Forum sur les chats, Happy Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion autour du chat
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Devenir famille d'accueil

Aller en bas 
+4
LNLA
Bibou1402
anisette
Boudgato
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

Devenir famille d'accueil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir famille d'accueil   Devenir famille d'accueil - Page 2 EmptyLun 10 Aoû - 19:51

Ben j'ai un peu peur qu'il s'étouffe avec l'alu, c'est bête je sais, mais y'a aucun risque ? parce qu'il sera sans surveillance visuelle au début.
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Devenir famille d'accueil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir famille d'accueil   Devenir famille d'accueil - Page 2 EmptyLun 10 Aoû - 20:15

moi je faisais de grosse boule d'alu mais je me suis jamais posée la question
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

Devenir famille d'accueil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir famille d'accueil   Devenir famille d'accueil - Page 2 EmptyLun 10 Aoû - 20:16

Bon on va dire que ça ira xD
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Devenir famille d'accueil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir famille d'accueil   Devenir famille d'accueil - Page 2 EmptyMar 11 Aoû - 15:32

J'espère que tout se passera bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Devenir famille d'accueil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir famille d'accueil   Devenir famille d'accueil - Page 2 EmptyMar 11 Aoû - 17:05

J'espère que tout va bien se passer avec le minou !
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

Devenir famille d'accueil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir famille d'accueil   Devenir famille d'accueil - Page 2 EmptyMar 11 Aoû - 17:09

Oui moi aussi, je croise les doigts et les orteils !
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Devenir famille d'accueil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir famille d'accueil   Devenir famille d'accueil - Page 2 EmptyMar 11 Aoû - 17:18

Tu le récupères quand?
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

Devenir famille d'accueil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir famille d'accueil   Devenir famille d'accueil - Page 2 EmptyMar 11 Aoû - 17:19

Ce soir vers 7h.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Devenir famille d'accueil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir famille d'accueil   Devenir famille d'accueil - Page 2 EmptyMar 11 Aoû - 17:24

De même ! Tu nous diras comment ça se passe quand tu pourras
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

Devenir famille d'accueil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir famille d'accueil   Devenir famille d'accueil - Page 2 EmptyMar 11 Aoû - 17:38

Oui bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

Devenir famille d'accueil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir famille d'accueil   Devenir famille d'accueil - Page 2 EmptyMar 11 Aoû - 20:32

Ca y est Léonidas est la, il est trop mignon et ressemble beaucoup à Jazz !

Pour le moment Léonidas a l'entrée + la sdb et Jazz la grande pièce à vivre. Jazz est curieux et reste près de la porte mais sans demander à y entrer et le petit a l'air un peu paniqué donc je le laisse tranquille et découvrir les nouvelles odeurs et tout son nouvel environnement.

On croise les doigts et les orteils !
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Devenir famille d'accueil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir famille d'accueil   Devenir famille d'accueil - Page 2 EmptyMar 11 Aoû - 20:42

cool je http://i67.servimg.c pour que tout se passe bien
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Devenir famille d'accueil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir famille d'accueil   Devenir famille d'accueil - Page 2 EmptyMar 11 Aoû - 21:03

J'espère que tout va bien se passer pour tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

Devenir famille d'accueil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir famille d'accueil   Devenir famille d'accueil - Page 2 EmptyMar 11 Aoû - 21:05

Moi aussi. Je vais profiter que Jazz soit allé faire un tour dehors pour aller voir Léonidas.
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Devenir famille d'accueil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir famille d'accueil   Devenir famille d'accueil - Page 2 EmptyMer 12 Aoû - 7:15

Comment s'est passé la première nuit?
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

Devenir famille d'accueil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir famille d'accueil   Devenir famille d'accueil - Page 2 EmptyMer 12 Aoû - 8:18

La première partie très bien, mais vers 2h du mat' Léonidas miaulait tellement que ma voisine est venue se plaindre donc j'ai du m'improviser un matelas de coussin dans l'entrée pour rester avec lui. C'est que ça miaule fort ces bêtes la. Jusqu'à 4h où j'en ai eu marre donc j'ai mis Léonidas dans le lit de mon pote en essayant de le cacher à Jazz et go me recoucher. Jusqu'à 6h où j'ai remis tout le monde dans leur pièce respective.

Jazz a craché un peu sur lui mais bon rien de bien méchant. Aujourd'hui on est pas la de la journée donc chacun sa pièce jusqu'à ce soir ensuite je frotterai les deux avec une chaussette. Ils sont tous les deux hypers curieux l'un envers l'autre, ils grattent et miaulent près de la porte donc je vais accélérer un tout petit peu la procédure mais sans brûler les étapes. Si je vois que ça ne va pas j'avancerai moins vite.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Devenir famille d'accueil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir famille d'accueil   Devenir famille d'accueil - Page 2 EmptyMer 12 Aoû - 12:22

Ca a l'air normal tout ça, c'est une bonne chose. J'espère que tout se passera bien ! Tu penses les faire rencontrer quand si toutes les étapes fonctionnent ?
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Devenir famille d'accueil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir famille d'accueil   Devenir famille d'accueil - Page 2 EmptyMer 12 Aoû - 12:32

Pas cool la nuit Rolling Eyes
J'espère que ça ne deviendra pas toutes les nuits comme ça lol!
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

Devenir famille d'accueil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir famille d'accueil   Devenir famille d'accueil - Page 2 EmptyMer 12 Aoû - 14:04

Jaboufi moi non plus j'espère que ça ira mieux la nuit prochaine.
Bibou je ne sais pas encore. D'ici trois à quatre jours je pense et peut être moins si leonidas pleure beaucoup beaucoup. On verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
bilboadeschatalans
général-chat
général-chat
bilboadeschatalans


Messages : 69869
Localisation : Argelès sur mer, pyrénées-orientales

Devenir famille d'accueil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir famille d'accueil   Devenir famille d'accueil - Page 2 EmptyMer 12 Aoû - 14:18

J'espère que cette aventure sera positive.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belmudes-julien-climatisation.com/
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Devenir famille d'accueil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir famille d'accueil   Devenir famille d'accueil - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû - 7:20

dommage pour ta nuit Boudgato peut être si tu lui met un doudou il dormira mieux
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Devenir famille d'accueil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir famille d'accueil   Devenir famille d'accueil - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû - 7:48

Alors cette deuxième nuit?
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

Devenir famille d'accueil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir famille d'accueil   Devenir famille d'accueil - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû - 8:16

Merci pour vos encouragements ! http://smileys.sur-l

Deuxième nuit rebelote, Léonidas ne supporte pas d'être seul donc je l'ai laissé venir dans la pièce avec nous Rolling Eyes Ca ne me plait pas mais bon pas trop le choix, tous mes voisins vont venir à tour de rôle et s'ils le veulent peuvent m'obliger à virer mes animaux pale

Donc il a dormi près de moi, je ne l'ai pas touché ni appelé et quand je me levais je faisais des câlins à Jazz. Il avait pas l'air en colère même il s'en fichait un peu.

Ce matin à 6h ca a été course poursuite dans l'apparte pendant une heure ! Un coup c'est Jazz qui coursait Léonidas et un coup c'était l'inverse. Aucun des deux ne miaulait, crachait ou grondait donc je sais pas trop quoi en penser, si c'est du jeu ou de la territorialité.
Ce matin jeu un peu plus dynamique, les deux hérissés mais ils se coursaient encore. Une ou deux fois Jazz coinçait léonidas dans un coin et le petit criait et crachait donc je faisais tombé un objet par terre pour les distraire. Mais je n'ai pas l'impression que les griffes sortent, par contre ça mord.

J'ai essayé de les séparer pour les calmer mais les deux se sont mis à miauler à la mort Rolling Eyes Du coup la procédure est partie en fumée... Ca m'embête vraiment. Jazz n'a pas l'air perturbé, il fait tout comme avant, se prélasse à ses endroits préférés et sort même encore un peu. Vis à vis de moi pareil il n'a pas vraiment changé, je le caresse aussi souvent que nécessaire. Quand le petit passe devant lui il essaie de le choper sans vraiment y croire puis s'en fiche. Il l'observe avec curiosité.

Hier quand on est parti j'ai séparé les deux, mais ils n'ont rien mangé tous les deux ! Ca m'étonne de Jazz, ce glouton ! Dés que je les ai remis ensemble ils se sont gavés, chacun avec les croquettes de l'autre. Qu'en penser ça je ne sais pas.. Ils utilisent la même litière (alors qu'il y en a deux). Quand je suis allée aux toilettes (en fermant la porte hein) Léonidas s'est mis à miauler fort et j'ai retrouvé les deux côte à côte à m'attendre.

Donc voila dans l'ensemble ça va bien pour le moment, je reste vigilante quand même et si je vois un seul signe de mauvaise cohabitation je les séparerai. Mais je suis un peu perdue la je l'avoue, Jazz à l'air de s'éclater mais je sais que je peux faire erreur. Je reste à l'affût des signes mais Jazz ne dit rien si le petit se promène dans l'appartement contrairement à Pixelle. Je suis quand même contente Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
anisette
commandant-chat
commandant-chat
anisette


Messages : 7145
Localisation : Ardèche

Devenir famille d'accueil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir famille d'accueil   Devenir famille d'accueil - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû - 8:21

Ca a l'air de pas trop mal se passer.
Les courses poursuite dans l'appartement, chez moi c'est un rituel depuis presque 4 ans : le matin et le soir...Les simili bagarres aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Wawash
chaspirant
chaspirant
Wawash


Messages : 951
Localisation : Suisse

Devenir famille d'accueil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir famille d'accueil   Devenir famille d'accueil - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû - 8:46

J'espère que ça va aller et qu'ils vont bien s'entendre!
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

Devenir famille d'accueil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir famille d'accueil   Devenir famille d'accueil - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû - 9:11

anisette a écrit:
Ca a l'air de pas trop mal se passer.
Les courses poursuite dans l'appartement, chez moi c'est un rituel depuis presque 4 ans : le matin et le soir...Les  simili bagarres aussi.

Oui ça ressemble à ça, j'espère que c'est parce qu'ils s'aiment bien et pas l'inverse Rolling Eyes

Wawash a écrit:
J'espère que ça va aller et qu'ils vont bien s'entendre!

Moi aussi je l'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Stovy
chaspirant
chaspirant
Stovy


Messages : 1110
Localisation : Rennes (35)

Devenir famille d'accueil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir famille d'accueil   Devenir famille d'accueil - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû - 9:11

Oui d'après moi ça semble plutôt bien partit !
Déjà, ils font dans la même litière, pour moi c'est bon signe.

En ce qui concerne les courses poursuites, c'est la même tout les matins et tout les soirs chez moi lol!
Et pour le crachage je pense pas que ce soit gênant, le petit essaye de poser les limites je pense en expliquant à ton chat que ça c'est non.
Moi encore j'en ai le droit de temps en temps quand Flocon est un peu "grosse brute" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

Devenir famille d'accueil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir famille d'accueil   Devenir famille d'accueil - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû - 9:17

Stovy a écrit:
Oui d'après moi ça semble plutôt bien partit !
Déjà, ils font dans la même litière, pour moi c'est bon signe.

Et bien avec Pixelle ils faisaient dans la même litière pourtant ils ne s'entendaient pas du tout.

Stovy a écrit:
En ce qui concerne les courses poursuites, c'est la même tout les matins et tout les soirs chez moi lol!
Et pour le crachage je pense pas que ce soit gênant, le petit essaye de poser les limites je pense en expliquant à ton chat que ça c'est non.
Moi encore j'en ai le droit de temps en temps quand Flocon est un peu "grosse brute" ^^

Bon ça me rassure un peu. Le calme est revenu dans l'appartement, ça fait du bien lol!

Léonidas est très craintif, même s'il s'habitue à moi de plus en plus si on est trop brusque il s'enfuit, pareil avec les bruits qu'on entend dans le couloir ou dehors.
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Devenir famille d'accueil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir famille d'accueil   Devenir famille d'accueil - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû - 10:53

Tu as vu le début de l'entente entre Jazz et Pixelle, est ce que tu as l'impression que Jazz agit de la même façon? C'est différent?
Je croise sincèrement les doigts pour l'entente entre les 2 http://i67.servimg.c
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

Devenir famille d'accueil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir famille d'accueil   Devenir famille d'accueil - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû - 10:59

Oui c'est totalement différent, Jazz est plus serein et surtout il n'attaque pas le petit tout le temps. Pixelle vivait exclusivement dans l'arbre à chat, même au début alors que le petit se balade partout.

Et même quand il est pas content que Jazz "l'attaque" dés que Jazz arrête il lui saute dessus donc c'est que ça lui déplait pas tant que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou1402
général-chat
général-chat
Bibou1402


Messages : 29341

Devenir famille d'accueil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir famille d'accueil   Devenir famille d'accueil - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû - 11:02

Bah vu comme ça, j'ai l'mpression que ça se passe quand même bien. En espérant que ça continue !
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

Devenir famille d'accueil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir famille d'accueil   Devenir famille d'accueil - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû - 11:06

Oui, j'espère que ça se passera toujours bien.
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Devenir famille d'accueil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir famille d'accueil   Devenir famille d'accueil - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû - 11:28

ça me fait penser au début de mes stars wars ce que tu raconte. En effet sans vouloir te donner de faux espoirs Jedi a toujours pu se promener librement dans tout l'appart parfois ils se crachaient un peu en faisant le gros dos, se coursaient et se coursent encore mais dés le début ils se sont échangés leurs croquettes allaient dans la même litière donc je dirai comme Stovy que cela est plutôt positif
Revenir en haut Aller en bas
JaBouFi
colonel-chat
colonel-chat
JaBouFi


Messages : 11594
Localisation : Var

Devenir famille d'accueil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir famille d'accueil   Devenir famille d'accueil - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû - 11:38

On dirait que c'est plutôt positif Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

Devenir famille d'accueil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir famille d'accueil   Devenir famille d'accueil - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû - 11:44

Oui je trouve aussi, j'espère que ça continuera comme ça !

Léonidas est déjà comme chez lui dans l'appartement, il a retrouvé une vieille souris à Jazz et s'amuse comme un fou avec. Il est déjà monté dans l'arbre à chat mais apparemment le fait que tout le sisal soit mord lui plait pas trop xD. Il est drôle il essaie d'imiter Jazz dans tout ce qu'il fait. lol!
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Devenir famille d'accueil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir famille d'accueil   Devenir famille d'accueil - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû - 12:46

et pendant ce temps là que fait Jazz ? c'est vraiment cool si ça continue comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

Devenir famille d'accueil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir famille d'accueil   Devenir famille d'accueil - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû - 12:48

Ben il le regarde et s'en moque un peu ^^
Revenir en haut Aller en bas
LNLA
Meilleur posteur du mois
Meilleur posteur du mois
LNLA


Messages : 34737
Localisation : Lille nord

Devenir famille d'accueil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir famille d'accueil   Devenir famille d'accueil - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû - 12:50

c'est plutôt bien tout ça j'espère que Léonidas va te laisser dormir cette nuit
Revenir en haut Aller en bas
Boudgato
chapitaine
chapitaine
Boudgato


Messages : 4797
Localisation : Lyon

Devenir famille d'accueil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir famille d'accueil   Devenir famille d'accueil - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû - 12:53

Moi aussi, je commence à fatiguer lol!
Revenir en haut Aller en bas
Wawash
chaspirant
chaspirant
Wawash


Messages : 951
Localisation : Suisse

Devenir famille d'accueil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir famille d'accueil   Devenir famille d'accueil - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû - 12:57

Super tout ce que tu fais pour ce chaton! Tu avais déjà posté une photo? Ou je l'ai pas vue?
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Contenu sponsorisé





Devenir famille d'accueil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir famille d'accueil   Devenir famille d'accueil - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Devenir famille d'accueil
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je vais devenir famille d'accueil
» Comment devenir partenaire de Happy cats ?
» La famille CAT'S
» ma ptite famille
» La famille de Vrim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les chats, Happy Cats :: DISCUSSIONS AUTOUR DU CHAT :: Conseils et Informations sur le chat-
Sauter vers: