents
» alimentation pour les problèmes urinaires
» Besoin d aide pour trouver une famille pour un chat perdu ou abandoné
» Dents de laits/dents definitives
» Chatières pour chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Alimentation féline-
Sauter vers: