Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Flint

Aller en bas 
+19
Nalla&Co
Jicky24
toastinette
Tigroudu35
Loukoumounette
Sunette
bilboadeschatalans
vally 57
MAMIJO
Bibou1402
Niennä
LNLA
Milaine
fab33
Mimi60
anisette
Boudgato
Welden
Léna Who
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Flint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flint   Flint - Page 2 EmptyDim 17 Avr - 15:41

Sur le forum, il y a une personne qui s'est inscrite récemment et a recueilli un chaton qu'elle a nourri au biberon, c'est Tomylechat.

Par contre, son chat a quelques soucis de comportement, peut-être aussi dûs au fait que ce chaton a été un peu trop considéré comme un bébé (enfin, ce n'est que mon avis).
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

Flint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flint   Flint - Page 2 EmptyDim 17 Avr - 16:02

Le mien a été élevé au biberon avant que je l'adopte. Honnêtement un chat élevé au biberon ou non, s'il n'ont pas finis leur sevrage affectif auront les mêmes soucis selon moi.

J'ai eu des soucis d'agressivité avec Jazz, j'ai passé presque un an à l'éduquer mais aujourd'hui c'est un amour et je ne regrette rien. Il ne griffe jamais, ne mord pas fort juste pour nous prévenir d'arrêter quelque chose qui l'embête. Il n'y a que L'hyper attachement que je n'ai pas pu régler complètement mais ça s'est amélioré. Je m'absente plusieurs jours sans problème, c'est d'ailleurs le cas en ce moment.

Pour moi avec beaucoup de patience et de travail, n'importe quel chat peut devenir adorable (sauf exception de maltraitance). Si tu veux plus de détails je te dirai exactement comment je l'y suis prise lundi quand je serai chez moi.

S'ils sont deux ils pourront apprendre beaucoup de choses ensembles comme par exemple que les morsures et griffures font mal,mais s'ils restent ensemble minimum trois mois leur apprentissage sera finis, surtout qu'ils ne pourront pas tout apprendre seuls. Avoir les deux ensembles sera utile mais surtout pour ne pas qu'ils se sentent seul (c'est mon avis). Je me suis bien débrouillée avec un chat non sevré élever au biberon avec sa soeur jusqu'à ses 2mois et demi.

Je suis d'accord avec anisette pour tomy, un chat trip materner tel un enfant humain sera forcément plus instable.
Revenir en haut Aller en bas
MAMIJO
commandant-chat
commandant-chat
MAMIJO


Messages : 5918
Localisation : Oise

Flint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flint   Flint - Page 2 EmptyDim 17 Avr - 16:40

Désolée, mes chatons ont leur maman à disposition, donc je ne peux pas t'aider sur ce point. Mais on pourra faire des comparaisons, si tu veux... http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Flint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flint   Flint - Page 2 EmptyDim 17 Avr - 16:49

Je pense comme Boudgato le fait qu'ils soient élevés au biberon maintenant qu'ils ont dépassés le stade critique ne présentera pas plus de problème qu'un chat élevé par sa mère et enlevé trop tôt, comme ce fut le cas de Ioda en effet il n'avait pas appris à jouer sans mordre ni griffer donc j'ai dû lui apprendre.

Par contre pour éviter l'hyper attachement au début il ne dormait pas avec moi et je l'ai laissé seul rapidement dans une pièce pendant quelques instants ensuite je rallongé le temps par exemple lorsque je faisais le ménage comme j'ouvre les fenêtres (j'habite aux 3éme étage) je le mettait dans une autre pièce. Il a commencé à dormir avec moi 2 ou 3 mois après son arrivée et maintenant il est super câlin mais très indépendant je peux partir sans problème 2 jours même quand il était tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Léna Who
Chaporal
Léna Who


Messages : 107
Localisation : Rhône

Flint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flint   Flint - Page 2 EmptyDim 17 Avr - 17:10

Ah oui je n'avais pas pensé qu'ils pourraient du coup "s'éduquer" mutuellement sur certains points, comme les morsures et griffures ! Et le fait qu'il ait un compagnon de jeux empêchera probablement l'hyper-attachement envers nous, puisqu'il se sentira moins seul en notre absence.

Aïe aïe aïe, quand je commence à me convaincre moi même de prendre les deux, c'est le début de la fin, je sens que je suis foutue !
Revenir en haut Aller en bas
vally 57
lieutenant-chat
lieutenant-chat
vally 57


Messages : 1641
Localisation : Moselle

Flint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flint   Flint - Page 2 EmptyDim 17 Avr - 17:24

Ils sont tout mignons tous les 2 http://mes-smileys.f
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

Flint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flint   Flint - Page 2 EmptyDim 17 Avr - 17:25

Comme l'a dis LNLA même s'il est seul l'hyper attachement ça se limite, mais c'est sur qu'à deux ils seront plus à l'aise je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Flint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flint   Flint - Page 2 EmptyDim 17 Avr - 17:48

Je pense aussi qu'au niveau du sevrage, le fait d'être deux peut être plus simple. Ils peuvent se "co-éduquer", ils ont les mêmes "références", ce sont des chats quoi, contrairement à nous^^ Après je comprends que ce soit un dilemme !
Revenir en haut Aller en bas
Léna Who
Chaporal
Léna Who


Messages : 107
Localisation : Rhône

Flint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flint   Flint - Page 2 EmptyDim 17 Avr - 18:09

La décision a été prise, et nous l'avons annoncé à notre ami.............. : on prend le second chaton également ! Merci au forum ! :-p ^^  (notre décision peut paraître hâtive, mais il fallait la prendre assez rapidement, avant que l'ami nous annonce qu'il avait trouvé un second foyer pour l'autre chaton)

Je vous présente donc.... Rackham ! Pour la petite histoire, nous adorons tous les deux la série "Black Sails", qui est un préquel à L'ïle au trésor, de Stevenson ; l'acteur qui joue le capitaine Flint est roux ; on y croise également la figure historique qu'est le pirate Jack Rackham, qui était surnommé Calico Jack ! Le 2ème chaton ayant un pelage calico, ça sera Rackham ;-)

Flint - Page 2 13023411
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Flint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flint   Flint - Page 2 EmptyDim 17 Avr - 18:19

Ils sont trop beaux et ça vous fera 2 fois plus de câlins et de ronron
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Flint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flint   Flint - Page 2 EmptyDim 17 Avr - 18:50

Je constate que les conseils ont été tous donnés par les membres.

J'espère que ces chats vont bien évoluer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Niennä
colonel-chat
colonel-chat
Niennä


Messages : 19320
Localisation : Lille

Flint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flint   Flint - Page 2 EmptyDim 17 Avr - 19:12

Belle décision ! J'espère qu'ils vont bien pousser ensemble http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
MAMIJO
commandant-chat
commandant-chat
MAMIJO


Messages : 5918
Localisation : Oise

Flint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flint   Flint - Page 2 EmptyDim 17 Avr - 19:20

Je suis ravie pour eux et pour vous ! En souhaitant que nous ayons été de bon conseil. Le petit Rackham est tout mignon, lui aussi.
Pour te donner un autre exemple : ma belle-mère devait prendre un de nos chatons. Nous l'avons vue tout à l'heure, et en fait, elle aussi va en prendre deux. Je suis très contente, parce qu'ils seront mieux deux par deux (nous gardons les deux autres !), et que je pourrai les voir quand je voudrai ! http://mes-smileys.f
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Flint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flint   Flint - Page 2 EmptyDim 17 Avr - 19:24

Super Mamijo
Revenir en haut Aller en bas
MAMIJO
commandant-chat
commandant-chat
MAMIJO


Messages : 5918
Localisation : Oise

Flint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flint   Flint - Page 2 EmptyDim 17 Avr - 19:25

Ouaip !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Léna Who
Chaporal
Léna Who


Messages : 107
Localisation : Rhône

Flint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flint   Flint - Page 2 EmptyDim 17 Avr - 19:32

Merci à vous ! Smile

Rackham a malheureusement de la fièvre et va être conduit à une clinique de garde à 20h45... :(
Revenir en haut Aller en bas
Sunette

Sunette


Messages : 67

Flint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flint   Flint - Page 2 EmptyDim 17 Avr - 19:35

Félicitation pour cette double adoption.
J'espère que Rackham va bien et que la fièvre est tombé. Quelles sont les nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Flint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flint   Flint - Page 2 EmptyDim 17 Avr - 19:54

38° pour un chat c'est une température normale.

On attend des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Léna Who
Chaporal
Léna Who


Messages : 107
Localisation : Rhône

Flint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flint   Flint - Page 2 EmptyDim 17 Avr - 19:56

Il a 39,7 de fièvre, et est apparemment assez faible. Le vétérinaire au téléphone a dit à notre ami que c'était inquiétant... Je vous tiens informés.
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Flint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flint   Flint - Page 2 EmptyDim 17 Avr - 19:58

Oh non je croise http://i67.servimg.c mais j'espère qu'il n'a rien de grave
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Flint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flint   Flint - Page 2 EmptyDim 17 Avr - 19:59

Oui en effet, là c'est inquiétant, on attend les nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

Flint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flint   Flint - Page 2 EmptyDim 17 Avr - 20:05

Je croise les doigts pour le petit rackham, j'espère qu'il ira vite mieux http://i67.servimg.c
Revenir en haut Aller en bas
fab33
colonel-chat
colonel-chat
fab33


Messages : 10148
Localisation : GUJAN MESTRAS

Flint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flint   Flint - Page 2 EmptyDim 17 Avr - 20:38

et deux petites boules de poils à câliner,,,,,
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Flint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flint   Flint - Page 2 EmptyDim 17 Avr - 20:45

Ah mince, tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Léna Who
Chaporal
Léna Who


Messages : 107
Localisation : Rhône

Flint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flint   Flint - Page 2 EmptyDim 17 Avr - 22:11

Des nouvelles de Rackham (je reprend les propos de notre ami) : le vétérinaire lui a donné un médicament et l'a réhydraté avec de l'eau sucrée pour lui donner plus d’énergie. C'est surement le coryza (c'est ce qui avait déclenché la conjonctivite chez Flint, d'après le véto). S'il reprend des forces et qu'il mange il devrait aller mieux.
Ils ne sont pas encore vaccinés (ils ont 2 semaines).

EDIT : j'ai lu sur Wanimo "Un chat guéri du coryza peut rester porteur de longues années, et être à nouveau contagieux à la suite d'évènements tels qu'un stress, une mise-bas ou une autre maladie." Mais une fois que les chatons seront vaccinés, en principe, ils ne seront plus sujets à cette maladie, si...?
Flint a l'air plus résistant que son frère ; il mange toujours très bien (pour l'instant...). Vivement qu'ils soient vaccinés les deux, je m'angoisserai moins !
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Flint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flint   Flint - Page 2 EmptyDim 17 Avr - 23:45

Bon j'espère qu'il ira vite mieux alors !

Tiens si ça peut t'aider : http://www.forum-chat-happy-cats.com/t600-le-coryza-chez-le-chat?highlight=coryza

En effet, un chat porteur du coryza le sera toute sa vie et comme tu l'as lu, il pourra y être à nouveau sujet lors d'événements particuliers. Le vaccin atténue les symptômes, mais ils peuvent être encore présents. Donc même pour un chat non vacciné qui contracte le coryza, il est quand même indispensable de le vacciner afin d'atténuer les troubles qui pourraient arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

Flint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flint   Flint - Page 2 EmptyLun 18 Avr - 7:18

Effectivement, bibou a raison, t'es chats seront toujours porteur de cette maladie, ils seront en rémission en quelques sortes. Mais les symptômes du coryza se soignent bien si tu les prends tôt et il est facile de les identifier : un chat qui éternue plusieurs fois de suite ou régulièrement, les yeux et le nez qui coule jaunâtre entre autre.

Ça ne les empêchera pas d'avoir une vraie vie de chat.
Revenir en haut Aller en bas
MAMIJO
commandant-chat
commandant-chat
MAMIJO


Messages : 5918
Localisation : Oise

Flint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flint   Flint - Page 2 EmptyLun 18 Avr - 9:28

Quelles sont les nouvelles du petit Rackham, aujourd'hui ? J'espère qu'il a repris quelques forces. Tiens nous au courant, tu veux bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Léna Who
Chaporal
Léna Who


Messages : 107
Localisation : Rhône

Flint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flint   Flint - Page 2 EmptyLun 18 Avr - 10:02

Oh, les pauvres ptits loups. Mais ils évolueront dans un foyer calme (sans mise-bas puisque mâles haha) et aimant, donc j'espère éviter les rechutes. Mais malgré tous les soins qu'on apporte à nos amis à 4 pattes, ça ne suffit pas toujours. On verra bien ; j'ai toujours tellement hâte de les avoir ici !!! http://mes-smileys.f

Merci pour ton lien Bibou ; les 4 derniers symptômes décrits son en effet ceux apparus chez Flint et Rackham : le premier n'a eu que la conjonctivite (pour l'instant... Je crois les doigts !), et le second "faiblesse de l’état général (perte d’appétit et fièvre)".

Je n'ai pas encore de nouvelles ce matin ; je vous les transmettrai dès que je les aurai :-)
Revenir en haut Aller en bas
MAMIJO
commandant-chat
commandant-chat
MAMIJO


Messages : 5918
Localisation : Oise

Flint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flint   Flint - Page 2 EmptyLun 18 Avr - 10:04

OK, on attend avec impatience ! silent
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

Flint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flint   Flint - Page 2 EmptyLun 18 Avr - 11:10

J'espère qu'il va mieux Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Léna Who
Chaporal
Léna Who


Messages : 107
Localisation : Rhône

Flint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flint   Flint - Page 2 EmptyLun 18 Avr - 11:27

Des nouvelles ! Rackham va mieux ! Il mange bien depuis ce matin, et la fièvre est un peu tombée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Niennä
colonel-chat
colonel-chat
Niennä


Messages : 19320
Localisation : Lille

Flint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flint   Flint - Page 2 EmptyLun 18 Avr - 11:37

http://mes-smileys.f
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Flint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flint   Flint - Page 2 EmptyLun 18 Avr - 11:49

Génial
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Flint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flint   Flint - Page 2 EmptyLun 18 Avr - 11:49

Ah super Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Léna Who
Chaporal
Léna Who


Messages : 107
Localisation : Rhône

Flint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flint   Flint - Page 2 EmptyLun 18 Avr - 20:13

Rackham mange toujours très bien et a retrouvé du tonus ; quelques petites montées de fièvre, mais elles passent rapidement http://mes-smileys.f

J'aurais une question d'ordre "technique" : quelle serait selon vous, la taille optimale d'une cage de transport pour 2 chatons ? Sachant que je pense, une fois qu'ils seront adultes, investir dans une 2ème cage s'ils ont de longs trajets à faire (mais a priori non : les emmener en vacances chez mes parents, à 5h de route, ne pourraient pas s'envisager, mon petit frère étant allergique ^^). Il faudrait qu'il y ait la place pour deux chatons, un peu de nourriture, de l'eau (mais ça je suppose qu'en achetant une sorte de biberon où ils peuvent téter, ça pourrait être solution ? Du style "biberon" pour rongeur vous savez, accroché verticalement dans leur cage), et peut-être un coin litière (je ne sais pas si ça ce fait ?). Je voudrais que le trajet pour les ramener chez nous se fasse le plus agréablement possible pour eux. D'habitude, pour aller sur Toulouse, on prend le train, mais là on préfère prendre la voiture, pour faire des poses si jamais il y a des problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Flint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flint   Flint - Page 2 EmptyLun 18 Avr - 20:28

Cool pour Rackham j'espère qu'il va vite se remettre complètement

Je dirai qu'une seule cage pour les 2 chatons ça devraient aller ensuite je te déconseillerai (mais à faire confirmer par d'autre) de leur donner à manger et à boire car ça peut les rendre malade (car ils peuvent avoir aussi le mal du transport). Après tu peux leur mettre une alèse ou une vieille serviette en cas d'accident mais en principe ils peuvent rester 5 h sans manger et sans boire après ça dépendra de la température extérieure s'il fait vraiment chaud tu peux mettre sur la cage une serviette mouillée mais comme je te dis attends d'autre conseille http://smileys.sur-l
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Flint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flint   Flint - Page 2 EmptyLun 18 Avr - 20:38

Oui je dirai tout pareil que LNLA ! Il y a quelques personnes ici qui ont fait de longs trajets pour aller chercher leur chat qui pourront peut-être plus te renseigner sur les aménagements qu'ils ont pu faire (je pensais notamment à Bilboa et Anisette)
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

Flint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flint   Flint - Page 2 EmptyLun 18 Avr - 21:28

Pareil que les filles et nous ce qu'on faisait c'est qu'on fermait bien la voiture, on les sortait de la cage et on leur présentait un bac à litière toutes les 4h, avec de l'eau mais pas de nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
Léna Who
Chaporal
Léna Who


Messages : 107
Localisation : Rhône

Flint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flint   Flint - Page 2 EmptyMar 19 Avr - 9:15

Moi qui pensais les faire voyager comme des pachas avec nourriture, eau et litière dans la cage ; mais si c'est pour les rendre malade pendant le trajet, on va éviter hein ^^ Merci merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flint   Flint - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Flint
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: PRESENTATION :: Présentation des chatons-
Sauter vers: