Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Flint

Aller en bas 
+19
Nalla&Co
Jicky24
toastinette
Tigroudu35
Loukoumounette
Sunette
bilboadeschatalans
vally 57
MAMIJO
Bibou1402
Niennä
LNLA
Milaine
fab33
Mimi60
anisette
Boudgato
Welden
Léna Who
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Loukoumounette
colonel-chat
colonel-chat
Loukoumounette


Messages : 12121
Localisation : Gard

Flint - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Flint   Flint - Page 8 EmptyLun 25 Juil - 11:03

Au départ Looping miaulait, maintenant ça va mieux, il ne miaule plus par contre dès qu'il entend le réveil c'est la chorale lol!

Il est trop mignon ton loulou
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Flint - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Flint   Flint - Page 8 EmptyLun 25 Juil - 21:05

Tant mieux pour les éternuements déjà.

Après pour les miaulements je sais pas si tu peux y faire grand chose. Kiwi le faisait beaucoup pendant un temps, puis ça lui est passé. Ensuite il grattait inlassablement la porte, puis ça s'est arrêté aussi sans qu'on n'y fasse rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
toastinette
adjudant-chat
adjudant-chat
toastinette


Messages : 602
Localisation : Lyon

Flint - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Flint   Flint - Page 8 EmptyMar 26 Juil - 13:32

J'ai de la chance, Perceval miaule tellement faiblement le matin que je ne l'entends pas toujours et il n'a jamais insisté mais machinalement, je me réveil quand même toujours vers 6h pour lui ouvrir la porte!

En tout cas il a bien grandi ce petit bout, il est vraiment trop mignon! http://mes-smileys.f
Revenir en haut Aller en bas
Léna Who
Chaporal
Léna Who


Messages : 107
Localisation : Rhône

Flint - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Flint   Flint - Page 8 EmptyLun 26 Sep - 9:33

Bonjour à tous Smile

Je reviens 2 mois après pour vous donner quelques nouvelles de Flint Smile

Il est adorable, très joueur et ronronne à longueur de journée ! Il se porte très bien, mis à part encore quelques quintes de toux de temps en temps - qui impressionnent toujours, mais s'arrêtent moins d'une minute après. Le 19 octobre, on l'amène se faire castrer (il aura 6 mois le 2 octobre) ! Ça sera l'occasion de refaire un bilan santé, notamment pour cette toux donc, mais aussi demander des conseils pour la chose suivante : quand il mange, il se jette sur les croquettes comme un goinfre, sans toujours vraiment bien mâcher, et a parfois tendance à s'étouffer (on compare le bruit qu'il fait pour se décoincer à un cri de canard...).

Un soir, on a bien cru qu'on allait devoir appeler en urgence le véto de garde : il n'arrêtait pas de passer sa langue sur sa bouche, faisait comme des bruits de déglutition, et avec sa patte, essayait de s'enlever quelque chose de la bouche... Il a fini par refaire son bruit de canard et une dent est tombée ! Sacrée frayeur, pour au final une dent de lait ! lol!  3 jours après, en rangeant des cartons sous notre lit (Flint adore jouer avec...!), sur quoi je tombe ? Une autre dent qui traînait là ^_^ Et cette nuit, à 5h du matin, on a été réveillé par ses bruits de canard, et rebelotte, c'était une dent (mais qu'il a du avaler cette fois).

Quand on laisse la porte de la chambre ouverte la nuit, il vient systématiquement demander des caresses en frottant sa tête contre la mienne, me reniflant le visage et donnant des coups de tête dans ma main. Il se place soit sur l'oreiller au-dessus de ma tête, soit dans creux que je forme quand je suis "en chien de fusil". Je fond littéralement quand il fait ça http://mes-smileys.f  

Flint - Page 8 14454110

Flint - Page 8 14455710

La bassine ronde est l'un de ses endroits où dormir favori (avec son bac d'herbe à chat, le dessus de l'imprimante et ses paniers) et de ses jeux préférés : je lui mets la bassine dessus et le but du jeu c'est de m'attraper la main en passant sa patte dessous ; il ronronne comme un fou ! Quand j'enlève la bassine et que je la met à côté de lui, il revient systématiquement dedans et attend que je la retourne lol!
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Flint - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Flint   Flint - Page 8 EmptyLun 26 Sep - 11:32

http://mes-smileys.f
http://smileys.sur-l pour les nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Loukoumounette
colonel-chat
colonel-chat
Loukoumounette


Messages : 12121
Localisation : Gard

Flint - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Flint   Flint - Page 8 EmptyLun 26 Sep - 19:56

Merci pour les nouvelles !

Il a bien grandi, toujours aussi beau. J'adore la première photo, une tête de coquin. Tiens nous au courant de ce que le vétérinaire aura dit pour la toux Smile
Revenir en haut Aller en bas
fab33
colonel-chat
colonel-chat
fab33


Messages : 10148
Localisation : GUJAN MESTRAS

Flint - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Flint   Flint - Page 8 EmptyLun 26 Sep - 21:30

j'aime sa panière enfin sa bassine............
Revenir en haut Aller en bas
Mimi60
chaspirant
chaspirant
Mimi60


Messages : 835
Localisation : Oise

Flint - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Flint   Flint - Page 8 EmptyMar 27 Sep - 12:27

Quel changement il est magnifique
tiens nous au courant pour le véto.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Flint - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Flint   Flint - Page 8 EmptyMar 27 Sep - 21:59

Bah dis donc, vous en avez trouvé pas mal des dents de lait du coup !

Il est trop trop mignon ce p'tit. J'adore la 1ère photo, Kiwi me fait tout le temps ça aussi ça me fait trop marrer^^
Revenir en haut Aller en bas
Seraffina
chaspirant
chaspirant
Seraffina


Messages : 1296
Localisation : Sallaumines

Flint - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Flint   Flint - Page 8 EmptyMer 28 Sep - 12:06

trop mignon le mode chasseur lol!
Revenir en haut Aller en bas
Léna Who
Chaporal
Léna Who


Messages : 107
Localisation : Rhône

Flint - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Flint   Flint - Page 8 EmptyJeu 29 Sep - 8:44

Merci à vous Smile

Je vous tiendrai bien sûr au courant après la visite chez le vétérinaire pour la castration.

Ce matin, j'ai retrouvé, pour la deuxième fois depuis que Flint est avec nous, de la nourriture régurgitée, non mâchée... On le nourrit pourtant bien, régulièrement, sa gamelle n'est quasiment jamais vide ; donc il ne peut pas se dire "il faut que je mange vite de peur qu'il n'y ait plus rien"... La première fois c'étaient des bouts de poissons séchés (pour chat) que je lui avais déjà coupés en petits bouts (mais ces petits bouts sont ressortis entiers, non mâchés) ; cette nuit, c'étaient un tas de croquettes... Il n'a encore jamais vomi sa pâtée (on lui en donne parfois), bien qu'il fasse aussi de temps en temps son bruit de canard avec elle.

J'ai hâte de poser la question à la véto !
Revenir en haut Aller en bas
toastinette
adjudant-chat
adjudant-chat
toastinette


Messages : 602
Localisation : Lyon

Flint - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Flint   Flint - Page 8 EmptyJeu 29 Sep - 13:37

Mais qu’est-ce http://mes-smileys.f http://smileys.sur-l qu'il est mignon dans sa bassine!!!! (il est toujours mignon mais là!!)
ça fait plaisir de voir qu'il a toujours la pêche!

Perceval régurgite aussi fréquemment mais j'ai remarqué que c'était souvent quand il avait beaucoup fait sa toilette (ingestion de trop de poils?) et aussi après son sachet fraicheur! Il mangeait tellement vite qu'il posait une galette quasi dans les minutes qui suivent! J'ai changer pour une mousse sans morceaux et depuis ça n’arrive que 2 ou 3 fois par mois.

Tiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Léna Who
Chaporal
Léna Who


Messages : 107
Localisation : Rhône

Flint - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Flint   Flint - Page 8 EmptyMar 18 Oct - 18:26

Demain, c'est le grand jour : Flint se fait castrer http://smileys.sur-l Je vous avoue que j'ai une petite appréhension... Ce dont j'ai surtout peur, c'est que son caractère et comportement change radicalement... : pour les moments de folies et les quelques miaulements la nuit, ça serait pas plus mal s'il changeait, mais il commence tout juste à être câlin (en dehors de la nuit) ; en ce moment même, il est calé entre mon ordi et moi, ronronnant et demandant des caresses http://mes-smileys.f C'est trop mignon ^_^ Je ne veux pas que ça change...
Enfin bref ; je reviens vers vous demain soir quand on l'aura récupéré... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Flint - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Flint   Flint - Page 8 EmptyMar 18 Oct - 19:56

Courage à toi
Pour info en ce qui concerne les stars wars leur opération à l'âge de 5 mois n'a pas modifié leur comportement Ioda super câlin et Jedi plus indépendante
Revenir en haut Aller en bas
Léna Who
Chaporal
Léna Who


Messages : 107
Localisation : Rhône

Flint - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Flint   Flint - Page 8 EmptyJeu 20 Oct - 8:58

Merci pour ton message LNLA Smile

On a récupéré Flint hier à 16h45. La véto nous a dit que l'opération s'était très bien passée, mais qu'il a beaucoup râlé pour les piqures ! Elle a fait un bilan sanguin pré-opératoire, qui a toutefois révélé un taux de glycémie très élevé : c'est soit dû au stress (mais ça serait quand même très élevé) soit à du diabète. Pour en savoir plus sur cette piste, elle a fait un contrôle de la fructosamine (marqueur du taux de glucose sanguin moyen au cours des 2 à 3 semaines précédent le prélèvement). Elle pensait trouver un taux élevé, qui irait de pair avec la glycémie élevée, mais il est tout à fait dans la norme, ce qui indiquerait plus un taux de glycémie élevé temporaire, dû au stress. Ce qui, encore une fois, l'intrigue car le taux est quand même très élevé pour seulement du stress. Elle nous a clairement dit qu'elle ne savait pas trop quoi en penser... Il faut qu'on surveille la quantité d'eau que Flint boit par jour, sur 4-5 jours : s'il boit plus de 350-400 ml, ça peut bien indiquer un diabète (car le diabète fait boire beaucoup). Mais a priori, même si on trouve qu'il boit beaucoup, il ne boit pas plus de 300 ml.

Enfin, bien qu'il soit avéré que ça soit un grand chat, il est gros... : 4,830 kg pour 6 mois --' (à part une petite poche de gras sur le bidou, il ne parait pas si gros... Rolling Eyes ) Régime !!! La véto nous a donné 2 échantillons de croquettes allégées pour chat stérilisé, mais j'ai regardé les prix, et c'est beaucoup trop cher pour nous (plus de 9€ le kilo...!). On hésite du coup entre 3 croquettes, toutes Premium
- Animonda vom Feinsten Deluxe pour chat castré (c'est la même marque qu'on lui donnait jusqu'à présent), mais le taux de fibre n'est pas très élevé (utiles pour un chat au régime)
- Royal Canin Sterilised 37
- Hill's Feline Adult Light

On nous a également dit qu'il ne fallait pas lui donner plus de 60 gr de croquettes/jour, à fractionner en 2 à 4 repas (de 15 ou 30g) ; on lui remplissait la gamelle quand elle était vide en fait, mais il n'arrive pas à se réguler. Si on voit qu'il a encore faim avec 60g, il faut lui ajouter de la courgette cuite (avec peau et pépins), jusqu'à une tasse par jour (généralement, on donne par cuillère à soupe, nous dit la véto). (pourquoi la courgette ? --> il y a beaucoup de fibres, ce qui augmente la satiété ;-) )

Voilà pour les nouvelles :-) Et cette nuit, c'est la toute première fois qu'il vient s'endormir sur le lit avec nous (en général, il se met au pied du lit, sur une petite serviette qu'on lui a installé) ; il a, comme à son habitude, demandé des caresses vers 5h-6h http://mes-smileys.f
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Flint - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Flint   Flint - Page 8 EmptyJeu 20 Oct - 10:21

bon déjà une bonne chose de faite
Pour sa glycémie élevée j'espère que c'est juste du stress elle va la recontrôler plus tard ?

Après pour le régime la courgette est une bonne idée logiquement les chats adorent et ce n'est pas calorique chez moi 1 sur 2 adore et ce n'est pas le bon lol maintenant il y a aussi les haricots verts là les 2 détestent
Revenir en haut Aller en bas
fab33
colonel-chat
colonel-chat
fab33


Messages : 10148
Localisation : GUJAN MESTRAS

Flint - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Flint   Flint - Page 8 EmptyJeu 20 Oct - 22:02

apparemment a va,,,,donc il va mangé de la courgette,,,,,,espérons qu'il aime ça........
Revenir en haut Aller en bas
Léna Who
Chaporal
Léna Who


Messages : 107
Localisation : Rhône

Flint - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Flint   Flint - Page 8 EmptyDim 23 Oct - 10:58

La vétérinaire nous a dit de reprendre contact avec elle si sur les 4-5 jours de test, il buvait plus de 350 ml d'eau / jour. Or, 4 jours après, il ne boit pas plus de 250 ml d'eau de sa gamelle (je précise bien "eau de sa gamelle" car pour ce test, on ne lui a pas de donné de nourriture humide, ni ne l'avons fait boire au robinet du lavabo, chose qu'il adore !).

On a tout de même testé la courgette hier : échec !!! On lui en a mis une petite quantité mélangé à ces croquettes hier vers 17h. On l'a vu plusieurs fois venir sentir, mais sans y toucher. Ce matin à 9h : il n'avait toujours rien mangé ! Du coup, hop poubelle et nouvelle gamelle de croquettes, sur laquelle il s'est jeté ! On testera peut-être les haricots verts, ou à nouveau les courgettes, mais un peu plus tard.

On s'est décidé sur une 4e marque de croquettes, autre que celles que j'ai énumérées dans mon précédent message : Concept for Life Sterilised Cats ; elles ont un taux de fibres plus élevé que les Animonda (sur lesquelles on allait partir au départ).

Revenir en haut Aller en bas
Léna Who
Chaporal
Léna Who


Messages : 107
Localisation : Rhône

Flint - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Flint   Flint - Page 8 EmptyVen 28 Oct - 7:39

Succès avec les haricots verts !
Mais pour l'instant, ça ne change rien à son appétit (gloutonnerie) : on fractionne en 2 repas les 60gr de croquettes préconisées par la véto (elle nous avait dit de fractionner en 4 repas à la base, mais en semaine, on ne peut pas) : en 10 minutes, il a terminé ses 30 gr et n'a du coup rien jusqu'au soir... Je me demande si c'est vraiment bon pour lui d'avoir le ventre vide toute la journée... (même si la véto nous a conseillé ça à cause de son poids)
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Flint - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Flint   Flint - Page 8 EmptyVen 28 Oct - 9:06

As-tu essayé de lui mettre sa nourriture dans un jeu intelligent comme labyrinthe, pipolino il sera obligé de manger moins vite ?
Revenir en haut Aller en bas
toastinette
adjudant-chat
adjudant-chat
toastinette


Messages : 602
Localisation : Lyon

Flint - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Flint   Flint - Page 8 EmptyVen 4 Nov - 11:35

Super si ça s'est bien passé!

Pour la courgette c'est dommage mais si déjà il aime les haricots, ça va permettre de le caler plus vite! Le chat de ma soeur est au régime aussi et en utilisant des légumes et un jeux de type pipolino, il commence doucement à perdre du poids et surtout il ne se jette plus sur sa gamèle comme un affamé, tout ça pour poser une galette 5 min plus tard!
Revenir en haut Aller en bas
emiliya

emiliya


Messages : 15
Localisation : Gap

Flint - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Flint   Flint - Page 8 EmptyVen 4 Nov - 18:16

Il a super bien grandi ! il est trop craquant ce petit chat http://mes-smileys.f
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flint - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Flint   Flint - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Flint
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: PRESENTATION :: Présentation des chatons-
Sauter vers: